Être musulmane et perdre sa foi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alysszen

Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 03:17

Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 04:05

Message par alysszen

Bonjour à tous :romance: ,

Je ne sais pas si ce forum est le bon ou si je me suis trompée, mais j'espère bien que non.

Je voudrais aujourd'hui vous parler d'un sujet très important (à mes yeux) : le fait d'être musulmane. Ca risque d'être long mais j'aimerais des avis objectifs et éviter de me faire taper sur les doigts à cause de mon raisonnement si possible. Je suis actuellement totalement perdue dans mes choix et je sens que ma foi s'en va petit à petit. Je suis une jeune femme musulmane (hanifisme - turque) de 22 ans.

Je vais vous expliquer mon parcours du début jusqu'à aujourd'hui. À 10 ans je savais déjà lire et j'ai déjà lu/terminé de lire le Coran. J'ai commencé à l'apprendre par cœur en allant à des cours le week-end à la mosquée et une école spécialisée pour les filles pendant les grandes vacances. Mon grand-père étant imam, c'était une grande fierté pour ma famille de façon générale. Tout le monde vantait le savoir que j'avais en tête sans qu'on me demande réellement mon avis. En tant que tel, les cours n'étaient pas désagréables, les professeurs sympathiques et les élèves avec moi géniaux. De ce fait, avec un tel environnement je ne me posais pas vraiment de questions sur ma foi, j'étais fière de moi car les autres l'étaient.

Au fil des années, en plein milieu de mon adolescence, j'ai arrêté volontairement mon apprentissage. Au début c'était très dur à accepter pour mes parents qui ont fini par se résigner. Plus le temps passait, plus je voyais des choses que je ne comprenais pas autour de moi et dans les écrits que j'avais lu. De ce fait j'évitais de plus en plus les mosquées même si j'étais très attachée à mon Coran. J'ai eu un passé difficile (dont je ne compte pas réellement parler ici ce n'est pas le sujet). J'ai élevé mon petit frère seule sans aucun enseignement religieux, cherchant davantage à en faire quelqu'un de bien plutôt qu'un vrai religieux. Aujourd'hui c'est quelqu'un d'extraordinaire, musulman croyant mais non pratiquant (comme tous les musulmans de son type, il se contente de ne pas manger de porc, croire en dieu et les prophètes, ne sait pas lire le coran ni quoi que ce soit). Et je sais que je voudrais élever mes propres enfants de cette façon là.

La religion autour de moi prenait trop de place. Au point où certains sujets "sensibles" ou "tabous" ont attendu plus d'une dizaine d'années avant d'être abordés. Des sujets importants que mes parents devaient savoir beaucoup plus tôt. Actuellement mon père ne sait toujours rien et ma mère, en apprenant ce que j'ai vécu seule plus jeune, a fondu en larmes en s'excusant d'avoir été une mauvaise mère absente et c'est moi qui a dû la consoler et la calmer pour la rassurer. Quand je lui ai parlé du tabou de façon générale, elle a admit que ça jouait un rôle bien trop grand autour de nous.

Actuellement je suis en couple et vis avec une personne catholique. Je suis très heureuse avec cette personne mais là encore, la religion prend trop de place. À mes yeux la religion représente quelque chose de personnel, un développement et un épanouissement que chacun doit choisir de pratiquer à sa façon (que ça soit en lisant la bible, le coran etc ...). En sachant qu'à mes yeux le fond de toutes les religions restent la même (La croyance en Dieu, en Marie et son enfant car oui les musulmans croient au miracle de la vierge tombée enceinte sans rapport etc ...). Le couple a dû se construire sur des concessions bien trop importantes religieusement car finalement elle n'a aucunement cet aspect personnel. Au contraire, elle vient rentrer en compte dans notre vie de tous les jours et cela nous gêne.

Au vu de tout mon parcours, je me demande si rester musulmane en vaut la peine, ma foi s'ébranle tous les jours un peu plus. J'aimerais devenir déiste, c'est-à-dire croire en une entité qui a créée le monde, qui est toujours présente autour de nous grâce à ses créations, qui veille sur nous constamment et qui nous apprend autant à aimer qu'à souffrir sans aucune interaction directe, laissant ses créations faire. Je respecte la religion musulmane, je suis dépitée quand je vois une explosion revendiquée au nom de l'Islam alors que c'est faux. Ils utilisent la religion pour avoir ce qu'ils veulent, modifient l'interprétation des versets à leurs avantages (Le fait qu'un homme ai le droit à plusieurs femmes ? Oui uniquement si les femmes acceptent. L'Islam met l'homme et la femme au même palier donc si la femme se voile, l'homme aussi. Le prophète a eu plusieurs femmes ? Bien sûr, en temps de guerre il en a épousé énormément mais uniquement pour qu'elles restent sous sa protection avec son nom, il a eu en réalité 3 femmes dans sa vie et jamais en même temps).

Même si je crois en Dieu, je ne veux plus être associée à une quelconque religion. Je me dis que jusqu'à aujourd'hui ça ne m'a pas apporté cette sérénité promise et que je recherches. Cette année je ne compte pas faire mon ramadan (alors que je le fais depuis mes 10 ans). Je ne me sens pas prête à me mettre à manger du porc du jour au lendemain. Quand je me dis déiste dans ma tête, quand je me dis ne pas être associée à une religion, j'ai cette impression qu'on m'enlève un poids des épaules. Je veux être moi-même, faire ce que je veux et plus ce que les gens ou la religion veulent que je fasse.

Je voudrais savoir, est-ce quelque chose de commun ? Des personnes qui ont changés aussi ? Comment ont-ils fait et annoncé la chose à leur proche ? Ce sont ils sentit mieux après ou ont-ils eu des regrets ?

Voilà, j'espère ne pas être jugée et comprise. C'est encore un sujet très frais et sensible pour moi. Tous les avis (positifs ou négatifs) constructifs sont bons à prendre.

Merci de m'avoir lu en tout cas !

Alysszen.

ex-musulman

* [ Aucun rang ] *

Messages : 292
Enregistré le : 11 déc. 2016, 23:22

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 04:53

Message par ex-musulman

alysszen a écrit :Je respecte la religion musulmane, je suis dépitée quand je vois une explosion revendiquée au nom de l'Islam alors que c'est faux. Ils utilisent la religion pour avoir ce qu'ils veulent, modifient l'interprétation des versets à leurs avantages
Nul ne connaissant l'interpretation du Coran a part Allah (3.7), comment peux-tu dire qu'ils modifient l'interpretation du Coran
L'Islam met l'homme et la femme au même palier
Relis 4.34
En sachant qu'à mes yeux le fond de toutes les religions restent la même
Les differences entre islam et christianisme sont comme le jour et la nuit
I ->

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 3283
Enregistré le : 12 févr. 2015, 08:45
Localisation : Nord de Paris

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 05:20

Message par Athanase

Bonjour Alysszen.

Je veux être moi-même, faire ce que je veux et plus ce que les gens ou la religion veulent que je fasse.
Peut-être que ce verset de la 1ere lettre de saint Jean vous aidera à clarifier la notion de Dieu et de la vraie place que doit avoir la religion pour nous car Dieu est dans nos cœurs avant d'être dans notre esprit. et n'est véritablement dans ce dernier que si nous aimons.
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre

Messages : 692
Enregistré le : 17 août 2012, 08:47

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 05:36

Message par Georges_09

Bonjour et bienvenue sur ce forum Alysszen. Bravo pour ta lucidité. L'islam est misogyne, l'homme a tous les droits y compris de prendre 4 femmes.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

alysszen

Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 03:17

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 05:44

Message par alysszen

Bonjour,

Merci beaucoup de me répondre aussi vite, je ne pensais pas que ça serait aussi rapide !

Je vais essayer d'être la plus claire possible. Je comprends totalement que l'on ne soit pas d'accord et en débattre est une bonne chose à mes yeux.

Comment peut-on dire qu'ils ne modifient pas l'interprétation du Coran en voyant qu'ils tuent des personnes en clamant l'Islam ? Si on regarde la sourate 5, versets 32, il est bien dit que tuer un seul homme revient à tuer tous les hommes. Ainsi nous devrions accepter que certaines personnes en tuent d'autres au nom de l'Islam sans respecter ce verset ? Devrions-nous accepter de voir que certaines personnes salissent la religion musulmane ? Nous vivons dans un monde où la discrimination est bien présente et les amalgames fusent justement à cause de ce type de comportement, non ?

Concernant la femme, dans le verset il est bien dit que l'homme est supérieur car la femme est "impure". Dans ce cas, pourquoi énormément de musulmans pensent aujourd'hui que le paradis est sous les pieds de leur mère ? Le Coran dit bien clairement de bien traiter ses parents de façon égale. Et si la femme est si "impure" que ça, comment un être impure peut engendrer un être parfait ? Un être "impure" ne pourra engendrer qu'un autre être impure.

La différence entre la religion chrétienne et musulmane n'est pas si visible que ça. Quant on sait qu'aujourd'hui des imams et des prêtres sont d'accord sur plusieurs versets coraniques et bibliques, ça veut bien dire qu'il y a énormément de similitudes. Les musulmans croient en Marie, en Jésus aussi. Ils acceptent, comme une partie des chrétiens (je ne souhaite pas généraliser, je ne connais pas assez la religion chrétienne pour ça) que Marie soit tombée enceinte sans rapport. Dans les deux parties, le paradis et l'enfer sont reconnus et la fin du monde aussi (qui est totalement décrite dans le Coran). Les présentations sont peut-être différentes mais le fond reste toujours là (à mes yeux bien entendus, j'en ai discuté avec beaucoup de personnes chrétiennes qui s'accordent à dire que la forme est différente mais pas le fond).
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Je suis totalement d'accord avec ça. J'aime Dieu, ce qu'il a créé autour de nous et le monde en lui-même. De mon point de vue, Dieu laisse ses créations faire leur vie et n'intervient pas dans notre "Destin" (que je place entre guillemets car je ne crois pas au destin puisque je pars du principe que tout découle de nos propres choix). J'apprécie l'être suprême qui nous regarde en haut mais je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il faut absolument se dire "musulman", si ce n'est que faire partie d'une communauté (Est-ce que tout cela est politique finalement ?). Merci beaucoup pour ce partage en tout cas, il est très intéressant et constructif pour mon questionnement (et peut-être d'autres personnes qui se questionnent comme moi).

Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 1109
Enregistré le : 16 mai 2017, 05:16

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 05:54

Message par Teo

alysszen a écrit :Bonjour à tous :romance: ,



Je suis une jeune femme musulmane (hanifisme - turque) de 22 ans.



Alysszen.
Tout est sur ces 3 lignes !

Tu es turque et le turquisme est une religion.Turquisme incompatible à la doctrine musulmane,puisque deux styles très différents.

On demande aux Turcs d'adopter un style étranger et de rejeter entièrement le turquisme.Et forcément, ils subissent de la paranoïa collective.

Les Turcs sont d'obédience islamique,mais sont passe-partout d'où leur manie d'être curieux et d'avoir plusieurs cultures.Etre musulman équivaut à adopter entièrement le style bédouin.Le musulmanisme étant une doctrine essentiellement d'origine arabe et donc parfaitement logique de se plier à leurs règles.
Par contre, l'Arabe,lui, il ne veut pas entendre parler du turquisme.C'est au Turc de se soumettre.

Tu restes turque d'abord, croyante à une divinité universelle à la turque .Où est le problème ? Après l'incompatibilité d'humeur causée par certains parce-que leur imagination délirante t'impose de vivre soumise aux Bédouins....là,à part ça dans sa gueule :tap:

A la turque toujours :hi:
Un pur impur....1 seul CREATEUR ( monothéiste. la croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre

Messages : 5256
Enregistré le : 30 août 2009, 20:21
Localisation : Maroc

Contact :

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 07:17

Message par Yacine

Tu aimes l'Islam mais tu ne veux plus resté attaché à ses contraintes, or ce ne sont pas des contraintes mais des règles à suivre, et les règles à suivre tu vas jamais t'en échapper même en étant déiste ou même athée. L'Islam est un tout, ta foi s'ébranle car tu as fais restreindre la religion à l'idéologie et le type de pensé à mon avis, ta fois s'ébranle car tu as omis le coté spirituel : Essaye donc de te retrouver avec les Prières quotidiennes, c'est un antidépresseur et un antistress sans égal mais surtout un carburant de foi, et essaye de ne surtout pas rater le Ramadan, c'est justement le moment de l'année où les musulmans font leur plein de foi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 3283
Enregistré le : 12 févr. 2015, 08:45
Localisation : Nord de Paris

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 09:24

Message par Athanase

alysszen a écrit : La différence entre la religion chrétienne et musulmane n'est pas si visible que ça. Quant on sait qu'aujourd'hui des imams et des prêtres sont d'accord sur plusieurs versets coraniques et bibliques, ça veut bien dire qu'il y a énormément de similitudes.
des similitudes certes, mais de profondes différences et en particulier le verset déjà cité où pour les chrétiens Dieu est ontologiquement Amour et relation, décrit par le Christ comme un Père aimant ses enfants, et non comme une Dieu distant et juge de ses créatures.
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
De mon point de vue, Dieu laisse ses créations faire leur vie et n'intervient pas dans notre "Destin" (que je place entre guillemets car je ne crois pas au destin puisque je pars du principe que tout découle de nos propres choix).
Au destin écrit comme le pense l'islam par la célébre formulation "mektoub", certainement pas mais Dieu inspire et facilite les efforts faits par les hommes dans leur volonté d'être en accord avec la sienne c'est à dire quand ils aiment et le servent à travers le service de leur prochain.

J'apprécie l'être suprême qui nous regarde en haut mais je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il faut absolument se dire "musulman", si ce n'est que faire partie d'une communauté (Est-ce que tout cela est politique finalement ?).
Si être musulman veut dire être soumis à Dieu, cela ne correspond pas à ce que pensent les chrétiens. Le Christ le dit clairement :
15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Un ami n'est pas lié à son ami par un lien de servitude mais un lien d'amour et de volonté commune, de même qu'un Père n'est pas lié à ses enfants par sa seule paternité mais surtout par l'amour qu'il leur porte.
De même que nous ne sommes pas liés par notre adhésion à une communauté mais bien parce que cette "communauté" sert celui que nous voulons servir conjointement. Pour les chrétiens, si l'Eglise est le corps du Christ, Il en est la tête, ainsi l'église ne peut être par elle-même et fait sans cesse référence au Christ sans lequel elle ne pourrait subsister.
De même, la tradition d'une communauté ne peut se suffir à elle-même mais doit être en permanence confrontée au dogme fondateur sinon elle évolue pour son propre compte et dévie de la volonté première.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct. 2017, 13:45
Localisation : Islam

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 11:50

Message par Arzew

Actuellement je suis en couple et vis avec une personne catholique.
aïe !!!

tu ne peux prétendre être musulmane pour deux bonnes raisons dans ce cas :

la première est , selon, ce que je comprend de cette revelation , tu n'es donc pas mariée ! je me trompe ?
la seconde , est que tu vies avec un catholique , en thermes plus clair , tu vies avec "un mouchrik" ou si tu veux "un associateur "
c'est peut etre pour ca aussi que tu perds la foi en Allah et le délaisses !

en revanche , si tu te sens heureuse et épanouie avec l'homme que tu aimes , je pense pas que nos interventions puissent t'atteindre de quelque façon que ce soit ! :)

je comprend parfaitement ta position , étant moi même métissé de père issus d'une famille musulmane , et de mère catholique .
Crois moi sur parole ,autant , des problèmes conjugaux on en trouve dans tous les couples de même nationalité et de religion ou toute autre conviction, chez les couples mixtes c'est piiiire .
je te le dis en connaissance de cause ma grande ! tout comme la foi , pour maintenir l'Amour en vie dans un couple faut beaucoup de sacrifices et de concessions ....
la vie est longue , très longue .... et il peut s'en passer des milliers de choses , des évènements que tu arriveras a gérer , et d'autres "non"

je n'interviens pas pour essayer de te donner quelque soit les conseils dont tu en auras peut etre rien a cirer ! tu as 22 ans , tu es donc majeur et vaccinée .

prends ce qui te plait de prendre de meilleurs pour ta vie a travers nos interventions . A toi de faire le tri :wink:

ps : j'ai aussi des origines turques du cotés de mon défunt père , soit la bienvenue :Bye:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre

Messages : 5256
Enregistré le : 30 août 2009, 20:21
Localisation : Maroc

Contact :

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 13:18

Message par Yacine

alysszen a écrit :Concernant la femme, dans le verset il est bien dit que l'homme est supérieur car la femme est "impure".
Quel verset précise cela ?

omar13

[ Musulman ]

Messages : 7588
Enregistré le : 06 nov. 2014, 10:05

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 13:28

Message par omar13

Yacine a écrit : Quel verset précise cela ?
bonjour mon frère,
surement pas dans le saint coran, mais dans la bible oui:


Éphésiens 5
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.…


Esther 1:20
L'édit du roi sera connu dans tout son royaume, quelque grand qu'il soit, et toutes les femmes rendront honneur à leurs maris, depuis le plus grand jusqu'au plus petit.

Esther 1:22
Il envoya des lettres à toutes les provinces du royaume, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue; elles portaient que tout homme devait être le maître dans sa maison, et qu'il parlerait la langue de son peuple.

1 Corinthiens 14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Éphésiens 6:5
Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossiens 3:18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

Tite 2:5
tre retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

1 Pierre 3:1
Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 3283
Enregistré le : 12 févr. 2015, 08:45
Localisation : Nord de Paris

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 14:09

Message par Athanase

Yacine a écrit :Quel verset précise cela ?
4:34 même si ce n'est pas dit comme cela.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct. 2017, 13:45
Localisation : Islam

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 14:22

Message par Arzew

@Athanase

« 34 Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
»

[1 Corinthiens 14:34-35]





« 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. »


[1 Timothée 2:11-14]


lis encore ceci , c'est dans ta bible : :wink:

« 3 Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.

4 et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.

5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. »


[Lévitique 12:2-5]
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

rayessafa

* [ Aucun rang ] *

Messages : 400
Enregistré le : 18 avr. 2016, 07:41

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 14:35

Message par rayessafa

alysszen a écrit :Bonjour à tous :romance: ,
bienvenue à toi aussi ;

ce que j'ai compris de ton histoire est que tu as simplement hérité de l'Islam comme la majorité des musulmans .. mais tu n'as jamais connue la foi .. la foi est une lumière qui illumine le cœur .. si tu ne la reçois pas .. tu n'accepteras aucune vérité ! .. si tu veux l’acquérir .. implores donc Dieu seul et .. insistes et insistes .. le jour où elle conquiert ton cœur tu auras vécu les moments les plus beaux de ta vie ..

49.14
Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1431
Enregistré le : 15 sept. 2009, 12:20

Re: Être musulmane et perdre sa foi

Ecrit le 02 mai 2018, 14:38

Message par Gaetan

Arzew a écrit :
« 34 Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

[1 Corinthiens 14:34-35]





11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. »

[1 Timothée 2:11-14]
Ce n'est pas Jésus qui dit cela c'est son élève, rien dans ce qu'a dit Jésus ne te permet d'y mettre ces paroles dans sa bouche.

lis encore ceci , c'est dans ta bible : :wink:

3 Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.

4 et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.

5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang.

[Lévitique 12:2-5]
Le lévitique vient du diable et c'est pour cela qu'il y a de la discrimination

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dan26, Google et 10 invités

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message