La sagesse de la prière en groupe et son mérite

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Fatima Adame

* [ Aucun rang ] *

Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2018, 04:01

Contact :

La sagesse de la prière en groupe et son mérite

Ecrit le 28 nov. 2018, 05:19

Message par Fatima Adame

La sagesse de la prière en groupe et son mérite

1- Elle permet de faire connaissance avec ses frères et ses bien-aimés en Allah, et de renforcer les relations fraternelles.

Et le chemin vers la foi n’est pas rendu aisé sans elles, car il n’y a pas de voie vers la foi et vers le paradis si ce n’est au travers de l’amour en Allah, Exalté Soit-Il.

2- Le désaveu du serviteur de l’hypocrisie et du feu pour celui qui atteint le takbir de la sacralisation pendant quarante jours consécutifs. En effet, selon Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a dit: “Celui qui a prié pour Allah quarante prières en groupe en attrapant le takbir de la sacralisation, aura deux acquittements: l’un du feu et l’autre de l’hypocrisie” [ Rapporté par At Tirmithy].

3- Le regroupement des musulmans, et le rassemblement de leurs cœurs sur le bien

4- L’entraide entre les musulmans.

5- Le fait de rendre apparent les signes de la religion et sa force.

6- L’unification des cœurs des musulmans, de telle sorte que l’on retrouve dans un même rang: le blanc, le noir, l’arabe, le grand, le petit, le riche, le pauvre, côte à côte, dans une même mosquée, derrière un seul imam, dans un même temps, tous dirigés vers la même Qibla.

7- Enrager les ennemis d’Allah, car les musulmans restent puissants, tant qu’ils continuent d’accomplir assidûment la prière dans la mosquée.

8- L’effacement des péchés et l’élévation en degrés. En effet, selon Abi Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a dit: “Ne vous indiquerai-je pas ce par quoi Allah efface les péchés et élève en degrés ? “ Ils dirent: “Très certainement, ô Messager d’Allah”. Il a dit: “La perfection dans l’accomplissement des ablutions malgré la difficulté, la multiplication des pas vers les mosquées et l’attente d’une prière à l’autre. Ceci est la dévotion dans l’adoration” [ Rapporté par Mouslim].

9- La prière en groupe est meilleure que celle de celui qui prie seul de vingt sept degrés. En effet, selon Abdillah Bin ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a dit: “La prière du groupe surpasse, de vingt sept fois, celle du prieur seul” [ Rapporté par Al Boukhary].

source
https://www.al-feqh.com/fr/la-priere-du-groupe

Répondre

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message