"AVERTISEMENT" Règlement de conduite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

"AVERTISEMENT" Règlement de conduite

Ecrit le 15 déc.03, 19:42

Message par Forum-Religion »

AVERTISEMENT
Règlement de conduite du Forum Religion Chrétien et inter-religieux pour le forum Bible face au coran


Le forum veux tacher de spécifier le plus précisément possible, que si elle permet a de différente dénomination de démontré leur enseignement face a la religion islamique majoritaire des musulmans il en sera pour autan systématiquement interdit de posté des messages injurieux, mal polie a tout égare, ridiculisant la Foi de l’un comme de l’autre, et ça pour qui que se soit des usager présent du forum. Les membres du forum religion doivent respecter même les choses auquel il ne croit pas et ça même si dans votre pensé vous soyer tenté par la nécessité de proclamé tell ou tell autre enseignement ou religion qui serai de source Satanique ou mensongère de votre avis. Le plus important but du forum religion ses de laisser les gens membre ou visiteur du forum a une libre évaluation d’information respectueux et non a une surprise de désinformation de dénomination.

Par contre si vous voulez remettre en question une énonciation particulière religieuse ou autre affin de savoir si elle a Oui ou Non un fondement de contradiction, il vous en sera déjà possible d’en discuter sans avoir a demander une accore préalable au modérateur du forum qui sera présent.

Nous tolèreront tout les sujets relative a une discutions biblique face a l’opinion coranique ou vise versa.

Nous encourageons fortement à faire ressortir les particularités de l’un à l’autre !
Comme (les distinctions) qui s’appuie ou non sur l’un ou l’autre.

Sur cette base soyer libre d’en discuter librement sans aucune crainte sur le group destiné a l’échange distinctif des parties Bibliques & coraniques.
(Est tell réfuté dans la partie adverse ?)

Note importante: si vous envisagé de traité qui que se soit de sectarisme se sera perçut du forum comme une atteinte a la foi d’autrui.
Vous prouver la définir comme regroupement minoritaire et distinctif a la votre. Et si se regroupement de personne porte un nom distinctif. SVP utilisé celle auquel il on vouer effort de se faire reconnaître, et non celle populaire auquel les gens prend plaisir a définir en ridicule.


Noté que: si il y a une éventuel explication fournie par quelque dénomination que se soit, elle n’est pas forcément l’idée unanime d’une même appuie de celle d’une autre dénomination au sein de leur propre religion interne. (Christianisme & musulman)
Modifié en dernier par Forum-Religion le 18 févr.05, 14:14, modifié 2 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 déc.03, 09:16

Message par issa »

tout a fait d accord avec cette nouvelle chartes qui est a mon avis tout a fait normal afin d assurer un dialogue sain

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.03, 09:27

Message par Témoins »

Je ne suis pas sur que tu a bien saisi le message...

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 06:19

Message par Salah »

Si mes propos ont été choquant,veuillez m'en excuser, car tel n'as pas été mon intention :shock:
Mais mon intention est plutot d'informer. :)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc.03, 06:39

Message par Eliaqim »

Pour chacune des personnes participante de se forum ses leur intention propre de vouloir informé et d’aider les autre. Mais de partagé de l’information ses aussi de les présenté délicatement a la partie adverse, nous avons tout notre vieux caractère qui fait surface et si l’on mais de petit guan blanc sa va aider a ne pas faire trébucher personne.
@+ :)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 avr.04, 13:31

Message par Forum-Religion »

Petit rappel

David

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr.04, 13:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.04, 12:28

Message par David »

Hello All :lol:


Good job ! Nice the charte ! :wink: :wink:



A+ :wink: :lol:

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 avr.04, 02:50

Message par Forum-Religion »

AVERTISEMENT
Règlement de conduite du Forum Religion Chrétien et inter-religieux pour le forum Bible face au coran et le forum ISLAM

Désirant chercher des réponse ce forum a l’islam ce consacre plus a répondre sur certaine question afin de mieux connaître cette religion. Ses le but ultime de laisser l’information d’un partie non opposant car avec l’opposition ses a n’y rien comprendre, et ça du fait que le but est d’apprendre les exaltations du coran et non de connaître l’opposition face a elle.

Je peux comprendre que certain veulent argumenter des opinions exultant de ouie-dire qui peux semer la controverse, mais ses pas le but. [[Le forum BIBLE FACE AU CORAN quant à lui permet de faire des comparatifs avec la Bible, alors que le forum ISLAM est d’apprendre sur la religion islamique. ]] Résumer le forum religion n’a pas pour but de faire des procès religieux. C’est a vous seul de le faire mais en silence ses une question personnel, pour le reste vous avez des connaissances avec le Coran ou avec la Bible ce sera la seul outil d’attaquer que vous prouver faire usage et je dit bien le seul moyen.

Exemple ci l’esclavagisme est défendu dans le coran et que l’islams le tolère vous pouvez mais encore vous faut till avoir des preuves réel. Mais garder fidèlement a l’esprit que le dénigrement est interdit et que si votre opinion face a l’islam soit concluant votre participation a ce forum est inutile puise vous avez déjà trancher la question au sujet de l’islam et en ce qui concerne la religion ses personnel et non d’un choix publiques.

Mercie a tous les membres

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 06:37

Message par Forum-Religion »

PS: Ci vous musulman ou chretien ne soyer pas capable de respecter la charte de se forum, laiser moi vraiment douter que vous suiver vos texte sacrée comme certain d'entre vous peux le prétende.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 sept.04, 19:12

Message par desertdweller »

"Que les juifs et chretiens soient maudit" Dernieres paroles de Mohammed sur son lit de mort.
"Pere pardonnez leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font" Dernieres paroles de Jesus sur la croix.

Les musulmans sont libre d'insulter les chretiens et les juifs sans trahir leur prophete. Les chretiens n'ont qu'une alternative, offrir l'autre joue. Et ca donne le massacre de l'ecole primaire de Beslan.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 sept.04, 03:58

Message par Eliaqim »

ta une preuve de sa desertdweller ???
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 08:13

Message par Mickael Keul »

tu ne lis pas de temps a autre les messages E. ???

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 sept.04, 17:08

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :ta une preuve de sa desertdweller ???
Eliaqim, concernant Jesus, je suppose que tu es au courant. Concernant Mohammed, ca a ete repete une bonne dizaine de fois sur ce Forum. J'ai envoye un mp a Ostervald et ScienceBiblique qui se feront un plaisir de te donner la refrence exacte

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 21:02

Message par sciencebiblique »

Ce que je peux en dire en tout cas de sources incontestables !

sachant que ce n'est pas Dieu qui fit descendre le Coran, mais Mohammed qui écrivit ce livre religieux politique social (666) ! Mohammed est un antéchrist, un faux prophète, et il s'arrangea lui même de maudire et d'assassiner juif, chrétiens, et mécréant au nom d'un Dieu unique qui dans le coran, cite autant de fois les mots : enfer, malédiction, massacrer et tuer, que le mot amour, employé dans le coran que quelques fois !

Voila en gros l'annonce du coran résumé

5: 57 Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés (amis) ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

59 Dis: Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers

60. Dis : Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit

65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects !

166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects.


en faut c'est Mohammed qui maudit et non Dieu, ces versets sont de inventions d'un homme qui s'est senti humilié par les juifs, et les chrétiens, de ne pas l'avoir reconnu comme le sceau des prophètes !

D'après Ibn Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Vous combattrez les juifs (qui se réfugieront de vous derrière les pierres). Mais chacune de ses pierres dira: O Musulman! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!.

6 [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7.Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Le Coran de Mohammed et de ces complice pour moi, ou Allah pour les musulmans, excellent en imprécations contre les juifs, les chrétien, les mécréants ! Le Coran affirme : ceux-ci ne croiront jamais ! Allah, est défaitiste il ne sait que maudire et faire trembler de crainte les croyants ! On est loin du Dieu d'amour de La Bible, qui pour sauver les pécheurs, s'est fait chair et a donné sa vie en sacrifice pour le péché !

Il sera difficile de prouver que les dernières paroles de Mohammed furent ceci ou cela, en en toute objectivité ! Ne travaillant que par apport au hadiths et au coran, je n'y es pas décelé de hadiths qui informent de malédictions sur son lit de mort ! Par contre, j'ai démontré la haine dont faisait preuve Mohammed à l'égard de ses adversaires ! On est loin de l'amour prôné par le christ envers ses ennemis !

Je pense que la mauvaise foi des musulmans ne peut être ébranlée que par des vérités indiscutables (et encore) ! Je ne citerai que des sources fiables et non des sources qui parfois même trompent de nombreux adversaire de l'Islam ! Les sources que l'on peut trouver sur Internet, ou dans des bibliothèques, sont peut être vraies ou peut être fausses ne je suis pas certains que cela vaille la peine d'en faire un long débat ! Je ne les citerai donc pas ! On a déjà du mal avec les hadihs ou certains ici chipotent sur leurs traductions, il en est de même du coran, pour ne pas à avoir encore à batailler sec sur des sources qui sont encore moins fiables que les hadiths ! Maintenant si quelqu'un peut ici exposer des souces fiables que je ne connais pas, se serait avec plaisir de les lire !

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 sept.04, 15:11

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

Que ce serait fort cool pour tout le monde de ce forum, si ce n'est que pour y plaider ma propre piètre cause, que de traduire pour moi, au moins, les mots non-pas francophone :oops: .

Pour les non-initiés, comme ma petite personne ignorante internationnallement, ça aiderait un peut à vous suivre... :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités