Daniel

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 01:23

Message par prisca »

8 "J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "




"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel"

Vous voyez cette phrase, elle est bizarre, parce que la notion de temps est bizarre, le temps s'enchevêtre.

De nos jours nous aurions dit "depuis le temps où commence le sacrifice perpétuel" et là il est marqué "où cessera"

Nous comprenons que c'est le Sacrifice de Jésus dont il s'agit, et depuis le temps où Jésus se sacrifiât, il y aura 1290 jours, jours qui signifient quoi donc ? On ne sait pas encore, mais comme nous savons que Jésus a été sacrifié il y a plus de 1290 jours, donc ce n'est pas "commence" effectivement qu'il faut comprendre puisqu'il y a 2000 ans que Jésus a été sacrifié, et bien "cessera" donc nous avons à comprendre que le Sacrifice a commencé il y a 2000 ans et lorsqu'il cessera, ce sera 1290 jours après que soit dressé l'abomination du dévastateur.

Alors que veut dire "que soit dressée l'abomination du dévastateur" ? Cela veut "que soit débusqué Satan" ou "que soit révélé le nom du fils de la perdition".

Donc il arrive un moment où le nom de Satan est révélé, et nous comprenons ce que veut dire lorsque Dieu dit que le Diable est lâché, non pas que Dieu intentionnellement lâche le Diable pour qu'il sévisse, non le Diable est lâché pour qu'il soit débusqué afin que tout le monde le voit, et à partir de ce moment là il faut compter 1290 jours avant que la fin définitive n'arrive.

Mais il faut aussi surtout surtout voir que depuis 2000 ans Jésus est en sacrificie perpétuel, donc c'est le signe qu'il y a vraiment dans le monde le règne de Satan qui est douloureux pour Jésus qui n'arrête jamais de souffrir.

Au bout du compte 1290 jours c'est la fin, mais la fin dure 45 jours, plus d'un mois, la dévastation de la terre dure plus d'un mois.


Par conséquent, Jésus s'est sacrifié il y a 2000 ans environ, et son sacrifice douloureux s'est poursuivi jusqu'à nos jours, et se poursuivra jusqu'à ce que Satan soit découvert, et à partir de ce moment là, il faut compter 1290 jours pour commence la fin, et la fin durera 45 jours.

Donc par son sacrifice Jésus s''est porté rançon comme le dit la Bible et qu'est ce qu'une rançon ? C'est le prix payé pour un kidnaping. Et qui sont les victimes du rapt ? C'est le monde entier qui est sous l'influence de Satan depuis le sacrifice de Jésus, sans interruption.
Modifié en dernier par prisca le 14 nov.18, 06:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 01:40

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Mais il faut aussi surtout surtout voir que depuis 2000 ans Jésus est en sacrificie perpétuel, donc c'est le signe qu'il y a vraiment dans le monde le règne de Satan qui est douloureux pour Jésus qui n'arrête jamais de souffrir.
MENSONGE
Romains 6:10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mortune fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

Hébreux 9: 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.…

Hébreux 9:12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 01:49

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais il faut aussi surtout surtout voir que depuis 2000 ans Jésus est en sacrificie perpétuel, donc c'est le signe qu'il y a vraiment dans le monde le règne de Satan qui est douloureux pour Jésus qui n'arrête jamais de souffrir.
Estrabolio a écrit :
MENSONGE
Romains 6:10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mortune fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

Hébreux 9: 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.…

Hébreux 9:12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.


11 "Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur,"

C'est écrit Estrabolio, depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, c'est à dire depuis les 1290 jours où, Satan débusqué, déclenchera la fin du Sacrifice perpétuel de Jésus.


Ce que tu cites : Romains 6:10 "Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit." cela veut dire que Jésus est mort une fois pour toutes pour combattre le péché, c'est à dire que Jésus, eu égard à la prescience de sa mort Jésus sait que sa mort c'est pour livrer son corps comme pature pour satan, afin de détourner son attention, le piéger, l'enfermer, le combattre, et le mettre à mort à la fin des temps.



Le péché lui est aboli
grâce à Jésus puisque grâce à son Sacrifice le monde entier est pardonné, même pécheur, puisque le monde est sous l'emprise de Satan, et les hommes sont des victimes et non pas des pécheurs responsables, mais irresponsables à cause de la machiavélique machination dont fait preuve Satan.

Mais la souffrance de Christ sur la Croix est toujours vive c'est ce que veut dire Daniel.

Il ne faut pas te mettre en colère, nous sommes ici pour discuter, écrire en rouge et gros montre que tu sors de tes gongs et ça je n'arrive pas à le comprendre.

Non plus me traiter de menteuse, c'est terrible d'être à ce point en colère en fustigeant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1111
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 03:30

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous prisca.

Et si cela voulait dire:

Avant tout, il faut se donner une perspective sur le sujet mentionné en titre.

Jésus est chair.
En lui est le fils de Dieu.

Si le fils de Dieu est un ange, son fils bien aimé, et que ce fils dans la chair soit muni des mêmes armes que les humains, alors il sera humain rien de plus. Jésus dit que ses miracles sont Oeuvre de son Père bien aimé.

Et si Satan et la perversion des hommes....
Satan pourrait être Jésus....
etc...

Et si Jésus venu chair était enseignant, et que son retour semble lier a la fin des temps, pourrait il ne pas être ce fameux Lucifer ?

Lucifer n'est il pas un ange, descendu****parachuté****déchu****envoyé***Pour nous venir en aide ?
Nous éclairer ? Même si les autres anges essayaient de nous guider et que, nous l'humanité, ne les écoutions pas et les massacraient ?

Ce Lucifer enseignant et détenant la connaissance du créateur ne pourrait il pas être aussi Jésus en mission sur ce monde ?

Il y a tellement de texte écrit de main de l'homme a se sujet que.... Qui croire ?

Un passage dit aussi : Ne craignez pas la lumière en vous mais plutôt la bête ?

La bête est l'homme pas un être spirituel maléfique.

Nous les hommes, incapable de nous reconnaître maléfique et responsable de nos actes; Facilement, remettons nos fautes sur les autres, et pourquoi pas un anges ?

Alors je me pose la question suivante;


Et si l'ange qui reviens chair serait délier de ses restrictions humaine ?
Ne serait il pas aussi l'ange décrit et peut être mal cité et mal compris dans les écritures ?
Quand Jésus dans le désert à souffert et à demander l'aide d'un ange pour le guider; Est ce le même passage sur Lucifer qui était en lui ?


Bon, tout plein de questionnements j'en conviens.


Les réponses..... plusieurs interprétations de passages biblique et de perceptions personnelles....


Mais je me pose quand même cette question !!!!

Et si on parlait du même être ?



Bien à vous, Christian

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 04:01

Message par prisca »

Dragon blanc

Jésus est venu dans la chair car Jésus existe depuis toujours, puisque premier né d’entre tous, c’est-à-dire que Dieu, invisible, a créé son image et c’est celle de Jésus, qui, pour les besoins de notre conversion, est venu dans la chair, afin d’apporter sa Parole.

Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus est, par filiation, un digne fils du Père, comme si Jésus était un fils que le Père engendre pour lui donner la vie, car par Fils de Dieu il faut entendre que Jésus est issu des mains du Père qui a façonné son existence afin que les hommes puissent voir Dieu invisible à travers Jésus. Lorsque nous mourrons c’est Jésus qui nous juge alors que le Jugement appartient au Père, et bien il faut comprendre que par Jésus c’est le Père que nous verrons.

Donc Jésus qui est Dieu lui-même n’a rien à voir avec le genre humain qui, dans l’échelle des valeurs, est le plus bas niveau de conscience.

Si Jésus vient, ou autrement dit « si Dieu sauve vient » puisque Yeshoua signifie « Dieu Sauve » Dieu mène un combat contre Satan donc je ne vois pas ce rapprochement que tu fais entre Jésus à l’antipode du mal par Satan.

De plus, même si la Bible dit que Jésus est au dessus des anges c’est enfantin lorsque nous lisons des personnes dire « alors Jésus serait un archange puisque jésus est au dessus des anges » ? Puisque Jésus est Dieu, il va de soi que Jésus est pardessus tout ce qui existe dans l’Univers, à égalité avec le Père puisque Jésus est Dieu lui-même.

Il faut s’enlever de la tête de faire quelque rapprochement en Lucifer et Jésus dragon blanc. C’est même un blasphème que d’en parler tous les deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 06:07

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Non plus me traiter de menteuse, c'est terrible d'être à ce point en colère en fustigeant.
Je ne suis absolument pas en colère, si j'interviens, c'est juste pour éviter à certains qui ne connaissent pas la Bible d'être trompés.
Je respecte les livres en général et la Bible en particulier, je n'aime pas qu'on trahisse l'auteur.
Je n'ai fait que citer la Bible, les lecteurs peuvent ainsi vérifier par eux mêmes et se faire une opinion. Je ne fais ici que faire ce que firent les chrétiens de Bérée ! Ce n'est pas ma faute si à chaque fois, je trouve que la Bible dit l'exact contraire de ce que vous affirmez.
Votre discours doloriste sur la souffrance éternelle de Christ est une tradition catholique qui n'a rien à voir de prés ou de loin avec la Bible.

Ah pour l'anecdote, Lucifer est une invention catholique. Le traducteur de la Vulgate : Jérome de Stridon à transformé l'expression lux ferre (porteur de lumière) en nom propre "Lucifer". Savez-vous pourquoi ? Parce qu'il existait un dieu romain de la sagesse qui se nommait.... Lucifer !
Jérome de Stridon a donc trouvé malin de faire passer ce nom de dieu païen dans la Bible :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 06:22

Message par prisca »

prisca a écrit :Non plus me traiter de menteuse, c'est terrible d'être à ce point en colère en fustigeant.
Estrabolio a écrit : Je ne suis absolument pas en colère, si j'interviens, c'est juste pour éviter à certains qui ne connaissent pas la Bible d'être trompés.
Je respecte les livres en général et la Bible en particulier, je n'aime pas qu'on trahisse l'auteur.
Je n'ai fait que citer la Bible, les lecteurs peuvent ainsi vérifier par eux mêmes et se faire une opinion. Je ne fais ici que faire ce que firent les chrétiens de Bérée ! Ce n'est pas ma faute si à chaque fois, je trouve que la Bible dit l'exact contraire de ce que vous affirmez.
Votre discours doloriste sur la souffrance éternelle de Christ est une tradition catholique qui n'a rien à voir de prés ou de loin avec la Bible.

Ah pour l'anecdote, Lucifer est une invention catholique. Le traducteur de la Vulgate : Jérome de Stridon à transformé l'expression lux ferre (porteur de lumière) en nom propre "Lucifer". Savez-vous pourquoi ? Parce qu'il existait un dieu romain de la sagesse qui se nommait.... Lucifer !
Jérome de Stridon a donc trouvé malin de faire passer ce nom de dieu païen dans la Bible :)
Qui a parlé de Lucifer ? Pas moi, et je ne vois ce qu'il vient faire dans ce sujet.

Il est question de Satan oui, puisque c'est bien lui que Dieu combat.

Quant au Sacrifice perpétuel, c'est Daniel qui le dit, et si tu ne veux pas entendre ce que dit Daniel, je ne peux rien y faire.

Quant à dire l'exact contraire de ce qu'il se dit, bien naturellement, puisque la fin du monde est due à un manque d'enseignement qui lui même découle d'une mauvaise compréhension des écritures, qui elle même découle d'un refus de Dieu à donner le discernement à des gens qui ont pris le parti de suivre Satan au lieu de suivre Dieu.

Ca coule de source et tu connais ce verset qui dit que des chrétiens se feront hair à cause de Jésus, bien entendu, c'est prouvé.

Mais ce ne sont pas les catholiques qui sont hais, ni même les protestants, ni encore les TJ mais bien des personnes isolées qui viennent jeter un pavé dans la mare.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 06:37

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Qui a parlé de Lucifer ? Pas moi, et je ne vois ce qu'il vient faire dans ce sujet.
prisca a écrit :Il faut s’enlever de la tête de faire quelque rapprochement en Lucifer et Jésus dragon blanc. C’est même un blasphème que d’en parler tous les deux.
C'est la dernière phrase de votre commentaire juste avant le mien ! Désolé de lire ce que vous écrivez :)
prisca a écrit :Quant au Sacrifice perpétuel, c'est Daniel qui le dit, et si tu ne veux pas entendre ce que dit Daniel, je ne peux rien y faire.
Si le NT dit exactement le contraire c'est soit que la Bible se contredit soit que vous vous trompez dans votre interprétation de Daniel !
Le livre de Daniel est un livre prophétique avec des images, des visions qu'on peut interpréter de différentes façons, les versets que j'ai cités eux sont des affirmations claires.
prisca a écrit :mais bien des personnes isolées qui viennent jeter un pavé dans la mare.
Au nom de tous ceux qui sont morts pour leur foi, tous ceux qui ont été battus, ont souffert pour leur foi, arrêtez de parler de haine parce que quelqu'un ose vous contredire !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 06:56

Message par prisca »

Estrabolio

Il faut être droit dans ses bottes. Que dis tu ? Haut et fort en rouge et gras que je suis ceci cela et j'en passe.

Qu'est ce que cette attitude ? Moi je demande que l'on discute en argumentant, pas que l'on me crie dessus, car écrire de cette façon c'est lever la voix, et lorsqu'on lève la voix, l'interlocuteur on le bouscule et qui bouscule t on ? Les gens que l'on aime pas.

cqfd

Maintenant tu me parles des gens qui sont morts pour leur foi, Dieu les jugera, car nous, nous n'avons pas à le faire et si Jésus est mort sur la Croix c'est justement pour qu'il y ait des SAINTS mais s'ils sont rares, c'est encore Jésus qui le dit, puisque Jésus dit qu'à son Avènement, il ne trouvera pas la foi.

Donc il ne faut pas se fier à ce que les gens disent, il y a des milliers de martyrs si tu écoutes les catholiques pour ainsi dire, et des saints n'en parlons pas, des milliers aussi, mais il faut bien qu'il y ait des saints car sinon ils seraient de piètres professeurs de la foi ?

Il faut rester la tête froide, car ce n'est pas du simple discours pour passer le temps, il s'agit de sauver nos âmes, donc il faut s'éloigner des gens qui tuent les âmes, il faut s'éloigner de l'endoctrinement, Jésus a dit qu'Il est venu porter l'épée dans la famille, c'est la famille RELIGIEUSE bien sûr car si le père se fâche avec son fils comme Jésus le veut, c'est pour que le père montre ses opinions face au fils et vice et versa car ou l'un ou l'autre est embrigadé dans un groupe religieux qui est en train de le faire mourir (spirituellement).

J'ai été catholique, j'ai été à la messe tous les matins de tous les jours durant 4 années, avant Pâques 2018 j'ai décidé de ne plus y aller parce que c'est à ce moment là que Dieu m'a informée que Satan a pour fief le Catholicisme.

Pour Daniel
8 "J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "


"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel "
le jour où Jésus cessera de souffrir sur la Croix.

"et où sera dressée l'abomination du dévastateur,"
le jour où Satan sera débusqué

il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. il faut compter 1290 jours avant que la fin commence après que Satan est débusqué

"et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours" ! et le chaos durera 45 jours (1335 - 1290 = 45 jours)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 10:17

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Il faut être droit dans ses bottes. Que dis tu ? Haut et fort en rouge et gras que je suis ceci cela et j'en passe.

Qu'est ce que cette attitude ? Moi je demande que l'on discute en argumentant, pas que l'on me crie dessus, car écrire de cette façon c'est lever la voix, et lorsqu'on lève la voix, l'interlocuteur on le bouscule et qui bouscule t on ? Les gens que l'on aime pas.
Tout le monde ici peut constater que ce que je mets en rouge ce sont des versets de la Bible !
Pour vous, citer des versets ce n'est pas argumenter ? Pour moi, ça l'est !
La prophétie de Daniel, comme toute prophétie est interprétable de différentes façons, je me refuse à rentrer dans ces discutions forcément sans fin puisque ce n'est qu'une fois arrivée qu'on peut dire qu'une prophétie voulait dire cela :)
Par exemple, vous dites que "depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel" désigne la souffrance de Jésus, c'est votre interprétation des choses mais il y a bien d'autres interprétations possibles comme celle qui consiste à dire que la prophétie de Daniel concerne la cessation du sacrifice perpétuel à Dieu lorsque les juifs ont été déportés et que le temple a été détruit par les Babyloniens. Qui a tort, qui a raison, je n'en sais rien, pour ma part, je m'en tiens à ce qui est dit clairement dans la Bible et c'est pour cela que j'ai cité ces versets.

Quand au respect, je vous ferais remarquer que
primo, je suis un des derniers à vous répondre pour la simple et bonne raison que je dois être le seul à ne jamais avoir pensé ou dit que vous étiez dérangée.
deuxio, contrairement à vous qui m'avez insulté à de multiples reprises sur ce forum, je n'insulte personne, je ne fais qu'énoncer des vérités, lorsque je dis que vous mentez, je le prouve et tout le monde peut le vérifier.
tertio, je mets en gras et en grande police les choses importantes que je veux souligner dans les passages bibliques comme beaucoup de participants, il n'y a rien d'agressif là dedans.
Sur ce, bonne nuit et bonne fin de journée pour les québécois

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1111
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 12:58

Message par dragon blanc »

Bonne nuit Pierre !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 21:24

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit :
"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel "
le jour où Jésus cessera de souffrir sur la Croix.
C'est pas plutôt ça le "sacrifice perpétuel" ? :interroge:
Exode 29 a écrit :38 Voici ce que tu offriras sur l'autel : deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité. 39 Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs. 40 Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d'épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d'huile d'olives concassées, et une libation d'un quart de hin de vin. 41 Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin; c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel. 42 Voilà l'holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel : c'est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 nov.18, 21:32

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :La prophétie de Daniel, comme toute prophétie est interprétable de différentes façons, je me refuse à rentrer dans ces discutions forcément sans fin puisque ce n'est qu'une fois arrivée qu'on peut dire qu'une prophétie voulait dire cela :)
Par exemple, vous dites que "depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel" désigne la souffrance de Jésus, c'est votre interprétation des choses mais il y a bien d'autres interprétations possibles comme celle qui consiste à dire que la prophétie de Daniel concerne la cessation du sacrifice perpétuel à Dieu lorsque les juifs ont été déportés et que le temple a été détruit par les Babyloniens. Qui a tort, qui a raison, je n'en sais rien, pour ma part, je m'en tiens à ce qui est dit clairement dans la Bible et c'est pour cela que j'ai cité ces versets.
Estrabolio, je t'explique.

Verset 1 En ce temps là se lèvera Micaël qui est l’Archange Micaël cf le verset Apocalypse 12:7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,"Combat contre le mal, époque de détresse, et ceux qui auront su garder intègre la Parole de Dieu seront sauvés

Verset 2 Les morts se réveilleront, c’est-à-dire les humains de toute la terre, les uns iront à la Vie Eternelle, les autres pour l’opprobre honte éternel ou étang de feu.

Verset 3 ceux qui sont intelligents réussiront les autres perdront

Verset 4 Ces Paroles pour la fin des temps.

Verset 5 Deux hommes un dans l’eau l’autre sur la berge

Verset 6 Un dit à Jésus, quand Jésus mettras tu fin aux miracles ?

Verset 7 Jésus dit par la Gloire de Dieu que de l’éternité il faut que tout s’accomplisse, durant le temps de l’accomplissement, ce qui engendre l’accomplissement, c’est le principe de PHI mais la fin des incarnations s’achèvera quand le Peuple Juif sera fatigué de servir à la cause

Verset 8 Daniel ne comprit pas

Verset 9 Dieu lui répondit que tout se saura à la Fin des Temps

Verset 10 Plusieurs verront leurs péchés pardonnés par Jésus, les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront.

Verset 11 A partir du jour où le sacrifice perpétuel de Jésus s'arrêtera qui est concomitant du jour de la dénonciation de Satan, il faut compter 1290 jours, car la souffrance du Christ cessera lorsque Satan est débusqué, et à partir de ce moment là il y aura 1290 jours d’accalmie, au 1291 ème jour la Fin commence,

Verset 12 et le chaos durera 45 jours (1335-1290 = 45 jours)

Verset 13 Toi Daniel toujours vivant au jour du Chaos, tu auras l’occasion de te reposer lorsque tout sera fini.



1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "




prisca a écrit :
"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel "
le jour où Jésus cessera de souffrir sur la Croix.
Liberté 1 a écrit : C'est pas plutôt ça le "sacrifice perpétuel" ? :interroge:

38 "Voici ce que tu offriras sur l'autel : deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité. 39 Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs. 40 Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d'épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d'huile d'olives concassées, et une libation d'un quart de hin de vin. 41 Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin; c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel. 42 Voilà l'holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel : c'est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.

Il faut lire tout le chapitre pour conclure, car là à vrai dire nous rencontrons le mot "agneau" et "perpétuité" peut être, mais rien dans ces versets ne permet de l'affirmer, je ne peux pas me prononcer sans voir tous les versets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 24 mars19, 08:34

Message par prisca »

8 "J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "



"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel," : "depuis le temps" = à partir du moment ou du jour où -- "ou cessera le sacrifice perpétuel" = ou notre martyr s'arrêtera = où nous serons devant le Trône de Dieu tenant la palme des martyrs entre les mains vêtus de nos robes blanchies dans le sang de l'Agneau


"et où sera dressée l'abomination du dévastateur," et où est connue la liste des abominations de Satan



"il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours."

1290 jours = 6 ans et 1 mois et 11 jours


Donc entre le moment où le pape François a commis des actes répréhensibles dont la liste nous sera connue lorsque la divulgation sera faite, et le moment où nous serons devant le Trône de Dieu, se passeront 6 ans, 1 mois et 11 jours.

Le pape François doit donc faire l'objet d'une enquête qui révèlera des faits et gestes qui le compromettront et ces faits et gestes datent d'un moment dans le passé qui ressurgira.

Si toutefois nous apprenons des informations sur le pape François qui nous étonneront sur lui au point que nous serions stupéfaits, comptez 6 ans, 1 mois et 11 jours pour prédire le jour où tous nous nous retrouverons au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 24 mars19, 08:53

Message par GAD1 »

Mais pourquoi 2021 alors ? Donc tu connais déjà la date ou les informations sur le Pape François seront connues ??

Personnellement, je trouve le Pape François très bien. D'ailleurs il contribue à purifier le Vatican de tous les hommes iniques qui peuvent s'y trouver, en quoi c'est mal ?

Par ailleurs le Prophète Nelson l'a rencontré et a affirmé que la communauté catholique avait de la chance d'avoir une telle personnalité à leur tête, que c'était un homme bien donc...j'ai confiance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités