Page 1 sur 8

Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 23 juin18, 23:02
par Coeur de Loi
Exode 3.15 :
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Jéhovah, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Babylone la grande est dans pleins de faussetés dont celui de cacher et de ne jamais utiliser le nom de Dieu, mais nous vrais chrétiens on doit dénoncer au double ses fausses doctrines et comportements.

Un chrétien qui n'utilise jamais le nom de Dieu est comme un chrétien qui ne dirait jamais le nom "Jésus" pour désigner le Christ, c'est un mauvais témoin de Dieu si j'ose dire...

---

Romains 10.13 :
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

C'est grâce au faux chrétiens que le nom de Dieu a été oublié, certains par ignorance, d'autres volontairement pour plaire au monde. La honte est sur eux, ils rejettent leur Dieu personnel de la Bible pour le Dieu impersonnel du monde.

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 23 juin18, 23:20
par Hans
Bonjour,
Nous ne pouvons pas vraiment reprocher aux chrétiens de notre époque de ne pas correctement prononcer le nom divin.
Des juifs n'ont pas voulu le prononcer.
Nombreux chrétiens savent que Dieu possède un nom (tétragramme), nous pensons simplement qu'il ne se prononce pas "jéhova".
Cordialement

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 23 juin18, 23:25
par Coeur de Loi
Oui, Jéhovah n'est pas le nom de Dieu en hébreux mais en français, de même que Jésus est en français et on l'utilise bien.

Les faux chrétiens ont plein de fausses excuses, mais trop amis du monde, ils se font ennemis de Dieu, et rien n'y fait, ils continueront à cacher le nom de Dieu.

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 23 juin18, 23:41
par Hans
C'est différent, il y a unanimité sur la prononciation du nom "Jésus" en français et la majorité sait que son nom en hébreu est Yéshoua.
Par contre, il n'y a pas du tout l'unanimité sur la prononciation "jéhova" et tout le monde doute de la prononciation YHWH.
On ne peut pas dire "jéhova" est la bonne prononciation en français, si d'autres veulent le prononcer autrement. Cordialement.

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 00:30
par Coeur de Loi
Il n'y a pas d'unanimité possible entre les vrais et les faux chrétiens, la vérité et leurs hérésies folles.

Jac. 4.4

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 04:58
par Liberté 1
Coeur de Loi a écrit :Oui, Jéhovah n'est pas le nom de Dieu en hébreux mais en français
Qui utilise ce nom encore aujourd'hui ?

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 05:42
par MonstreLePuissant
Ce sont les francs-maçons et les TJ qui utilisent "jéhova/h". Sacré référence !

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 07:07
par Logos
Coeur de Loi a écrit :Les faux chrétiens ont plein de fausses excuses, mais trop amis du monde, ils se font ennemis de Dieu, et rien n'y fait, ils continueront à cacher le nom de Dieu.
Et voilà... encore une fois on traite des centaines de millions de gens de "faux-chrétiens" sous prétexte qu'ils ne prononcent pas le nom personnel de Dieu ou qu'ils ne le prononcent pas de la bonne façon.
C'est n'importe quoi... :non:

Et à côté de ça, CdL, tu prêches qu'un chrétien peut tranquillement se masturber tout en regardant des vidéos pornographiques gratuites, sans que ça pose le moindre problème.

Tu filtres le moustique, mais tu avales le chameau.

Cordialement.

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 07:12
par MonstreLePuissant
Mais toi Logos, tu traites de "faux-chrétiens" tous ceux qui ne croient pas au salut par la foi en Jésus seulement. Tu prêches même qu'un chrétien déjà "sauvé" peut violer des enfants sans jamais perdre son salut. Ce n'est donc pas mieux que CDL dans les faits.

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 07:22
par Gaetan
Dieu n'a jamais donné son nom, ni le diable, aucun esprit ne vous donnera son nom parce que pour eux cela signifie se vendre et aucun esprit ne veut se vendre. S'ils te donnent un nom, ce n'est pas leur véritable nom.

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 08:04
par Liberté 1
MonstreLePuissant a écrit :Ce sont les francs-maçons et les TJ qui utilisent "jéhova/h". Sacré référence !
Et un peu les mormons :lol:
Le Tétragramme
Le nom du Dieu d'Israël et de Juda apparaît près de 6800 fois dans la Bible hébraïque sous la forme du Tétragramme יהוה, c'est-à-dire YHWH1. Ce nom est aussi attesté, sous une forme incomplète (Yah), dans un grand nombre d'anthroponymes. Il provient de la racine hébraïque HWH/HYH, verbe qui signifie « être » ou "devenir". La tradition de la Kabbale lui associe 72 noms d'anges pour obtenir le vrai nom de Dieu, le Schem-hamephorash.

Dans le judaïsme, le Tétragramme ne doit pas être prononcé, par respect pour le Nom divin. Pour le christianisme, la question de la transcription s'est posée. En effet, l'écriture sémitique est, à l'origine, purement consonantique et plusieurs hypothèses ont été proposées pour reconstituer les voyelles du Tétragramme. Une prononciation du Tétragramme reconstituée à partir des transcriptions grecques de Gesenius a conduit à lire Yahwêh. Cette transcription a été abandonnée en 2008 par l'Église catholique, à la fois par respect envers le judaïsme, par souci des règles philologiques et par conformité à la tradition instaurée par la Vulgate2, où Jérôme de Stridon traduit « YHWH » par une périphrase : « le Seigneur » (Dominus)3.

Une autre hypothèse, jusqu'au xixe siècle, a donné le nom Jéhovah. Elle n'a plus cours aujourd'hui, pour des raisons philologiques, et n'est plus utilisée que par les Témoins de Jéhovah ou plus rarement chez les mormons.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_D ... 9tragramme

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 08:13
par Mormon
Liberté 1 a écrit :
Une autre hypothèse, jusqu'au xixe siècle, a donné le nom Jéhovah. Elle n'a plus cours aujourd'hui, pour des raisons philologiques, et (...) rarement chez les mormons.



Jéhovah

Nom d’alliance ou nom propre du Dieu d’Israël. Il désigne l’éternel Je Suis (Ex 3:14; Jn 8:58). Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et il vint sur terre en tant que fils de Marie (Mos 3:8; 15:1; 3 Né 15:1–5). Ordinairement, lorsque le mot Éternel apparaît dans l’Ancien Testament, il désigne « Jéhovah ».

Jéhovah est le Christ

Jéhovah était connu des prophètes d’autrefois (Ex 6:3; Abr 1:16). L’apôtre Paul a enseigné que le Christ était le Jéhovah de l’Ancien Testament (Ex 17:6; 1 Co 10:1–4). Le frère de Jared, dans le Livre de Mormon, vit le Christ prémortel et l’adora (Ét 3:13–15). Moroni appelle aussi le Christ « Jéhovah » (Mro 10:34). Au temple de Kirtland, Joseph Smith et Oliver Cowdery virent Jéhovah ressuscité (D&A 110:3–4).



Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données à notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, en gros qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part,
et à Abraham, d'autre part :
https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 08:27
par Logos
MonstreLePuissant a écrit :Mais toi Logos, tu ...
Et toi MLP tu affirmes que la ville de Babylone n'existait déjà plus 500 ans avant la redaction du Nouveau Testament...

Pour rappel :
MonstreLePuissant a écrit :Tu ne te demandes pas pourquoi on fait encore référence à Babylone dans le NT alors que Babylone n'existe plus depuis 500 ans ?
:lol:

C'est bien beau de vouloir toujours accuser les autres, encore faut-il être soi-même un minimum crédible.

Cordialement.

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 09:53
par MonstreLePuissant
Mais réfléchis Logos ! Babylone en tant que puissance n'existait plus après l'invasion perse en -589. Et ça se croit intelligent. :pout:

Re: Dieu : "Jéhovah... voilà mon nom pour l'éternité"

Posté : 24 juin18, 10:07
par RT2
MonstreLePuissant a écrit :Mais réfléchis Logos ! Babylone en tant que puissance n'existait plus après l'invasion perse en -589. Et ça se croit intelligent. :pout:
Puissance, de quelle puissance parles-tu ? Révélation parle de sa puissance, mais il l'a présente aussi comme une femme qui aime le pouvoir. Donc le pouvoir c'est politique non ?