Constantin empereur

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 01:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 00:55 Et "-34" est une fioriture imaginée par prisca et qui ne se trouve dans aucun dessin ni aucune fresque représentant le Chrisme.
Non car tu sais que Jésus a donné sa Vie pour vaincre le diable..... enfin je présume que tu sais, sinon je te l'apprends.

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2

Un symbole CHRISTIQUE = 700 -- la Croix Flamboyante

MAIS une Vie retranchée de JESUS - 34 ans passés sur terre pour = qu'en finalité...........un collège de prêtres fassent copinage avec satan 666 !! Arrière allez retro...
vous êtes dans le viseur...........666 aurait pu être un nombre dans le bien, mais eux, adeptes de satan, ils ont fait de ce nombre, un nombre maudit.



PS :

Le Seigneur vient de me dire que Glinglin tu portes bien ton pseudo Saintglinglin mdrrr
Modifié en dernier par prisca le 04 mai23, 01:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 01:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 01:03 Non car tu sais que Jésus a donné sa Vie pour vaincre le diable..... enfin je présume que tu sais, sinon je te l'apprends.
666 n'a jamais été le nombre du diable. C'est seulement une légende urbaine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 01:14

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 01:13 666 n'a jamais été le nombre du diable. C'est seulement une légende urbaine.
Non non c'est dans la Bible c'est toi la légende mais plutôt rurale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 01:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 01:14 Non non c'est dans la Bible c'est toi la légende mais plutôt rurale.
Dans l'Apocalypse le nombre 666 est celui de la bête et non pas du diable.

Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


La bête se trouve déjà dans l'étang de feu avant que le diable n'y soit jeté et par conséquent le diable ne peut pas être la bête.

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 01:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 01:35 Dans l'Apocalypse le nombre 666 est celui de la bête et non pas du diable.

Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


La bête se trouve déjà dans l'étang de feu avant que le diable n'y soit jeté et par conséquent le diable ne peut pas être la bête.

Image
Alors, mon petit, je va de ce pas t'expliquer encore une fois Image que......

la bête c'est le bouc, et le bouc c'est le diable.....

La gauche tu sais la gauche terrible gauche qui a des gens dits de la gauche, les diables, pas des brebis, des boucs, et leur chef, c'est le grand bouc, la grosse bête, le diable....

A la fin des Temps il va être jeté sur terre nouvelle après avoir été jeté dans le feu.

Où se trouvent la place qui revient de droit à la bête lui qui est le faux prophète puisqu'il ne prophétise que des mensonges, et ils y seront tourmentés pour toujours, car la place du mensonge et des fausses prophéties c'est le tourment pour toujours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 02:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 01:56 Alors, mon petit, je va de ce pas t'expliquer encore une fois Image que......

la bête c'est le bouc, et le bouc c'est le diable.....

La gauche tu sais la gauche terrible gauche qui a des gens dits de la gauche, les diables, pas des brebis, des boucs, et leur chef, c'est le grand bouc, la grosse bête, le diable....
Arrête de dire n'importe quoi !

Apocalypse 13
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?


La dragon (le diable) donne l'autorité à la bête. Le diable ne peut donc pas être la bête.

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 02:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 02:02 Arrête de dire n'importe quoi !

Apocalypse 13
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?


La dragon (le diable) donne l'autorité à la bête. Le diable ne peut donc pas être la bête.

Image
Les fidèles catholiques ils adorent la manufacture supra pharaonique Romaine qui est le Vatican (le dragon étant l'image du mal, du mensonge dans toute sa dimension, le serpent de la Genèse lequel est le mensonge à l'état brut, qui a pris du volume à cause de l'ampleur de la dévastation mensongère qui sévit via les filets de l'entreprise Vaticanesque) et les fidèles, parce que les léopard ours lion donnèrent la puissance à pape François, les léopard ours lion ce sont les héraldiques qui sont des emblèmes de pays, le léopard c'est un des emblêmes de la France Image et comme tu le sais peut être, tous les mercredis, sur la place de saint Pierre de Rome, le pape s'entoure d'un prêtre de chaque pays, et comme tu le sais aussi, les cardinaux qui élisent le pape appartiennent tous à un pays différents, presque, donc ils ont donné autorité à la bête, puisqu'ils l'ont élu, avec la fumée blanche qui sort de la cheminée, c'est signe que le pape est désigné..... et tous les fidèles (le dragon qui représente à la fois les fidèles les prêtres etc) ils disent au monde : qui est semblable au pape ? Qui peut rivaliser en gentillesse avec notre pape ? et le monde s'accorde à dire "c'est vrai, c'est le pape, qui peut se dire plus saint que lui, même si nous ne sommes pas des catholiques, nous le respectons, et satan est respecté dans le monde, il a conquis le monde.

Le dragon c'est le mal dans sa dimension supra gigantesque à cause de ses infiltrations dans le monde entier, même les non catholiques sont au garde à vous devant cet état, le Vatican, siège de Babylone la Grande. C'est comme un poison sans odeur sans couleur qui se répand et les gens meurent sans s'en apercevoir. L'ombre de la mort spirituelle plane, elle fait des ravages, Jésus vient pour que tout s'arrête.

Personne ne peut racheter son âme ni par voie de conséquence la vendre à D.IEU.

Personne ne peut racheter son âme sans passer par la doctrine mensongère puisque protestants mormons et témoins de Jéhovah ont reposé la fondation de leur doctrine sur celle du Vatican.

Personne ne peut racheter son âme sans avoir la marque de la bête sur le front 666 puisque toutes les croyants sont basées sur la doctrine du Vatican qui a donné le ton, les autres n'ont fait qu'emboiter le pas au Vatican duquel ils tiennent leur propre doctrine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 02:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 02:11
Encore perdue dans des fabulations sans queue ni tête.

Quand tu seras revenue sur Terre tu me feras signe ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 02:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 02:28 Encore perdue dans des fabulations sans queue ni tête.

Quand tu seras revenue sur Terre tu me feras signe ...
C'est la foi qui te manque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 02:46

Message par Saint Glinglin »

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 09:07

Message par Estrabosor »

Bonsoir à tous,

Alors, encore une fois, tordons le cou à la propagande chrétienne, non le chrisme n'est pas un signe chrétien apparu miraculeusement à Constantin, le symbole fait avec ces deux lettres existaient déjà avant le Christ !
C'était un symbole utilisé par les grecs équivalent à notre "NB" (nota bene) pour souligner la partie la plus importante d'un discours ou une des plus importantes.
Rien d'étonnant donc à ce qu'un empereur utilise ce symbole pour glorifier sa petite personne en soulignant qu'il est lui, la chose la plus importante, remarquable entre toutes.

Comme l'a souligné Pollux, la preuve vient de la monnaie, en effet, non seulement Constantin se présente en Sol Invictus et ce alors que, selon la bouillie catholique il aurait été déjà un fervent chrétien, ensuite il fait représenter la déesse victoire et, surtout, pour son dixième et vingtième anniversaire de règne, il fait représenter des autels portant des voeux pour la circonstance.
Ces autels sont surmontés... d'une croix ? d'un chrisme ? Pas du tout, d'étoiles, ce sont des autels à sa gloire, rien de chrétien là dedans et la plus tardive de ces auto glorifications date de 3 ans seulement avant la mort de l'empereur !

La réalité, loin de la légende catholique, elle est toute simple, Constantin a besoin de troupes pour maintenir son empire à flot or les chrétiens refusent de servir dans l'armée païenne donc Constantin va faire un marché, il légalise le culte chrétien et les évèques incitent leurs ouailles à servir l'empereur.
Evidemment, pour mieux faire avaler la pillule aux chrétiens, on leur sert force miracles afin de donner le sceau divin à cette combine.

Juste pour rappel, à l'époque les "historiens" catholiques rapportent que la mère de Constantin s'est rendu à Jérusalem et qu'elle a trouvé enterré là, la croix du Christ avec les clous, le panneau et même un petit escalier en bois.
On se demande vraiment pourquoi les romains ou les juifs auraient tout enterré et surtout sur un rocher et tout cela aurait attendu 3 siècles malgré le temps, les destructions etc. mais bon, plus c'est gros, plus ça passe.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 mai23, 23:43

Message par prisca »

Le chrisme est une composition humaine faite à partir de 2 nombres Grecs qui sont RHO et CHI.

Pour compter 600 les Grecs écrivaient Image

Pour compter 100 les Grecs écrivaient Image


Le chrisme est un symbole chrétien formé des deux lettres grecques Χ (khi) et Ρ (rhô), qui sont les initiales de Χριστός (Christ) 1. Il date du christianisme primitif et il est surtout présent en Orient 1. Il est associé à l’empereur Constantin Ier, qui aurait vu le chrisme en rêve avant la bataille du pont Milvius en 312, avec le message « par ce signe tu vaincras » . Il a adopté ce signe comme emblème et symbole de victoire .

Constantin est un fervent Chrétien puisqu' il a pris coeur à organiser le concile de Nicée en l'an 325 afin que le Christianisme se développe.

Constantin était un fervent croyant puisque même Jésus lui serait apparu. (Lire Sozomène.)

Lire ce qu'Eusèbe de Césarée dit au sujet de Constantin


  • LIVRE PREMIER.



    CHAPITRE PREMIER.

    PREFACE.

    NOUS avons vu deux fois les réjouissances publiques, avec lesquelles tous les peuples ont célébré en l'honneur de l'Empereur, les jeux qui se renouvellent de dix en dix ans, depuis le commencement de son règne . En la vingtième année j'eus l'honneur de relever la grandeur de ses victoires, par un discours que je prononçai en présence des saints Évêques;. au milieu desquels il était. Depuis peu, et en la trentième année de son Empire, je fis dans son palais un autre panégyrique à sa louange. Je voudrais bien continuer 4 maintenant son éloge. Mais la nouveauté des objets qui m'environnent, me donne de l'étonnement, et me réduit au silence. De quelque côté que je me tourne, soit vers l'Orient., ou vers l'Occident, soit que je regarde le ciel ou la terre, l'image de ce Prince le présente à moi. Je vois les Princes ses enfants, qui comme de nouveaux astres, répandent.par tout l'univers la splendeur de sa puissance, et le font régner avec une autorité plus absolue que jamais. Ils ne jouissaient pendant sa vie, que de la dignité de Césars. Mais maintenant, ils ont succédé à tous ses titres aussi bien qu'à sa piété.

    CHAPITRE II.

    Suite de la Préface.

    J'AVOUE que je suis ravi en admiration, quand je considère que cet Empereur qui conversait, il y a peu de jours parmi nous dans un corps mortel, reçoit après sa mort, et lorsque la nature rejette tout ce qui lui est inutile, les mêmes honneurs et les mêmes louanges qu'il recevait durant sa vie. Que si je porte mon esprit jusques au ciel,, et que j'y voie sa bienheureuse âme, qui s'est dépouillée d'un vêtement corruptible, pour se revêtir de l'immortalité, et qui a changé un Royaume temporel, et sujet à mille faiblesses, avec un autre qui est éternel, et qui n'a ni imperfection, ni défaut, je demeure comme interdit, me condamne moi-même au silence, et laisse le soin de le louer à la parole éternelle et divine, qui peut seule confirmer invinciblement la vérité de ce qu'elle avance.

    5 CHAPITRE III.

    Honneurs rendus aux Princes. Châtiment des Tyrans.

    CETTE parole infaillible et immuable a fait voir, des cette vie, l'accomplissement de ce qu'elle avait prédit ; que ceux qui l'honoreraient, en seraient récompensés, et que ceux qui se déclareraient ses ennemis, seraient les auteurs de leur propre ruine. Elle a montré combien la fin des Tyrans, qui prennent les armes contre Dieu, est funeste, et combien la mort qui a terminé l'heureuse vie de Constantin, est elle-même heureuse, souhaitable, louable et digne d'être consacrée par des monuments solides et durables. Les hommes, qui d'eux-mêmes ne sont que faiblesse, ont trouvé une faible consolation contre la mort, quand ils ont fait le portrait de ceux qu'ils voulaient honorer, et qu'ils ont espéré d'éterniser leur mémoire, ou par une image de cire, ou par une statue, ou pat une inscription gravée sur le bois, ou sur la pierre. Il ne faut pas un fort long espace de temps pour détruire ces monuments, qui ne représentent que le corps, et qui ne conservent. lien de l'âme. Cependant ceux dont l'espérance a les mêmes bornes que leur vie, s'en sont contentés. Mais Dieu qui est le commun Sauveur de tous les hommes, et qui prépare aux personnes de piété, des récompenses qui font au dessus de nos pensées, leur en donne comme un gage et un échantillon dés ici bas. se font les promesses contenues dans les livres des Prophètes, et accomplies en la personne de ceux qui ont été éminents en sainteté, et fut tout en celle de notre incomparable Empereur, qui s'étant rendu plus 6 agréable à Dieu qu'aucun de ses prédécesseurs, a été proposé à notre siècle comme un parfait modèle de vertu.

    CHAPITRE IV.

    Honneurs rendus à Constantin.

    DIEU qui l'avait choisi pour autoriser la piété dans toute l'étendue de l'univers, lui a été favorable durant le cours de son règne, et depuis le commencement jusques à la fin. Il l'a mis seul entre les Princes sur un lieu élevé, comme une éclatante lumière, pour éclairer tous les peuples, et comme un éloquent Prédicateur, pour publier les saintes maximes de la véritable Religion.

    CHAPITRE V.

    Année de sa vie et de son règne.

    DIEU l'a maintenu un peu plus de trente ans sur le trône, et un peu plus de soixante sur la terre. Comme il l'avait destiné pour être une image vivante de sa puissance ; il l'a fait triompher de l'orgueil aveugle, et de l'impiété désespérée des Tyrans et des Géants, qui avaient pris les armes contre la Majesté souveraine et éternelle. Pour eux ils sont disparus, presqu'aussitôt qu'ils avaient commencé de paraître, au lieu que Dieu qui est seul, a armé son serviteur seul contre la multitude des impies, lui a donné la force de les exterminer de dessus la terre, et l'a établi comme le Docteur de tous les peuples, qui déclare hautement qu'il ne connaît qu'un Dieu et qu'il déteste les Idoles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 mai23, 00:19

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 04 mai23, 23:43 Le chrisme est une composition humaine faite à partir de 2 nombres Grecs qui sont RHO et CHI.
FAUX, ce sont des lettres !
Les grecs utilisaient aussi ces lettres pour symboliser des nombres mais ce sont avant tout des lettres.

Jamais il n'a d'ailleurs été question que le chrisme soit une composition de nombres puisque les chrétiens y voyaient les deux premières lettres de "Χριστός" (Christ).

Mais bien avant ça, ces lettres représentaient simplement l’abréviation du mot "χρηστός" (chrêstos), qui signifie " important, utile, de bon augure".
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 mai23, 00:23

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 05 mai23, 00:19 FAUX, ce sont des lettres !
Les grecs utilisaient aussi ces lettres pour symboliser des nombres mais ce sont avant tout des lettres.
Jamais il n'a d'ailleurs été question que le chrisme soit une composition de nombres puisque les chrétiens y voyaient les deux premières lettres de "Χριστός" (Christ).

Mais bien avant ça, ces lettres représentaient simplement l’abréviation du mot "χρηστός" (chrêstos), qui signifie " important, utile, de bon augure".
Peu importe.

En l'occurrence il s'agit de nombres puisque le nombre 666 est composé de RHO, de CHI et Jésus a donné son existence, à savoir 34 années.

Pour compter les Grecs utilisaient ces lettres, donc inutile de t'énerver pour rien, ça rend malade aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 mai23, 00:27

Message par Estrabosor »

Tout le monde peut remarquer que P.risca inverse les deux lettres pour que surtout elles ne rappellent pas les deux premières lettres de Christ..... minable combine !
Tout ça pour avoir raison...

Mais le but est toujours le même, dire le contraire des autres et faire de quelque chose de positif quelque chose de négatif.....et inversement.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités