Jésus aurait donc menti ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 02:07

Message par prisca »

priscounette a écrit :9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Zantafio a écrit :
Ruine éternelle (TOB, BFC), perdition éternelle (Os, AC), destruction éternelle (Da, NBS, KJ) ou perte éternelle (), c'est exactement pareil !

Le verset parle de lui même, le châtiment d'une ruine éternelle c'est d'être loin de la face de Dieu car si tu dis que c'est disparaitre bel et bien, pourquoi dans ce cas là Dieu dit qu'ils ne seront pas morts mais loin de Lui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 02:27

Message par Gérard C. Endrifel »

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 03:22

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel

Le premier de la liste du lien que tu as inséré.

1 Corinthiens 5 : 5
qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction (olethros) de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.


1 "On entend dire partout qu'il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu'elle n'existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu'un aurait la femme de son père. 2 Et vous êtes enflés d'orgueil, et vous n'avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous. 3 Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j'ai déjà, comme présent, jugé 4 (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action, 5 j'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus. "


Un père décède, le fils épouse la femme de son père décédé, les autres, autour de lui, approuvent cette union, mais Paul, si lui était le mari décédé, mais présent en esprit parmi eux, il aurait tôt fait de livrer ce fils indigne à Satan pour que la chair de ce fils soit détruite, ou en somme que le corps soit tué, lui, (le corps) peu importe, pourvu que son esprit soit sauvé lui. Paul demande donc aux hommes que dans pareil cas il faut réprimander un fils qui, aussitôt son père décédé, prenne sa belle mère (ou épouse du mort) pour lui, car il vaut mieux aller jusqu'à le tuer lui dans sa chair, afin qu'il se rende compte de sa faute et puisse s'en repentir, et que dans la foulée son esprit soit sauvé par Jésus qui aura vu son repentir.


Est ce nécessaire de continuer avec les autres versets ou as tu compris qu'il n'a aucune destruction d'un homme par Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 03:38

Message par MonstreLePuissant »

Je crois qu'on s'éloigne du sujet.

Les mormons croient que Dieu est un homme ressuscité avec un corps en chair et en os. Donc, parler de résurrection avec un mormon est peine perdue.

Cela dit, bibliquement, la résurrection ne peut se faire que dans un corps physique. C'est indéniable ! Jésus parle d'ailleurs de gens qui sortent des tombes. Croire que des esprits vont sortir des tombes comme si c'était des fantômes est un peu ridicule. Il parle évidemment des corps qui sortent des tombes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 04:12

Message par prisca »

Ceci dit il faut noter que ce verset parle de la survie de l'esprit lorsque le corps n'existe plus.

5 "j'ai jugé, dis-je, de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus. "

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 04:38

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Cela dit, bibliquement, la résurrection ne peut se faire que dans un corps physique.
Non.
prisca a écrit :Ceci dit il faut noter que ce verset parle de la survie de l'esprit lorsque le corps n'existe plus.
Non.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 04:48

Message par prisca »

prisca a écrit :Ceci dit il faut noter que ce verset parle de la survie de l'esprit lorsque le corps n'existe plus.
Gérard C. Endrifel a écrit : Non.
Tu t'es fait remonter les bretelles ? On t'a dit de répondre par "oui" et par "non" seulement ?

Ahhh

Et bien moi je te dis "oui".

Ahh malin malin et demi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 04:55

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, t'occupe pas de Kerri. De toute façon, il ne croit pas en la Bible, mais en la sainte WT pour laquelle rappelons le, une génération est élastique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 04:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de développer davantage dans ce qui n'est rien d'autre qu'un sujet " tourne-en-rond " comme le sont ceux à propos du nom personnel de Dieu ou d'Adam et Ève. Tous les six mois-un an, on voit réapparaître les mêmes thèmes, débattus par les mêmes personnes, avec les mêmes arguments, les mêmes réflexions infntiles et comme tous les ans, chacun se sépare sur un match nul jusqu'au semestre ou l'année suivante où le même cirque recommence encore et encore et encore et encore comme si de rien n'était et comme si chacun n'était rien d'autre qu'une machine qu'on rembobine.

Et entre temps, ça se dit grand(e), ça se dit fort(e), ça se dit intelligent(e), ça se dit spirituel(le), ça se dit inspiré(e) ou mandaté(e) par le Saint-Esprit voire par Dieu. Sauf qu'on avance pas en tournant en rond les einsteins, ça, ça ne sert qu'à entretenir la médiocrité, un domaine dans lequel vous n'avez de cesse d'étinceler.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 05:09

Message par Saint Glinglin »

Mais cela fait une quantité de messages dont Logos est très fier.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 05:19

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit :Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de développer davantage dans ce qui n'est rien d'autre qu'un sujet " tourne-en-rond " comme le sont ceux à propos du nom personnel de Dieu ou d'Adam et Ève. Tous les six mois-un an, on voit réapparaître les mêmes thèmes, débattus par les mêmes personnes, avec les mêmes arguments, les mêmes réflexions infntiles et comme tous les ans, chacun se sépare sur un match nul jusqu'au semestre ou l'année suivante où le même cirque recommence encore et encore et encore et encore comme si de rien n'était et comme si chacun n'était rien d'autre qu'une machine qu'on rembobine.

Et entre temps, ça se dit grand(e), ça se dit fort(e), ça se dit intelligent(e), ça se dit spirituel(le), ça se dit inspiré(e) ou mandaté(e) par le Saint-Esprit voire par Dieu. Sauf qu'on avance pas en tournant en rond les einsteins, ça, ça ne sert qu'à entretenir la médiocrité, un domaine dans lequel vous n'avez de cesse d'étinceler.

Faute à tes préjugés.

Tu pars d'une idée que je ne vaux pas la peine d'être écoutée, et tu ne prends pas la peine de m'écouter.

Alors que je t'explique ces versets, est ce que j'ai eu de ta part une réponse dans un dialogue de gens sensés discuter du fond ?

Non, j'ai un monsieur imbu de sa personne qui répond "non".

Aucun argument, rien, il a enfin daigné me parler, cela lui coute mais faute de combattants il reste "des prisca des MLP des Logos" donc tour à tour, nous avons droit à notre "petite réponse personnalisée" le grand monsieur a daigné nous parler.

Mais ne lui demande pas plus d'informations, il a dit "non" c'est "non" et après il vient t'insulter, elle se croit intelligente, spirituelle, forte, inspirée, mandatée, mais tout ce qu'elle dit, c'est vrai Monsieur, même si je suis libre de mes choix, je ne suis pas un robot, je fais mes petites bourdes à l'occasion mais je suis "productive" moi dit elle avec embonpoint, orgueilleuse, mais elle le dit, elle est productive elle, et dans le flot de ses révélations, il y a la personne humaine qui doit laisser infiltrer une petite erreur ci et là, mais alors, que vous m'avez pendue haut et court, j'ai perdu toute crédibilité ? Parce que je ne suis qu'humaine ? Mais toi à part copier les textes de la WT tu ne peux pas être .... plus personnel, moins ligoté, plus libre, enfin un homme normal en somme, qui plus est chrétien, et qui pourrait être aimable avec les gens, voire agréable.... tu ne peux pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 05:25

Message par Saint Glinglin »

Rappelons l'explication hautement évangélique de Prisca la grande inspirée :
prisca a écrit :L'esprit est sorti de son corps et est revenu ensuite.

C'est ce que je fais aussi, cela s'appelle la décorporation.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 05:42

Message par Mormon »

Il est ressuscité :

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 06:01

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Rappelons l'explication hautement évangélique de Prisca la grande inspirée :
prisca a écrit :L'esprit est sorti de son corps et est revenu ensuite.

C'est ce que je fais aussi, cela s'appelle la décorporation.

C'est vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus aurait donc menti ?

Ecrit le 24 juin18, 06:27

Message par Saint Glinglin »

Dans le new age, peut-être. Mais cela n'a aucun rapport avec l'Evangile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités