Un Musulman découvre la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 04 juin18, 23:08

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : En effet. Qu'est-ce qu'attendent les musulmans pour obéir à leur livre qui leur dit de se conformer à l'Évangile et la Torah ?

Allah est parfaitement connaisseur de ce que contiennent les évangiles chrétiens, puisqu'il reprend exactement ce qu'on y trouve dedans (le Fils de Dieu, crucifié) Il parle de ces faits là dans son Coran, (et selon le coran il n'a jamais été question de falsification des textes judéo-chrétiens) et Il ne fait aucune mention de ce que pouvait contenir l'Injil donné à Jésus, Il ne donne absolument aucune nouvelle de ce qu'il est devenu.

Le Coran aurait-il des lacunes ?
Si tu estimes que Dieu a manqué de sagesse en dictant le Coran, tu peux le Lui dire dans tes prières.

Fraternellement.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 04 juin18, 23:25

Message par uzzi21 »

"Vas prier". C'est ça ta réponse ?

C'est pourtant simple :

Pourquoi Dieu ne fait-il aucune mention dans son Coran de ce que disait et ce qu'est devenu l'Injil donné à Jésus ? C'est tout de même curieux.

Et pourquoi, en revanche, dans le Coran retrouve-t-on les mêmes révélations des évangiles du Ier siècle, qui sont encore les mêmes aujourd'hui ?

"Vas prier" c'est un peu court, j'aurai aimé une réponse plus claire de ta part.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 04 juin18, 23:38

Message par Arké »

uzzi21 a écrit :"Vas prier". C'est ça ta réponse ?

Pourquoi Dieu ne fait-il aucune mention dans son Coran de ce que disait et ce qu'est devenu l'Injil donné à Jésus ?

Et pourquoi dans le Coran retrouve-t-on les mêmes révélations des évangiles du Ier siècle, qui sont encore les mêmes aujourd'hui ?

"Vas prier" c'est un peu court, j'aurai aimé une réponse claire de ta part.
L'injil donné à Jésus c'est la parole que Jésus a annoncé et qui est dans les 4 Evangiles. Le Coran dit de croire en "la bonne nouvelle" donnée à Jésus, donc les musulmans doivent lire les 4 Evangiles pour pouvoir dire "nous croyons".

Aujourd'hui les musulmans disent :
2.136 Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Mais si tu leur demande de quoi parle l'Evangile de Jésus, ils diront : "Le Livre n'existe plus".
Donc ils croient en quelque chose qui n'existe pas !

Où alors ils disent : "L'Injil a été falsifié".
Donc ils croient en un livre falsifié !

S'ils réfléchissaient un peu, ils diraient : "Nous croyons aux livres descendus avant le Coran sauf la Thora, les Psaumes et l'Evangile qui, contrairement à ce que nous dit Allah, ont été falsifiés".
Là ils seraient honnêtes avec leur actes.

C'est pourquoi il ne faut pas amalgamer ce que dit le Coran avec l'avis de ceux qui le lisent.
Fraternellement.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 04 juin18, 23:50

Message par uzzi21 »

Tout à fait d'accord sur ce que tu dis.

C'est déjà plus clair, merci pour ta lucidité et ton honnêteté.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 05 juin18, 01:05

Message par Yacine »

Oui mais ce n'est pas un musulman, c'est un 'pluraliste', bahaï ou quelque chose...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 05 juin18, 01:08

Message par yacoub »

Moïse n'a pas reçu la torah, Jésus n'a pas reçu l'évangile mais PBSL a cru ça d'où sa rédaction du coran dont il a attribué la paternité à Allah
pour éviter toute critique ou remise en question.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 05 juin18, 01:18

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Oui mais ce n'est pas un musulman, c'est un 'pluraliste', bahaï ou quelque chose...
Et alors, ça empêche qu'il peut avoir un avis objectif ?

Puisque les musulmans ne sont pas foutu de répondre honnêtement, lui le fait à votre place.

Ou bien, toi musulman répond à mes questions. Si tu penses avoir quelque chose à rajouter.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 05 juin18, 01:27

Message par Athanase »

Arké a écrit :Mais si tu leur demande de quoi parle l'Evangile de Jésus, ils diront : "Le Livre n'existe plus".
Donc ils croient en quelque chose qui n'existe pas !
le "livre" n'a jamais existé en tant que tel, pas plus en islam qu''ailleurs, c'est une forfanterie visant à faire croire que l'on possède la parole de Dieu et qu'on a le pouvoir de l'enfermer dans un texte.
La parole de Dieu est donnée, il ne l'a pas écrite et elle est seulement rapportée par des hommes; c'est à chacun de la recevoir en son cœur, par les moyens que Dieu choisit pour nous la dire individuellement et c'est quand elle résonne en nous qu'elle se grave dans notre conscience. Mais cette parole n'est pas faite de mots mais de sentiments à ressentir et d'actions à accomplir, Dieu ne parle pas il agit en nous et par nous et il nous montre dans notre vie comment vivre et aimer. Et si nous n'aimons pas nous sommes contre la vie et ne connaissons pas Dieu. Car nous dit Saint Jean l'amour est la connaissance de Dieu et aimer revient à être comme Lui… le reste ne sont que des explications dans lesquelles il est facile de se perdre ou de se tromper de sens.
1Jean4
06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 05 juin18, 09:13

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : Je dirai que Dieu a manifesté la supériorité de son Intelligence :D Même si t'as pas envie d'y aller, il t'y emmène par un sentier qui te semblera plus agréable.
Foutaise, la Bible est clair, Jésus a dit de prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations.
Jamais il n'est question de faire exception pour un peuple.
Tu n'es qu'un menteur et un manipulateur.
Adorateur de Satan.

Il ne ment pas puisqu'il dit de croire en l'Evangile ! C'est donc qu' Il parle d'une autre sorte de fils (un fils issu de son sperme par exemple et comme tu l'as dit plus loin dans ce sujet, Dieu est Esprit donc un Esprit n'a pas de sperme). :sourcils:
Foutaise, il ment puisqu'il nie l'évangile de fond en comble.
Menteur et aveugle que tu es!

On ne peut pas être quelqu'un et en même temps le fils de ce quelqu'un !
Dieu est Esprit.
Jésus est homme dans lequel l'Esprit de Dieu a fait sa demeure, c'est pourtant clair dans la Bible (le Père est en moi.....? Non ?)

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

En tout cas je me réjouis que tu ais enfin compris que le Coran parlait de la crucifiction et de la mort du corps de Jésus et non de l'Esprit qui l'animait (celui de Dieu), comme quoi tu sais très bien que la chair n'est pas une chose divine (pure).
Et bla bla bla et vas y que je t'embrouille et que je ne réponds pas sur le fond.

Le Coran affirme que Jésus n'est qu'un messager, or la parole est clair... Jésus Christ n'est pas qu'un messager... il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Fraternellement.
Plutôt crever que d'être le frère d'un menteur, d'un manipulateur, de celui qui pratique l'adultère spirituel avec Satan.

Je ne te salue pas!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 05 juin18, 21:45

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
Foutaise, la Bible est clair, Jésus a dit de prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations.
Jamais il n'est question de faire exception pour un peuple.
Tu n'es qu'un menteur et un manipulateur.
Adorateur de Satan.

tu dois savoir que Marc .. le dernier chapitre s'arrête au verset 16.8 !!! .. le fameux .. "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création" .. est un rajout .. comme tous ces versets d'ailleurs !!! .. depuis le 16.9 jusqu'au 16.20 !!!

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 05 juin18, 21:49

Message par nausic »

Pas du tout puisque Marc le dit au chapitre 13:10 :
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 09 juin18, 03:59

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :quote="Arké"]
Je dirai que Dieu a manifesté la supériorité de son Intelligence :D Même si t'as pas envie d'y aller, il t'y emmène par un sentier qui te semblera plus agréable.
Foutaise, la Bible est clair, Jésus a dit de prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations.
Jamais il n'est question de faire exception pour un peuple.
Tu n'es qu'un menteur et un manipulateur.
Adorateur de Satan.[/quote]
Tiens étrangement je ne reçois plus de notifications lors de réponses sur un sujet, comme c'est bizarre !

Sinon Etoiles Celestes peux-tu me dire pourquoi Jésus a fait ceci :

Actes 16:7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
indice : Il s'agit aujourd’hui de la Turquie.

Il ne ment pas puisqu'il dit de croire en l'Evangile ! C'est donc qu' Il parle d'une autre sorte de fils (un fils issu de son sperme par exemple et comme tu l'as dit plus loin dans ce sujet, Dieu est Esprit donc un Esprit n'a pas de sperme). :sourcils:
Foutaise, il ment puisqu'il nie l'évangile de fond en comble.
Menteur et aveugle que tu es![/quote]

C'est toi qui ne comprend pas les subtilités de Dieu et en plus tu es l'accusateur des frères avec tes paroles méchantes.
On ne peut pas être quelqu'un et en même temps le fils de ce quelqu'un !
Dieu est Esprit.
Jésus est homme dans lequel l'Esprit de Dieu a fait sa demeure, c'est pourtant clair dans la Bible (le Père est en moi.....? Non ?)

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

En tout cas je me réjouis que tu ais enfin compris que le Coran parlait de la crucifiction et de la mort du corps de Jésus et non de l'Esprit qui l'animait (celui de Dieu), comme quoi tu sais très bien que la chair n'est pas une chose divine (pure).
Et bla bla bla et vas y que je t'embrouille et que je ne réponds pas sur le fond.
C'est toi qui en a le bec cloué !
Le Coran affirme que Jésus n'est qu'un messager, or la parole est clair... Jésus Christ n'est pas qu'un messager... il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Dans la vie de Jésus il y a deux périodes bien différentes :

1/Son Ministère.
2/Sa récompense.


Lors de son ministère jusqu'à sa crucifixion, Jésus était un messager de Dieu, un prophète.
Après sa résurrection Jésus est devenu ce que tu dis car il s'est comporté de manière parfaite jusqu'à la mort.
Le Coran ne parle de Jésus que pendant la première période de son Ministère et là, la Bible est claire :


Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

Maintenant tu peux encore dire que la Bible ment si la vérité te dérange.

Fraternellement.
Plutôt crever que d'être le frère d'un menteur, d'un manipulateur, de celui qui pratique l'adultère spirituel avec Satan.
Je ne te salue pas!

Fraternellement. :coeur:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 09 juin18, 07:18

Message par Etoiles Célestes »

J'ai le bec cloué par ta connerie... ça oui...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 09 juin18, 07:54

Message par nausic »

Arké a écrit :
Sinon Etoiles Celestes peux-tu me dire pourquoi Jésus a fait ceci :

Actes 16:7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
indice : Il s'agit aujourd’hui de la Turquie.
Le verset suivant indique qu un chrétien devait être sauvé en Macédoine . Donc ils sont allés en Macédoine
Ils avaient deja traversé la galatie et la phrygie qui est au sud de la Bythanie et ils étaient à Mysie qui est à l ouest de la bythanie .
Aller en Bythenie , c était aller en arrière vers l est
Saint Paul devait avoir confiance que d autres chrétiens venant de judée seraient passés après eux pour évangéliser la Bythenie , et que le chrétien en macédoine devait d abord être secourue en prorité
Cela me semble être humain d aller secourir une personne
Image
Tout ce que j ai dit c est dans les mêmes versets autour de celui que tu as cité



Arké a écrit : Arké a écrit:
Les arabes ne voulaient pas suivre un prophète juif, Dieu a donc opté pour une technique qui permettrait aux arabes...
Mais si on raisonne comme cela , alors les non-arabes n avaient aucune envie de suivre un pseudo-prophète arabe non plus .
Ton raisonnement est faux , la gaule gallo-romaine s est christianisée , alors que personne ne parle de prophète gallo-romain .
Y a t il un prophète phrygien ? Qui cela ?
Y a t il un prophète macédonien ? Qui cela ?
Y a t il un prophète Mysien ? Qui cela ?
Y a t il un prophète Galatien ? Qui cela ?
Y a t il un prophète Romain ? Qui cela ?
Tu sembles vouloir défendre le verset coranique qui prétend qu il n y a pas un peuple qui n ait pont reçu de messager venant d Allah ; or ce verset du coran est faux en plus d être une affirmation prétentieuse . A l époque du coran , il n y avait nul musulman , nul juif , nul chrétien qui eut atteint antérieurement au coran , les Amériques , l Océanie , les régions polaires , une bonne partie de la Russie , une bonne partie de l Afrique alors que des peuples y existaient
Conclusion : ce n est pas Dieu qui parle dans le coran

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 09 juin18, 08:16

Message par Etoiles Célestes »

Tu perds ton temps avec ce corrompu d'Arké.

Dieu aurait cédé aux caprices des Arabes par ce qu'ils n'auraient pas voulu d'un prophète Juif...
Non mais sérieux, j'en ai entendu des conneries et des absurdités sans nom dans ma vie, mais
celle là elle bat des records... a faire fissurer le ciel en deux...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 90 invités