Rançon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 29 déc.20, 00:29

Message par prisca »

Les catholiques sont d'accord avec vous TJ sur la notion de "rançon".

Ce n'est pas bon signe si les catholiques sont d'accord avec vous....


Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 30 déc.20, 23:26

Message par prisca »

A la base vous péchez puisque vous dites que "Ce prix est le sang de Jésus, avec lequel ce sang a « acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation »"

"On achète Dieu "?

Vous êtes fous ?

Vous ne connaissez pas Dieu et Dieu ne vous connaitra pas du fait que estimez que Dieu prend plaisir à recevoir comme cadeau du sang pour en échange vous libérer de ses Lois *** puisque le Pardon est l'amnistie.

*** Les lois ne sont plus en vigueur pour vous (écoutez Mormon qui le dit en clair) donc tuer voler etc n'est pas un handicap pour vous puisque JESUS PAIE POUR VOUS vous dites, mais lorsque vous mangez des animaux alors que DIEU vous l'interdit, là le péché vous surprend dans votre chair car le virus s'y installe et vous payez le prix de votre désobéissance puisque DIEU vous a prévenus qu'il fallait éloigner de vous ces animaux impurs à la consommation.

Vous êtes sourds ? Sourds à la raison ?

Ne prenez pas prétexte de l'endoctrinement car tout homme a le quotient pour réfléchir de lui même.

Dans ce forum vous parlez à longueur de journée en détail des dispositions de la fin des Temps mais à côté de cela vous blasphémez le Nom de Dieu sans état d'âme.

Vous le savez que le péché est depuis le commencement et que tous ont péché.

Qu'est ce que c'est le péché d'Adam ?

Le péché d'Adam ce sont des gens qui écoutent le serpent et qui refusent d'écouter Dieu.

Les prêtres catholiques entendent Dieu leur parler en esprit pour qu'à leur tour ils éduquent les hommes dans la foi chrétienne.

Au lieu de répéter ce que Dieu leur dit, à la place, ils préfèrent écouter le serpent qui leur promet des places de choix au sein de l'empire car eux les évêques qui se réunissent au premier concile à Nicée en 325 convoitent des positions privilégiées en tant qu'évêques qui auront sous leurs ordres toute la ribambelle de prêtres qui, partout dans le monde, apparaitront dès lors satan a mis en place le catholicisme.

Dès le commencement ils ont péché, et le péché s'est répandu partout dans le monde car le monde a dit "trinité" du fait que le monde a suivi les préceptes de ces prêtres depuis toujours, y compris vous TJ qui suivez les mêmes préceptes, le prêtre que je cite plus haut le confirme.

Le serpent c'est Constantin, les prêtres écoutent Constantin et vous vous avez fait reposer vos doctrines sur celle des prêtres.

A cause d'un seul homme le péché est entré dans le monde et le monde a péché depuis lors.

Moi ça m'est égal j'ai ma place au Paradis, je le dis pour vous.

Lorsque Jésus part dans le désert durant 40 jours et que Jésus y prêche, cela signifie que JESUS PARLE mais que personne ne l'écoute.

Lorsqu'on est reconnu par Jésus on a le droit de juger. 1 Corinthiens 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.


C'est normal parce que tout ce qu'il sait l'homme spirituel (la femme spirituelle) il le sait parce que Dieu le lui dit.

Si au moins un de vous écoute, au moins un de vous sera sauvé.

Quant aux autres, ce sera terminé pour eux, ils n'auront pas été dignes aux yeux de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 24 févr.21, 23:59

Message par prisca »

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... n#p1374394


agecanonix a écrit : 09 févr.21, 00:05 J'ai vu que ce thème était abordé par un certain apostat dans la section WT.
Je répond au témoin de Jéhovah que je respecte malgré qu'il ne me respecte pas, ne croyant pas utile de participer à mes débats, jugeant que je suis trop peu intéressante à ses yeux, lui de caste supérieure, et moi de quantité négligeable.

Et après nous serions agréablement surpris d'apprendre qu'agecanonix est Chrétien ? Alors qu'il ignore son prochain ?

Ceci dit l'auteur de ce sujet dans la section intouchable TJ a quelqu'un d'autre en vue, car moi je ne suis pas apostat puisque je n'ai jamais été TJ.

agecanonix a écrit : 09 févr.21, 00:05
Comme il semble qu'il n'ait pas vraiment compris la position des témoins de Jéhovah, ce qui est un peu ridicule quand on prétend la contredire, je vous fournis ici le véritable enseignement TJ sur ce sujet.

Etudes perspicaces :
  • Rançon. Prix payé pour racheter quelqu’un ou quelque chose ou pour obtenir la libération de quelque obligation ou situation indésirable. “ Rançon ” exprime fondamentalement l’idée d’un prix qui couvre (comme lorsqu’on paie pour réparer des dommages ou pour satisfaire à la justice), tandis que “ rédemption ” met l’accent sur la libération effectuée une fois que la rançon a été payée. Le prix de rachat le plus important est le sang versé de Jésus Christ, qui rendit possible la délivrance du péché et de la mort pour la descendance d’Adam
Si nous transposons la définition de "rançon" à la réalité Biblique, d'après agecanonix,

"Prix payé par Jésus par sa Vie pour racheter les humains ou les libérer d'une situation préjudiciable pour eux, indésirable comme dit il, "rançon" exprimant fondamentalement l'idée d'un prix qui couvre ....comme lorsqu'on paie une rançon à un magistrat (pour satisfaire à la justice c'est prix payé à un magistrat) afin que ce magistrat libère un criminel ?

Je pensais que la magistrature était à cheval sur la Justice !

Est ce que le Président d'un Tribunal pénal touche de l'argent pour libérer un criminel ?

Je ne pense pas que agecanonix veut parler de "la caution" car un Président de Tribunal peut libérer sous caution un criminel et encore c'est rare voire impossible sauf si le criminel est par exemple "le fils de Mr Macron président de la République" à la limite, mais c'est rare, surtout que la caution est de l'argent versé en attendant que le procès se fasse, donc c'est une libération conditionnelle sous réserve de culpabilité par le procès qui s'ensuit.

Donc là je doute du prologue de cette explication qui ne me semble pas du tout rationnelle.

Jésus paie rançon pour libérer les criminels que nous sommes en attendant notre procès de culpabilité ?

Est ce qu'agecanonix peut verser à son débat les versets qui disent que nous serions des pécheurs qui le resterions durant un temps indéterminé mais en sursis ?


Mais comme j'ai beaucoup de ressources, je crois savoir, en me mettant dans la peau d'un TJ, comment il raisonne dans sa tête.

JESUS paie par sa VIE à DIEU la libération conditionnelle des humains dans le but de gagner du temps afin que BIBLE en mains les gens puissent se libérer des péchés en ayant pris le temps de se faire pardonner, eux, des pécheurs en sursis.

Donc pour un TJ c'est une question de temps.

Jésus crée une brèche dans le temps afin de passer du péché à la repentance qui conduit à l'absolution du péché.

Sauf que oui Jésus crée cette brèche afin de payer non pas à DIEU l'occasion de donner à l'homme de se repentir, mais afin de payer à satan ce que satan cherche, à savoir le pouvoir afin qu'en échange du pouvoir satan donne la liberté aux hommes de lire la Parole de Dieu qui leur donnera les moyens de savoir comment il faut procéder dans leur vie (les Lois) pour gagner la confiance et l'amour de DIEU.

Sauf que les hommes ont donné tout pouvoir à satan au lieu de donner vie à la Parole de Dieu, la Parole de Dieu étant les Lois.

Car les TJ comme les autres disent que DIEU donne son Pardon et non pas la repentance en échange du Sang de Jésus rançon payée à DIEU et non aux hommes car Celui qui donne le Pardon c'est DIEU bénéficiaire du prix.

Conclusion : agecanonix toi et les tiens vous blasphémez puisque vous donnez le mauvais rôle à DIEU alors que le prix était destiné à vaincre satan afin de libérer les gens sous son joug.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 28 févr.21, 01:58

Message par RT2 »

prisca a écrit : 24 févr.21, 23:59 https://www.forum-religion.org/viewtopi ... n#p1374394





Je répond au témoin de Jéhovah que je respecte malgré qu'il ne me respecte pas, ne croyant pas utile de participer à mes débats, jugeant que je suis trop peu intéressante à ses yeux, lui de caste supérieure, et moi de quantité négligeable.

C'est surtout que vos posts sont frappés d'aliénations en tout genre, et que force est de constater que le mieux est de vous ignorer totalement, mais oui age est chrétien contrairement à vous. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 05 mars21, 23:53

Message par prisca »

RT2 a écrit : 28 févr.21, 01:58 C'est surtout que vos posts sont frappés d'aliénations en tout genre, et que force est de constater que le mieux est de vous ignorer totalement, mais oui age est chrétien contrairement à vous. :hi:

Je pense que les fous c'est vous car dire que Dieu prend pour offrande paiement prix rançon perçue le sang de Jésus pour réparation du péché d'Adam c'est aller droit au devant du danger que Dieu vous châtie d'avoir osé fait vivre ce marchandage digne d'un tortionnaire qui se paie avec la souffrance d'un innocent.

Hormis bien sûr qu'en disant cela vous avez absout les Lois puisque ce deal c'est Jésus inculpé à votre place donc désobéir aux Lois pour vous n'est pas une entrave pour aller au Ciel et on le voit très bien que de ne pas être à cheval sur les Lois n'est pas une entrave pour vous puisque le monde est prix de secousses tellement les péchés y abondent.

Hormis les mille blasphèmes que vous faites vivre car vous tenez votre doctrine sur le catholicisme qui a fait entrer le péché dans le monde, et vous, sans en changer une ligne, vous faites vivre le mensonge qui met un terme à notre monde puisque Jésus revient pour mettre à mal "les fils de la rébellion" et vous n'êtes pas en reste vous.

La statue composée des 4 règnes religieux : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah volera en éclat.

Prend le pour dit RT2 toi qui fait le fier, tu n'en mèneras pas large.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 06 mars21, 01:09

Message par RT2 »

prisca a écrit : 05 mars21, 23:53
La statue composée des 4 règnes religieux : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah volera en éclat.

ah c'est curieux ce sont les évangéliques qui ont mis Trump au pouvoir. Peut- être que les mormons ont participé Prisca a vu un truc qui n'a jamais existé...je vous invite à aller dans un hôpital psychiatrique ça devient urgent. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 06 mars21, 01:23

Message par prisca »

prisca a écrit :La statue composée des 4 règnes religieux : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah volera en éclat.
RT2 a écrit : 06 mars21, 01:09 ah c'est curieux ce sont les évangéliques qui ont mis Trump au pouvoir. Peut- être que les mormons ont participé Prisca a vu un truc qui n'a jamais existé...je vous invite à aller dans un hôpital psychiatrique ça devient urgent. :hi:
C'est parce que vos théologies sont mensongères et à cause de vous les gens ne se guérissent pas du péché, vous tous vous avez copié le catholicisme quant à dire que Jésus paie à Dieu un tribut pour que Dieu libère les hommes de ses Lois (un tribut = un impôt un prix une rançon). que le Royaume de Dieu viendra pour faire voler en éclat vos communautés religieuses qui règnent en matière religieuse sur les gens.

Vous avez pris votre volonté pour la Volonté de Dieu. Vous vous êtes assis sur le Trône de Dieu pour diriger l'humanité à votre guise.

1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton

coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi; 4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de

l'or et de l'argent Dans tes trésors; 5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.

6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers,

Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.
8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu

mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu

Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 28
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 06 mars21, 02:04

Message par RT2 »

J'ai dans l'idée que prisca parle de la statue mentionnée dans le livre de Daniel.... :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 06 mars21, 02:13

Message par prisca »

RT2 a écrit : 06 mars21, 02:04 J'ai dans l'idée que prisca parle de la statue mentionnée dans le livre de Daniel.... :hi:
Tout à fait.

Mais tu sais tu peux aussi me parler directement au lieu de prendre à témoin les gens qui te lisent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 08 mars21, 02:10

Message par RT2 »

prisca a écrit : 06 mars21, 02:13 Tout à fait.
Babylone, Médo-Perso, Grèce, Rome.

Quel rapport avec les TJ sachant que la Rome antique va persécuter les Témoins de Jéhovah qui sont en même temps ceux qui témoignent que Jésus est le Roi des rois choisi par Dieu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 08 mars21, 02:19

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 08 mars21, 02:10 Babylone, Médo-Perso, Grèce, Rome.

Quel rapport avec les TJ sachant que la Rome antique va persécuter les Témoins de Jéhovah qui sont en même temps ceux qui témoignent que Jésus est le Roi des rois choisi par Dieu ?
:lol: :lol: :lol: Oh, les pauvres TJ qui vont être persécutés (personne ne sait quand), par la grande méchante Rome antique. :lol: :lol: :lol: RT2 est devenu prophète. Il sait par avance que ce sont les TJ qui seront persécutés, tellement il est convaincu que le TJ ont été choisis par Dieu. Comment ? Mystère, puisqu'ils ne sont ni inspirés, ni infaillibles et commettent des erreurs doctrinales.

C'est vrai qu'aucune autre religion ne témoigne que Jésus est le rois des rois choisi par Dieu. Seuls les TJ le font. :lol: :lol: :lol: D'ailleurs, il suffit de rentrer dans un église évangélique pour se rendre compte qu'ils ne témoignent absolument pas que Jésus est le roi des rois choisi par Dieu. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 08 mars21, 02:23

Message par RT2 »

Et quand tu lis chez certains musulmans que les dix têtes issues de la division de Rome représentent les tribus arabo-musulmanes, il y a de quoi rire. En fait c'est un syndrome chez eux : s'accaparer l'histoire du peuple de Dieu pour la faire leur alors qu'ils sont totalement étrangés à cela.

Cela dit ce n'est pas vraiment mon point d'interrogation actuel, c'est plutôt celle du pape catholique en Irak. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 08 mars21, 03:22

Message par prisca »

RT2 a écrit : 08 mars21, 02:10 Babylone, Médo-Perso, Grèce, Rome.

Quel rapport avec les TJ sachant que la Rome antique va persécuter les Témoins de Jéhovah qui sont en même temps ceux qui témoignent que Jésus est le Roi des rois choisi par Dieu ?

Le rapport avec les TJ est que malheureusement, au lieu d'établir une théologie en partant de zéro, vous avez établi votre théologie à partir de la théologie catholique, et en reposant votre doctrine sur la leur, vous êtes autant mal vus par DIEU que ne le sont les catholiques puisque vous offensez autant DIEU que les catholiques.

C'est pour cela que la statue de Daniel parle de 4 règnes dans le domaine de la spiritualité, à la tête (ou tête de la statue) = le catholicisme, ensuite vient le protestantisme qui lui a basé sa doctrine sur le catholicisme, ensuite vient mormons qui lui a aussi sa doctrine sur le catholicisme, et enfin les TJ qui eux aussi ont basé leur doctrine sur le catholicisme et DIEU fera voler en éclat ces 4 règnes religieux qui l'ont outragé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 10 mars21, 01:46

Message par RT2 »

prisca a écrit : 08 mars21, 03:22 Le rapport avec les TJ est que malheureusement, au lieu d'établir une théologie en partant de zéro, vous avez établi votre théologie à partir de la théologie catholique, et en reposant votre doctrine sur la leur,
La "Sainte Trinité", le Crédo de Nicée, l'enfer de feu, l'au delà, le purgatoire, tout le reste va au Ciel, Marie co-médiatrice, la Vierge immaculée, c'est chez les TJ ? Les TJ sont partis de la Bible, et en partant non de la théologie catholique mais en partant de la Bible, ça a remis en cause la théologie enseignée dans la Chrétienté.

Pire, car j'ai lu des musulmans qui croyaient que Paul, l'apôtre enseignait la trinité ou que Jésus était son Dieu alors que c'est faux. Il est vrai que vous tenez, à moins d'avoir un peu progressé, que pour vous Jésus est Dieu soit le Dieu des chrétiens soit même le Dieu d'Israël sous la Loi de Moïse. Alors balivernes et ignorance de votre part.
prisca a écrit : 08 mars21, 03:22 C'est pour cela que la statue de Daniel parle de 4 règnes dans le domaine de la spiritualité, à la tête (ou tête de la statue) = le catholicisme, ensuite vient le protestantisme qui lui a basé sa doctrine sur le catholicisme, ensuite vient mormons qui lui a aussi sa doctrine sur le catholicisme, et enfin les TJ qui eux aussi ont basé leur doctrine sur le catholicisme et DIEU fera voler en éclat ces 4 règnes religieux qui l'ont outragé.
N'importe quoi, la statue de Daniel est soit la statue d'or à l'image du roi de Babylone qu'ont refusé d'adorer trois hébreux, compagnons de Daniel. Soit de la statue qui correspond à 4 empires : Babylone, Médo-Perse, Grèc, et enfin l'empire romain qui a va se diviser en 10 cornes.

Cela dit, ça ne m'étonne pas que vous baviez à ce point de haine envers tout ce qui est de près ou de loin chrétien, cela dit vous semblez être bien moins virulente envers l'Eglise Orthodoxe grecque. C'est un point de curiosité. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 10 mars21, 06:08

Message par prisca »

prisca a écrit :Le rapport avec les TJ est que malheureusement, au lieu d'établir une théologie en partant de zéro, vous avez établi votre théologie à partir de la théologie catholique, et en reposant votre doctrine sur la leur,
RT2 a écrit :La "Sainte Trinité", le Crédo de Nicée, l'enfer de feu, l'au delà, le purgatoire, tout le reste va au Ciel, Marie co-médiatrice, la Vierge immaculée, c'est chez les TJ ?
Je ne parlais pas de la trinité du crédo de Nicée ni de l'enfer de feu de l'au delà du purgatoire de Marie mais de la théologie de base car vous dites comme les catholiques que Jésus est un second Dieu puisque vous soutenez que Jésus est fils de Dieu comme les catholiques le disent : (voir ci dessous jw org)

Je vous cite : "Jésus, le Fils de Dieu, n’a jamais essayé de prendre la place de son Père. "

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... us-christ/

Par conséquent vous êtes pécheurs comme les catholiques au commencement car vous n'avez pas respecté le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], papy et 17 invités