Druidry

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Veigsidhe Karvgwenn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr.18, 21:44
Réponses : 0

Druidry

Ecrit le 11 sept.18, 04:04

Message par Veigsidhe Karvgwenn »

Les différences entre les approches du Druidisme appeler "Druidry" en Anglais, en Français on a le terme "Druidité" qui est plus ou moi proche, et la Wicca, la religion Païenne la plus aboutie a mon sens, et qui a de nombreux liens en commun avec le Druidisme de l'approche "Druidiry". Ce sujet vient du site officiel des Druides dans le monde "The DruidNetwork"

Quelle est la différence entre Wicca et Druidry?
C'est une question complexe sur laquelle beaucoup ont passé beaucoup de temps, car les réponses peuvent varier selon la pratique individuelle de ceux qui répondent à la question. Si quelqu'un a étudié beaucoup de Wicca avant de s'installer dans Druidry, leur pratique druidique pourrait bien le refléter.

Les caractéristiques distinctives données ici peuvent apparaître comme des généralisations et des extrêmes, mais elles ont encore une certaine validité.

En Wicca, il est courant d'honorer la déesse et son époux divin, tandis que les druides ont tendance à être plus polyéthiques et animistes. La divinité est souvent reconnue comme la plus importante à Wicca, avec les esprits ou entités anthropomorphisés, tandis que Druidry a tendance à honorer l'environnement, les esprits des lieux et les ancêtres en premier. Druidry est très focalisé sur la Grande-Bretagne et l'Irlande (certains trouvent son héritage dans d'autres paysages européens), ses dieux et ses mythologies étant de ces îles, tandis que la Wicca travaille plus facilement avec des dieux de toute tradition, terre et culture.

Wicca se concentre souvent sur la création de changements par le biais de sorts fonctionnant pour améliorer des vies, tandis que Druidry se concentre sur l'inspiration et la créativité. Dans la Wicca, les points cardinaux et les quatre éléments de la terre, de l'air, du feu et de l'eau sont toujours essentiels, tandis que dans Druidry, ils se concentrent sur les trois mondes, terre, mer et ciel.

Les groupes rituels wiccans (covens) ont tendance à être fermés, tenus en privé et sont souvent assez secrets; Les groupes de rituels druides (bosquets) sont généralement ouverts. La wicca est généralement une tradition initiatique et formellement enseignée alors que le druidry est plus personnel et expérientiel, ses enseignements sont ouvertement accessibles. Le rituel wiccan se déroule plus souvent à l'intérieur, tandis que le rituel druide se déroule généralement à l'extérieur.

Source: https://druidnetwork.org/what-is-druidr ... a-druidry/

Répondre

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités