Les épitres de Pierre

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les épitres de Pierre

Ecrit le 12 nov.18, 09:36

Message par prisca »

Moi je connais puisque le Saint Esprit me donne toutes les explications, mais tu oublies un verset de la Bible qui dit que nous, "vivants" nous sommes hais, donc tu vois tu es dans la Bible toi aussi tu es "les autres qui haïssent" Donc c'est normal que tu m'insultes puisque c'est prophétique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les épitres de Pierre

Ecrit le 12 nov.18, 09:59

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Parce que croire que l'apôtre Jean est toujours vivant, ce n'est pas un délire, peut-être ?
Si, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les épitres de Pierre

Ecrit le 12 nov.18, 10:01

Message par Saint Glinglin »

Parce que pour toi "le disciple que Jésus aimait" n'est pas l'apôtre Jean ? Raconte...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les épitres de Pierre

Ecrit le 12 nov.18, 10:43

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Moi je connais puisque le Saint Esprit me donne toutes les explications
Jésus a posé un principe Matthieu 12:6Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
De même, il est impossible que le Saint Esprit chasse le Saint Esprit, que le Saint Esprit pousse quelqu'un à contredire la Bible comme vous le faites !
Est ce que le Saint Esprit pourrait vous souffler que Pierre a livré Jésus ? Est ce qu'il pourrait vous souffler que cette terre est le royaume du Christ et que c'est sa volonté qui s'y exerce alors que la Bible dit que c'est le monde de Satan et qu'il y règne ? Ce ne sont que les exemples les plus récents mais chacun pourra constater que je cite en permanence des versets qui disent exactement le contraire de ce que "l'Esprit" vous dicte !
prisca a écrit :mais tu oublies un verset de la Bible qui dit que nous, "vivants" nous sommes hais, donc tu vois tu es dans la Bible toi aussi tu es "les autres qui haïssent" Donc c'est normal que tu m'insultes puisque c'est prophétique.
Non, pour ma part je n'ai aucune haine, bien au contraire, j'ai de la compassion devant votre égarement et j'ai de la peine à penser que vous restiez dans ce délire mystique sans vous apercevoir que c'est vos propres raisonnements que vous prenez pour paroles d'évangiles.
D'autre part, Jésus parle de persécutions ! Savez vous ce qu'est la persécution religieuse ? L'avez vous vécue ?
Savez vous ce qu'est être menacé de mort à cause de ses idées religieuses ? D'avoir ses droits bafoués, d'être insulté, frappé à cause de sa foi ? Pire : savez vous ce que c'est que de voir vos proches en danger de mort à cause de votre foi ?
Moi oui, je le sais, je l'ai vécu pendant tant d'année et alors que je n'étais qu'un adolescent !
Alors quand je vois tous ces bons catholiques ou chrétiens de tout bord confits dans leur petit confort, leurs petites rentes parler de haine des nations, de persécution simplement parce que quelqu'un leur répond franchement, cela me fait mal pour tous ceux qui sont morts pour leur foi, pour tous ceux qui, encore aujourd'hui, risquent leur vie à cause d'une opinion religieuse (ou autre d'ailleurs)

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1111
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Les épitres de Pierre

Ecrit le 12 nov.18, 12:07

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous estrabolio

vous dites ( Pire : savez vous ce que c'est que de voir vos proches en danger de mort à cause de votre foi ?
Moi oui, je le sais, je l'ai vécu pendant tant d'année et alors que je n'étais qu'un adolescent !)

Puis je vous demandez de nous en parler un peu ?

Pour moi, la vraie vie est un des plus important témoignage sur la foi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les épitres de Pierre

Ecrit le 12 nov.18, 21:27

Message par prisca »

Pierre, à plusieurs reprises dans la Bible nous montre un visage suspicieux.
Si Dieu a mis en scène Pierre qui en appelle à notre curiosité par son comportement controversé, il y a une raison, et cette raison consiste à ce que nous fassions le lien avec la place que tient Pierre au sein de la vaticanesque manufacture qui donne le même sentiment, à savoir nous sommes face à des gens à l’air de bonhomie et puis ils sont des loups ravisseurs déchainés lorsqu’ils se retrouvent à l’abri des regards, ils « mangent avec des paiens » cette image est celle d’hommes se prétendant être de foi et de grande foi puisqu’ils sont des prêtres des cardinaux et des évêques, et puis ils pactisent avec Satan car les uns violent les enfants, et les autres taisent ces viols d’enfants.
Dieu par Pierre veut nous donner la puce à l’oreille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1111
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Les épitres de Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 14:18

Message par dragon blanc »

*****Pierre, à plusieurs reprises dans la Bible nous montre un visage suspicieux.*******


Hum ! Je ne dirais pas cela, jamais de cette façon en tout cas !

Peut être que vous vouliez dire:

Pierre me semble suspicieux quand je lis la bible.

Je fais attention à ne pas condamner quelqu'un ****surtout un apôtre de Jésus****

Surtout qu'on a pas tout les faits et que l'on se fie a des retraduction de retraductions... et qui sait ?

On ne connait pas les interprétations qu'en ont fait les lecteurs de l'époques.

Je dois me pencher du côté de la bonne foi de Pierre, mais je reste alerte !!

Comment condamner quelqu'un sans qu'il puisse se défendre ?



Bien à vous, Christian.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les épitres de Pierre

Ecrit le 13 nov.22, 04:39

Message par Pat1633 »

dragon blanc a écrit : 12 nov.18, 12:07 Bonjour à vous estrabolio

vous dites ( Pire : savez vous ce que c'est que de voir vos proches en danger de mort à cause de votre foi ?
Moi oui, je le sais, je l'ai vécu pendant tant d'année et alors que je n'étais qu'un adolescent !)

Puis je vous demandez de nous en parler un peu ?

Pour moi, la vraie vie est un des plus important témoignage sur la foi.
Mais oui,
Je serais prêt à écouter et à lire tes message sur ce vécu …

Raconte nous cela Dragon Blanc j’en suis très intéressé ..
Sois ici sois sur le tchat comme tu désir …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les épitres de Pierre

Ecrit le 13 nov.22, 05:34

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 13 nov.18, 14:18 *****Pierre, à plusieurs reprises dans la Bible nous montre un visage suspicieux.*******


Hum ! Je ne dirais pas cela, jamais de cette façon en tout cas !

Peut être que vous vouliez dire:

Pierre me semble suspicieux quand je lis la bible.

Je fais attention à ne pas condamner quelqu'un ****surtout un apôtre de Jésus****

Surtout qu'on a pas tout les faits et que l'on se fie a des retraduction de retraductions... et qui sait ?

On ne connait pas les interprétations qu'en ont fait les lecteurs de l'époques.

Je dois me pencher du côté de la bonne foi de Pierre, mais je reste alerte !!

Comment condamner quelqu'un sans qu'il puisse se défendre ?



Bien à vous, Christian.
Non n'ai pas peur, volontairement le SEIGNEUR a instrumentalisé le personnage Pierre afin qu'il nous apparaisse suspicieux, pour nous apprendre.

Ainsi Pierre apparait mi figue mi raisin lorsqu'il s'attable avec les paiens alors que quelques temps auparavant il était en train de discuter avec les Juifs en leur disant que les paiens devaient obligatoirement passer par la circoncision pour être en raccord avec le Thora, et lui, Juif, mange avec les paiens alors que c'est interdit par la Thora de manger ce que servent les paiens à table.

Ainsi Pierre renie 3 fois Jésus ce qui signifie qu'un homme peut être saint mais il est toujours dans la chair du péché et est fragile à cause de cela, il peut se laisser embarquer par des peurs.

Ainsi Pierre dit à Jésus que jamais D.IEU n'autorisera que la Crucifixion arrive, comme s'il ignorait que Jésus est D.IEU Lui Même alors qu'il le sait pertinemment car lui Pierre Juif ne peut suivre Jésus qu'à la condition qu'il sache qu'il ne suit pas un second Dieu sinon il serait en contradiction avec la Thora et donc offensant envers D.IEU.

Mais à travers ces expériences, à nous de tirer des leçons en transposant les cas de figure sur nos propres vies et sur les vies de gens qui pourraient présenter les mêmes défauts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités