Satan Createur de la Mort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 10 juin22, 02:40

Message par d6p7 »

Ils ne l'avaient pas avant d'y goûter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 10 juin22, 03:21

Message par prisca »

L'Arbre symbolise nos acquis.

Cet Arbre est plein de nos fruits et ces fruits ont été acquis par nos connaissances.

Prendre les fruits de cet Arbre c'est le dépouiller de notre connaissance.

Et si cet Arbre qui nous symbolise est vide de fruits, il est coupé et jeté au feu, car c'est la mort dans l'étang de feu, la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 10 juin22, 06:16

Message par Pollux »

Clement Clement a écrit : 04 sept.18, 08:43 Selon un ami chretien, Satan est le Createur de la Mort
C'est Dieu qui a créé la mort, Satan n'a pas ce pouvoir. Il y a seulement un créateur et c'est Dieu.

Satan a seulement le pouvoir de tenter, d'accuser ou de tromper.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 10 juin22, 12:37

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 10 juin22, 06:16 C'est Dieu qui a créé la mort, Satan n'a pas ce pouvoir. Il y a seulement un créateur et c'est Dieu.

Satan a seulement le pouvoir de tenter, d'accuser ou de tromper.
C’est l’évidence même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 12 juin22, 00:04

Message par pierrem333 »

Nzr a écrit : 10 juin22, 02:34 Il est écrit : Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.
C est quand même un peu illogique et paradoxal et contradictoire de dire qu il s agit de l arbre du bien et du mal puisque des le départ ils ont la connaissance du bien et du mal puisque il Dave que c est mal de le goûter et c est bien de ne pas le
Gouter, donc bizarre cette histoire, c est pour ça que ds le coran il n y a rien de tout ça. En principe si il mange de l arbre il ne sont ps punissable de la mort puisqu il ne savait ps discerner entre le mal et le bien.. je sais pas si on voit ce que je veux dire et on comprend ce que je veux dire. Je pense que c est des gens qui ce sont dit que c était l arbre du bien et du mal et que sa fait jolie de dire ca et que c est une inventions des gens du livre à qui on a embelli leur mauvaise action d inventer une histoire illogique.
Elle ne tien pas du tout la
Toute cette histoire, heureusement que le
Coran ne dit pas cela. Le Coran est clair, Dieu dit à adam et ece dès le départ le
Diable est un ennemi déclarer, ne fouter pas à cette arbre sinon tu seras triste et malheureux et tu sortiras de l endroit où tu es. Donc c est que la connaissance du bien et du mal ils l avaient clairement avant le gouter.
J'ai l'impression que quand le lire il y a certain qui non pas compris qu'il ne s'agit pas d'un fruit mais de la connaissance.Se qui porte a croire que Adam et Ève n'avaient pas na connaissance un peut comme des enfants ou bien des singes. Selon moi il 'avait pas le choix de développer leurs intelligences à cause de l'erreur de nos créateurs (les extraterrestres). Mais c'est une théorie.
Donc cette petite histoire de l'arbre est strictement pour nous informer que notre problème est notre connaissance.
Cette connaissance qui nous éloigne du contrôle inné de Dieu à coup sûr, qui nous donne la mort de l’âme à long terme,qui nous empêche d'évoluer avec nos dons innés à cause de la peur que nous n'avions pas quand nous étions comme des enfants ou bien des singes.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 12 juin22, 00:09

Message par d6p7 »

Ce que tu peux penser c'est qu'effectivement la connaissance peut être un poison, un refuge pour ne pas se regarder soi-même et regarder tout le monde de haut.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 12 juin22, 00:19

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 12 juin22, 00:09 Ce que tu peux penser c'est qu'effectivement la connaissance peut être un poison, un refuge pour ne pas se regarder soi-même et regarder tout le monde de haut.
C'est drôle j'aurais dit le contraire un refuge pour se regarder soi même sans se soucier des autres par manque de moyen. :thinking-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 12 juin22, 00:22

Message par d6p7 »

Est-ce que la connaissance des choses intellectuelles nous donne de nous regarder nous-même ? Non, elles sont plutôt un enclos pour se protéger de soi et du monde.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 12 juin22, 00:25

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 12 juin22, 00:22 Est-ce que la connaissance des choses intellectuelles nous donne de nous regarder nous-même ? Non, elles sont plutôt un enclos pour se protéger de soi et du monde.
explique
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 12 juin22, 00:35

Message par d6p7 »

Souvent, les personnes qui ont beaucoup de connaissances manquent de sentiments, elles regardent tout le monde de haut et se croient supérieures.

De plus, la connaissance est comme une loi, au lieu de se regarder soi en constante évolution, il faut bien évoluer, elle va se regarder soi comme quelque chose de figer, c'est bien plus reposant. Elle n'a pas à regarder le soi qui évolue, juste la loi ou la connaissance à laquelle elle s'identifie, c'est plus facile.

Je te parle ici d'une connaissance qui pourrait être autre, non pas la connaissance intellectuelle, mais la connaissance de soi.

Adam et Eve en prenant le fruit n'ont que la connaissance intellectuelle, ils s'identifie au bien et au mal, donc à des règles de bien et de mal. Ce n'est pas la connaissance de soi. C'est la connaissance de soi au travers le bien et le mal, ce n'est pas la véritable connaissance.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 12 juin22, 00:49

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 12 juin22, 00:35 Souvent, les personnes qui ont beaucoup de connaissances manquent de sentiments, elles regardent tout le monde de haut et se croient supérieures.

De plus, la connaissance est comme une loi, au lieu de se regarder soi en constante évolution, il faut bien évoluer, elle va se regarder soi comme quelque chose de figer, c'est bien plus reposant. Elle n'a pas à regarder le soi qui évolue, juste la loi ou la connaissance à laquelle elle s'identifie, c'est plus facile.

Je te parle ici d'une connaissance qui pourrait être autre, non pas la connaissance intellectuelle, mais la connaissance de soi.

Adam et Eve en prenant le fruit n'ont que la connaissance intellectuelle, ils s'identifie au bien et au mal, donc à des règles de bien et de mal. Ce n'est pas la connaissance de soi. C'est la connaissance de soi au travers le bien et le mal, ce n'est pas la véritable connaissance.
Je comprend se que tu veut dire mais c'est terrible ,une évolution nul ou presque

Moi quand je parle de connaissance je parle des capacités a inventé que l'animal na pas,avec toue les effets secondaire que ça implique

C'est fou comment on peut comprendre différemment et dire la même chose. Lol
Modifié en dernier par pierrem333 le 12 juin22, 00:59, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 12 juin22, 00:58

Message par d6p7 »

Oui, on pourrait penser que l'humanité est en net régression. Car malgré tous nos progrès technologiques on a perdu le sens du sacré.
pierrem333 a écrit : Moi quand je parle de connaissance je parle des capacités a inventé que l'animal na pas,avec toue les effets secondaire que ça implique
Oui, tu as raison, il y a une bonne raison pratique à utiliser la capacité à différencier le bien et le mal. Elle est une arme à double tranchant.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 12 juin22, 01:01

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 12 juin22, 00:58 Oui, on pourrait penser que l'humanité est en net régression. Car malgré tous nos progrès technologiques on a perdu le sens du sacré.

Oui, tu as raison, il y a une bonne raison pratique à utiliser la capacité à différencier le bien et le mal. Elle est une arme à double tranchant.
:thumbs-up:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 13 juin22, 20:05

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 01:50 La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
...
Oui, tout est dans le Plan de D.IEU.

Dans un autre sujet j'en parle mais je voulais te soumettre à toi, par les versets, cette vérité.


Il n'en reste pas moins vrai que :

1 Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
et si nous devions "inventer" une suite à ce verset nous pourrions dire mais le diable a été délié au bout de mille ans selon la Volonté presciente de D.IEU car Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. Dans le but que Romains 11 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. -- totalité des paiens soit entrée où ?--Dans la Justification - car Tite 3:7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.



Donc cela ne sert à rien de vous renvoyer la balle entre catholiques et témoins de Jéhovah, vous ne faites que parler de la paille dans l'oeil de votre prochain sans voir la poutre dans le vôtre, tout en sachant tous que vous serez sauvés par la GRACE donc à quoi ça sert de rendre coupables les uns et les autres si au bout du compte de surcroit tous vous avez été enfermés dans la désobéissance pour justement avoir accès à la Grâce.

Il faut donc élever le débat puisque vous connaissez les tenants et les aboutissants et plutôt chercher à comprendre.

Lorsque pour ma part j'ai conscience de nouveaux éléments qui me permettent d'avancer en compréhension je les utilise et je me remets en question à la lumière de ces nouvelles informations.

Si je devais pour ma part en dire deux mots, je dirais que Jésus détruit les oeuvres du diable afin de laisser libre court à l'élévation spirituelle de certains d'entre nous qui prendront à coeur de toujours éloigner le mensonge dans leur vie, ainsi ils se forgent une nature véritablement droite et durablement sincère pour accueillir comme il se soit la GRACE qui leur sera accordée.

Sachant que la GRACE D.IEU la donne par l'intermédiaire de la FOI et la FOI ne vient pas donc des hommes mais de D.IEU et qu'ainsi nous sommes témoins que seule une tranche de population correspond à ce profit : il s'agit des prêtres catholiques, on sait donc que les prêtres catholiques ont reçu la Grâce du Salut par la foi qui leur a été donnée.

DE ce fait, ayant reçu la foi ils marchent sur la Justification à la condition expresse qu'ils ne pèchent pas bien entendu.

MAIS comme vous êtes témoins qu'ils pèchent donc vous savez déjà qu'ils ont commis le péché impardonnable.

Le sachant cela vous sert de leçon pour vous qui serez vous aussi mûs par la Grâce et vous garderez dans la mémoire de "vos gênes spirituels" cet acquis : la Connaissance ou savoir que recevoir la Grâce implique un comportement irréprochable.

Comme la Bible tout du long prend des populations pour servir d'exemple au profit d'autres populations, il y a toujours toujours des parallèles pour nous éduquer, prenez exemple et surtout dites vous que vous ne voulez pas reproduire ce que les prêtres catholiques ont fait, et font, car l'issue fatalement vous la connaissez d'avance : c'est l'étang de feu.

Donc il faut se préparer en amont et pour se préparer c'est ici et maintenant, la préparation exige : l'honnêteté qui est le contraire de la fausseté ou mensonge.

L'honnêteté se décline de multiples manières, être sincère c'est faire fuir le mensonge car le mensonge c'est le diable.

Eloigner le diable c'est donc éloigner le mensonge, éloigner les menteurs, ne pas les écouter, ne pas les suivre, et vous savez qui ils sont : ce sont les prêtres catholiques et leurs fidèles bien entendu qui eux font vivre le mensonge, mensonges qui vous prouvent par l'accomplissement de leurs péchés qu'ils ne sont pas sincères sinon ils n'auraient jamais péché, du premier au dernier car ils auraient eu la Loi inscrite dans leur coeur s'ils étaient sincères et honnêtes.

La GRACE se prépare en amont par une nature docile intelligente sincère et charitable.

Ici et maintenant, donc en premier lieu : LES OEUVRES.

Seconde phase : la FOI qui coule de source puisqu'accomplir les oeuvres c'est déjà acquis.

Les prêtres catholiques avaient ils donc manqué à ce devoir d'accomplir les oeuvres afin de bien se préparer à recevoir la Grâce ?

Oui, ils sont partis pécheurs au Ciel, mais gravement pécheurs et sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce gravement pécheurs mais il fallait pour eux qu'ils arrivent au terme, et le terme est pour eux de se voir "nus" complètement vides, au Néolithique après leur mort dans l'étang de feu la seconde mort, car c'est un bienfait pour eux de tout recommencer à zéro, ils avaient pris un mauvais pli, mais rien n'est perdu pour eux, ils recommencent "vierges" et ils se forgeront "une bonne nature "à votre contact car c'est vous qui serez "leurs prêtres"

Vous comprenez le mécanisme ?

Le fonctionnement c'est : PHI.

La croissance a besoin de contrebalancement.

Croitre c'est dans tous les domaines y compris spirituellement.

Image


https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci

Nous sommes sur une terre -1
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 13 juin22, 21:10

Message par ESTHER1 »

PHI = Combien pour mémoire ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 71 invités