[Catholique] Histoire de l'église Catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 21 avr.18, 01:06

Message par Logos »

Tu es dans le déni.

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 21 avr.18, 04:22

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Tu es dans le déni.
Ce commentaire répond il au mien ?
Si c'est le cas, non, pas de déni, de l'incompréhension et de la compassion pour les gens qui auraient une vie tellement misérable qu'ils se sentiraient valorisés dans un forum comme celui-ci.
Je répète, ce serait triste !
Un forum c'est un lieu où on vient échanger, se divertir, apprendre des choses, s'ouvrir aux autres et c'est déjà pas si mal.
Je ne vois pas qui pourrait avoir l'ego flatté par la fréquentation de ce forum vu que les insultes fusent d'un peu partout, alors je le répète, si ça, c'est bon pour l'ego, je n'ose imaginer ce qu'est la vie de ces personnes et je les plains sincèrement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 21 avr.18, 05:31

Message par Logos »

Tu es encore dans le déni.

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 21 avr.18, 05:43

Message par Estrabolio »

Bah, si vous le dites, après tout, je ne peux juger que de mon cas, pas de celui des autres.... si certains peuvent "gaver leur ego" avec ce forum, ça me dépasse mais tant mieux pour eux si ça les aide à avancer.
Si c'est le cas, c'est bien triste car perso, il n'y a qu'ici que je me fais insulter, dans la vie réelle et sur les réseaux sociaux, cela ne m'arrive jamais, quant aux compliments, je n'ai pas vu grand monde féliciter quelqu'un ici :lol: Donc dire que ça peut être bon pour l'ego sous entend que les personnes auraient dans la vie réelle une relation aux autres pire qu'ici :shock: est ce possible ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 21 avr.18, 05:52

Message par Logos »

Toujours dans le déni...

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 21 avr.18, 06:02

Message par Estrabolio »

:lol: eh bien écoutez, si cela est si évident pour vous, c'est que cela doit être votre cas !
Bonne soirée

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 21 avr.18, 06:44

Message par Logos »

Ça l'a effectivement été pendant plus de 20 ans, voilà pourquoi je sais de quoi je parle.

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 21 avr.18, 08:14

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Ça l'a effectivement été pendant plus de 20 ans, voilà pourquoi je sais de quoi je parle.
Là vous parlez en général mais nous parlions du forum.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 11 juil.18, 01:40

Message par levergero »

Ces polémiques, et insultes si j'en crois certains, sont indignes d'un forum surtout religieux.
L'histoire de l'Eglise catholique est longue et assez sinueuse.
Elle représente sûrement le volume de plusieurs gros livres.
Elle n'est pas inintéressante sauf à certaines période où elle n'est pas à son honneur. Je pense NOTAMMENT aux pontificats des BORGIA...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 21 mars19, 11:38

Message par Patrice1633 »

Bah, les eglise catholique dans ma ville sont vendu, transformé en bureau d'avocat, une autre en salle de jeu drone aussi, une autre le cégep la aquis pour 1$ je pense trop de réparations...
Les autres sont vides ....

Aviez vous deja vue cela dans la bible en revelation que cette grande religions se viderais de ses fideles?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 19 juil.19, 22:04

Message par Marmhonie »

Ce samedi 20 juillet 2019, une bonne douzaines d'internautes se retrouvent dans un magnifique domaine et abbaye au nord de la France, tous frais payés, pour partager en silence et briser la froideur de l'internet. Je ne suis pas de la partie, la santé ne me le permettant pas cet été.
C'est très peu d'offrir juste l'opportunité d'une belle journée, en paix, dans un cadre exceptionnel.
Un premier pas, nous verrons bien comment ils nous en parlerons, et seront lundi ou mardi. Ils ont en effet la posdibilité de dormir cette nuit et un bon petit déjeuner avec les moines s'ils veulent.
D'un côté, la fureur du Tour de France.
De l'autre, un temps de présence à soi-même et aux autres, en paix et silence.
Image

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 13 août19, 02:56

Message par Patrice1633 »

Les eglises on tuer ceux qui cherchais VRAIMENT le CREATEUR et la VÉRITÉ ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 13 août19, 03:26

Message par prisca »

Apocalypse 11-8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."


Jésus a été crucifié, une seconde fois, sur la place saint Pierre de Rome, car, comme le dit Hébreux 6, les prêtres n'ont pas le droit de pécher, et s'ils pèchent, ils crucifient Jésus une seconde fois.

4 " Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

Comme ils ont péché, ils ont crucifié Jésus une seconde fois, et "leurs cadavres" seront sur la place de saint Pierre de Rome au Vatican, appelée, dans un sens spirituel, Sodome pour sa perversité, et Egypte pour son joug puisque la Rome antique a montré qu'elle était dominatrice sanguinaire adoratrice d'idoles tout comme l'Egypte de pharaon
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 13 août19, 03:30

Message par Patrice1633 »

Ca veux dire quoi ton message?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Histoire de l'église Catholique

Ecrit le 13 août19, 04:48

Message par prisca »

Mon message veut dire que les églises ont tué ceux qui cherchaient le Créateur et ont tué la vérité.

Ils ont tué les gens car ils ont fait mourir leurs âmes du fait qu'ils ont gardé la vérité captive, et les gens n'ont pas pu se soigner.

Du fait que les églises catholiques plus particulièrement ont gardé la vérité prisonnière et c'est un grand péché.

Ils n'ont pas le droit de pécher sinon ils crucifient une seconde fois Jésus.

Mais ils l'ont fait, ils ont crucifié une seconde fois Jésus, moralement, car par leurs mensonges ils ne sont pas rendus dignes de Jésus qui a donné sa Vie afin que sa Parole nous parvienne.

Si tu préfères, toi tu es chef d'une multinationale d'un vin de prestige et tu délègues des hommes pour vendre ton vin, et lorsque les gens vont chercher des clients, au lieu de dire la vérité sur ton vin, dire qu'il est fait d'un raisin qui a muri de telle façon, qu'il a été exposé à tel vent, et dans la région où a poussé les ceps de vigne, la terre est faite d'argile ou telle composition, ils ont été voir les gens et n'ont rien dit sur tout cela, ils sont allés faire la fête, et puis ils sont revenus à la maison mère en disant que les gens ne voulaient pas du vin.

Ils ont menti, ils n'ont pas donné le descriptif, le patron s'est donné du mal, il a dû vendre sa maison, quitter sa femme, ses enfants, afin de monter la multinationale, et ses gens, au lieu de vanter les mérites du vin, ils n'ont rien dit, ils ont préféré montrer une carte de la maison mère pour se vanter, et puis ils ont fait la fête, sont revenus.

Ils ont sacrifié leur patron une seconde fois, car la première fois le patron s'est sacrifié en vendant sa maison en quittant sa femme et ses enfants, et la seconde fois, ils ont sacrifié leur patron qui s'est donné tout ce mal pour rien, il est à cause d'eux au point de départ.

Jésus avec les prêtres catholiques est au point de départ, au moment de la crucifixion, ils sont les membres de l'église et par leurs mensonges et par leurs corps qu'ils ont livré à l'impudicité, c à d à leurs travers homosexuels etc, ils ont sali Jésus, ils ont crucifié Jésus une seconde fois.

Et la Bible le dit, en prophétie, que les prêtres catholiques le font, et que leurs cadavres c à d que Dieu va les jeter dans l'étang de feu et leurs corps mourront, leurs corps ou cadavres joncheront la place de Rome.
.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités