Satan Createur de la Mort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 02:41

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 02:33 Tu dis que la connaissance de Dieu est dans les choses, comment donc suivre le plan de Dieu ? En se laissant aller à la nature des choses ?
20% action et 80% de foi accompagnée des effets de retour constructif nécessaire, et la purification se ferra automatique puisse que tu deviens vulnérable et que Dieu ne fait que construire ,donc toue tes protections divines devienne accrue.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 02:44

Message par d6p7 »

Donc c'est dans la nature des choses qu'il y a le bien ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 02:54

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 02:44 Donc c'est dans la nature des choses qu'il y a le bien ?
Dans le monde de la connaissance c'est a dire dans le monde qui nous concerne le monde des atomes,
se monde qui est notre monde est ultra sensible a toute variation d'énergie donc a toute prière, demande, danger etc. et il doit toujours se rééquilibré et chaque demande est un déséquilibre. a mon avis il est impossible de faire quelque soit le miracle sans modifier le comportement des atomes.
Soit honnête tu me suis toujours?

Parce que trop d'information c'est comme pas assez. lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:02

Message par d6p7 »

Oui, le monde (le monde des atomes qui est la connaissance) suit son cours et toute demande visant à en modifier le cours crée un déséquilibre.

Donc, je suppose qu'il faut en suivre le cours parce qu'il est "bon", et que nous devrions simplement nous y soumettre avec bonne volonté pour qu'il nous arrive du bien.

C'est ça ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:05

Message par Salam Salam »

C’est une forme de panthéisme mâtiné de stoïcisme (acceptation du cours des choses, des lois du Cosmos qui sont « ainsi » et qu’il faut suivre)
C’est intéressant même si pour moi Dieu est quand même à part
Car au dessus de Tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:10

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 03:02 Oui, le monde (le monde des atomes qui est la connaissance) suit son cours et toute demande visant à en modifier le cours crée un déséquilibre.

Donc, je suppose qu'il faut en suivre le cours parce qu'il est "bon", et que nous devrions simplement nous y soumettre avec bonne volonté pour qu'il arrive du bien.

C'est ça ?
C'est extase! Mon quotidien, plus tu es proche de la vérité plus les hasards se rapprochent dans ta vie Hasard = protection divine ,le synchronise de toute chose.
Quand penses-tu ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:10

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 03:05
panthéisme mâtiné de stoïcisme, sympa.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:12

Message par pierrem333 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 03:05
C’est intéressant même si pour moi Dieu est quand même à part
Car au dessus de Tout
C'est exactement se qu'il faut prendre conscience
Dieu est au dessus de tout
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:13

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 09 juin22, 03:10 Quand penses-tu ?
Je pense que c'est en partie vrai parce que tu es dans l'acceptation des choses, et comme Dieu gouverne toute chose quelque part tu es dans son plan.

Mais je pense qu'il a meilleur pour toi.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:16

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 03:13
Mais je pense qu'il a meilleur pour toi.
Je suis tout ouvert explique
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:21

Message par d6p7 »

Oui, c'est bien de suivre le cours des choses parce qu'il y a Dieu, c'est vrai, je l'ai déjà dit.

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question. Il y a donc le bien dans la nature, cette énergie qui vise au meilleur, probablement à notre accomplissement d'après toi. Mais ça mène où tout ça ? C'est quoi le but ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:31

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 03:21 Oui, c'est bien de suivre le cours des choses parce qu'il y a Dieu, c'est vrai, je l'ai déjà dit.

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question. Il y a donc le bien dans la nature, cette énergie qui vise au meilleur, probablement à notre accomplissement d'après toi. Mais ça mène où tout ça ? C'est quoi le but ?
Le synchronisme avec Dieu qui ne fait que construire que veut-tu de plus?

Satan créateur de la mort nous éloigné de cela , mais sa existe
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 03:46

Message par d6p7 »

Oui, moi j'appelle ça l'existence. Mais ce n'est pas en se laissant aller aux choses qu'on y arrive.

Je suppose que pour toi le tout du monde est cette énergie qu'on appelle Dieu. Et donc qu'il y a ce bien qui est Dieu comme énergie "positive", en allant à son encontre on contrevient à la démarche du bien.

Alors, j'ai une question, c'était la première : pourquoi ce bien est positif ? Pourquoi, autrement dit, il se serait un bien de suivre cette énergie plutôt qu'une autre ?
Car si tu dis que Dieu est le bien alors tu l'exclus du mal et le cantonne à un rôle bien qui est limitatif. Autrement dit, pourquoi la vie serait plutôt un bien plutôt qu'un mal ? Comment tu justifies que Dieu pourrait être que ça, une énergie du bien ?

Et dernière question si tu en as le courage : pourquoi avons-nous cette volonté d'aller vers le bien ou la mort, qui je suppose être le mal ?

Libre à toi de me répondre.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 09 juin22, 04:00

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 09 juin22, 03:46
Alors, j'ai une question, c'était la première : pourquoi ce bien est positif ? Pourquoi, autrement dit, il se serait un bien de suivre cette énergie plutôt qu'une autre ?
Car si tu dis que Dieu est le bien alors tu l'exclus du mal et le cantonne à un rôle bien qui est limitatif. Autrement dit, pourquoi la vie serait plutôt un bien plutôt qu'un mal ? Comment tu justifies que Dieu pourrait être que ça, une énergie du bien ?

Et dernière question si tu en as le courage : pourquoi avons-nous cette volonté d'aller vers le bien ou la mort, qui je suppose être le mal ?

Libre à toi de me répondre.
Nos technologie ne nous laisse pas le choix une seul vérité qui fonctionne

pourquoi avons-nous cette volonté d'aller vers le bien ou la mort, qui je suppose être le mal ?
bonne question
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 10 juin22, 02:34

Message par Nzr »

RT2 a écrit : 09 juin22, 00:29 Mais ce n'est pas le sujet Nzr, la Bible et le coran divergent sur ce point. Et excuse de te dire que tu fais une erreur de raisonnement : Dieu a donné un ordre avec une conséquence très claire quant à la désobéissance à cet ordre.

(Genèse 2:16, 17) Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

(Genèse 3:17) Et à Adam il dit : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : “Tu ne dois pas en manger”,

Donc prendre ou manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal condamnait à mort. ça devient difficile de prétendre alors que manger de l'arbre de vie peut te condamner à mort. Comme c'est écrit

(Genèse 3:22) Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal. Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours... »

Là Dieu explique bien qu'il y a deux arbres et ici Dieu va interdire l'accès à l'arbre de vie, arbre au sujet duquel il n'avait donné aucun ordre.

Après à toi de voir. :expressionless-face: Il n'y a jamais eu besoin de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal pour être en mesure de comprendre l'ordre, ce qui serait assez inepte de la part de Dieu. :smirking-face:
Il est écrit : Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.
C est quand même un peu illogique et paradoxal et contradictoire de dire qu il s agit de l arbre du bien et du mal puisque des le départ ils ont la connaissance du bien et du mal puisque il Dave que c est mal de le goûter et c est bien de ne pas le
Gouter, donc bizarre cette histoire, c est pour ça que ds le coran il n y a rien de tout ça. En principe si il mange de l arbre il ne sont ps punissable de la mort puisqu il ne savait ps discerner entre le mal et le bien.. je sais pas si on voit ce que je veux dire et on comprend ce que je veux dire. Je pense que c est des gens qui ce sont dit que c était l arbre du bien et du mal et que sa fait jolie de dire ca et que c est une inventions des gens du livre à qui on a embelli leur mauvaise action d inventer une histoire illogique.
Elle ne tien pas du tout la
Toute cette histoire, heureusement que le
Coran ne dit pas cela. Le Coran est clair, Dieu dit à adam et ece dès le départ le
Diable est un ennemi déclarer, ne fouter pas à cette arbre sinon tu seras triste et malheureux et tu sortiras de l endroit où tu es. Donc c est que la connaissance du bien et du mal ils l avaient clairement avant le gouter.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 34 invités