Satan Createur de la Mort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 09:10

Message par d6p7 »

Je pense que nous sommes responsables mais pas Eve, elle ne savait pas ce qu'elle faisait avant de le faire, elle ne connaissait encore ni bien ni mal.

Le mal existe mais il est relatif à la personne de chacun. Il n'est que la différenciation des choses qui s'opère en l'âme avec désormais la conscience de la mort.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 09:22

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 09:10 Je pense que nous sommes responsables mais pas Eve, elle ne savait pas ce qu'elle faisait avant de le faire, elle ne connaissait encore ni bien ni mal.

Le mal existe mais il est relatif à la personne de chacun. Il n'est que la différenciation des choses qui s'opère en l'âme avec désormais la conscience de la mort.
Qui veut vraiment faire le mal, personne, on ne veut que notre bien et c'est la le problème on en veut trop sans se soucier des conséquences à cause du manque de moyen' et ça tourne mal. Mon avis :unamused-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 09:27

Message par d6p7 »

Je pense qu'on peut vouloir le mal pour se faire plaisir. On peut se sentir exister en faisant le mal, c'est le propre de tous les psychopathes.

Pourquoi pouvons-nous trop vouloir du bien ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 09:34

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 09:27 Je pense qu'on peut vouloir le mal pour se faire plaisir. On peut se sentir exister en faisant le mal, c'est le propre de tous les psychopathes.

Pourquoi pouvons-nous trop vouloir du bien ?
Pour se faire plaisir


On peut se sentir exister en faisant le mal, parce que ont n'a manquer de Bien, ont est en déséquilibre

Un déséquilibre est un manque de Dieu un manque d'Amour. Amour = énergie =Bien

Faite du bien a vos ennemies https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=60874
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 09:41

Message par d6p7 »

Je ne sais pas ça, enfin si je sais il y en a qui veulent vraiment le mal parce qu'ils ne veulent pas de Dieu.

Mais c'est vrai que c'est souvent entre deux.

Ce que je veux dire c'est que certains empruntent une pente descendante et semblent s'y complaire.
C'est parce qu'ils ne veulent pas accepter Dieu, disais-je, parce que accepter Dieu les obligent à se regarder en face, et ils ne le veulent pas, ils n'en ont pas le courage, et certains ne l'auront jamais.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 09:46

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 09:41 Je ne sais pas ça, enfin si je sais il y en a qui veulent vraiment le mal parce qu'ils ne veulent pas de Dieu.

Mais c'est vrai que c'est souvent entre deux.

Ce que je veux dire c'est que certains empruntent une pente descendante et semblent s'y complaire.
C'est parce qu'ils ne veulent pas accepter Dieu, disais-je, parce que accepter Dieu les obligent à se regarder en face, et ils ne le veulent pas, ils n'en ont pas le courage, et certains ne l'auront jamais.
:mains:
à cause du manque de moyen
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 09:48

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 08 juin22, 09:46 :mains:
à cause du manque de moyen
A cause du manque de volonté.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 09:52

Message par Saint Glinglin »

Puisque la mort n'existait pas avant la chute, pourquoi les arbres avaient-ils des fruits ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 09:59

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 08 juin22, 09:52 Puisque la mort n'existait pas avant la chute, pourquoi les arbres avaient-ils des fruits ?
C'est une bonne question, je répondrais quand j'aurais la réponse.

ah non, c'est bon, j'ai la réponse, ce qui assurait la vie en Adam et Eve était leurs âmes qui etaient encore sans péché. C'est suite au péché dans l'âme que le corps périt.

La nature suit des lois, elle est périssable, et ce "périssement" a atteint les âmes d'Adam et Eve, alors le corps périt comme ce qui est ordonné par une loi.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 08 juin22, 16:49

Message par Nzr »

RT2 a écrit : 08 juin22, 02:42 Effectivement en soi le Diable et Satan n'a rien crée, mais son plan était meurtrier. Il voulait faire que l'espèce humaine devienne des individus pécheurs. Or le salaire du péché est la mort; De plus il voulait que l'être humain pense que Dieu était injuste quand il a suggéré à Eve
(Genèse 3:1) Il demanda à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ? 

La formulation étant de dire "vraiment, Dieu vous a réellement interdit de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?" puisque cet arbre faisait parti des arbres du jardin. En effet tel qu'il formule sa parole soit Adam et Eve ne devaient manger d'aucun arbre qui produisait du fruit soit ils pouvaient manger de tous les arbres du jardin.

Mais si Dieu a laissé Satan existé, c'était pour répondre à une question, qui devait être traitée. C'est fut donc une nécessité pour Dieu. Mais à l'origine ce n'était pas dans le Dessein originel, d'où le plan de salut de Dieu (Gen 3:15). :smirking-face:

Sur ce.
L’arbre en question defendu n’est pas l’arbre du bien et du mal, puisque Dieu des le départ les défends de manger de l’arbre sinon ils seraient du nombre des injustes donc cela signifie que des le départ adam et Ève savaient que c’était mal de manger de l’arbre et de désobéir à Dieu. Si il ne savaient pas que c étaient mal alors aucune reproche et aucun blâme à leur faire d avoir manger le fruit défendu , le blame et la reproche ne se ferait alors qu après avoir manger de l arbre si c était vraiment l arbre du bien et du mal. A bon entendeur.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Salam Salam a écrit : 08 juin22, 00:45 Exactement
Satan ne crée rien
Il s’oppose c’est tout
Et l’existence de Satan est autorisé par Dieu car c’est aussi une épreuve
Sinon Dieu l’aurait détruit sur le champ
Exactement

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
La question que je me pose c est que le diable Iblis leur a dit que Dieu ne vous a défendu de l arbre que pour que vous ne soyez ni des anges ni éternel. Et d après le coran le diable a juré qu il est était veirdique et que le coran dit qu il les a trompé, donc la question que je me pose est ce qu avant qu ils ne mangent de l’arbre est ce qu ils avaient l éternité et que par peur de mourir et ne pas avoir l éternité ils ont mangé de l’arbre et ce qui a fait d eux des gens non éternel et qui vont mourrir comme salaire de leur désobéissance ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 00:29

Message par RT2 »

Nzr a écrit : 08 juin22, 16:55 L’arbre en question defendu n’est pas l’arbre du bien et du mal, puisque Dieu des le départ les défends de manger de l’arbre sinon ils seraient du nombre des injustes donc cela signifie que des le départ adam et Ève savaient que c’était mal de manger de l’arbre et de désobéir à Dieu. Si il ne savaient pas que c étaient mal alors aucune reproche et aucun blâme à leur faire d avoir manger le fruit défendu , le blame et la reproche ne se ferait alors qu après avoir manger de l arbre si c était vraiment l arbre du bien et du mal. A bon entendeur.
Mais ce n'est pas le sujet Nzr, la Bible et le coran divergent sur ce point. Et excuse de te dire que tu fais une erreur de raisonnement : Dieu a donné un ordre avec une conséquence très claire quant à la désobéissance à cet ordre.

(Genèse 2:16, 17) Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

(Genèse 3:17) Et à Adam il dit : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : “Tu ne dois pas en manger”,

Donc prendre ou manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal condamnait à mort. ça devient difficile de prétendre alors que manger de l'arbre de vie peut te condamner à mort. Comme c'est écrit

(Genèse 3:22) Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal. Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours... »

Là Dieu explique bien qu'il y a deux arbres et ici Dieu va interdire l'accès à l'arbre de vie, arbre au sujet duquel il n'avait donné aucun ordre.

Après à toi de voir. :expressionless-face: Il n'y a jamais eu besoin de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal pour être en mesure de comprendre l'ordre, ce qui serait assez inepte de la part de Dieu. :smirking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 00:58

Message par prisca »

Image

Les humains ont toujours été des mortels.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 01:30

Message par pierrem333 »

J'ai l'impression que quand le lire il y a certain qui non pas compris qu'il ne s'agit pas d'un fruit mais de la connaissance.Se qui porte a croire que Adam et Ève n'avaient pas na connaissance un peut comme des enfants ou bien des singes. Selon moi il 'avait pas le choix de développer leurs intelligences à cause de l'erreur de nos créateurs. Mais c'est une théorie.
Donc cette petite histoire de l'arbre est strictement pour nous informer que notre problème est notre connaissance.
Cette connaissance qui nous éloigne du contrôle inné de Dieu à coup sûr, qui nous donne la mort de l’âme à long terme,qui nous empêche d'évoluer avec nos dons innés à cause de la peur que nous n'avions pas quand nous étions comme des enfants ou bien des singes.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 01:32

Message par Salam Salam »

La mort est dans le Plan de Dieu depuis le début
Car Dieu prévoit tout
Sinon Il ne serait pas Dieu
Il a prévu la rébellion du diable et la désobéissance d’Adam
Dieu est Omnipotent et Omniscient
Il n’est pas soumis aux événements
Il est au dessus de Tout
Il est pas en mode « je m’adapte »
« Oh mince j’avais pas prévu le diable »
« Oh flûte Adam à désobéi »
Vous croyez que Dieu peut être comme ça?
Il a tout prévu
Depuis le début
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 01:39

Message par d6p7 »

Ce n'est pas de n'importe quelle connaissance qu'il est parlé dans le jardin d'Eden.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 39 invités