Format des commentaires

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Logos

* [ Aucun rang ] *

Re: Format des commentaires

Ecrit le 24 mai 2018, 04:52

Message par Logos

omicron a écrit :Logos,

ce que vous dites me fait penser à une autre vertu que je vois dans le fait de ne pas citer et de préférer la reformulation, c'est la vertu de l'oubli. C'est intéressant de laisser la possibilité de l'oubli dans un échange et de le laisser filer sans tomber dans le pointillisme.

La citation textuelle n'empêche pas l'oubli. Rien ne nous oblige à citer textuellement les parties d'une réponse que l'on juge hors-sujet ou auxquelles on n'a tout simplement pas envie de répondre.
Par exemple, dans la présente réponse, je ne cite que le début de ton message, et aussi la moitié de la dernière phrase :

mais il m'arrivera de déroger, ne serait-ce que pour faciliter le travail de celui avec qui j'échange.
Je t'en remercie par avance, en espérant que tu t'intéresses au véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT car c'est le seul et unique sujet dont je discute réellement sur ce site. Si nous avons l'occasion d'en parler (dans le forum d'enseignement du christianisme), alors j'espère qur tu n'hésiteras pas à citer textuellement ce que j'ai écrit avant d'y répondre. C'est seulement un souhait, rien ne t'y oblige.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2018, 09:17

Message par MonstreLePuissant

Logos a écrit :en espérant que tu t'intéresses au véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT car c'est le seul et unique sujet dont je discute réellement sur ce site.
Je pense qu'omicron est bien trop intelligent pour se laisser berner par ce faux évangile que tu professes.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Logos

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2018, 09:54

Message par Logos

Je ne doute pas de son intelligence. Cependant, rien ne l'empêche de s'informer, s'il le désire.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »