"Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1116
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."

Ecrit le 23 nov.18, 14:35

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Soultant !

Cela est bien décrit.
Mais encore faut il l'accepter !
S'accepter comme tel !!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."

Ecrit le 23 nov.18, 16:26

Message par kaboo »

Bonjour José. :)
José a écrit :Jésus a dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé..."

Il manque la suite de ce Logion. :-D
EVANGILE APOCRYPHE DE THOMAS

Voici les paroles cachées que Jésus le Vivant a dites et qu'a transcrites Didyme Jude Thomas.
Et il a dit : " Celui qui parvient à l'interprétation de ces paroles ne goûtera point de mort ! "

1. Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ;
lorsqu'il trouvera, il sera troublé;
et lorsqu'il sera troublé, il admirera,
et il régnera sur l'univers ! "
https://livres-mystiques.com/partieTEXT ... oma02.html
José a écrit :Pourquoi, d'après vous, a-t-il professé cela ?
Parce que même si j'appelle Jésus "mon Seigneur", il n'en reste pas moins qu'Il n'est pas le sauveur tel que décrit dans les évangiles.
Le Christianisme n'est pas dans le prolongement du Judaïsme uniquement. Il est l'enfant de la philosophie Judéo/Gréco/Romaine.

Un Avatar de Yhvh Elohim, ça n'existe pas. Yhvh est unique (Ahd).
Voir deuteronome 6:4
Image
Le verset du Chema Israël, ponctué, cantilé et magnifié selon les règles de la Massorah.
Les lettres Ayin et Dalet, plus grandes que les autres caractères, forment le mot 'Ed (« témoin »).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chema_Isra%C3%ABl

Ensuite, "Selon Matthieu", "Selon Luc", "Selon xxx" ...
et "Selon l'empire Romain" qui a inventé la religion Catholique,
Jésus serait le descendant de David.
C'est faux. :non:

Fils du Saint Esprit ou pas, Jésus n'est pas le fils de Joseph, mais celui de Marie.
Inutile donc d'essayer de constituer un arbre généalogique allant de Joseph à David.
Inutile également de chercher un lien entre Marie et David. Il n'y en a pas.

Donc, mis à part dans le proto-évangile de Jacques, Jésus n'a pas de grand parents. :lol:
Les parents de Marie absents de la Bible ? ==> http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 51294.html
José a écrit :Qui parmi vous a effectué sincèrement, de manière honnête et approfondie, cette démarche ? Et, si vous l'avez fait, qu'en avez-vous appris ?
Personnellement, malgré toutes mes lectures et une profonde obsession de trouver la Vérité, je n'ai rien trouvé et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
- J'ai vu des amis Evangéliques se faire baptiser et parler en langues.
- J'ai été sujet à des décorporations jusqu'à l'age de +/- 20 ans. Maintenant, ça s'appelle "paralysie du sommeil".
- J'ai lu des kilomètres de livres apocryphes et des livres parapsychologiques.
- J'ai lu des livres traitant du dédoublement et de la vie après la vie.
- J'ai lu des livres sur la kabbale, des livres d'Enoch et la Torah en Hébreu/Français.
- J'ai ...

Bref, "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..." signifie pour moi que la Vérité se trouve ci dessous.
Image

Il faut donc renoncer, non pas au monde mais à son enseignement spirituel.
A partir de là, on peut partir en quête de soi-même afin de devenir autonome.
Mais pour cela, il faut devenir adulte et ce n'est pas facile car cela sous entend d'assumer ses actes.

Le but n'est donc pas de régner sur le monde mais sur soi-même.

Dans tous les cas, selon la bible le royaume des cieux n'est pas sur terre mais, dans les Cieux.
Jean 18:35
Pilate répondit: Moi, suis-je Juif?
Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs;
mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Pilate lui dit: Tu es donc roi?
Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi.
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Ecclésiaste 12:6
avant que le cordon d'argent se détache,
que le vase d'or se brise,
que le seau se rompe sur la source,
et que la roue se casse sur la citerne ;
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était,
et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu,

une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

José

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 25 sept.18, 06:13
Réponses : 0

Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."

Ecrit le 23 nov.18, 22:19

Message par José »

Bonjour Kaboo,
kaboo a écrit : même si j'appelle Jésus "mon Seigneur", il n'en reste pas moins qu'Il n'est pas le sauveur tel que décrit dans les évangiles.
Cette idée de sauveur externe est un bon moyen d'infantiliser les gens et de les pousser à renoncer à leur individualité, avec tout ce que ça implique : perte d'esprit critique, paresse intellectuelle et morale, renoncement...
kaboo a écrit : Le Christianisme n'est pas dans le prolongement du Judaïsme uniquement. Il est l'enfant de la philosophie Judéo/Gréco/Romaine.


Qui elle-même trouve sa source à Sumer.
kaboo a écrit :Un Avatar de Yhvh Elohim, ça n'existe pas. Yhvh est unique (Ahd).


Yahvé, selon moi, n'est qu'un amalgame de certains dieux sumériens ; et je me rallie à l'avis des gnostiques quant à sa nature propre.
kaboo a écrit :Personnellement, malgré toutes mes lectures et une profonde obsession de trouver la Vérité, je n'ai rien trouvé et ce n'est pas faute d'avoir cherché.


Elargir son champ d'investigation aux traditions païennes et polythéistes, aux sociétés initiatiques et à leurs multiples dérivés, est utile pour comprendre que, en dépit des apparentes différences entre les camps, entre ce que l'on appelle communément le "Bien" et le "Mal", les uns et les autres vénèrent en réalité souvent les mêmes entités.
kaboo a écrit : - J'ai été sujet à des décorporations jusqu'à l'age de +/- 20 ans. Maintenant, ça s'appelle "paralysie du sommeil".


Intéressant. Quel en était le contexte ? Avez-vous eu accès à certaines infos ?
kaboo a écrit : - J'ai lu des livres traitant du dédoublement et de la vie après la vie.


Avez-vous eu connaissance des rapports d'EMI mentionnant certaines "anomalies" (impression de voir des hologrammes, bugs du système, présence d'entités manipulatrices se faisant passer pour des proches et/ou des dieux, etc.) ?
kaboo a écrit :Il faut donc renoncer, non pas au monde mais à son enseignement spirituel. A partir de là, on peut partir en quête de soi-même afin de devenir autonome.
N'est-ce pas contradictoire alors de s'en remettre à l'un ou l'autre dieu qui se trouve dans les livres ?
kaboo a écrit :Le but n'est donc pas de régner sur le monde mais sur soi-même.
Là, je vous rejoins totalement.
kaboo a écrit :Dans tous les cas, selon la bible le royaume des cieux n'est pas sur terre mais, dans les Cieux.
Mais de quels cieux s'agit-il ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."

Ecrit le 23 nov.18, 23:36

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Un Avatar de Yhvh Elohim, ça n'existe pas. Yhvh est unique (Ahd).
Voir deuteronome 6:4
Et c'est sans doute pour cela qu'il est jaloux des autres dieux....

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."

Ecrit le 24 nov.18, 16:08

Message par kaboo »

Bonjour José et Saint Glinglin. :)

@ SGG ==> Comme je l'ai dit à plusieurs reprises le Dieu des Hébreux est un Dieu partial.
En théorie, Il est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob/Israël.
En pratique :
- Il n'est pas le Dieu d'Ismaël.
- Il n'est pas le Dieu de Japhet et de Cham.
- Il n'est pas le Dieu de Caïn.

Pour faire court, Il n'est pas le Dieu de l'humanité. Il est le Dieu des Juifs. :non:

A partir de là, il est clair que les musulmans sont dans l'égarement total lorsqu'ils se disent descendants de Muhamad ou Mahomet.
Les Musulmans ne sont rien d'autre que des Judéo-Chrétiens qui ont rejeté la divinité du Christ.
Ils sont donc des Judeo-Chrétiens qui s'ignorent.
Il faut juste, entre autre, qu'ils cessent de manger des chameaux car c'est interdit dans la Torah. :pout:

@ José.
Si je peux me permettre, je comprends ton approche de la religion issue d'Abraham car, j'en ai la même. Enfin, je crois.

Pour moi, toutes les religions ont plusieurs origines communes. ==> L'empire Suméro Akkadien, l'Egypte et l'Hindouisme.

Que dire ?
Ce sont des peuples qui croyaient que les éléments ou forces de de la nature étaient des Dieux.

Perso, je ne pense pas que les Juifs avaient une religion unique avant leurs déportations à Babylone (Empire Suméro-Akkadien).

***************************************************************************************************************************************

Me concernant.

Est-ce que je crois en Dieu ou en Jésus ?

Qui suis-je ?
Je n'en sais rien.

Je suis né en France à Paris.
J'ai vécu avec des parents Berbères illettrés et qui en plus d'être pauvres parlaient très peu le Français.

J'ai été placé dans une famille d'accueil Française entre 1972 et 1974.
Au sein de cette famille, j'ai réellement grandi. J'avais 7 ans

A cet âge là, comme n'importe quel enfant, je suppose, j'ai très vite appris.
Je suis passé, en l'espace d'une année d'illettré à CM2 en moins d'un an.
Ensuite ma mère, après s'être battue nous a récupéré.
Après, c'était retour à la misère et j'ai toujours fait du mieux que j'ai pu pour maintenir ma curiosité et mes capacités à m'adapter.

Voila pour une partie de mon parcours. :)

Après, qu'est-ce que je peut dire ?

J'ai toujours été obsédé, non par l'au delà mais par le point d'interrogation.

*****************************************************************************************************************************

Quand j'étais placé en famille d'accueil, nous allions à la messe tout les dimanches.
Je n'étais pas Chrétiens et je n'allait pas au catéchisme.
Mais je me rappelle de de ce film terrible "la tunique".
C'était en noir et blanc mais inconsciemment, ça marque un enfant de sept ans et demi.

J'essaie de dépeindre du mieux possible comment j'en suis arrivé à ce que Jésus fasse parti de ma vie.
Après, une fois que ce personnage ait été implanté dans ma vie, j'avoue que j'ai du mal à m'en séparer.

****************************************************************************************************************************************

Concernant les dédoublements, je ne peux pas expliquer quoi que ce soit.
Ca a commencé quand j'avais +/- 4 ans.

La question ne devrait pas être ce qu'on a vu ou pas mais quelle sont les impressions au moment du dédoublement.
Réponse ici ==>> http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 30792.html

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

José

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 25 sept.18, 06:13
Réponses : 0

Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."

Ecrit le 25 nov.18, 04:46

Message par José »

kaboo a écrit : Pour moi, toutes les religions ont plusieurs origines communes. ==> L'empire Suméro Akkadien, l'Egypte et l'Hindouisme.
D'accord, surtout pour l'Egypte et Sumer.
kaboo a écrit : Que dire ?
Ce sont des peuples qui croyaient que les éléments ou forces de de la nature étaient des Dieux.
Je crois qu'il y a bien plus que ça. Ces pseudo-dieux, les maîtres du temps, sont quand même censés pouvoir matérialiser leur présence auprès des hommes. A une époque, il est dit qu'ils allaient et venaient parmi eux. Dans toutes les traditions, ils sont aussi ceux qui ont engendré - ou plutôt modifié - l'humanité.
kaboo a écrit : Perso, je ne pense pas que les Juifs avaient une religion unique avant leurs déportations à Babylone (Empire Suméro-Akkadien).
Je suis du même avis.
kaboo a écrit : Voila pour une partie de mon parcours. :)
Mes respects. :hi:
kaboo a écrit : La question ne devrait pas être ce qu'on a vu ou pas mais quelle sont les impressions au moment du dédoublement.
Réponse ici ==>> http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 30792.html
Merci pour le lien.

Sinon, en ce qui concerne J-C, je comprends... même si je trouve ça quelque peu dommage. Mais chacun est évidemment libre de ses croyances.

Cordialement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."

Ecrit le 24 juil.22, 03:50

Message par Patrice1633 »

dragon blanc a écrit : 23 nov.18, 14:35 Bonjour à vous Soultant !

Cela est bien décrit.
Mais encore faut il l'accepter !
S'accepter comme tel !!
Il y a des gens qui ne cherche pas
Ce qu’ils cherche c’est que la Discord
Mais il y a des gens qui EUX cherche à comprendre la vie
Ce qui les entourent, ils se posent les vrai questions,
Ils veulent comprendre comment ça se fait que nous existons, que on est là devant un écran d’ordinateur, on a rien demander et hop on existe on est là on est consciente du moment présent

Comment ça se fait que je vois cette écran?
T’est tu demander cette questions?

J’existe, je ne suis pas que une illusion
Je ne suis pas que un rêve … « j’existe »

Qu’elle est mon rôle dans ce corps dans cette vie, je marche sur la neige, mais qui a crée cette neige?
Tout le monde est comme nous on se demande tous comment ça se fait que je peu penser, réfléchir qui a crée min cerveau, c’est pas écrit « Made in China » sur ma cuisse …

Il y a des des gens qui ne font que « rire des gens » mais il y a des gens qui trouver réponses à leur questions aussi …

Tu peut en faire parti aussi
Juste à se moquer moins des gens et tu trouvera réponse …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 153 invités