Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Répondre
Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 00:24

Message par Futuriste »

Chrétien de Troyes a écrit :Si je comprends bien vous êtes prêt à mettre toute la chrétienté, l'Evangile et le message du Christ en péril simplement parce que vous refusez de croire en la théorie de l'évolution que vous considérez contraire à ce que le Christ enseignait?
Permettez moi de réagir à ce propos pour le moins aberrant. Interpellez moi si je me trompe, mais cette section s'intitule bien ‹ Dialogue oecuménique ‹ n'est ce pas ? Bien. Ce qui qui signifie que le lecteur, en entrant dans une telle section, s'attend sans doute à lire des débats interconfessionnels entre les divers courants du christianisme. Le fait de reprocher à un chrétien de refuser de croire en la théorie de l'évolution s'inscrit dans quel courant du christianisme ? Mais surtout, en quoi cela met-il en péril l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ ? Hallucinant! Veuillez avoir l'amabilité de me l'expliquer Chrétien de Troyes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 01:47

Message par Saint Glinglin »

Rm 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

--------------------------------------------

Pas d'Adam, pas de chute. Pas de chute, pas de rédemption.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 02:06

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Rm 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

--------------------------------------------

Pas d'Adam, pas de chute. Pas de chute, pas de rédemption.

Je ne suis pas d'accord.

Car si Adam a désobéi, cela veut dire, par logique, qu'il aurait pu obéir.

Si Adam avait obéi il aurait écouter Dieu et non pas eu de libre arbitre.

Donc en écoutant Dieu, il n'aurait pas fait entrer le péché dans le monde, lui le premier qui aurait obéi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 02:25

Message par 7 archange »

Saint Glinglin a écrit :Rm 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

--------------------------------------------

Pas d'Adam, pas de chute. Pas de chute, pas de rédemption.
Limpide SGG! C'est pour cela que je dis qu'un chrétien qui croit en l'évolution est en fait un athée déguisé.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 02:33

Message par Chrétien de Troyes »

Le fait de reprocher à un chrétien de refuser de croire en la théorie de l'évolution s'inscrit dans quel courant du christianisme ? Mais surtout, en quoi cela met-il en péril l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ ?
Cela s'inscrit dans une traditions protestante généralement de type évangélique. Rien n'indique que le Chrétien est obligé d'avoir une compréhension littérale des récits de la Genèse qui sont en oppositions avec des sciences élémentaires telles que la biologie et la géologie. Si vous rejetez volontairement des sciences aujourd'hui reconnues comme vrai, vous mettez en périls le message du Christ. Vous mettez donc en opposition l'Évangile et la Théorie de l'Évolution. Lorsque certains s'appercevront des évidences ils choisiront la science sur la religion. Or l'Évangile et la Théorie de l'Évolution ne s'opposent pas, ils ne font pas partis du même système et on peut très bien accepté l'un et accepté l'autre. Mais d'opposer des vérités ainsi, vous polarisez ce qui ne devraient pas l'être.



Les premiers chrétiens n'ont jamais crus que tous les événements de la Genèse se sont produits. La preuve voici un extrait du traité sur les principes d'Origène

Ce n'était pas seulement en ce qui concerne les Ecritures qui ont été composées jusqu'à l'avènement du Christ que le Saint-Esprit a ainsi traité; mais comme étant un seul et même Esprit, et procédant d'un seul Dieu, Il a traité de la même manière avec les évangélistes et les apôtres. Car même les récits qu'il leur inspirait d'écrire n'étaient pas composés sans l'aide de cette sagesse de la sienne, dont nous avons expliqué plus haut la nature. D'où, en eux aussi, ne mêlaient pas peu de choses par lesquelles, l'ordre historique du récit étant interrompu et brisé, l'attention du lecteur pouvait être rappelée, par l'impossibilité du cas, à l'examen de la signification intérieure. Mais, pour que notre signification soit vérifiée par les faits eux-mêmes, examinons les passages de l'Écriture. Maintenant, qui est là, priez, possédé de compréhension, qui considérera la déclaration comme appropriée, que le premier jour, et le deuxième, et le troisième, dans lesquels aussi le soir et le matin sont mentionnés, existaient sans soleil, et lune, et étoiles-le premier jour même sans ciel? Et qui se trouve si ignorant que de supposer que Dieu, comme s'il avait été un laboureur, a planté des arbres au paradis, en Eden vers l'est, et un arbre de vie en lui, un arbre de bois visible et palpable, que quiconque en mangerait avec des dents corporelles obtiendrait la vie, et, mangeant de nouveau d'un autre arbre, devrait venir à la connaissance du bien et du mal? Personne, je pense, ne peut douter que l'affirmation que Dieu a marché dans l'après-midi au paradis, et qu'Adam se soit caché sous un arbre, soit figurée dans l'Écriture, qu'une signification mystique puisse être indiquée par elle. Le départ de Caïn de la présence du Seigneur amènera manifestement un lecteur attentif à se demander quelle est la présence de Dieu, et comment quiconque peut en sortir. Mais pour ne pas étendre la tâche que nous avons devant nous, il est très facile pour quiconque veut recueillir de la sainte Écriture ce qui a été dit, mais ce qui ne peut pas être cru et s'est produit de manière appropriée selon le compte historique. Le même style de récit scripturaire se trouve abondamment dans les Evangiles, comme lorsque le diable aurait placé Jésus sur une montagne élevée, afin de lui montrer de là toute les royaumes du monde, et la gloire d'entre eux. Comment pourrait-il arriver littéralement, soit que Jésus soit emmené par le diable dans une haute montagne, soit que ce dernier lui montre tous les royaumes du monde (comme s'ils étaient couchés sous ses yeux corporels, et à côté de une montagne), c'est-à-dire les royaumes des Perses, et les Scythes, et les Indiens? ou comment pourrait-il montrer de quelle manière les rois de ces royaumes sont glorifiés par les hommes? Et beaucoup d'autres exemples semblables à ceci seront trouvés dans les évangiles par quiconque les lira avec attention, et observeront que dans ces récits qui semblent être littéralement enregistrés, il y a des choses insérées et entremêlées qui ne peuvent pas être admises. mais qui peut être accepté dans une signification spirituelle.

Origène Traité sur les Principes Livre 4 Chapitre 16

http://www.postulakirkjan.is/media/Orig ... ciples.pdf
Cordialement
Saint Glinglin a écrit :Rm 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

--------------------------------------------

Pas d'Adam, pas de chute. Pas de chute, pas de rédemption.

Ça c'est la réponse d'un provocateur, un autre utilisateur du forum, bien plus éduqués que vous à laissé ce commentaire intéressant sur un autre sujet
.."Et l'homme (Adam) devint un être vivant". Adam n'est pas ici un être particulier dénommé Adam ou encore Dupont, futur père de Seth. Grand père de... etc. Il s'agit d'Adam homme universel, une pluralité. Or, une pluralité, un ensemble, ne peut donner pas donner naissance à des êtres particuliers comme Seth, Noe.
De plus, comment Adam homme particulier, conçu homme/femme, peut-il engendrer ?
Le souffle de vie s'applique sur une pluralité comme la mer/eaux, Adam, écrits avec un M final.

http://www.forum-religion.org/dieu/comp ... l#p1252159
Je suis maintenant Catholique romain

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 05:15

Message par Néji »

Futuriste a écrit : Le fait de reprocher à un chrétien de refuser de croire en la théorie de l'évolution s'inscrit dans quel courant du christianisme ? Mais surtout, en quoi cela met-il en péril l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ ?
Chrétien de Troyes a écrit :Cela s'inscrit dans une traditions protestante généralement de type évangélique.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai failli m'arracher une côte; vous êtes troop drole les amis. :lol:

Mine de rien, vous avez raison tous les 2, la théorie de l'évolution n'est pas biblique hihihi, mais pour plaire à Chrétien de Troyes qui se sentira peut-être frustré, je dirai que c'est biblique aussi. Xa va, vous êtes content tous les 2 non ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 06:03

Message par Futuriste »

Chrétien de Troyes a écrit :Les premiers chrétiens n'ont jamais crus que tous les événements de la Genèse se sont produits. La preuve voici un extrait du traité sur les principes d'Origène
J'aime bien le raisonnement de Saint Glinglin. Il ne se perd pas en conjecture comme vous le faites, il est franc et direct, droit dans ses bottes et il a bien raison. En effet, pas d'Adam, pas de chute. Pas de chute, pas de rédemption. Et j'ajouterai, pas de rédemption, pas de christianisme. C'est d'une logique imparable. Je suis curieux de savoir comment vous vous y prendrez pour retourner toute cette logique et nous démontrer le contraire.
Néji a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai failli m'arracher une côte; vous êtes troop drole les amis. :lol:
Il y'a en en effet de drôles de personnages ici.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 08:57

Message par Chrétien de Troyes »

j'ai failli m'arracher une côte; vous êtes troop drole les amis.

Mine de rien, vous avez raison tous les 2, la théorie de l'évolution n'est pas biblique hihihi, mais pour plaire à Chrétien de Troyes qui se sentira peut-être frustré, je dirai que c'est biblique aussi. Xa va, vous êtes content tous les 2 non ?
Éclater de rire ça vous apparaît être un argument? :non:

La moquerie témoigne d'un profond mépris pour la partie adverse. De plus on s'en prend directement à l'autre

Ad Hominem. Revenez me voir quand vous saurez comment débattre. :Bye:
J'aime bien le raisonnement de Saint Glinglin. Il ne se perd pas en conjecture comme vous le faites, il est franc et direct, droit dans ses bottes et il a bien raison.
Vous ne le connaissez pas encore, c'est votre problème. Si vous pensez que ce type est là pour vous défendre attention !!
En effet, pas d'Adam, pas de chute.
Réponse de quelqu'un qui a étudier la langue hébraïque:
.."Et l'homme (Adam) devint un être vivant". Adam n'est pas ici un être particulier dénommé Adam ou encore Dupont, futur père de Seth. Grand père de... etc. Il s'agit d'Adam homme universel, une pluralité. Or, une pluralité, un ensemble, ne peut donner pas donner naissance à des êtres particuliers comme Seth, Noe.
De plus, comment Adam homme particulier, conçu homme/femme, peut-il engendrer ?
Le souffle de vie s'applique sur une pluralité comme la mer/eaux, Adam, écrits avec un M final.

http://www.forum-religion.org/dieu/comp ... l#p1252159
Pas de chute, pas de rédemption. Et j'ajouterai, pas de rédemption, pas de christianisme. C'est d'une logique imparable. Je suis curieux de savoir comment vous vous y prendrez pour retourner toute cette logique et nous démontrer le contraire.

C'est votre logique qui est fausse. La chute n'est pas responsable des péchés que tous les Êtres Humains commettent. Si Adam a péché c'est qu'il avait le potentiel de le faire. Votre problème est que vous êtes un chrétien de tradition occidentale, donc augustinienne.
Or la Théorie du péché originel est une erreur théologique de Saint Augustin. Une fois que vous aurez compris ça, la théorie de l'Évolution ne sera plus un obstacle pour vous.


Cordialement


Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 09:54

Message par Estrabolio »

Chrétien de Troyes a écrit :C'est votre logique qui est fausse. La chute n'est pas responsable des péchés que tous les Êtres Humains commettent. Si Adam a péché c'est qu'il avait le potentiel de le faire. Votre problème est que vous êtes un chrétien de tradition occidentale, donc augustinienne.
Or la Théorie du péché originel est une erreur théologique de Saint Augustin. Une fois que vous aurez compris ça, la théorie de l'Évolution ne sera plus un obstacle pour vous.
Votre vision des choses est celle de l'Eglise Orthodoxe qui s'est construite dans la haine et le rejet de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine...
C'est du moins ce que m'a toujours dit mon arrière grand mère, fervente catholique qui ne pouvait pas voir les orthodoxes en peinture :)
Que d'amour au final dans le monde chrétien :hum:
Comment disait il Jésus..... ah oui "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." des siècles de guerres, de massacres et de batailles théologiques en témoignent et ça continue et il y a toujours de nouveaux arrivants pour raviver la flamme de l'intolérance qui n'est pas prête de s'éteindre....

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 10:05

Message par Chrétien de Troyes »

Votre vision des choses est celle de l'Eglise Orthodoxe qui s'est construite dans la haine et le rejet de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine...
C'est du moins ce que m'a toujours dit mon arrière grand mère, fervente catholique qui ne pouvait pas voir les orthodoxes en peinture
C'est en effet ce que beaucoup de Catholiques croient. Résultats de plusieurs siècle de médisances envers nous qui avons refusés de nous soumettre à l'autorité Papale.
Que d'amour au final dans le monde chrétien
Comment disait il Jésus..... ah oui "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." des siècles de guerres, de massacres et de batailles théologiques en témoignent et ça continue et il y a toujours de nouveaux arrivants pour raviver la flamme de l'intolérance qui n'est pas prête de s'éteindre....
En effet c'est navrant. Les débats sont difficiles sur ce forum. Puisque mon opinion dérange certains s'en prennent directement à moi et tentent de me ridiculiser.
C'est pas grave, je ne fais pas ça pour moi-même mais pour le Christ et l'Évangile.

Cordialement

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 10:24

Message par Estrabolio »

Chrétien de Troyes a écrit :C'est en effet ce que beaucoup de Catholiques croient. Résultats de plusieurs siècle de médisances envers nous qui avons refusés de nous soumettre à l'autorité Papale.
J'avoue que j'ai aussi dit ça pour te montrer que tout le monde peut accuser les autres d'avoir fondé son opinion par haine de l'autre :wink:
Pour ma part, je pense que dans chaque confession il y a des gens sincères et qu'à la base de chaque mouvement religieux, il y a eu des gens sincères.
Après, malheureusement, tous les textes religieux ont des possibilités d'interprétation qui causent au final des schismes.
Ce qui est triste, c'est que les gens ne cherchent pas à savoir pourquoi l'autre pense différemment puisque pour eux, c'est l'autre qui a tort.....

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 10:38

Message par Chrétien de Troyes »

Après, malheureusement, tous les textes religieux ont des possibilités d'interprétation qui causent au final des schismes.
Ce qui est triste, c'est que les gens ne cherchent pas à savoir pourquoi l'autre pense différemment puisque pour eux, c'est l'autre qui a tort.....

J'ai une position très nuancée sur les différences christologiques avec les autres. Cependant je m'attends d'eux qu'ils ne fassent pas dire aux Pères de l'Église ce qu'ils ne voulaient pas dire. Qu'un Témoin de Jéhovah ignore tout du concept de la déification, présent dès le premier siècle du christianisme, c'est une chose. Qu'il m'accuse de détourner le sens du texte pour le faire coller à mes croyances s'en est une autre.

De même qu'un chrétien refuse de croire en la théorie de l'Évolution c'est une chose. Qu'il m'accuse de ne pas être un vrai chrétien s'en est une autre.


Il y a un manque de civisme incroyable sur ce forum. Faudrait que ça cesse un jour, sinon aucun utilisateur sérieux voudra s'y inscrire.

Cordialement

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 10:58

Message par Estrabolio »

Il faut que tu comprennes qu'à partir du moment où
-Jésus a parlé d'Adam et Eve comme du premier couple Matthieu 19:6,Marc 10:6
-qu'il a parlé du Déluge comme d'un fait réel et mondial (tout comme Pierre) Matthieu 24:39
-qu'il a parlé de la Création Luc 11:50
remettre en cause la réalité de ces choses, c'est, pour les chrétiens qui lisent la Bible de façon littérale et la considèrent comme la Parole de Dieu, une atteinte directe au Christ, à Dieu, à la Bible.
Conséquence, il ne te considère pas comme un chrétien puisqu'ils estiment que tu contredis le Christ.
C'est dans leur logique.
Remarquons cependant que, sachant que l'Eglise Catholique Romaine reconnaît la théorie de l'Evolution depuis Jean Paul II, qu'elle ne pose pas de problème au monde orthodoxe pas plus qu'à une partie du monde protestant, les chrétiens rejetant la théorie de l'évolution sont une minorité.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 17 juil.18, 23:57

Message par Néji »

Chrétien de Troyes a écrit :Éclater de rire ça vous apparaît être un argument?
Aka, décoince toi un peu dion. La vie serait comment si on ne peut même plus rire sur un sujet qui nous parait drrôôôle.
Chrétien de Troyes a écrit :Or la Théorie du péché originel est une erreur théologique de Saint Augustin.
Biais de confirmation

Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions. Les personnes manifestent ce biais en rassemblant des éléments ou se rappelant les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprétant d'une manière biaisée. On dit aussi que les personnes « tirent la réalité » à elles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
Estrabolio a écrit :-Jésus a parlé d'Adam et Eve comme du premier couple Matthieu 19:6,Marc 10:6
-qu'il a parlé du Déluge comme d'un fait réel et mondial (tout comme Pierre) Matthieu 24:39
-qu'il a parlé de la Création
Luc 11:50Remettre en cause la réalité de ces choses, c'est, pour les chrétiens qui lisent la Bible de façon littérale et la considèrent comme la Parole de Dieu, une atteinte directe au Christ, à Dieu, à la Bible.
Bien résumé Estra. Il est aussi à noter que Jésus tenait ces faits pour réels. Jésus croyait en la création. Jésus croyait que le déluge a eu lieu. tu nous dis que non ces choses étaient en fait à prendre au sens littéral, ce que Jésus ignorait apparemment. bien qu'il soit le fils de Dieu et qu'il ait eu accès aux choses cachées, Dieu lui aurait caché cela pour vous le révéler. c'est bizarre. toi et Chrétien de Troyes vous refondez en quelque sorte les christianisme. oui c'est la vérité, vous refondez le christianisme sur la base de ce que vous croyez être vrai. c'est un autre christianisme que vous créez, bien distinct de celui fondé par Jésus.
Estrabolio a écrit :Conséquence, il ne te considère pas comme un chrétien puisqu'ils estiment que tu contredis le Christ.
C'est dans leur logique.
ce n'est pas dans leur logique, Estra c'est de la logique pure. C'est de la logique basique qu'un chrétien adopte pour crédo la foi et les croyances de Jésus.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre un vrai chrétien sur le forum

Ecrit le 18 juil.18, 02:06

Message par Chrétien de Troyes »

Aka, décoince toi un peu dion. La vie serait comment si on ne peut même plus rire sur un sujet qui nous parait drrôôôle.

C'est ce que je disais, vous ne savez pas comment débattre. Il y a un monde entre la vie et un débat sur un forum. :non:
Or la Théorie du péché originel est une erreur théologique de Saint Augustin.
Biais de confirmation

Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions. Les personnes manifestent ce biais en rassemblant des éléments ou se rappelant les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprétant d'une manière biaisée. On dit aussi que les personnes « tirent la réalité » à elles.
Ça c'est fort le chocolat!

C'est vraiment marant de lire ça d'un type qui n'a probablement rien lu sur le sujet. Comme si le Péché originel n'était pas remis en question même chez les Théologiens Catholique. Allez fouiller un peu il y en a plusieurs dont Hans Urs von Balthasar.

http://www.garriguesetsentiers.org/arti ... 15316.html
Bien résumé Estra. Il est aussi à noter que Jésus tenait ces faits pour réels. Jésus croyait en la création. Jésus croyait que le déluge a eu lieu. tu nous dis que non ces choses étaient en fait à prendre au sens littéral, ce que Jésus ignorait apparemment. bien qu'il soit le fils de Dieu et qu'il ait eu accès aux choses cachées, Dieu lui aurait caché cela pour vous le révéler. c'est bizarre. toi et Chrétien de Troyes vous refondez en quelque sorte les christianisme. oui c'est la vérité, vous refondez le christianisme sur la base de ce que vous croyez être vrai. c'est un autre christianisme que vous créez, bien distinct de celui fondé par Jésus.

Alors là elle est bonne!
Vous y étiez pour l'entendre? Evidemment que non!
Cependant j'ai montré que chez les Pères de l'Église du deuxième siècle la chose n'est pas aussi clair et limpide que ce que les types comme vous essayez de nous faire croire.

Cordialement

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités