Si Jésus revenait sur terre...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 09:03

Message par toutatis »

J'm'interroge veut dire que les animaux et plantes sont régulés par des phénomènes, mais la plante n'a pas cette conscience que nous avons. Les animaux ont peut-être une certaine conscience qu'ils vieillissent et qu'ils s'approchent de la mort, surtout lorsqu'ils constate que leur semblable meure.

L'humain a cette conscience et aussi la conscience de l'éternité. Et que normalement, ils ne devraient pas mourir pour toujours. Dieu a mis dans leur cœur la PENSÉE de l'éternité (voir le NT). Le ruah de Dieu est éternel, et ayant ce ruah dans son inconscient, sa conscience en est touché. La nature elle-même témoigne et démontre la touche d'un créateur. Nul ne peut VRAIMENT penser que les choses se sont fabriqué d'elles-mêmes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 09:41

Message par J'm'interroge »

MonstreLePuissant a écrit :Sauf que nous n'avons pas de mot pour exprimer cet éternel instant de « maintenant ». Ca dépasse de loin notre compréhension.
Tu as raison, c'est très difficile de parler du réel en soi.

MonstreLePuissant a écrit :Il faut partir du principe que tout (passé, présent et futur) se déroule dans cet éternel instant.
En fait rien ne se déroule en soi. Mais tu as raison, tout ce qui selon nous se déroule (passé, présent, futur), comme ce peut être l'apparence, est, non pas "en un instant unique", étant donné que chaque instant, c'est-à-dire chaque apparaître : est différent, mais confondu, superposé, structuré au sein d'une structure non locale et non temporelle.

J'm'interroge a écrit :Le temps est un concept humain mais cela n'empêche pas qu'il a une signification objective en physique. Les animaux n'ont aucune notion du temps, par contre ils savent évaluer des durées.
Aucun notion du temps ? :shock: :hum: Permets moi de ne pas être d'accord avec toi ! Evaluer une durée, c'est aussi évaluer le temps qui est passé entre un instant T et un autre instant T2. Il me semble présomptueux d'affirmer que les animaux et les végétaux n'ont aucune notion du temps. Bien au contraire ! La nature est la première à être régulée par des cycles temporels.[/quote]
Ce n'est pas parce que la nature est régulée par rapport à des cycles (tu peux retirer le mot "temporel") qu'elle aurait une notion du temps. Je ne suis pas d'acord.

Evaluer une durée peut se faire sans référer au concept physique de temps, concept que les animaux et végétaux ignorent.

_______
toutatis a écrit :J'm'interroge veut dire que les animaux et plantes sont régulés par des phénomènes, mais la plante n'a pas cette conscience que nous avons.
Oui c'est en gros ce que je dis.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 10:02

Message par NéoZion »

toutatis a écrit :J'm'interroge veut dire que les animaux et plantes sont régulés par des phénomènes, mais la plante n'a pas cette conscience que nous avons. Les animaux ont peut-être une certaine conscience qu'ils vieillissent et qu'ils s'approchent de la mort, surtout lorsqu'ils constate que leur semblable meure.

L'humain a cette conscience et aussi la conscience de l'éternité. Et que normalement, ils ne devraient pas mourir pour toujours. Dieu a mis dans leur cœur la PENSÉE de l'éternité (voir le NT). Le ruah de Dieu est éternel, et ayant ce ruah dans son inconscient, sa conscience en est touché. La nature elle-même témoigne et démontre la touche d'un créateur. Nul ne peut VRAIMENT penser que les choses se sont fabriqué d'elles-mêmes.
Cela me rappel une image, celle d'un maçon qui jette des briques du haut d'une falaise.
Pensez vous que par un heureux hasard une maison se soit construit en bas de la falaise ?

Je pense comme toi, Nul ne peut VRAIMENT penser que les choses se sont fabriqué d'elles-mêmes. :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 10:24

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit :Evaluer une durée peut se faire sans référer au concept physique de temps, concept que les animaux et végétaux ignorent.
Tu as parlé de "notion" du temps, et il me parait évident que les végétaux et animaux ont cette notion du temps, pour la simple et bonne raison qu'ils ont la notion des cycles. Maintenant, tu parles de "concept physique du temps", et c'est autre chose, car il est évident que ni animaux, ni végétaux ne peuvent conceptualiser ou mesurer le temps comme nous le faisons en tant qu'humain.
toutatis a écrit :L'humain a cette conscience et aussi la conscience de l'éternité. Et que normalement, ils ne devraient pas mourir pour toujours. Dieu a mis dans leur cœur la PENSÉE de l'éternité (voir le NT). Le ruah de Dieu est éternel, et ayant ce ruah dans son inconscient, sa conscience en est touché.
Toutatis, reviens sur terre ! Tu crois que les hommes il y a 100 000 ans avaient la moindre notion d'éternité, et qu'ils pensaient vraiment être faits pour vivre éternellement ? :?
toutatis a écrit :La nature elle-même témoigne et démontre la touche d'un créateur. Nul ne peut VRAIMENT penser que les choses se sont fabriqué d'elles-mêmes.
Non, ce n'est pas le hasard. Mais ce n'est certainement pas l'esprit pervers du dieu des hébreux qui en est à l'origine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 13:13

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Evaluer une durée peut se faire sans référer au concept physique de temps, concept que les animaux et végétaux ignorent.
MonstreLePuissant a écrit :Tu as parlé de "notion" du temps, et il me parait évident que les végétaux et animaux ont cette notion du temps, pour la simple et bonne raison qu'ils ont la notion des cycles. Maintenant, tu parles de "concept physique du temps", et c'est autre chose, car il est évident que ni animaux, ni végétaux ne peuvent conceptualiser ou mesurer le temps comme nous le faisons en tant qu'humain.
Certains animaux ont probablement des notions et certains d'entre eux la notion de durée, mais celle de temps comme nous le conceptualisons, je ne le pense pas. Autrement dit : le temps tel que nous le conceptualisons (temps physique), celui auquel tu réfères sans doute par ce que tu en as une notion, n'existe pas pour eux, même comme simple notion.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 13:37

Message par toutatis »

Certains animaux ont probablement des notions et certains d'entre eux la notion de durée, mais celle de temps comme nous le conceptualisons, je ne le pense pas. Autrement dit : le temps tel que nous le conceptualisons (temps physique), celui auquel tu réfères sans doute par ce que tu en as une notion, n'existe pas pour eux, même comme simple notion.
Exact…
--------------------------------------------
MLP, il y a 100 000, les humains n'existaient pas. Si le neandertal ou du GROS mognon ont vraiment existé, ils étaient tout simplement une sorte de primate, gorille, singe, etc... Ah ben oui, ils étaient capable de prendre une roche et fendre un coconut… Big deal, les singes sont capable de faire ça, les doigts dans le nez en plus.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 14:12

Message par dragon blanc »

Le temps ! Hummmmm !!!!!

J'ai toujours pensé que la notion du mot temps avait été développé du fait à se doté, tout comme une distance, quand on devient ado, adulte, vieux, mort....

J'ai toujours pensé que, le temps avait été aussi développé par hasard car, et la je ne fais qu'imaginer, pour se rendre à un endroit X lointain cela prenait genre 5 soleils-et une nuité...

Ensuite, que, comme semble nous démontré Stonehenge, les hommes se sont intéressé aux étoiles et au passage de la lune.

Que de ces faits, on a commencer a développer les cycles de la terre.... ( Plutôt les cycles du soleil autour de la terre).
Et cela s'avérait pratique pour déterminer les ages des hommes et du temps établit soit a construire ou le déplacement.

Mais bon.... Einstein semble vouloir nous démontrer que le temps pourrait être stagnant ?

La je reste septique lol !

Alors j'ai toujours vu la notion du temps(Jour, heure, minute sec) comme celle d'une distance (Kilomètre, mètre, pieds, coudé, arpent,...) et de quantité ( once, litre, ...)

Mais cela, ce n'est qu'une perception parmi tant d'autres.

Bien à vous, Christian.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 15:39

Message par toutatis »

Dragon Blanc, Mais bon.... Einstein semble vouloir nous démontrer que le temps pourrait être stagnant ?
= Le temps n'existe pas….

Comme j'ai déjà dit précédemment et depuis que j'ai l'âge de 14 ans, le temps n'existe pas… c'était plutôt intuitif, mais évidemment pas intuitif à 100%, quand même…

Bon, je me demande si NéoZion n'est pas MLP... Je me suis peut-être trompé sur Estrabolio, quoique les Zeus et compagnies ressemble à du MLP avec ses dieux sumériens, etc...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 16:33

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Toutatis !

Je ne pourrais vous répondre car je suis nouveau ici.
J'aime les débats bien orchestré.
Je trouve qu'il y en a de bons dans les forums.

Il y en a d'autre qui, des fois, dérape un peu mais c'est humain.
Il est probablement certain, et cela se fait dans presque tout les forums où j'ai été, que un individu se dote de plusieurs niques.

Malheureusement, je ne suis pas le meilleur détective pour une chasse aux sorcières lol !

Bien à vous, Christian.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 18 nov.18, 23:43

Message par NéoZion »

toutatis a écrit : MLP, il y a 100 000, les humains n'existaient pas. Si le neandertal ou du GROS mognon ont vraiment existé, ils étaient tout simplement une sorte de primate, gorille, singe, etc... Ah ben oui, ils étaient capable de prendre une roche et fendre un coconut… Big deal, les singes sont capable de faire ça, les doigts dans le nez en plus.
Le problème c'est que l'on en sais mais alors rien du tout, aucune personnes de nous ici était la il y a 100 000 ans de cela.
Pourquoi répondre à la négative ou même positive à une question à laquelle on ne peu répondre pour le moment ? Car on en découvre tout les jours.
D'ailleurs une découverte à apparemment été faite il n y a pas si longtemps ici : https://www.hominides.com/html/actualit ... c-1149.php
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 19 nov.18, 00:11

Message par J'm'interroge »

dragon blanc a écrit :Mais bon.... Einstein semble vouloir nous démontrer que le temps pourrait être stagnant ?

La je reste septique lol !
Non, lui c'est la relativité du temps et des distances qu'il a démontré.

Le temps comme ainsi que le mouvement ne peuvent pas être statiques, mais ce ne sont que des apparences, pas la réalité fondamentale.

Zénon d'Elée avait déjà en son temps démontré l'impossibilité du mouvement en soi.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 19 nov.18, 00:23

Message par NéoZion »

J'm'interroge a écrit : Le temps comme ainsi que le mouvement ne peuvent pas être statiques, mais ce ne sont que des apparences, pas la réalité fondamentale.

Zénon d'Elée avait déjà en son temps démontré l'impossibilité du mouvement en soi.
.
Tu parles de ceci ? : http://www.philo5.com/Textes-references ... tional.htm
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 19 nov.18, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit :Certains animaux ont probablement des notions et certains d'entre eux la notion de durée, mais celle de temps comme nous le conceptualisons, je ne le pense pas. Autrement dit : le temps tel que nous le conceptualisons (temps physique), celui auquel tu réfères sans doute par ce que tu en as une notion, n'existe pas pour eux, même comme simple notion.
Il me semble que nous sommes d'accord.
toutatis a écrit :MLP, il y a 100 000, les humains n'existaient pas.
:lol: :lol: :lol: Sans blague ? Laisse moi deviner ? Le dieu des hébreux les a créé à partir de l'argile il y a 6000 ans ? :lol: Et il a créé Eve en prenant une côte d'Adam ? :lol:

https://www.rtl.be/info/video/624456.aspx
toutatis a écrit :Bon, je me demande si NéoZion n'est pas MLP...
:shock: C'est quoi l'adresse de ton dealer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 19 nov.18, 00:40

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Certains animaux ont probablement des notions et certains d'entre eux la notion de durée, mais celle de temps comme nous le conceptualisons, je ne le pense pas. Autrement dit : le temps tel que nous le conceptualisons (temps physique), celui auquel tu réfères sans doute par ce que tu en as une notion, n'existe pas pour eux, même comme simple notion.
MonstreLePuissant a écrit :Il me semble que nous sommes d'accord.
:mains:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 19 nov.18, 04:17

Message par dan26 »

à JM
je répond donc tu m'excuseras mais primo j'ai eu du monde à la maison et depuis dimanche matin j'étais en panne d'ordi .Mon fils vient de me dépanner .
C'est ton interprétation sur la base de ton hypothèse, mais elle ne tient pas compte de nombreux témoignages rapportés de vision de la scène se déroulant non par le dessus mais à 360°
Non désolé c'est le résultat de travaux De lopez, et Blanke , qui sont même arrivé à déclencher cette illusion chez une femme volontaire,(dans un laboratoire)
(comme pour les OBE lors d'NDE) avec avec perceptions de choses comme une mélodie chantée dans la tête d'une personne présente, d'inscriptions sous la table d'opération ou derrière des appareils..
.

tu mélange tout , on ne subit pas d'OBE lors d'une NDE
, ce sont deux sensations différentes, qui ne peuvent etre miscibles .De plus ne jamais oublier que ces sensations ne representent que 5 à 10 % des cas lors de comas profond, ou réanimation . C'est loin d'etre une généralité .
Certains disent même avoir vu ce qui se passait dans plusieurs pièces adjacentes, au dessus, à coté et en dessous, en même temps, au même moment, y compris ce qui était pensé et ressenti par les personnes présentes, et ce pendant l'anesthésie, pas au réveil. La Kétamine est un dissociatif. Je connais ce genre d'expériences, c'est différent.
C'est cas d'OBE avec un changement de pièces sont très très marginaux (3 ou 4 cas maximum) , cela n'a jamais pu etre confirmé . Même si cela OBE a été reproduit en laboratoire
Donc tu extrapoles à partir de ta propre expérience. Ce n'est pas très objectif. Ce genre de témoignages sont rares. Il y a peut-être d'autres facteurs qui entrent en jeux que les anesthésiques utilisés.
C'est une question que j'ai posée à deux anesthésistes , qui m'ont dit que le produit utilisé neutralisé le cerveau .
Mais attention ! pour revenir à ce que je disais un peu plus loin, ce que tu évoques est bien un "missing time". Le fait que tu ne te rappelles pas ce qui s'est passé pendant tes anesthésies ne prouvent pas qu'il n'y a pas eu de vécu conscient pendant ce temps.
C'est le point de vue des anesthésistes que j'ai questionné
Tu ne peux pas conclure sur la conscience à partir de l'absence de souvenir. On ne se souvient par exemple pas de tous les rêves que l'on a fait durant la nuit. Pourtant l'on rêve beaucoup durant une nuit, ça c'est tout-à-fait établi. Toi comme moi.
il n'y a pas que la conscience qui est neutralisée lors d'une anesthésie , il y a aussi la douleur qui est régie par le cerveau .

Tu les a interrogés pendant qu'il étaient anesthésiés pour affirmer cela ?
je viens de répondre
Ces cas marginaux, ne sont pas le fait que de mythomanes ou d'affabulateurs.
qui dit cela ? je dis seulement que ce n'est pas une règle générale . Pouquoi parler de mythomane alors que je parle de sensation émise par des parties du cerveau .
Des enfants et des gens qui ne croyaient pas à ces choses ont fait ces compte rendus.
Où est le problème ? puisque je te dis que ce sont des sensations émises par le cerveau . Je l'explique je ne nies pas ces cas rares .
Une question qui se pose derrière ce genres de témoignages en y incluant ceux d'NDE et de souvenirs d'autres-vies par exemples, c'est comment ces gens peuvent-il se souvenir de choses dont on explique pas comment ils auraient pu les vivres consciemment ?
je t'ai parlé des faux souvenirs . Cela s'expliquerai d'après Ian Stevenson par une activité insufisante dans l'hippocampe, et chez les médium l'apparition d'ondes gamma inhabituelle .
Je rappelle au passage qu'il y a une partie importante du cerveau dont on ne connait pas encore les fonctions

--------->
Il faut ce rendre à l'évidence : si ces témoignages sont authentiques et correspondent à quelque chose de réel (de vérifiable après coup), or c'est vraissemblablement le cas, on ne sait pas encore les expliquer scientifiquement.
juste pour information on a comparé les témoignages de personnes sous l'emprise de drogues, et des personnes ayant subit des NDE, ou OBE il sembleraient qu'elles utilisent dans de nombreux cas les mêmes expressions .
Un témoignage authentique ne veut pas dire qu'n fait est authentique , mais que le ressentis , est bien exprimé .
Dire que l'on a révé que l'on volait ne veut pas dure que l'homme vole .

Oui, mais tu ne comprends pas l'argument. Je disais cela pour te montrer que le fait de ne pas se souvenir d'un évènement conscient, n'est pas la preuve d'une absence de conscience de cet événement durant un missing time, laps de temps dont aucun souvenir n'est accessible, soit parce qu'il y avait inconscience, soit parce que simplement l'on ne se souvient pas.
on ne eput prouver une absence


Des cas comme celui de Pamela Reynolds il y en a de nombreux similaires, mais moins documentés, avec EEC plat et imageries cérébrales ne montrant aucune activité cérébrale décelable, alors que les personnes vivaient selon ce qu'elles raportent, de riches et très lucides expériences, avec perceptions accrues, etc..
non désolé de te contredire les exemples (de vision précises dans d'autres pièces ) est très marginal . Et de plus tu sembles ignorer les nouvelles découvertes à savoir que le cerveau avec EEC plat et imageries cérébrales ne montrant aucune activité cérébrale décelable,emet encore entre 30 seconde et 3 minutes . ce sont les dernières découvertes des sciences cognitives ( par Sam Parnia par exemple )


Et t'y crois ? Il y a d'autres explications plus plausibles pour cette perte de masse, comme la conversion de l'ATP en ADP par désinhibation de la réaction chimique faisant passer de l'une à l'autre avec production d'énergie. La perte de masse est un phénomène qui s'enregistre sur une période de temps très court, je le rappelle.
Ok dans tous les cas ce n'est pas le poids de l'ame , ou de la conscience

________


Par forcément par qui que ce soit. On sait par exemple, que l'on ne voit dans l'expérience ordinaire que ce que notre subconscient filtre et que le contenu perceptif est le fruit d'un traitement de l'information. Certaines personnes ne peuvent par exemple plus voir la couleur rouge suite à un traumatisme sanglant. Certains autres deviennent même complètement aveugles. Il y a aussi le cas de l'hypnose par laquelle l'on peut par suggestion rendre une personne complétement aveugle à certaines choses nommées, par exemple on peut suggérer à une personne de ne plus pouvoir se voir dans un miroir et effectivement elle ne se verra plus si on lui présente son reflet.
Ok mais cela s'explique , et comme je te le dis il y a encore de nombreuses fonctions du cerveau à découvrir


Pas nécessairement plus que quand on voit en ouvrant les yeux.
Quand on ouvreels yeux ont voit , quand on les ferme et que l'on croit voir on imagine .

"Nous n'avons jamais essayé d'évaluer si une personne pouvait percevoir des objets qui ne seraient visibles qu'à partir d'une position extracorporelle. Chez la personne épileptique dont nous rapportons le cas dans l'article, de tels tests n'ont pas été réalisés au cours de ses illusions de sortie du corps, car le but était d'établir un diagnostic clinique, de localiser les régions impliquées dans le déclenchement de ses crises d'épilepsie, de la décorporation et d'autres illusions corporelles. Votre question a beaucoup intéressé le domaine de la parapsychologie. Malgré quelques recherches isolées, il n'y a pas eu, à notre connaissance, de démonstration convaincante d'un tel phénomène par d..."[/i]
ce qui est en contradiction dans leur article sur "la recherche" sur la conscience . "les illusions de sortie du corps concernent 5 à 10 % de la population générale "" La stimulation electrique d'une zone du cerveau (le gyrus angulaire) peut engendrer une illusion de sortie du corps "" et enfin "La réalité virtuelle permet d'approcher la sensation de désincarnation "!!!
Comme tu peux le voir illusion, et sensation c'est assez clair .


Tu sais lire l'ami ?
C'est clair pourtant
Ils reconnaissent eux-même qu'il n'ont jamais essayé d'évaluer si une personne pouvait percevoir des objets qui ne seraient visibles qu'à partir d'une position extracorporelle. Chez la personne épileptique dont ils rapportent le cas dans l'article, de tels tests n'ont pas été réalisés au cours de ses illusions de sortie du corps.
tu es donc d'accord c'est une illusion,

C'est très révélateur. Pour moi, parler d'illusion dans ce contexte n'est absolument pas scientifique.
pas pour moi du moment qu'ils sont arrivés à reproduire le phénomène en laboratoire avec une femme épileptique .
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh et 30 invités