Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 29 mai 2018, 07:49

Message par Estrabolio

prisca a écrit :Et je te prierais de me parler aussi convenablement, je ne t'insulte pas moi.
Je n'insulte personne, je dis simplement les choses que je constate et que tout le monde peut voir : tu tords les Ecritures pour servir ta doctrine !
On est au delà de l'interprétation mais de la falsification de la parole du Christ !
J'ai un grand respect pour les livres en général et la Bible en particulier et je déteste les gens qui déforment les citations pour leur intérêt. A force de chercher entre les lignes, tu ne lis plus ce qu'il y a sur les lignes.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 07:56

Message par MonstreLePuissant

Salut Estrabolio ! Il ne faut pas t'en prendre à prisca. Ce n'est pas la seule à déformer les Ecritures. Tu as toi même été TJ pendant longtemps, et la WT n'est pas en reste pour ce qui est de falsifier et tordre le sens des Ecritures. Logos fait pareil ! J'ai l'impression que tu acceptes facilement que ce soit un peu tordu, mais pas trop. C'est quand même bizarre !

Cdt
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai 2018, 08:04

Message par Estrabolio

MonstreLePuissant a écrit :Salut Estrabolio ! Il ne faut pas t'en prendre à prisca. Ce n'est pas la seule à déformer les Ecritures. Tu as toi même été TJ pendant longtemps, et la WT n'est pas en reste pour ce qui est de falsifier et tordre le sens des Ecritures. Logos fait pareil ! J'ai l'impression que tu acceptes facilement que ce soit un peu tordu, mais pas trop. C'est quand même bizarre !
Bonjour MLP,
C'est simple, j'admets que quelqu'un ait une lecture différente, une interprétation différente d'un texte par contre je n'admets pas les personnes disant exactement le contraire de ce qui est écrit.
Je ne suis pas d'accord avec Logos mais il s'appuie sur des passages bibliques en les interprétant à sa façon et sans les déformer.
Par contre, la Bible dit qu'un a été jeté dehors, Prisca dit que c'est tout le monde qui a été fichu à la porte, la Bible parle d'une entité appelé Satan le Diable, Prisca dit qu'il n'existe pas d'entité Satan.
Lorsque comme Prisca, on passe son temps à tancer les autres, et en particulier les athées, on commence par ne pas dire contredire la Bible.
Bonne journée

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 08:16

Estrabolio a écrit :la Bible parle d'une entité appelé Satan le Diable, Prisca dit qu'il n'existe pas d'entité Satan.
D'un certain point de vue, elle a raison. Tu lis la Bible avec la certitude qu'il existe une entité appelé Satan. Donc, tu auras confirmation dans la Bible de ce que tu crois déjà. Mais il est tout aussi possible de démontrer qu'il n'y a jamais eu d'entité spirituelle appelée Satan. Déjà, parce que le mot "satan" en hébreux désigne n'importe quel adversaire. Ce sont les traducteurs qui choisissent de le faire désigner un adversaire particulier et personnifié sous le nom de "Satan". Ce Satan est quasiment absent de l'AT alors qu'il est censé être la figure centrale du combat et la cause de tous les malheurs de l'homme. On peut donc réfléchir autrement que comme la majorité des chrétiens, et effectivement, ne pas voir dans ce "Satan", l'existence d'une quelconque entité du mal.
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai 2018, 08:20

Message par Estrabolio

La Bible ne se résume pas à l'ancien testament et un chrétien ne peut nier le nouveau testament qui présente Satan comme une entité clairement identifiée et en aucun cas le principe du mal ou une tendance humaine au mal.
Cette notion est d'ailleurs blasphématoire puisqu'elle revient à dire que Jésus a lutté contre sa propre tendance satanique au désert ce qui amène à dire que Jésus n'était pas parfait donc pas le fils de Dieu....etc.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 08:50

Une tendance satanique ? Ca n'a aucun sens ! En fait, qu'est ce qui te choque dans le fait que Jésus puisse lutter contre ses propres "démons" ? C'était un homme ! Il était donc confronté à toutes les problématiques humaines, y compris de devoir faire ses propres choix. Adam et Eve selon les chrétiens étaient aussi parfaits. Pourtant, cette perfection ne les a pas empêché de devoir choisir, donc de devoir lutter entre leur désir, et leur obéissance.

Quand Jésus maudit un figuier (donc appel le mal) ou se met en colère contre les marchands du temple, n'a t-il pas un comportement humain ? Ne se laisse t-il pas aller à ses émotions ? YHWH qui est parfait, maudit, se met en colère, se venge, tue et assassine. Tu te fais donc une fausse idée de la perfection.

Jésus peut tout à fait lutter contre son adversaire intérieur. Parce qu'en tant qu'humain, il est normal qu'il désire des choses. Mais c'est sa capacité à rester sur le droit chemin qui fait la différence. Ca n'aurait pas été un défi, ou une épreuve pour lui, si il n'avait pas affronté ce que tout homme affronte.
- Elizabeth Loftus

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mai 2018, 09:03

Message par prisca

12" Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert,
13 où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle".

La tentation de Jésus par Satan dans le désert pendant quarante jours c'est l'image de Jésus dans le séjour des morts où seul lui le Saint fait face à cette horde de gens pris par les passions démoniaques. C'est une image. D'ailleurs Jésus n'a de cesse de proclamer que le Royaume de Dieu est proche, car Jésus est venu pour préparer les âmes repentantes à la fin du monde, Jésus est venu sauver les âmes, mais doit faire face à la méchanceté humaine.

13 "Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?
14 Le semeur sème la parole.
15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux."

Jésus sème la parole sous forme d'images, et Satan est le contradicteur qui dira toujours des méchancetés envers Jésus pour enlever à Jésus le bénéfice de la bonne Parole. Satan se décline là comme le pharisien qui va chercher à piéger Jésus comme par exemple en parlant de la monnaie de César.

Satan est cet homme malsain qui va toujours trouver un moyen de trouver avantage à une situation.

19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.
20 Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.
21 Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
22 Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
23 Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit:
24 (20:23) Montrez-moi un denier. (20:24) De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils.
25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
26 Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

33 "Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."
Là Pierre est traité de "Satan" donc il s'agit bien par cette condamnation de Jésus envers Pierre d'en dire de cet homme, Pierre qu'il a une attitude satanique.
Rappelez vous Pierre a émis un doute car même s'il a dit gentiment à Jésus, non tu ne mourras pas sur la Croix Dieu l'interdit, Pierre s'oppose à la Volonté du Père que de donner son Fils en rançon pour sauver la Multitude à la fin du monde. Mais ce n'est pas anodin que Pierre soit mis en cause, parce que représentant légal de l'Eglise de Rome, il faut comprendre prophétiquement que Jésus met en cause l'Eglise Catholique elle même qui dit que Jésus par sa mort sur la Croix a subi un échec comme si la Parole de Jésus n'a pas suffi à convaincre et que les hommes l'ont tué mettant un terme à sa vie ce qui est un échec en somme, car n'oubliez pas que François l'a dit récemment, "nous disciples nous ne pouvons pas faire mieux que Jésus puisque nous ne sommes que "des disciples" justement quant au Maitre, Jésus, il a échoué là où nous si petits nous ne pouvons qu'échouer face au monde qui bat de l'aile tant les gens sont devenus terribles".

Le but de l'Eglise c'est l'Unification déjà et non pas qu'elle ne se remette pas en cause s'il y a des gens qui désapprouvent des fondements, il faut qu'elle se remette en question au lieu de ne démordre en rien, car à cause de cela elle fait fuir des fidèles ailleurs, chez des protestants des TJ des Mormons, et au bout du compte, son Evangile n'est pas le vrai mais le faux parce qu'elle reste campée sur des idées vieilles de 1700 ans où les hommes croyaient que l'Enfer peuplait le sous sol où les hommes purgeaient une peine.

Ils n'ont rien changé à cela, sauf à dire non c'est le magma donc plus de feu, mais ne changeons pas gardons le purgatoire comme "un état" l'homme endormi est traité par purification par Jésus qui s'occupe de lui par quelque protocole dont nous ne savons rien, mais c'est comme cela, et celui qui dit réincarnation, il est paien.

Encore qu'il faille traiter MLP et Estrabolio le sujet que j'ai ouvert sur la manière dont ils en ont déduit les Catholiques que la réincarnation n'existe pas, le chapitre est celui d'Hébreux 9.

Mais si Estrabolio tu ne te contentes que de critiquer sans avancer aucun argument, donc gratuitement t'interposer contre toute analyse, c'est facile de dire à ceux qui cherchent qu'ils sont ceci ou cela, une insulte oui une insulte en somme, parce que je ne tords rien, je vous livre ce que Dieu me dit tout haut.

Donc tu tiendrais le rôle de Satan à toujours dire non ? Parce qu'au bout du compte, tout ce que je dis, vous sauve, regarde les fruits, regarde l'arbre, regarde le résultat, s'unir, s'aimer, et travailler pour son âme pour avoir le Salut Eternel.

Je ne vous divise pas, moi.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Logos

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 09:28

Message par Logos

Le personnage "Satan" est textuellement mentionné dans l'Ancien Testament aussi, par exemple dans le livre de Job. Il suffit de lire le premier chapitre de ce livre pour se rendre à l'évidence qu'il s'agit d'un individu à part entière.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 09:33

Logos a écrit :Le personnage "Satan" est textuellement mentionné dans l'Ancien Testament aussi, par exemple dans le livre de Job. Il suffit de lire le premier chapitre de ce livre pour se rendre à l'évidence qu'il s'agit d'un individu à part entière.
Non Logos ! "satan" en hébreux désigne un adversaire. Il y a beaucoup d'autres phrases contenant le mot "satan" et qui pourtant ne sont pas traduite pour faire ressortir un personnage particulier appelé "Satan". Tu peux facilement le vérifier :

https://www.enseignemoi.com/bible/stron ... -7854.html

Dans l'épisode de Job, ça pourrait être traduit par "un adversaire", "un ennemi", et pas nécessairement par un personnage nommé "Satan".
- Elizabeth Loftus

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mai 2018, 11:15

Message par prisca

MLP a raison Logos, regarde, même ce verset, Pierre est traité de Satan.

Je le cite plus haut.

Je le remets encore une fois ici.

33 "Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."

Et profitez tous de l'opportunité qui est vous est offerte de comprendre qu'un Satan est quelqu'un qui ne conçoit pas les choses de Dieu mais qui n'a que des pensées humaines.

Constantin n'a eu que des pensées Humaines, il a voulu trouver un moyen radical de s'imposer face à Maxence, cet autre empereur, dont il convoitait le poste, puisque empereur de Rome et Constantin uniquement empereur de France en Bretagne, alors que Rome est le fief d'un Romain vous le conviendrez.

Il n'a eu que des pensées humaines en réunissant les évêques afin de leur tracer les grandes lignes du Catholicisme, un athée à la mesure de son appétit, le pouvoir par la religion, comme les gens de daech, aujourd'hui, qui utilisent la religion pour se faire oppresseurs.

Sauf que Constantin a agi avec l'habileté de Satan, personne ne s'est aperçu de la supercherie, sauf le Vatican qui garde en secret les écrits révélateurs.

Je le dis parce que les historiens s'étonnent de n'avoir que très peu de documents sur Constantin alors qu'il fut un empereur de grande envergure, et ni même qu'il n'ait été proclamé saint, alors qu'il est le fondateur du Catholicisme.

Sa mère Hélène par contre a été proclamée Sainte et sa statue trône à la Basilique Saint Pierre à Rome, témoin qui jouera en défaveur des Catholiques, puisque l'Apocalypse parle de deux témoins.

Mais c'est un autre sujet, je vous en parlerais un jour.

édit :

Regardez un peu l'histoire de la religion chrétienne et vous comprendrez de qui il s'agit.

L’Église hérita aussi de Constantin la tendance à l’autoritarisme. On lit sous la plume des biblistes Henderson et Buck: “La simplicité de l’Évangile était corrompue, des rites et des cérémonies pompeuses faisaient leur apparition, les honneurs et les gratifications pécuniaires de ce monde étaient accordés aux enseignants du christianisme, et le Royaume du Christ était pour l’essentiel converti en un royaume de ce monde.

http://novusordoseclorum.discutforum.co ... tholicisme

Que dites vous tous sans exception ?

Que le Royaume du Christ est ici sur terre.

Les Catholiques l'ont dit les premiers et tous les autres ont suivi.

Alors que le Royaume de Christ n'est pas de ce monde.

Regarde les Témoins de Jéhovah Logos, ils n'ont de cesse que de dire que la Terre Nouvelle c'est ici sur terre, quelle aberration, et ils tiennent le Credo du Catholicisme, la Terre Nouvelle sur terre du Catholicisme, toutes ces affabulations sont du Catholicisme, et ils courent à leur perte aussi.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Logos

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 12:07

Message par Logos

MonstreLePuissant a écrit :Non Logos ! "satan" en hébreux désigne un adversaire.
J'en conviens. Cependant la Bible est un tout. Le Satan de l'Ancien Testament, le "serpent originel", est clairement identifié dans le Nouveau Testament. Je peux donc très facilement réfuter ton raisonnement à l'aide des Saintes Écritures. Mais comme tu ne crois pas à l'inspiration divine de la Bible, alors à quoi bon me fatiguer.

Cordialement.
Image

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 12:43

MonstreLePuissant a écrit :Non Logos ! "satan" en hébreux désigne un adversaire.
Logos a écrit :J'en conviens. Cependant la Bible est un tout. Le Satan de l'Ancien Testament, le "serpent originel", est clairement identifié dans le Nouveau Testament. Je peux donc très facilement réfuter ton raisonnement à l'aide des Saintes Écritures.
Même pas, puisque je te dirai que le dragon/serpent originel est la représentation du dieu babylonien adversaire et ennemi des hébreux (notamment pour avoir détruit le temple et les avoir mis en exil pendant 58 ans). Tu ne te demandes pas pourquoi on fait encore référence à Babylone dans le NT alors que Babylone n'existe plus depuis 500 ans ?
- Elizabeth Loftus

Logos

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 13:20

Message par Logos

Non, je ne te le demande pas.

Cordialement.
Image

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 15:37

Voilà ! Tu ne te demandes rien ! Tu es une sorte de robot qui ne se pose aucune question.
- Elizabeth Loftus

Logos

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 mai 2018, 15:47

Message par Logos

J'essaie de ne pas me poser de questions qui me paraissent futiles.

Cordialement.
Image

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »