Première Epitre de Paul à Timothée

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Première Epitre de Paul à Timothée

Ecrit le 05 mars 2018, 07:36

Message par prisca

Première Epitre de Paul à Timothée 01

Code : Tout sélectionner

Première Epitre de Paul à Timothée 01

1 "Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,
2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!
3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
8 Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
9 sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -
11 conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.
12 Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, (1:13) en m'établissant dans le ministère,
13 moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;
14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ.
15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!
18 Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat,
19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer."

Paul a mandaté Timothée pour que lorsque lui Paul il est en Macédoine que Timothée veille à l’Eglise d’Ephèse à ce que les prêtres ne prêchent pas d’autres doctrines que le vrai Evangile

Et que Timothée veille aussi là que les prêtres ne s’attachent pas à des fables et à faire des exégèses généalogiques sans fin qui sont productives de discussions elles aussi sans fin et sont pertes de temps inutiles alors que l’œuvre de Dieu n’avance pas elle

La foi part de la plus simple couture, c’est la charité venant du cœur pur, c’est une conscience bonne, c’est donc une foi sincère. C’est donc cela qu’il faut prêcher
Quelques uns se sont détournés de ces prélats primordiaux

Ces prêtres veulent se faire maitres en la matière, « veulent être docteurs de la loi » comme dit Paul alors qu’ »ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment » dit Paul encore.

La loi est bonne pourvu qu’elle soit dite conforme et à bon escient

Puisque le juste n’a pas besoin de loi mais seuls les « méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, » - en ont besoin

Besoins ont-ils ceux là d’être éduqués dans la loi, conformément « à l’Evangile de la Gloire du Dieu Bienheureux, Evangile » qui a été confiée à Paul.

Paul rend grâce à Jésus Christ notre Seigneur de ce que Jésus l’a rendu fidèle en l’établissant dans le ministère

Paul qui avant était « un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité; »

Paul appartenait donc au lot des incrédules ce qui représentent les « niais endoctrinés » de ceux qui refusent la vérité et la réalité en face, qui sont sous domination d’un guru ou d’un prêtre puisqu’ici il est question d’églises, ou en Islam d’un imam, ou en politique d’un homme comme pour le nazisme

Le contexte qui nous préoccupe c’est l’église donc Paul ex pharisien était endoctriné et est sorti de son endoctrinement par la Grâce de Dieu par Jésus Christ.

Et dès lors que Paul eut les yeux ouverts (objectivement et spirituellement) la Grâce de Jésus a « surabondé » foi et charité.

Paul qui est le premier pécheur sauvé selon la Grâce de la Foi

Mais Paul est une exception comme il le dit, car il a obtenu Miséricorde afin qu’il serve d’exemple pour la « longanimité » Jésus fît voir en Paul comment la Foi vivante se manifeste.

Hyménée et Alexandre Paul les a livrés à Satan dit il afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer

Alors on se demande qui sont Hyménée et Alexandre.

Sachant que l’on peut identifier Hyménée comme un garçon aux allures féminines et que l’on sait que Alexandre le Grand eut pour idylle un garçon aux allures efféminées, on peut faire le lien.

Sauf que Alexandre a vécu 350 environ avant Jésus, mais peut être doivent ils servir d’exemple et le lien que l’on peut faire au sein de cette lettre qui est destinée à Ephèse en Grèce qui est le fief du culte de la beauté grecque attirant l’homosexualité, on peut relever l’allusion de Paul envers les gens qui mélangent et religion et travers, pour leur dire que Satan est aussi leur compagnie de jeux impurs.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

prisca

[ Christianisme ]

Re: Première Epitre de Paul à Timothée

Ecrit le 09 mars 2018, 07:33

Message par prisca

Première Epitre de Paul à Timothée 02

Première Epitre de Paul à Timothée 02
1 "J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
Tout est dit avec clarté, il suffit de lire, cependant, un verset appelle à commentaires, il s'agit des versets qui parle des femmes, je surligne en fluo jaune.

Paul incite « avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes ».
« Pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

»

Pourquoi la femme doit elle écouter l'instruction en silence, avec une entière soumission, a pour interdiction d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme, et pourquoi doit elle demeurer dans le silence ?

La première des raisons est : "Adam a été formé le premier, Eve ensuite"

Mais avant tout, elle doivent être "vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu."

Donc :

1/ La femme doit être pudique et discrète dans sa manière de se vêtir, si elle veut prendre pour tâche" de servir Dieu" ce qui représente que les femmes qui veulent montrer qu'elles croient, elles doivent le faire paraitre par des signes sur elles mêmes, comme la discrétion, la modestie, la pudeur. Etre croyante pour une femme déjà c'est un comportement digne.

2/ La femme doit écouter en silence : la femme a une particularité, elle tient cela de son rôle de mère, elle veut surprotéger et à cause de cela va tergiverser, pour en même temps convaincre, paraître sous des aspects qui la caractérisent, "la mère va parler" "la femme va parler" ; la femme sait jouer de multi personnalités pour donner des facettes à son langage, ce n'est pas dans le fond qu'elle veut être écoutée, c'est dans la forme, car elle sait qu'elle peut séduire, c'est son atout mais surtout c'est son mauvais côté, car elle n'a pas l'argument pour étayer son discours, elle jette de la poudre aux yeux, tout n'est qu'illusion. Bien entendu que la femme pourrait argumenter, ce n'est pas tant son intelligence qui soit mise de côté, c'est son pouvoir de séduction qui la dessert surtout, et alors qu'elle parle, elle saura comment pincer ses lèvres, ou hausser le sourcil, tous ces atouts charmeurs qui vont mettre les hommes dans sa poche alors qu'à son discours, ils n'auront rien compris sans doute.

3/ Adam, parce que Dieu l'a voulu, vient en premier, ensuite vient la femme qui est l'élément du couple qui permet de donner la vie. Eve est tirée de la côte d'Adam, elle est le bourgeon qui n'existe que parce que l'arbre existe.

4/ La femme ne doit pas prendre autorité sur l'homme : elle ne doit pas montrer qu'elle peut être plus intelligente que l'homme, parce que l'homme est blessé et si l'homme est blessé, il va perdre pied, et alors que dans l'assemblée les hommes le regardent, son égo va en souffrir, et si l'égo de l'homme souffre, l'homme va à tout prix retourner la situation pour qu'elle soit à son avantage, et il emploiera tous moyens y compris la violence, ou à blesser la femme elle même, la femme qui peut être mariée à un autre, son mari voudra la défendre, et tout part en disputes. Donc une femme doit se taire dans une assemblée, et tant pis si elle a raison au fond dans le sujet, elle n'intervient pas.

5/ C'est la femme (Eve) qui, séduite par l'homme (Adam) a voulu faire du zèle car Adam lui n'a pas été séduit lorsqu'il a vu Eve, il ne l'a été que dès lors elle lui a montré le fruit. Alors le fruit est celui de l'Arbre de la Connaissance. Pourquoi Eve pour séduire Adam va lui tendre le "fruit de l'Arbre de la Connaissance" ? Parce que Eve va donner à Adam l'occasion de la séduire à son tour par son charisme à lui Adam, et son charisme à lui Adam passe bien entendu par montrer qu'il est intelligent voire rusé si Adam tombe dans le piège de la séduction jusqu'à mentir pourvu qu'il soit écouté, jusqu'à gonfler du torse pour montrer qu'il est beau et intelligent, jusqu'à tuer ses rivaux pour montrer qu'il est lui seul l'attrait pour sa belle, sa belle qui elle en retour va détourner son attention en disant que si l'homme entrave des convenances, elle n'est pas responsable, tout comme elle disculpe Adam, seule la tentation est coupable, car ce qui compte pour ce couple, c'est de se plaire et attiser leur convoitise, l'un pour l'autre, tout le temps, afin d'allumer la libido, tout le temps. C'est la naissance du fantasme.

6/ "Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté" Ce qui sauve la femme de son état puéril de femme doublée d'une diablesse pleine de désirs inavoués et avoués, c'est son statut de mère, un statut qui va lui donner un peu de calme dans sa déraison liée à sa sexualité débridée.

Moralité : c'est une bonne chose que le feu brûle entre deux êtres, il permet d'attiser la flamme, il maintient le couple, et la paternité et la maternité vient les rendre responsables, ils sont plus matures, liés par le sang de leurs enfants, ils s'apaisent en ardeur, pour donner un couple pérenne jusqu'à la mort.

Quant à savoir si une femme a le droit de parler, je dirais non pour ma part, la femme doit se taire en toutes circonstances, car dès qu'elle parle, il y a de l'huile sur le feu, et tout s'envenime.

Quant à moi, je ne suis pas une femme, ni un homme, mais un ange :ange: alors je ne suis pas concerné. :hi:
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars 2018, 09:05

Message par prisca

Première Epitre de Paul à Timothée 03

Première Epitre de Paul à Timothée 03

1 "Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.
2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;
5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?
6 Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.
7 Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.
8 Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,
9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.
10 Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
12 Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;
13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.
14 Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi,
15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire."

L’évêque, dit Paul, il n’y aucun doute là-dessus, s’il a choisi cette charge, il faut que l’œuvre soit excellente, et que lui donc doit être irréprochable, n’avoir qu’une seule épouse, être dans la sobriété, être modéré, être sur la bonne conduite, aimer son prochain, et fidèle à l’enseignement du Christ

Il faut qu’il n'ait aucun travers ou vice, qu’il ne soit pas violent mais indulgent dans ces propos, pacifique et désintéressé

Il faut qu’il soit un bon père de famille, qu’il éduque correctement ses enfants, et parfaitement honnête en tous points

5 "car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?
6 Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.
7 Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.
8 Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,
9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.
10 Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
12 Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;
13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ."

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mars 2018, 07:27

Message par prisca

Première Epitre de Paul à Timothée 04

Première Epitre de Paul à Timothée 04
1 "Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
6 En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
7 Repousse les contes profanes et absurdes. (4:8) Exerce-toi à la piété;
8 car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
9 C'est là une parole certaine et entièrement digne d'être reçue.
10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
11 Déclare ces choses, et enseigne-les.
12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
13 Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.
15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent."

Paul à qui parle le Saint Esprit, rapporte que dans les derniers temps, il y a l’apostasie car ceux qui apostasieront préfèreront rejoindre des sectes

dont les adeptes les membres les dirigeants ou comme ils s’appellent « prêtres » jouent de mensonge par leur fausse doctrine et jouent des coudes par leur hypocrisie

Ils sont ceux qui ordonnent de ne pas se marier et de ne pas se nourrir d’aliments que Dieu a créés qui purifient les âmes

Il faut agir en bon disciple du Christ plutôt

Il faut repousser les absurdités qui sont dites, et se former à la piété promesse de la vie présente et future

Paul et ceux comme lui combattent pour faire admettre aux hommes que Dieu est Sauveur de tous les hommes, surtout des croyants.

Timothée qui a reçu le don de la Grâce de l’Esprit Saint par imposition des mains des anciens, reçoit comme conseil de Paul de veiller chaque jour sur lui et l’enseignement qu’il prodigue aux autres, qu’ils persévèrent toujours car en agissant ainsi, il se sauvera lui-même et il sauvera ceux qui l’écoutent.

Logos

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 mars 2018, 08:39

Message par Logos

prisca a écrit :
Il faut agir en bon disciple du Christ plutôt
Absolument. :mains: Comme indiqué ici : La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »