La réincarnation

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

La réincarnation

Ecrit le 29 mai18, 02:17

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Où est-il dit qu'Adam vivait ailleurs avant de venir sur terre ?

Ou est-il parlé de réincarnation ?

La Bible présente la terre comme la Création de Dieu, comme une bénédiction, tu la présentes comme une sorte de poubelle, un enfer !
C'est un blasphème contre Dieu (pour ceux qui y croient) une insulte faite à la vie, à la nature, à cette planète qui nous offre les conditions pour pouvoir vivre.

C'est en comprenant déjà, pour un croyant, toi tu ne l'es pas, mais moi qui le suis, c'est l'esprit qui domine sur la chair, et ce qui compte c'est la promesse que Dieu nous fait de nous sortir du shéol où nous sommes, pas comme l'ont cru les anciens qui ont cru à des chimères, mais est ce qu'on peut le leur reprocher, non, puisqu'à cette époque ils croyaient à des dieux multiples, c'est dire, ils croyaient à beaucoup de fables, il régnait sur terre un climat fantasmagorique, mais le reproche que je peux vous faire à vous c'est que vous y croyez toujours alors que vous vous dites modernes.


Si Dieu a fait de l'Enfer une terre paradisiaque, c'est à la mesure de l'amour que Dieu nous porte afin de nous rendre "ce séjour" le plus agréable possible pour nous parfaire.

Et ce sont les religieux qui n'ont pas eux de grande estime de Dieu que de croire que Dieu peut nous faire souffrir dans un Enfer de flammes comme ils le disent avec dans la voix des airs de philosophie pour tout noyer dans de vaines paroles.

Ni même que Dieu ne peut pas nous faire flotter dans le néant à être purifié je ne sais pas comment afin de rentrer purs au Paradis parce qu'il faut bien que ces religieux disent quelque chose pour les criminels sur cette terre, ces criminels doublés d'athéisme qui n'ont pas à connaitre le Salut parce qu'il faut croire en jésus et faire des œuvres pour aller au Paradis, alors ils inventent des histoires rocambolesques mais le pire est que vous les croyez vous.

Donc à partir du shéol dont les anciens disaient "enfer" et qu'ils imaginaient sous terre, après sous terre ils ont abandonné l'idée parce que la science a vu que vous terre il y a le magma, mais les religieux ont toujours gardé l'image d'un Enfer avec des flammes, mais les flammes n'ont plus brûlé puisque la science les a sortis de l'image emblématique d'un Enfer de ce type, donc après ils ont parlé "d'état" un homme qui meurt et qui ne mérite pas le Paradis est "dans un état" de semi sommeil où il n'est pas en Enfer mais un semi Enfer où il y purge une peine, entre deux stades, entre deux dimensions, mais tout ça c'est de l'invention, et toi Estrabolio tu crois plus à cette invention là d'hommes dont les esprits sont entre deux plans terrestres, mis en attente, d'une durée que l'on ignore, et dont Dieu s'occupe pour les purifier ? Tu crois à ces sornettes ? Alors que la Bible dit mille fois, que "le séjour des morts" est un lieu qui reste à la porte de l'Eglise où il ne pénètre pas, et l'on comprend qu'il est composé d'humains le séjour des morts, ces pécheurs qui ne saliront pas l'intégrité de l'Eglise de Dieu comme si en franchissant le parvis nous entrions dans une autre dimension, le Royaume de Dieu où les pécheurs n'entrent pas où s'ils entrent, ils entrent avec bonne conscience.

Donc, si tu te donnes la peine de réfléchir, tu comprendras que lorsque Dieu dit que des "sacrificateurs règneront avec Christ avec Dieu durant mille ans en contrepartie du pardon qu'ils ont reçu" tu comprends que la phrase est au futur, donc puisque nous sommes dans l'Apocalypse qui elle signe la fin du monde, que les pécheurs pardonnés sont des esprits puisqu'ils ont laissé leur corps terrestre mort sur le sol sur la terre, que si en contrepartie du pardon par Jésus accordé ils doivent devenir donc sacrificateurs, il y a obligatoirement une situation qui se crée et cette situation est que les esprits de ces gens là doivent revenir sur terre, et revenir sur terre c'est la réincarnation.

Maintenant il faut que tu prennes du temps pour réfléchir, cela ne vient pas tout seul.

Mais apprends toutefois que toutes les églises ont abandonné l'idée de la réincarnation à cause d'un seul verset "27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"

Catéchisme de l'Eglise Catholique.
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.




Alors que ce chapitre d'Hébreux 9 il faut le comprendre de cette manière


Avant les Juifs tuaient les animaux pour que chaque année, par le sacrifice d'animaux, ils se rappellent que Abraham a tué un bélier lui qui était prêt à tuer son propre fils.

Le sacrifice de l'animal représentait leur foi en Dieu, vivante, parce que ce geste d'immolation est le même que Abraham a eu avec le bélier.


Après par Jésus qui est sacrifié tel l'agneau, ce n'est pas utile qu'un homme puisqu'il n'y a plus d'animal, mais c'est Jésus qui est sacrifié, pas utile donc qu'un homme comme un animal soit sacrifié tous les ans comme pour les Juifs.


Parce que Jésus par un seul Sacrifice donne la Foi aux hommes pour toujours.

Et puis argument supplémentaire, de toutes les manières un homme qui doit être comme Jésus qui donne la Foi pour toujours ne peut pas venir tous les ans et mourir, car un homme ne meurt qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas possible que chaque année ce même homme revienne pour mourir tous les ans.

Donc oui la réincarnation existe parce que les criminels doublés d'athéisme ont aussi à faire preuve d'une chance de changer de comportement et il leur appartient de le faire tout seul et non pas en étant je ne sais où à être purifiés je ne sais comment ce qui n'est pas équitable avec les personnes qui ont donné d'eux mêmes afin d'avoir un comportement digne de Dieu et qui ont cru en Jésus.

Je t'explique pourquoi le Catholicisme qui lui vous a donné les lignes à suivre n'a pas voulu de la réincarnation.

Constantin qui lui est le maitre incontesté de l'Eglise Catholique puisque lui a organisé toute la structure théologique et les édifices comme la basilique Saint Pierre pour implanter l'Eglise de Dieu puisque Dieu a dit "Pierre est le père de l'Eglise et la pierre qui sera posée témoignera de mon Eglise" et donc du fait qu'il a profité d'une opportunité, lui athée, pour s'arranguer les faveurs des chrétiens jusqu'alors pourchassés, il a préféré donc les adjoindre à son empire pour déjà se donner un empire plus prestigieux plus grand et maintenant Dieu est avec lui unifié puisqu'il a pris les commandes de la seule représentation biblique de Dieu sur terre par sa Grande Eglise.


Donc et aussi tous les historiens sont d'accord pour le dire, puisque cet homme de peu de scrupule a fait en sorte de manigancer ce plan machiavélique, il ne faut pas de la réincarnation parce que la réincarnation a le démérite de rayer l'identité de la personne puisqu'un homme peut être un Constantin dans une vie, et puis un Marcel dans une autre, ou un Jean Pierre dans une autre vie.

Constantin voulait que son nom soit préservé et pour toujours lui l'empereur qui a terrassé tous les autres empereurs et il fallait qu'il n'y ait qu'une fois sa présence sur terre et non pas l'éventualité qu'il revienne avec des noms de peu de prestige.

Donc il a décrété que non, pas de réincarnation et il a pris comme prétexte ce texte aux hébreux 9 sauf que ce texte ne dit rien contre la réincarnation, puisqu'il s'agit de tout autre chose.

Mais il n'a pas trouvé autre chose dans la Bible pour dire non à la réincarnation.

Les prêtres disent non à la réincarnation car disent ils il y a la Résurrection.

Mais c'est encore noyer le poisson parce que la Résurrection c'est vivre à la Vie Eternelle tandis que la réincarnation c'est mourir encore une fois puisque venir sur terre c'est mourir.


Pour Adam maintenant.

Nous savons qu'à la fin du monde il y 1/ Les "vivants" ce sont ceux qui ont cru en Jésus et qui ont œuvré 2/ Les morts qui ressuscitent en Christ parce que Jésus par son sacrifice a racheté leurs péchés 3/ Les blasphémateurs puisque nous savons que certains meurent de leur seconde mort 4/ Les vivants ou 144 000 des saints qui sont sur terre pour donner la bonne parole


Parlons de 3/ Les blasphémateurs parce qu'ils sont les Adam.


C'est "seconde mort" qui doit te mettre sur la voie.

Mourir d'une première mort c'est aller sur terre, mourir d'une seconde mort c'est de retourner sur terre encore après que Dieu ait, après la fin du monde, séparé le blé de l'ivraie, c'est à dire 1/ Les vivants au Paradis 2/ Les morts ou pécheurs qui reviennent en tant que prêtres sur terre, donc réincarnation et 3/ Les blasphémateurs qui à cause de leur statut de prêtres qui n'ont pas donné le bon Evangile, et qui ont été de la pire espèce, pédophiles surtout, ils iront en Eden, parce que de Terre il n'y en a plus du fait que Dieu l'ait détruite.


Donc puisque les prêtres ce sont eux les fautifs de la fin du monde du fait qu'ils n'ont pas bien enseigné les personnes qui ont mené le monde à sa perte, et nous pouvons le voir aujourd'hui, il y a tant d'incohérence, et la terre se meurt parce que tellement polluée, l'argent a pris le dessus et des croyants il n'y en a plus guère etc …… donc en Eden interdiction de donner instruction aux autres, vous les prêtres, puisque à cause de vous le péché est entré dans le monde.



En Eden ils transgressent, et ils chutent, donc ils sont les Adam, le péché entre dans le monde par la venue de ces anciens prêtres devenus des Adam en Enfer et ils doivent tout réapprendre depuis zéro eux qui se sont faits maitres ils sont devenus des sots.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La réincarnation

Ecrit le 24 juin18, 08:23

Message par prisca »

Elle existe, bien sûr qu'elle existe.


Les catholiques ont dit non à elle. Alors vous, moutons de Panurge vous dites non.

Mais savez vous pourquoi "non" ?

Expliquez moi.


Je vous explique quant à moi une chose.

Est ce que vous vous êtes rendu compte que la loi qui régit l'Univers est sur le principe de croissance éternelle ?

Un arbre croit, une plante croit, nous croissons.

Au début l'homme est un bébé, gauche, avec une armure pour qu'il ne se fasse pas mal, des poils, une boite crânienne proéminente, il marche les mains au sol de cette manière moins haute est la chute, parce qu'il faut qu'il ne meurt pas dès l'aube, et il faut qu'il grandisse.

Il est le bourgeon, il est le bébé.

Il grandit et avec lui grandit son intellect.

Vient ensuite le moment où il doit grandir spirituellement.

La Parole le nourrit, et plus il se nourrit et plus il grandit, et maintenant qu'il devient grand, il sort de la terre pour être au Ciel.

Mais pour grandir un homme qui sort juste de l'aube, qui sort juste de la préhistoire, vous pensez qu'il advient quoi de son esprit lorsqu'il décède ?

Les uns (très méchants) le font mourir, détruit ils disent, ils sont les TJ qui le disent, aucune pitié, il meurt, il meurt c'est de cette façon.


Les autres ils ne disent rien, ils n'y pensent même pas, ils ne se disent rien rien du tout.


Mais c'est la clé que vous oubliez, celle qui ouvre la porte de la compréhension.

Cet homme qui est là à l'aube de l'humanité, pas prêt pour la Vie Eternelle puisque trop vert, va apprendre de vie en vie, et grâce à la Parole de Dieu il reçoit nourriture qui le fait grandir grandir grandir encore et encore jusqu'à ce qu'il laisse derrière lui ce lieu d'apprentissage pour commencer "sa vraie Vie".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 24 juin18, 21:11

Message par RT2 »

DSL prisca, la réincarnation n'est pas biblique; il te faut juste apprendre à saisir, à comprendre la nature des choses. Contrairement à ce que tu penses, il y a des êtres dits célestes et des êtres terrestres, c'est à dire nous. L'idée de la réincarnation impliquerait que nous n'existons pas vraiment mais que nous ne serions que les réceptables prédestinés des dits être célestes.

Bon partons de là et vois la violence qui se répand à travers la terre, ça en dit long sur ton idée de réincarnation, non ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 24 juin18, 21:20

Message par Mormon »

RT2 a écrit :DSL prisca, la réincarnation n'est pas biblique
Pourtant il y a une secte chrétienne qui admet un réincarnation pour mille ans, et une seconde mort physique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La réincarnation

Ecrit le 24 juin18, 21:28

Message par prisca »

RT2 a écrit :DSL prisca, la réincarnation n'est pas biblique; il te faut juste apprendre à saisir, à comprendre la nature des choses. Contrairement à ce que tu penses, il y a des êtres dits célestes et des êtres terrestres, c'est à dire nous. L'idée de la réincarnation impliquerait que nous n'existons pas vraiment mais que nous ne serions que les réceptables prédestinés des dits être célestes.

Bon partons de là et vois la violence qui se répand à travers la terre, ça en dit long sur ton idée de réincarnation, non ?

La réincarnation est biblique sauf que vous avez reçu une éducation qui vous a poussés à croire à des bêtises, comme dire qu'un homme mauvais disparait à tout jamais. Comme la porte qui mène au Paradis est étroite et qu'il faut être saint, vous ne serez pas nombreux à la franchir mais vous n'existerez plus d'après votre croyance TJ tragique fin d'un esprit céleste que Dieu créé pour qu'il soit condamné juste sur une vie alors qu'il a peut être échoué sur une ile déserte par exemple. Vous êtes si durs que ça ? Cet homme là ne mérite pas une nouvelle chance ? Tandis que les autres les catholiques protestants eux ne voient même pas l'équilibre parce qu'ils disent les prêtres et les pasteurs qu'eux vont au Paradis et que les gens du peuple, ces malheureux qu'ils toisent avec dédain auront droit à la Miséricorde de Dieu qui les purifiera en Enfer et au bout d'un certain temps, ceux là rejoidront les premiers, les saints prêtres et les saints pasteurs, comme quoi ils sont ambitieux car ils pensent leur Salut acquis d'ores et déjà en n'attendant même pas que Dieu les juge, ils se sont proclamés saints.

Mais vous n'avez pas l'impression d'être ridicules tous ?

Pire ironie du catholicisme, ils prônent le salut au Ciel mais disent qu'à l'avènement de Jésus la terre sera purifiée par sa venue et la terre sera telle le Paradis dont en fait ils n'ont plus besoin les prêtres du Ciel puisque maintenant ils changent d'avis comme de soutane, un coup c'est la promesse du Ciel et un coup c'est la promesse d'une terre rénovée, comme quoi, chacun y trouve son compte, mais ne leur parlez pas de la fin du monde, comment la fin du monde ? Mais s'il y a la fin du monde, ils….. auraient…… échoué…. eux les saints hommes !! Mais non ils n'échouent en rien eux, "les élus" comme ils s'appellent, parce que les TJ disent qu'ils sont élus, mais les catholiques disent pareil, les protestants disent que tout le monde va au feu cf Logos, mais alors s'ils n'ont pas échoué les catholiques alors qu'ils voient que tout va mal, la réalité les rattrape, et bien tu sais ce qu'ils disent RT2 ? Normal qu'on échoue puisque même Jésus a échoué, la preuve, Il est mort sur la Croix, ce n'est pas un échec la Croix qu'ils disent ?


Mais vous vous moquez de qui ? Il n'y en a pas un bon pour battre l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 25 juin18, 16:52

Message par MonstreLePuissant »

En même temps, les TJ croient que les humains seront réincarnés pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25863
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation

Ecrit le 25 juin18, 22:13

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :C'est en comprenant déjà, pour un croyant, toi tu ne l'es pas, mais moi qui le suis, c'est l'esprit qui domine sur la chair, et ce qui compte c'est la promesse que Dieu nous fait de nous sortir du shéol où nous sommes, pas comme l'ont cru les anciens qui ont cru à des chimères, mais est ce qu'on peut le leur reprocher, non, puisqu'à cette époque ils croyaient à des dieux multiples, c'est dire, ils croyaient à beaucoup de fables, il régnait sur terre un climat fantasmagorique, mais le reproche que je peux vous faire à vous c'est que vous y croyez toujours alors que vous vous dites modernes.
Tu es grave, tout de même.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La réincarnation

Ecrit le 25 juin18, 22:31

Message par prisca »

Je résume donc :

Les "morts" qui, grâce au Christ ou en Christ ont ressuscité et les vivants les suivirent, ont, pour être toutefois à égale distance du mérite avec "les vivants" qui ont eux cru en Jésus et écouté sa Parole et qui ont reçu la Grâce de la Foi dès lors, les "morts" donc ont une mission à accomplir pour arriver au niveau des "vivants qui, par leur seul mérite ont obtenu le Salut" et cette mission que doivent accomplir "les morts" c'est être Sacrificateurs pour Dieu pour Christ durant mille ans. Par conséquent vous avez aussi là la preuve de la réincarnation qui se profile car ces "morts" rachetés dans le sang de l'agneau ont la Grâce du Pardon de Dieu par la Foi qui leur sera donnée lorsqu'ils se réincarneront et deviendront des prêtres en mission divine. Ils sont donc "des appelés" mais il se trouve "qu'ils ne sont pas élus" car beaucoup diront "Seigneur, Seigneur" n'avons pas dit la messe pour toi ? Et Jésus leur dire qu'Il ne les connait pas tout comme eux n'ont pas connu Jésus" eux, à qui la Grâce de la Foi a été donnée, et qui ont crucifié une deuxième fois Jésus en ayant péché" de leur péché impardonnable qui seul ne donne pas l'accès au Salut, eux "morts" mais blasphémateurs devant l'Eternel. Et puisqu'ils ont péché, ils sont jetés dans l'étang de feu. Puisque nous savons que n'existent que deux lieux, le Paradis et l'Enfer, l'Enfer ou étang de feu est la terre. Donc les prêtres blasphémateurs chutent dans l'abime sur terre en étant obligés de reprendre à zéro tout leur apprentissage eux qui ont osé bafouer la Parole de Dieu en se faisant des maitres, des adeptes de Satan et pour eux une ruine éternelle qui commence dès lors qu'ils viendront en Adam pour peupler une nouvelle fois la Nouvelle Terre que Jean a vu en vision.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La réincarnation

Ecrit le 30 juin18, 06:57

Message par prisca »

Que signifie d'après vous ce verset :

"Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 30 juin18, 08:49

Message par RT2 »

prisca a écrit :Que signifie d'après vous ce verset :

"Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Qu'il existe deux catégories, dont l'une est avant l'autre . Et cette première catégorie est clairement à part pour un rôle que ne partage pas la seconde catégorie. Et au passage la réincarnation dans des corps n'existe pas dans la Bible.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La réincarnation

Ecrit le 30 juin18, 11:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Que signifie d'après vous ce verset :

"Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
RT2 a écrit :
Qu'il existe deux catégories, dont l'une est avant l'autre . Et cette première catégorie est clairement à part pour un rôle que ne partage pas la seconde catégorie. Et au passage la réincarnation dans des corps n'existe pas dans la Bible.

Tu ne réponds pas à ma question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 01 juil.18, 01:03

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :En même temps, les TJ croient que les humains seront réincarnés pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans.
Faux, à ce que je lis vous n'êtes plus à un mensonge près.

Pour prisca, Adam est retourné où selon Genèse chap 3 ? D'où il a été tiré..du Ciel ou de la poussière du sol ? La poussière du sol se réincarne..ouah super comme idée.

Et oui, avec votre idée que Dieu a produit des corps dans lesquels s'incarneraient des âmes[immortels]/esprits... on devrait logiquement en arriver à la conclusion que Dieu en Genèse chap 3 décrête : tu iras en enfer ou dans un lieu invisible en attente éventuelle d'un jugement pour cette âme soit disant immortelle venue du Ciel.

Mais non le jugement a été prononcé : tu retournes à la condition d'avant que je te donne non seulement le souffle de vie dans les narines qui a fait de toi un être sensible et vivant mais même le corps que j'ai façonné retourne d'où je l'ai formé; c'est à dire la poussière du sol de cette terre/planète.

Ainsi périt l'être humain. Donc depuis Dieu garde un oeil si j'ose dire sur chaque être humain qui est venu à l'existence pour ensuite voir si il va le ressusciter ou pas, Une résurrection des justes mais aussi une résurrection des injustes. Oiu Dieu fait cela en raison de l'espérance qu'il a produite en Genèse 3:15

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La réincarnation

Ecrit le 01 juil.18, 10:31

Message par prisca »

En lettres d'or : MLP a dit : les TJ croient que les humains seront réincarnés pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. :mains:


Au fait RT2 :hum: quand tu mourras, comment tu fais pour aller sur la Terre Nouvelle ? J'attends avec impatience ta réponse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation

Ecrit le 02 juil.18, 11:16

Message par RT2 »

prisca a écrit :En lettres d'or : MLP a dit : les TJ croient que les humains seront réincarnés pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. :mains:


Au fait RT2 :hum: quand tu mourras, comment tu fais pour aller sur la Terre Nouvelle ? J'attends avec impatience ta réponse.
hum prisca t'es bien genitlle mais MLP n'est pas TJ, et là il énonce un mensonge, un gros fake sur ce qu'enseignent les TJ. Et excuse moi mais sa haine du Dieu de la Bible n'est plus à démontrer, alors à part te raccrocher aux branches... d'une manière tellement pitoyable, En réalité tu ne tiens pas la Bible pour la parole de Dieu, tu la lis à travers d'autres textes, cela me semble manifeste.

DE mémoire, la réssurrection des corps qu'à adopter l'ECAR vient du Judaïsme qui s'est vu corrompre son enseignement par deux vecteurs :

la philosophie grecque qui puise dans l'ancienne Egypte et Babylone
les juifs qui sont restés à Babylone

Et le gnosticisme dont qui a servi de passage pour le Judaïsme vers la Chrétienté. (je met ce point en bémol mais je ne pense pas être trop loin de l'idée, cela dit je n'ai aucune idée des courants qui ont fait naitre le gnosticisme mais ça me semble assez intéressant).

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La réincarnation

Ecrit le 03 juil.18, 00:24

Message par prisca »

La réincarnation existe, bien sûr, puisque Jean Baptiste a marché devant Jésus avec l'esprit et la puissance d'Elie.

Jean Baptiste, comme il est écrit, a préparé pour Jésus un peuple bien disposé par un esprit vaillant de celui qui fut d'Elie d'abord et qui est maintenant de Jean Baptiste.


Luc 1:17
"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités