Justifications?
Posté : 08 juil.05, 23:22
				
				Le terrorisme islamique vient des versets guerriers du coran. Certains disent que ce sont des erreurs d'interprétation. Comment faut-il dans ce cas interpréter ce genre de chose justifiées par le coran sur un site musulman officiel :
			Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! Et tuez-les, où que vous les rencontriez, et chassez-les d'où ils vous ont chassés : le trouble est plus grave que le meurtre... . Et Allah dit : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trouble et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc, plus d'hostilités, sauf contre les injustes(verset 190-193).
La position de l'islam vis-à-vis des agresseurs et de ceux qui les aident militairement pour s'emparer de la terre des musulmans et diriger ceux-ci comme ils l'entendent, est qu'il faut les poursuivre dans leurs pays, qu'ils soient au nord de l'Iraq ou dans le sud, ou dans le centre, quelles que soient leurs origines ou leurs croyances, même si ce sont des musulmans (traîtres), et cela conformément à la parole d'Allah dans la sourate al Anfal :
Donc, si tu les rencontres à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effrayés (et prennent la fuite), afin qu'ils se souviennent. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de leur part, rejette leur pacte et attaque-les pareillement. Allah n'aime pas les traîtres(verset 57-58).
Par ailleurs, la position de l'islam vis-à-vis des hypocrites et des hésitants est déterminée par la parole d'Allah dans la sourate An-Nissa :
Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers les troubles, ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste(verset 91).
Allah a rendu le combat obligatoire pour les intérêts des musulmans malgré les difficultés du combat. Il a dit dans la sourate Al Baqarah :
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose, alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas(verset 216).
En ce qui concerne le combat hors de l'Iraq, les musulmans du monde entier doivent savoir que cette guerre n'est pas une guerre de religion entre les musulmans d'une part, et les chrétiens et les juifs d'autre part. Les autorités religieuses catholiques, orthodoxes, protestantes et israélites ne déclarent pas la guerre contre l'islam et les musulmans, mais bien au contraire ils ont dénoncé l'attaque américano-anglaise contre l'Iraq. De grands pays et beaucoup de peuples appellent à l'arrêt de la guerre et soutiennent le peuple iraquien.
Nous déduisons de cette réalité, les choses suivantes : la guerre qui se passe aujourd'hui sur le territoire irakien est une guerre d'intérêts entre les Etats-Unis et leurs alliés contre la grande idole pharaonique actuelle, Saddam Hussein. Après l'avoir soutenu, ils ont vu en lui un grand danger pour leurs intérêts économiques immédiats et futurs, vu qu'ils veulent étendre leur mainmise sur le Moyen-Orient et celle des Israéliens en tant que puissance nucléaire capable de menacer tous ceux parmi les Arabes et les musulmans qui auraient la prétention de s'opposer aux intérêts américains. La raison de cette sale guerre, de cette agression injustifiable envers le peuple irakien appauvri et soumis, comme ils le prétendent, serait le bien-être de ce peuple, sa libération de l'oppression de Saddam ! Pourquoi, dans ce cas, n'ont-il pas agi ainsi lors de la guerre de Golfe en 1991 ? Ils se focalisent sur une obsession : détruire les armes de destructions massives de l'Iraq ! Et pourquoi ? Par crainte qu'ils n'utilisent ces armes contre l'Etat sioniste, et pour préserver leurs intérêts pétroliers dans la région. S'ils voulaient réellement la paix, alors, certainement, ils retireraient à l'Etat sioniste les armes de destructions massives qu'il possède avec certitude.
Conséquemment à ces réflexions nous donnons cette fatwa et nous annonçons aux musulmans dans le monde entier que le combat pour la défense des musulmans en Iraq est une obligation pour tout musulman qui en a la capacité, et ceci par tous les moyens. Non pas pour soutenir Saddam Hussein. La guerre contre l'Amérique est une adoration qui nous rapproche d'Allah conformément à Sa Parole :
Et tuez-les où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: le trouble est plus grave que le meurtre(sourate el Baqara, verset 191).

 
  