Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
seb980

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept.18, 10:17
Réponses : 0

Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 03 oct.18, 09:31

Message par seb980 »

Je peux prouver que l'existence de Dieu est aussi évidente que l'existence du soleil !

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide, parce qu'il n'est pas normal qu'une telle évidence ne soit pas encore connue.
Imagineriez-vous une société où l’évidence de l’existence du soleil ne serait toujours pas admise ? Hé bien, on est dans ce cas là. Je n'exagère pas.

Le monde actuel part dans tous les sens : je pense que ce ne serait pas du luxe de faire connaitre une évidence comme celle que je défends sur ma chaine.

Merci d'avance

https://www.youtube.com/watch?v=jsxQupzvOPk&t

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 03 oct.18, 22:35

Message par Coeur de Loi »

C'est du sophisme alors qu'il y a déjà une simple preuve de l'existence de Dieu.

Le hasard ne peut jamais faire une montre, une voiture, un ordi, un robot.
Hors les être humains sont plus complexes et fonctionnels qu'un robot.
Donc il est absolument impossible que le hasard puisse faire un être vivant, ça ne peut donc qu'être que Dieu la cause.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 03 oct.18, 22:56

Message par vic »

Coeur de loi a dit : Le hasard ne peut jamais faire une montre, une voiture, un ordi, un robot.
Il n'existe pas de preuve que nous existons ou non .
Ce qui définit l'être c'est un état permanent , hors nous sommes en perpétuel changement , transformation .
Aucune image arrêtée de nous même ne peut nous définir complètement .
Il ne faut pas confondre sensation d'exister avec preuve de notre existence .
Parler de l'existence d'une voiture est plutôt une sorte d'abus du langage , tout comme parler de l'inexistence de la voiture du reste .
C'est à partir de cet excès de langage que l'être humain s'est fabriqué dans l'illusion l'idée d'une apparition de l'être et de sa disparition et d'une origine de son existence .
Peut être ne sommes nous en réalité que potentialité d'existence tout simplement et du coup nul besoin de créateur puisque l'idée de notre existence ou pas est indécidable, tout comme celle de la voiture , de l'ordi .
Admettons que l'univers ne fasse pas de choix , reste indécidable , il pourrait alors tout aussi bien alors produire des potentialités , des phénomènes relatifs et pas rien , contrairement à ce qu'en pense un croyant .
Et c'est nous qui nous mettrions à penser dans l'illusion que la voiture est le produit d'un choix de la nature et d'un horloger .
Hors pourquoi y aurait il besoin pour l'univers de faire une tel choix pour produire la voiture ? Il n'existe aucune nécessité impérative d'un tel choix pour produire la voiture si elle n'est qu'une vérité relative .
Simplement c'est nous qui nous mettons à croire que les phénomènes ont une réalité absolue au lieu de relative ou de potentialité d'existence .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 03:55

Message par Estrabolio »

seb980 a écrit :Je peux prouver que l'existence de Dieu est aussi évidente que l'existence du soleil !
Bonjour,
Eh bien c'est mal parti parce que vos deux vidéos sur la douleur reposent sur une erreur fondamentale.

Vous dites que la douleur est personnelle, qu'on ne peut pas savoir si une personne éprouve de la douleur, qu'on n'éprouve pas forcément de la douleur si on se cogne sur un doigt.... tout cela est faux. Toute personne normalement constituée lorsqu'elle se tape sur un doigt éprouve une douleur et cela est visible par un IRM comme vous l'a dit Cédric Villani.

Ce qui est personnel c'est l'intensité et la perception de cette douleur. Tout comme le goût, l'odorat, la vision etc. bref, tout ce qui est du domaine du ressenti, chacun a une perception plus ou moins fine, plus ou moins sensible.

La douleur existe, elle est prouvable, démontrable scientifiquement par contre, il est impossible de savoir comment chacun perçoit cette douleur.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 04:18

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :Coeur de loi a dit : Le hasard ne peut jamais faire une montre, une voiture, un ordi, un robot.

Il n'existe pas de preuve que nous existons ou non .
Ce qui définit l'être c'est un état permanent , hors nous sommes en perpétuel changement , transformation .
Aucune image arrêtée de nous même ne peut nous définir complètement .
Il ne faut pas confondre sensation d'exister avec preuve de notre existence .
Parler de l'existence d'une voiture est plutôt une sorte d'abus du langage , tout comme parler de l'inexistence de la voiture du reste .
C'est à partir de cet excès de langage que l'être humain s'est fabriqué dans l'illusion l'idée d'une apparition de l'être et de sa disparition et d'une origine de son existence .
Peut être ne sommes nous en réalité que potentialité d'existence tout simplement et du coup nul besoin de créateur puisque l'idée de notre existence ou pas est indécidable, tout comme celle de la voiture , de l'ordi .
Admettons que l'univers ne fasse pas de choix , reste indécidable , il pourrait alors tout aussi bien alors produire des potentialités , des phénomènes relatifs et pas rien , contrairement à ce qu'en pense un croyant .
Et c'est nous qui nous mettrions à penser dans l'illusion que la voiture est le produit d'un choix de la nature et d'un horloger .
Hors pourquoi y aurait il besoin pour l'univers de faire une tel choix pour produire la voiture ? Il n'existe aucune nécessité impérative d'un tel choix pour produire la voiture si elle n'est qu'une vérité relative .
Simplement c'est nous qui nous mettons à croire que les phénomènes ont une réalité absolue au lieu de relative ou de potentialité d'existence .
-----> Je valide.

__________
seb980 a écrit :Je peux prouver que l'existence de Dieu est aussi évidente que l'existence du soleil !
Estrabolio a écrit :Bonjour,
Eh bien c'est mal parti parce que vos deux vidéos sur la douleur reposent sur une erreur fondamentale.

Vous dites que la douleur est personnelle, qu'on ne peut pas savoir si une personne éprouve de la douleur, qu'on n'éprouve pas forcément de la douleur si on se cogne sur un doigt.... tout cela est faux. Toute personne normalement constituée lorsqu'elle se tape sur un doigt éprouve une douleur et cela est visible par un IRM comme vous l'a dit Cédric Villani.

Ce qui est personnel c'est l'intensité et la perception de cette douleur. Tout comme le goût, l'odorat, la vision etc. bref, tout ce qui est du domaine du ressenti, chacun a une perception plus ou moins fine, plus ou moins sensible.

La douleur existe, elle est prouvable, démontrable scientifiquement par contre, il est impossible de savoir comment chacun perçoit cette douleur.
La douleur existe comme phénomène objectif, oui.

La perception de la douleur est subjective, oui.

-----> Je valide aussi.

__________

;)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 04:41

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit :
La douleur existe, elle est prouvable, démontrable scientifiquement par contre, il est impossible de savoir comment chacun perçoit cette douleur.
il me semble que dans les hopitaux, il existe des baromètres de ressentis de la douleur , ce qui permet aux nouvelles médecines d'y remédier traitement de la douleur faisant partie des nouvelles méthodes médicales .
de mémoire les médecins qui traitent la douleur sont des algologues .
Amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 05:50

Message par Estrabolio »

Tout à fait Dan, cela permet au malade de montrer le degré de sa douleur.
Merci pour les médecins algologues, je ne connaissais pas !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 06:50

Message par dan26 »

Coeur de Loi a écrit :C'est du sophisme alors qu'il y a déjà une simple preuve de l'existence de Dieu.
merci de m'expliquer dans ces conditions pourquoi il y a tant de religions qui ne vénérent pas un dieu unique interventionniste (animistes, panthéistes , polythéistes ); de me confirmer que plus de 4 milliards de croyants se tromperaient , par le simple fait de ne pas etre né du bon coté de notre terre.
Et de m'indiquer pourquoi le monothéisme est apparu si tardivemement seulement 1400 ans avant JC. Bien amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 06:59

Message par prisca »

Ce que je pourrais vous dire sur la douleur, est que Dieu ne laisse personne souffrir au delà du supportable, Dieu atténue la douleur si elle est au delà de ce seuil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 07:41

Message par J'm'interroge »

dan26 a écrit :...] Et de m'indiquer pourquoi le monothéisme est apparu si tardivemement seulement 1400 ans avant JC. Bien amicalement
Pourrais-tu donner des sources permettant d'attester cette date (1400 AvJC) ?

_________
prisca a écrit :Ce que je pourrais vous dire sur la douleur, est que Dieu ne laisse personne souffrir au delà du supportable, Dieu atténue la douleur si elle est au delà de ce seuil.
Tu confonds avec la nature.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 08:29

Message par dan26 »

J'm'interroge a écrit : Pourrais-tu donner des sources permettant d'attester cette date (1400 AvJC) ?
le premier a avoir eu l'idée d'un dieu unique interventionniste est Akhénaton (Aménophis ii ou 3 ) , en 1400 ans avant JC . Avant cette date nous n'avons strictement aucune trace archéologique, scripturaire, ecrite, quelconque que cette religion existait sur terre . (attention de ne pas confondre monothéisme et hénothéisme qui est une evolution du polythéisme ). De plus l'AT remonte seulement à 8 à 7 siècle seulement avant JC .
Les sources sont simples il suffit d'étudier l'origine des religions des cultes dans l'histoire de l'humanité, une source Freud avec son fameux "l'homme moise et la religion monothéiste. Ainsi que Akhenaton sur Wiki .
prisca a écrit :Ce que je pourrais vous dire sur la douleur, est que Dieu ne laisse personne souffrir au delà du supportable, Dieu atténue la douleur si elle est au delà de ce seuil.
Il aurait fallut que tu visites les hopitaux il y a quelque années avant que algologie se mettent en place !!
Mon fils qui travaille dans le batiment , a vu mourir un de ses collègues qui a été éjecté du 5 eme étage par un ressort de volet tournant , pendant des mois il a entendu les cris de douleurs de ce pauvre homme, avant qu'il meure quelques minutes après l'accident . J'ai vu le grand père de mon épouse mourrir dans des cris de douleur effrayants !!!
Dieu serait il sourd ?

Amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 08:43

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit :le premier a avoir eu l'idée d'un dieu unique interventionniste est Akhénaton (Aménophis ii ou 3 ) , en 1400 ans avant JC .
C'est un détail mais c'est Aménophis IV (4)

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 313
Enregistré le : 02 mai18, 10:34
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 09:51

Message par Le vieux chat »

seb980 a écrit : je pense que ce ne serait pas du luxe de faire connaitre une évidence comme celle que je défends sur ma chaine.
La première vidéo disant déjà une grosse bêtise , je n'ai pas été motivé pour regarder les autres.
Un expérimentateur scientifique fait des expériences reproductibles, en faisant varier les paramètres, afin de valider une théorie.
Or ton observateur n'est pas scientifique parce qu'il fait une expérience unique sur un seul individu. Il est en plus idiot parce qu'il n'a même pas pensé à faire l'expérience sur lui-même. On conçoit que si on étudie les anémones de mer où les huitres ça n'aurait pas de sens, mais puisqu'il fait un expérience de douleur sur l'humain on ne comprend pas pourquoi il ne fait pas aussi l'expérience sur lui-même. Surtout qu'avec un peu de bon sens (qu'un scientifique a en principe) ce n'est pas nécessaire de s'écrabouiller un doigt avec un gros marteau, une petite piqûre d'aiguille, bien moins dangereuse, suffit.

Un scientifique aurait expérimenté sur 10, 100, ou 1000 personnes.
Le problème aurait été de trouver les exceptions des personnes insensibles à la douleur.
Et il en aurait trouvé: des personnes inconscientes, droguées, sous hypnose, des personnes ayant des lésions nerveuses dues à un acccident ou congénitale, et probablement d'autres cas inexplicables. Que certains croyants auraient exploités pour crier aux miracles divin.
Parce que qui veut croire, croit. Pas besoin de théorie foireuse pour ça.
Coeur de Loi a écrit : il est absolument impossible que le hasard puisse faire un être vivant, ça ne peut donc qu'être que Dieu la cause.

Simpliste.
Tu oublies qu'il n'y a pas que le hasard. Il y a des lois physiques qui font que tout n'est pas possible.
Quand on joue à pile ou face le hasard fait que le résultat est ou pile, ou face.
Les lois physiques, et non pas le hasard font que la pièce ne tournoie pas indéfiniment en l'air, mais tombe jusqu'à ce qu'elle rencontre une surface solide, à travers laquelle elle ne va pas pénétrer.
Donc il y a et les lois physiques et le hasard. Certains peuvent appeler les lois physiques:dieu
Mais je sais que celui qui veut croire croit à quelque chose qui serait en dehors de notre univers tangible.
vic a écrit :Peut être ne sommes nous en réalité que potentialité d'existence
Pour moi c'est une divagation
Rien que pour penser cela il faut un cerveau, donc un être vivant existant réellement et pas potentiellement (disons dans le cas présent, un homme, toi)
A moins d'admettre qu'il y ait des pensées sans support matériel, des âmes. C'est de la spiritualité religieuse. Certains y croient.
Estrabolio a écrit :vos deux vidéos sur la douleur reposent sur une erreur fondamentale.
Je t'admire pour avoir eu la patience de regarder la deuxième!
Estrabolio a écrit :La douleur existe, elle est prouvable, démontrable scientifiquement par contre, il est impossible de savoir comment chacun perçoit cette douleur.
Entièrement d'accord

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 04 oct.18, 23:58

Message par J'm'interroge »

dan26 a écrit :le premier a avoir eu l'idée d'un dieu unique interventionniste est Akhénaton (Aménophis ii ou 3 ) , en 1400 ans avant JC . Avant cette date nous n'avons strictement aucune trace archéologique, scripturaire, ecrite, quelconque que cette religion existait sur terre . (attention de ne pas confondre monothéisme et hénothéisme qui est une evolution du polythéisme ). De plus l'AT remonte seulement à 8 à 7 siècle seulement avant JC .
Ok pour Akhenaton, mais j'ai des doutes sur ce que l'on a compris par son "Dieu unique".
Et oui, donc tu ne référais pas au "Dieu" de l'ancien testament lequel date effectivement de l'époque que tu dis, bien plus récente.

dan26 a écrit :Les sources sont simples il suffit d'étudier l'origine des religions des cultes dans l'histoire de l'humanité, une source Freud avec son fameux "l'homme moise et la religion monothéiste. Ainsi que Akhenaton sur Wiki .
Les religions monothéistes sont un produit d'un culte de la supériorité encouragé par une élite bénéficiaire. Elles ont été des étapes importante dans l'émergence des universalismes mondialistes et donc du mondialisme tel que nous le conaissons aujourd'hui.

Monothéismes : imposition d'une volonté supérieure, celle des dominants.

_______

Coeur de Loi a écrit : il est absolument impossible que le hasard puisse faire un être vivant, ça ne peut donc qu'être que Dieu la cause.
Le vieux chat a écrit :Simpliste.
Tu oublies qu'il n'y a pas que le hasard. Il y a des lois physiques qui font que tout n'est pas possible.
Les lois physiques que l'on parvient à formuler découlent en réalité du fait que tout n'est pas possible et non l'inverse.

Le vieux chat a écrit :Quand on joue à pile ou face le hasard fait que le résultat est ou pile, ou face.
Ce n'est pas le hasard qui fait qu'on a pile ou face, le hasard résidant dans l'état d'incapacité où nous sommes de prévoir ce résultat coup par coup autrement que par une probabilité.

vic a écrit :Peut être ne sommes nous en réalité que potentialité d'existence
Le vieux chat a écrit :Pour moi c'est une divagation
Rien que pour penser cela il faut un cerveau, donc un être vivant existant réellement et pas potentiellement (disons dans le cas présent, un homme, toi)
Il y a deux sortes de potentialités : 1) les hypothétiques, c'est à dire : les possibles hypothétiques, soit ce que nous estimons possible en soi, et 2) ce qui est réellement possible en soi, c'est-à-dire : indépendamment de ce que nous sommes en mesure de connaitre ou de déterminer.

La réalité d'une structure telle le cerveau réside dans le fait qu'elle est un possible en soi. Cela n'a rien d'un délire. C'est plutôt parler d'une réalité fondamentale autrement que comme quelque chose de possible en soi qui serait un délire.

Le vieux chat a écrit :A moins d'admettre qu'il y ait des pensées sans support matériel, des âmes. C'est de la spiritualité religieuse. Certains y croient.
Sans une structure en soi de possibles en soi, sans cette structure fondamentale, ce serait infondé. Mais, penser que la réalité fondamentale soit comme nous l'appréhendons par nos sens et nos représentations liées, et même comme nous la conceptualisons à partir de nos théories scientifiques les plus irréprochables, serait tout aussi infondé et quasiment aussi naïf.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 05 oct.18, 00:52

Message par vic »

vic a écrit:
Peut être ne sommes nous en réalité que potentialité d'existence
Le vieux chat a dit : Pour moi c'est une divagation
Rien que pour penser cela il faut un cerveau, donc un être vivant existant réellement et pas potentiellement (disons dans le cas présent, un homme, toi)
A moins d'admettre qu'il y ait des pensées sans support matériel, des âmes. C'est de la spiritualité religieuse. Certains y croient.

Notre cerveau n'existe qu'en potentialité et n'est que potentialité , ses connexions sont changeantes , elles ne constituent pas une idée permanente de ce que nous sommes qui soit totalement arrêtée .
Du reste notre cerveau peut se dégrader , il n'est en rien immuable .
Il n'est en rien nécessaire d'inventer l'histoire d'une âme pour objectiver les caractère impermanent des phénomène , c'est même le contraire la thèse que je t'explique .
C'est parce que les phénomènes sont impermanents , changeants qu'ils ne peuvent qu'être que potentialité d'existence .

Le passé est mort , le futur n'est pas encore né , et le présent ne dure pas . Où puis je me trouver ?
Donc ce que nous sommes n'est que potentialité d'existence .Nous sommes un présent en potentialité , un futur en potentialité , un passé en potentialité

Voilà pourquoi l'existence d'une âme ou d'un dieu créateur ne veulent rien dire, puisque ce qui n'est que potentialité d'existence ne peut naitre ou mourir , exister ou ne pas exister .

Un présent qui ne dure pas est de la nature du vide . Il n'est pas plus existant que pas ,pas plus être que non être , il n'est que potentialité d'existence .

Ce que tu observes , ton canapé , ton pc sont des potentialités d'existence , voilà pourquoi ils peuvent te sembler exister plus que pas , en apparence . Mais la nature n'a pas besoin de faire de choix entre existence et non existence pour nous sembler manifester des objets , la potentialité d'existence de ces objets suffit .
L'univers n'est autre que le champs du possible .

Qu'étais je avant ma naissance ?
Une potentialité d'existence .
Je ne suis pas né de rien , rien ne peut aucunement faire naitre quelque chose .
Avant ma naissance j'existais déjà en potentialité , aussi parler de naissance ou de ma naissance ne veut pas dire grand chose .
Il n'est rien qui naisse vraiment dans l'absolu .

Ce que la science essait d'objectiver ce sont des potentialités d'existence , pas autre chose .
Il est donc tout à fait ridicule de s'interroger sur notre naissance ou sur notre mort , puisque ce ne sont que des illusions .
Une potentialité ne peut naitre ou mourir que sur un plan relatif puisque sur un plan absolu une potentialité n'est pas plus qu'elle n'est pas .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités