NON, Jésus n'est PAS un ange !

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:14

Message par Mikael-Dauphin »

Bonsoir !

Les Témoins de Jéhovah affirment que Jésus avant de devenir humain, de naître d'une mère appelé Marie, qu'il était un ange...
Pourtant il existe un passage qui dément catégoriquement que Jésus soit un ange !

Hébreux chapitre 1:
5. Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
13. Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?

J'ai posé cette question à l'académie française, source extrêmement sûre quant à la maîtrise de la langue française:
Que signifie "A la quelle de mes filles n'ai-je jamais dit: Tu seras mon héritière ?" ?
Et bien la réponse est que aucune des filles ne sera héritière, elles n'hériteront PAS ! C'est un fils ou les fils qui hériteront donc, si j'ai au moins un fils.

Dieu le Père n'a donc strictement jamais dit à un ange, quel qu'il soit, qu'il est son Fils ou qu'il l'a engendré ou qu'il doit s'asseoir à sa droite ! Jésus n'est donc PAS un ange et ne peut par conséquent pas non plus être un archange !

D'ailleurs il est une erreur d'identifier Jésus à l'archange Michael.

l y a certains cercles soit-disant chrétiens qui prétendent que Michael est un autre nom du Seigneur Jésus... et nous allons voir que ce raisonnement est totalement erroné !

Leur premier argument se tient dans le sens grec du mot archange qui signifie chef d'ange ou ange chef.
Or le verset Daniel 10,13 nous apprend que l'archange Michael n'est que UN DES principaux chefs... Il est donc évident qu'il n'y a pas qu'un seul archange mais plusieurs !
Bien que la Bible ne précise pas leur nombre, selon la tradition juive il y aurait 7 archanges. Ce n'est pas inintéressant car cette tradition peut potentiellement se baser sur lesquels livres juifs cités par la Bible mais disparus.
Un argument en faveur du nombre de 7 archanges est que le Seigneur viendra au signal donné par un archange, et que ce signal est donné lorsque les morts ressusciteront à la dernière trompette... Or il y a 7 trompettes, selon le livre Apocalypse. 7 anges sonnent 7 trompettes.

Le deuxième argument est que l'archange Michael est présenté comme chef d'une armée d'anges. Or Jésus chef est également présenté comme chef des anges ... Mais si donc Michael n'est que un des principaux chefs, et qu'il y a donc plusieurs archanges, chaque archange a donc une armée d'anges sous ses ordres, et il y a plusieurs armées d'anges ! A la différence que le Christ, qui est au dessus de tous les archanges, est le chef de toutes les armées !

Oui, il y a plusieurs armées d'anges ! Ce que nous confirme le verset apocalypse 19,14 où le mot armée est au pluriel !

"Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s’appelle « Fidèle » et « Vrai », il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux ? Une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit sur lui, un nom qu’il est seul à connaître ; le manteau qui l’enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? Le Verbe de Dieu. Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d’une blancheur parfaite" Apo 19,11-14

Ensuite, selon Jude 1,9, l'archange Michael n'a pas autorité suffisante pour réprimander Satan : "Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Yahweh te réprimande. ” - Jude 1:9 Ce qui ne peut pas s'appliquer à Jésus à qui "tout pouvoir a été donné dans le ciel et sur la terre" selon Matthieu 28:18. D'ailleurs dans les passages de Matthieu 4:10 et Matthieu 16:23, Jésus réprimande directement Satan.

Les Témoins de Jéhovah utilisent un autre texte pour appuyer la thèse selon laquelle Jésus est "l'archange" :

Version des témoins de Jéhovah :
"Parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord." 1 Thessaloniciens 4:16

Version plus claire telle que Louis Segond :
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement." 1 Thessaloniciens 4:16

Mettons ce passage en parallèle avec une autre description du retour de Christ que l'on trouve en Apocalypse chapitre 19 :

" Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu," Apo 19:16, 17

Nous voyons que des anges sont habilités à donner le signal du départ de l'action du Seigneur. La "voix d'archange" dont il est question en 1 Thessaloniciens n'est donc pas forcément celle de Jésus. Il s'agit d'un signal donné par un ange, un "cri de commandement", au même titre que la "trompette de Dieu".

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:25

Message par Liberté 1 »

Je sens comme une odeur :scare: de "lapidation" de ton message, dans pas longtemps. :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:30

Message par Mikael-Dauphin »

C'est à dire ? :hum:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:41

Message par Liberté 1 »

Que lorsque le modérateur de cette partie du forum verra ton message, il va tout bonnement le verrouiller comme à son habitude :accordeon: Tu peux le mettre dans cette partie du forum, pour ne pas te faire censurer. :hi:

viewforum.php?f=113
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:43

Message par Mikael-Dauphin »

??? :shock:
Je suis dans la partie Témoins de Jéhovah et je m'adresse à eux pourtant !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:46

Message par Liberté 1 »

Tu n'as pas lu la banderole juste au dessus de ton premier message ?
a écrit :Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:49

Message par Mikael-Dauphin »

Je n'ai pas comparé ou confronté la religion des Témoins de Jéhovah à une autre :hum:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:55

Message par prisca »

viewtopic.php?f=93&t=61768

Comme on m'a ôté le droit de m'exprimer dans cette section, et si je suis amenée à discuter avec vous, pour éviter chaque fois d'attendre des lustres avant qu'on ne valide mon message qui va être ancien du coup puisque pas validé dans la foulée, j'ai répondu ici viewtopic.php?f=93&t=61768
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:56

Message par Liberté 1 »

Ce forum est réservé à leurs enseignements, il ne veulent pas de contradictions, et ton sujet contredit un de leurs enseignements.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 06:57

Message par Mikael-Dauphin »

Ah je vois ... un espace de discussion entre TJ donc ...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 07:02

Message par Liberté 1 »

C'est plus ou moins ça, ceux qui vont dans leurs sens, peuvent poster dans cette section, sinon, il se passe ça :tap:

viewtopic.php?p=1276944#p1276944
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 14 déc.18, 08:44

Message par medico »

Un archange et plus grand qu'un ange..
(1 Thessaloniciens 4:16) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord [...]
Qui à une voix d'archange dans cette citation de Paul ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 17 déc.18, 01:35

Message par Mikael-Dauphin »

Mais un archange EST un ange ...

Quant à 1 Thess 4,16, la bonne traduction ne peut être "avec une voix d'archange" mais est "à la voix d'archange" car cette voix d'archange correspond forcément à celle du 7ème ange qui sonne la 7ème et dernière trompette en apocalypse.
POURQUOI ? Et bien parce que d'une part le passage de 1 Thess 4,16 précise que à ce moment là les morts ressuscitent. A la voix de l'archange et la trompette de Dieu en question donc. Or un autre passage nous apprend que les morts ressuscitent à la DERNIERE trompette. Enfin, l'étude de l'apocalypse nous apprend que c'est bien la dernière des 7 trompettes. Etant donné que ce sont 7 ANGES qui sonnent les 7 trompettes selon l'apocalypse, un archange est donc un ange.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 17 déc.18, 01:41

Message par medico »

Mais un archange et plus grand qu'un ange.
(1 Thessaloniciens 4:16) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord [...]
Et c'est qui ici le Seigneur qui à une voix d'archange ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 17 déc.18, 01:59

Message par prisca »

medico a écrit : 17 déc.18, 01:41 Mais un archange et plus grand qu'un ange.
(1 Thessaloniciens 4:16) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord [...]
Et c'est qui ici le Seigneur qui à une voix d'archange ?

Quand est ce que vous allez être droits dans vos bottes ?

Falsification de la Bible par vos soins :


Le verset tel qu'il faut le lire est celui ci : " 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. "



Darby est issue des EVANGELISTES qui eux croient comme vous que Jésus est "ange" donc ils ont falsifié la Parole de Dieu.


Et vous vous faites comme eux.


Je ne vous félicite pas.


à la voix d'un Archange >>>>>>>>>>>>>>>>>> les morts ressuscitent d'abord.


Lorsque Jésus aura donné le signal à l'Archange de conduire "les morts" vers la résurrection.


Jésus commande, les Archanges s'exécutent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités