Rançon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 02:09

Message par prisca »

NéoZion a écrit :Coucou Prisca !

Pourquoi mets tu ceci dans la section WatchTower ?

En plus tu parles de l' enfer, qui n'est pas une croyance Tj's, ce qui est légitime de plus, car si Dieu est amour est miséricordieux pourquoi laisserait-il le Diable envoyer des humains ce faire torturer et brûler pour l' éternité.
Tu crois à l' enfer de Dante ?
Dans la Tour de Garde parce que la revue qui diffuse les informations met à jour ses informations, et celle ci d'information devrait être prise en considération car ils ont la responsabilité des âmes qui les écoutent les lisent mais s'ils n'arrivent pas à donner des informations abouties, qui paiera ? C'est le TJ qui à cause d'eux paiera de sa vie, puisque Dieu le condamnera.

Donc ici surtout parce que l'information doit passer.

L'enfer ce n'est pas une croyance TJ dis tu mais que font ils de Satan de l'étang de feu du feu des châtiments etc si l'enfer ne se matérialise pas dans leur esprit par une représentation exacte de ce qu'il est ?

L'étang de feu c'est la terre où l'homme préhistorique évolue, et l'image est bien représentée puisque c'est là où les hommes préhistoriques brûlent leurs vaines passions eux qui étaient soi disants des maitres experts en théologie, les voilà bien servis, ils sont les plus bas des plus bas de l'échelle à comprendre même pas à compter sur leurs doigts, ils ne savent même pas compter encore, ils savent tout juste qu'ils existent et ils se découvrent mutuellement en se jaugeant.

Donc tu vois à quel point Dieu est Miséricordieux car rien n'est perdu pour ces adeptes de Satan sauf qu'ils devront, pendant une ruine éternelle, tout savoir en tout, et physiquement, ils ne sont pas très habiles pour manier le stylo, car bourrus déjà ils doivent s'armer de patience à connaitre leur environnement, et leur morphologie est donc adaptée à cette vie hostile.

Quant au Diable, il est là avec ses adeptes, au milieu, et il ruse, comme à son habitude, Dieu lui laisse aussi vivre l'aventure pour qu'un jour il cesse d'être Satan. Mais tu sais il est là, lâché depuis la création du monde, et puis il apparait, l'histoire nous le montre, et s'il est lâché au bout de mille ans, c'est juste pour que la honte lui monte au visage car débusqué Dieu va le tenir serré, Michel est là ainsi que ses anges, et puis pour lui l'histoire se répète, il va encore être avec les nouveaux Adam etc etc etc car de toutes éternités et partout, l'histoire se répète.

L'histoire s'arrêtera lorsque les Juifs seront fatigués de la vivre la Bible le dit.

Donc pour l'heure ça va, je me sens de continuer mais il faut mettre du sien.

Donc tu l'as compris, il n'y a pas de feu comme dans les tableaux de l'époque, ça c'était de la fiction de l'époque, il faut bien de la fiction pour chaque temps, aujourd'hui qui croirait au feux de l'Enfer où les gens brûlent pour l'éternité ? Personne, on a évolué mais les prêtres eux non, ils croient encore aux fictions de l'époque, quant à l'Enfer il n'est pas tout à fait dépourvu de flammes cependant puisque notre fin des temps se fait dans le feu, et cette épreuve saura dévoiler qui a été honnête et respectueux de la Bible en ses termes, car proportionnellement ceux qui auront menti volontairement sur la Bible souffriront plus du feu, et les autres qui ont respecté la Parole de Dieu non, ils seront dans les flammes sans en sentir aucune brûlure.

Donc je pense qu'il est temps de faire preuve de sincérité honnêté et respect de la Parole de Dieu car seul ceux qui invoquent le Nom de Dieu sont sauvés des flammes et de leurs brûlures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 02:42

Message par NéoZion »

Prisca :

Dans ce cas peux tu nous donner la Tour de garde qui en parle stp.

Car je vois que tu ne connais pas grand chose aux croyances des Tj's et du Cc.
Ce serait donc un plus merci ! :)

Prisca " : L'enfer ce n'est pas une croyance TJ dis tu mais que font ils de Satan de l'étang de feu du feu des châtiments etc si l'enfer ne se matérialise pas dans leur esprit par une représentation exacte de ce qu'il est ?
Va sur JW.org tout y est dit sur l' enfer.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 02:48

Message par prisca »

Je ne peux pas citer et parler de ce dont ils ne parlent pas, donc leurs omission volontaires sont écrites en toute lettres dans leurs revues et c'est donc d'elles que je parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 03:32

Message par NéoZion »

prisca a écrit :Je ne peux pas citer et parler de ce dont ils ne parlent pas, donc leurs omission volontaires sont écrites en toute lettres dans leurs revues et c'est donc d'elles que je parle.
Omission volontaire ? Non pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas les mêmes croyances !
D'ailleurs beaucoup confondent croyances et savoir, car la est tout le problème.

Autre chose, je ne comprendrais jamais ce qui pousse les croyants à prêcher des croyances et non un savoir qui est palpable.
En plus de cela, dans tout ce que j'entend et ce que je lit : " heureux celui qui n'a pas la connaissance, car il sera épargné ".
Et donc vous venez instruire les gens de la connaissance, mais si ils n'y croient pas ils seront détruit.
En gros si vous aimez réellement les gens, laissez les dans l'ignorance, ils seront sauvés.

Jésus a demandé à ses disciples, de s'aimer les uns les autres, d'aimer son prochain, d'aimer même son ennemis pour qu'il puisse ensuite devenir l'un de nos frères.
Jésus a demandé à ses disciples, d'aller annoncé la bonne nouvelle(celle de sa résurrection) c'est tout, il n'a jamais demandé d'aller prêcher des préceptes totalement contrefait ou même serait ce que d'interpréter la Bible pour les gens des nations.
Jésus a laissé ses propres disciples dans l'ignorance total sur ce qui est des cieux, car ils ne le comprendraient tout simplement pas et ce n'est pas pour rien qu' il leurs a demandé de ce conduire comme des petits enfants et d'avoir foi en lui.

Imaginons que l'ont viennent à te croire et que finalement tu te trompes, et bien tu nous auras tous installé dans un gros bourbier bien fumant !

Soit humble et honnête et dis toi que tu peux te tromper, car tu es tout aussi imparfaite que nous ici. :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 04:01

Message par prisca »

prisca a écrit :Je ne peux pas citer et parler de ce dont ils ne parlent pas, donc leurs omission volontaires sont écrites en toute lettres dans leurs revues et c'est donc d'elles que je parle.
NéoZion a écrit : Omission volontaire ? Non pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas les mêmes croyances !
Croyances ? Ils sont Musulmans ou Juifs ? Dans ce cas là nous n'avons pas la même croyance effectivement.
prisca a écrit : D'ailleurs beaucoup confondent croyances et savoir, car la est tout le problème.

Autre chose, je ne comprendrais jamais ce qui pousse les croyants à prêcher des croyances et non un savoir qui est palpable.
En plus de cela, dans tout ce que j'entend et ce que je lit : " heureux celui qui n'a pas la connaissance, car il sera épargné ".

Non pas, et fort heureusement, il ne faut pas avoir la connaissance pour être épargnés, il y a des gens qui n'ont pas lu une ligne de la Bible et qui sont des Saints qui iront à la vie éternelle.

Non ne sont pas épargnés ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu avec respect car par exemple, les TJ disent que les pécheurs sont détruits bel et bien, il ne reste plus trace d'eux après leur mort terrestre. Et bien ils sont irrespectueux envers Dieu qui n'a jamais dit cela. Ils se font maitres d'une interprétation qui est à l'opposée du principe même de Miséricorde de Dieu qui dit bien que toutes les brebis sont rassemblées sans qu'aucune ne soit perdue.

Comment s'appelles ces gens qui se disent plus forts que le Maitre lui même ? Des anti Christ ?

Et propager le mensonge qui amène le mensonge et qui amène le mensonge, comment se permettent ils ces gens là de se faire éducateurs alors qu'ils sont injurieux car ils parjurent ils disent l'inverse de ce que Dieu dit ?

Hébreux 10- 27 "mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. "


Donc à la fin des temps, le feu ciblera ceux qui se seront faits maitre dans la Connaissance biblique pour lui faire dire l'inverse de l'intention divine à leur égard.
NéoZion a écrit : Et donc vous venez instruire les gens de la connaissance, mais si ils n'y croient pas ils seront détruit.
En gros si vous aimez réellement les gens, laissez les dans l'ignorance, ils seront sauvés.
Nous sommes dans un forum n'est ce pas NéoZion ? Donc ici il doit y avoir des intellectuels n'est ce pas ? Par conséquent je ne vais pas arpenter les rues pour dire au premier venu toutes ces vérités pour lui donner l'occasion de pécher, je suis là face à des personnes qui soutiennent leurs thèses dans la fausseté sciemment, car même si le CC a cousu de fil blanc tout son programme éducatif sans oublier aucune transition aucune chute aucun lien, il y a bien des ruptures dans leur conceptuel puisque pour solutionner toute alternative afin que la terre leur appartienne, et bien, ni une ni deux, ils se débarrassent des pécheurs qui eux partent à la machine destruction.

Facile de faire dire à la Bible ce qu'on veut qu'elle dise lorsqu'on ne sait plus comment doit se conclure l'histoire que l'on veut qu'elle soit racontée.

Sauf que c'est bête ça, mais Jésus est justement venu pour SAUVER LES PECHEURS !! ah mince, oups, pardon vont ils dire, et bien on va revoir nos copies, laissez nous un peu de temps…

NéoZion a écrit :
Jésus a demandé à ses disciples, de s'aimer les uns les autres, d'aimer son prochain, d'aimer même son ennemis pour qu'il puisse ensuite devenir l'un de nos frères.
Jésus a demandé à ses disciples, d'aller annoncé la bonne nouvelle(celle de sa résurrection) c'est tout, il n'a jamais demandé d'aller prêcher des préceptes totalement contrefait ou même serait ce que d'interpréter la Bible pour les gens des nations.
Jésus a laissé ses propres disciples dans l'ignorance total sur ce qui est des cieux, car ils ne le comprendraient tout simplement pas et ce n'est pas pour rien qu' il leurs a demandé de ce conduite comme des petits enfants et d'avoir foi en lui.

Imaginons que l'ont viennent à te croire et que finalement tu te trompes, et bien tu nous auras tous installé dans un gros bourbier bien fumant !

Soit humble et honnête et dis toi que tu peux te tromper, car tu es tout aussi imparfaite que nous ici. :hi:

Non je ne peux pas me tromper, je suis aussi parfaite que Mon Père Eternel est parfait puisque tout ce que je dis c'est l'Esprit Saint qui me le dit.


Il faut de temps en temps que vous rencontriez "des vivants" sinon ça sert à quoi de tout faire pour le devenir et puis quand il y en a un "ou une" et bien vous lui dites, passe ton chemin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 04:34

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, la Bible dit que Jésus s'est offert en sacrifice à Dieu. Toi tu dis qu'il s'est offert en sacrifice à Satan. Il y a donc un problème, puisque selon la Bible, c'est Dieu le rançonneur, et donc, c'est lui le preneur d'otages.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 05:02

Message par NéoZion »

Excuse moi Prisca, mais pour le coup tu as exactement les mêmes travers que la WatchTower, ils ont tous l'esprit saint eux aussi, comme la majorité de tous ces gourous qui prêche et inculque des vérités toutes aussi fumeuses les unes que les autres.
Qui es-tu pour juger les gens de ce forum ? Tu scrutes le coeur et les reins ? Qui te dis qu' ils sont pêcheurs ?

Qui te dis que l'esprit qui te parler n'est pas l' esprit de celui qui se fait passer pour Dieu ? Tu dis que tu es parfaite ? Vanité, vanité, vanité, le grand qualificatif de Satan lui même !

Je dois rencontrer des " vivants ", tu crois que je vis dans un mausolée ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Redescend sur terre et arrête de te prendre pour Jésus, car je sent que tu vas nous dire que tu es sa réincarnation non ? :lol: :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 05:12

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Prisca, la Bible dit que Jésus s'est offert en sacrifice à Dieu. Toi tu dis qu'il s'est offert en sacrifice à Satan. Il y a donc un problème, puisque selon la Bible, c'est Dieu le rançonneur, et donc, c'est lui le preneur d'otages.
Parce que Dieu en envoyant Jésus a montré qu’il n’a aucune rancune envers les hommes qui sont pardonnés même s’ils ne se repentent pas, Jésus s’offre à Dieu, car Jésus remplace l’animal en connaissance de cause, Jésus n’étant pas un homme mais étant l’image de Dieu qui s’offre pour les hommes afin de leur dire qu’ils sont aimés car même les pires qui soient n’iront pas en Enfer, Satan ne les entrainera pas dans l’étang de feu.

Il s'agit d'une délivrance MLP.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 05:16

Message par MonstreLePuissant »

Donc, Prisca, tu admets que tu t'es trompé en affirmant que Jésus s'est offert à Satan ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 05:36

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, Prisca, tu admets que tu t'es trompé en affirmant que Jésus s'est offert à Satan ?

Jésus s'offre en Sacrifice afin que les hommes sachent qu'ils n'ont rien à craindre de Satan. Mais c'est la faute de Satan si Jésus a été crucifié sinon Jésus n'aurait pas été crucifié. En se portant rançon, Jésus savait que le Christianisme allait être sous domination Romaine, donc en mourrant sur la Croix Jésus a racheté tous les catholiques, ainsi que tous les athées qui sont athées à cause du mauvais traitement des écritures par les catholiques, de même les criminels sont rachetés car ils ont évolué dans un monde dépourvu d'éducation religieuse digne de ce nom et ont tourné le dos aux églises qu'ils ont trouvé sans intérêt.

En mourrant Jésus a donné l'information que tous les pécheurs sont rachetés, tous sans exception.

Mais rachetés signifient qu'ils n'iront pas dans la Géhenne, rachetés ne veut pas dire qu'ils iront au Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 07:21

Message par NéoZion »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, Prisca, tu admets que tu t'es trompé en affirmant que Jésus s'est offert à Satan ?
Comment veux tu qu'elle se trompe, c'est le Saint Esprit lui même qui lui dicte tout.
D'ailleurs si elle se trompe, elle fait mentir obligatoirement le Saint Esprit, c'est pas un grave péché non ? :interroge:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 08:10

Message par MonstreLePuissant »

Prisca a affirmé que Jésus s'était livré à Satan. La Bible dit que c'est à Dieu. Elle me raconte tout un tas de choses que je ne lui ai pas demandé, simplement pour ne pas admettre qu'elle s'est trompé.

Quant à son esprit "saint", c'est je ne sais quel esprit du bas astral qu'elle canalise et qui la balade.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 18 nov.18, 21:53

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Prisca a affirmé que Jésus s'était livré à Satan. La Bible dit que c'est à Dieu. Elle me raconte tout un tas de choses que je ne lui ai pas demandé, simplement pour ne pas admettre qu'elle s'est trompé.

Quant à son esprit "saint", c'est je ne sais quel esprit du bas astral qu'elle canalise et qui la balade.

La notion de Sacrifice c'est cela, Jésus se sacrifie pourvu que l'humanité ne tombe pas dans la machoire de Satan. Jésus ne se livre pas à Dieu ça n'a pas de sens, parce que Dieu justement a envoyé Jésus pour que Satan ne s'empare pas des âmes pour les entrainer dans l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Rançon

Ecrit le 19 nov.18, 00:25

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Jésus ne se livre pas à Dieu ça n'a pas de sens
Donc, ce sont les premiers chrétiens qui n'ont rien compris. Heureusement, la prophétesse prisca a été envoyée pour remettre l'humanité sur le chemin de la vérité. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 19 nov.18, 01:23

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus ne se livre pas à Dieu ça n'a pas de sens
MonstreLePuissant a écrit : Donc, ce sont les premiers chrétiens qui n'ont rien compris. Heureusement, la prophétesse prisca a été envoyée pour remettre l'humanité sur le chemin de la vérité. :hum:
Exactement.
Donc tu comprends que Satan a de l'emprise et que seuls ceux qui ne sont pas dupes sont sauvés. Mais pour que l'emprise en soit une, il faut que le monde ait été aveugle durant des années. C'est bien pour cela que Jésus vient bientôt pour notre délivrance. Parce que l'Apocalypse a bien une raison d'exister.


nb et edit : le Sauveur est déjà venu ceci dit, moi je ne fais que passer du temps en votre compagnie en attendant la fin. Mes œuvres sont derrière moi. Il n'y a personne qui sauve le monde, à part Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités