Consciente que l’évangélisation des musulmans est un défi majeur pour l’Eglise, en France et dans le monde, l’équipe de « Terres de mission » a décidé de recevoir régulièrement, en coordination avec l’abbé Guy Pagès, des convertis de l’islam au christianisme ou des acteurs de l’évangélisation des musulmans.
Le 25 novembre, c’est Joseph Fadelle, le célèbre converti irakien, auteur du « Prix à payer », qui inaugure cette formule. Dans une première séquence, il évoque la question de l’islamisation de la France. Puis, il parle de la persécution des chrétiens en terre d’islam – et notamment du cas de la malheureuse Asia Bibi. Enfin, il évoque sa propre conversion.
Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien
Posté : 27 nov.18, 21:44
par Athanase
28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci(8). Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Ni omniscient ni sage il n'est que le dieu de la division, du rejet et s'il vous enrichit c'est de toujours plus de haine …. et ce n'est pas un bon trésor!
Matthieu6
21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Re: L’islamisation de la France vue par un Irakien
Posté : 27 nov.18, 22:09
par Saint Glinglin
ex-musulman a écrit :Consciente que l’évangélisation des musulmans est un défi majeur pour l’Eglise, en France et dans le monde,
Le problème, c'est que ce n'est pas l'opinion de l'épiscopat :