Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Ecrit le 09 août05, 07:51

Message par AMADEUS »

«Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur…» (Év. Jean, 14:16)

Voici le texte biblique sur lequel s’appuient les Musulmans pour dire que Jésus lui-même a prophétisé la venu futur du ‘’prophète’’ Mahomet. Un texte coupé en deux et dont la suite dévoile clairement que le Christ parlait non du futur personnage mais de l’Esprit-Saint que le Père enverrait aux fidèles disciples de son Fils. Voici la suite du texte : «…afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité…» (Év. Jean, 14:17) Que penser d’un homme qui usurpe l’identité et la place de l’Esprit de Jésus; qui tort le sens des paroles du Fils de Dieu; qui vole une prophétie qui ne lui est pas destinée pour se revêtir d’une fausse autorité? Non mes frères et sœurs; si nous aimons le Seigneur, ne lui faisons pas outrage en ajoutant foi au mensonge. Islam signifie : soumission à Dieu, et l’Écriture Sainte est claire en ce point que pour être soumis à Dieu nous devons reconnaître l’autorité suprême du Fils comme unique Seigneur et Sauveur; selon qu’il est écrit : «Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu. - qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens.» (Ép. Romains, 1 :1-5) Voilà la véritable soumission à Dieu : reconnaître l’autorité de son Fils et obéir à son Évangile. Hors Jésus, nous sommes dans la désobéissance du plan divin concernant Sa volonté et le salut de notre âme.
Frère et sœur, l’Oecuménisme a fait beaucoup de mal à l’Évangile. Beaucoup de chrétiens (s’il en est), attachent maintenant à tort, une importance égale à Mahomet et au Coran, qu’ils en prêtent au Christ et à son Évangile. C’est une grave erreur et un péché d’infidélité qui attriste le cœur de Dieu et met en danger le salut de notre âme. AMADEUS qui vous aime.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Ecrit le 09 août05, 13:27

Message par younes »

AMADEUS a écrit :«Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur…» (Év. Jean, 14:16)

Voici le texte biblique sur lequel s’appuient les Musulmans pour dire que Jésus lui-même a prophétisé la venu futur du ‘’prophète’’ Mahomet. Un texte coupé en deux et dont la suite dévoile clairement que le Christ parlait non du futur personnage mais de l’Esprit-Saint que le Père enverrait aux fidèles disciples de son Fils. Voici la suite du texte : «…afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité…» (Év. Jean, 14:17) Que penser d’un homme qui usurpe l’identité et la place de l’Esprit de Jésus; qui tort le sens des paroles du Fils de Dieu; qui vole une prophétie qui ne lui est pas destinée pour se revêtir d’une fausse autorité? Non mes frères et sœurs; si nous aimons le Seigneur, ne lui faisons pas outrage en ajoutant foi au mensonge. Islam signifie : soumission à Dieu, et l’Écriture Sainte est claire en ce point que pour être soumis à Dieu nous devons reconnaître l’autorité suprême du Fils comme unique Seigneur et Sauveur; selon qu’il est écrit : «Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu. - qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens.» (Ép. Romains, 1 :1-5) Voilà la véritable soumission à Dieu : reconnaître l’autorité de son Fils et obéir à son Évangile. Hors Jésus, nous sommes dans la désobéissance du plan divin concernant Sa volonté et le salut de notre âme.
Frère et sœur, l’Oecuménisme a fait beaucoup de mal à l’Évangile. Beaucoup de chrétiens (s’il en est), attachent maintenant à tort, une importance égale à Mahomet et au Coran, qu’ils en prêtent au Christ et à son Évangile. C’est une grave erreur et un péché d’infidélité qui attriste le cœur de Dieu et met en danger le salut de notre âme. AMADEUS qui vous aime.
amadeux nous allons te donner la sagesse pour que tu comprennes que le paraclet l'esprit saint est mohammed sws

tout d'abord sais tu que dans les manuscrits originaux, il n'est pas écrit l'esprit saint mais l'esprit tout court...

tu ne le savais pas??

donc déjà on a ajoter saint a esprit, ce qui montre qu'il ya eu un rajout de nos auditeurs...

bref!

le paraclet est un humain car comme le dit jésus

car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entend

ce qui est illogique pour le saint esprit qui pour vous est DIEU :lol:

maintenant comment comprendre la phrase:

afin qu'il demeurre eternellement avec vous

c' facile amadeux, demeurrer eternelement avec nous signfie que se sera le dernier prophète après lui plus de messager, et comme le dit jésus a propos d'abraham d'isaac et jacob:

il est le DIEU des vivants pas des morts... bien qu'abraham soit mort jésus dit qu'il est vivant, ainsi eternellement avec nous, il est vivant

maintenant si tu t' y opposes , alors comment se fait t'il qu'il restera eternellement avec les apotres alaors que les apotres sont morts???

voilà j'éspère que t'a pigé et que tu ne vas pas renier la vérité maintenant!

je t'ai donné la sagesse a toi de l'appliquer

salam

ps: si tu as d'autres questions n'hésite pas je te répondrai in cha ALLAH

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Ecrit le 09 août05, 16:15

Message par francis »

younes a écrit : amadeux nous allons te donner la sagesse pour que tu comprennes que le paraclet l'esprit saint est mohammed sws

tout d'abord sais tu que dans les manuscrits originaux, il n'est pas écrit l'esprit saint mais l'esprit tout court...faux Esprit le Saint c écrit
tu ne le savais pas?? :arrow: lol

donc déjà on a ajoter saint a esprit, ce qui montre qu'il ya eu un rajout de nos auditeurs...

bref!

le paraclet est un humain car comme le dit jésus

car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entend

Jésus dit: aime ton prochain comme toi même alors que mahomed tue son prochain le paraclet doit rappeler les paroles de Jésus vraiment aucun texte affirme les parole de Jésus dans le Coran aime ton ennemis lol :arrow: :lol:

ce qui est illogique pour le saint esprit qui pour vous est DIEU :lol:

La Bible est clair sur ce sujet Dieu est Esprit !

maintenant comment comprendre la phrase:

afin qu'il demeurre eternellement avec vous

c' facile amadeux, demeurrer eternelement avec nous signfie que se sera le dernier prophète après lui plus de messager, et comme le dit jésus a propos d'abraham d'isaac et jacob:


vraiment n importe quoi demeure eternellement alors que mahomed est mort et tu vire ta phrase de sens aucun rapport ce que tu dis :lol:

il est le DIEU des vivants pas des morts... bien qu'abraham soit mort jésus dit qu'il est vivant, ainsi eternellement avec nous, il est vivant!

Nous parlons de mort spirituel non de corps terrestre ici vraiment tu te enfonce encore plus !

maintenant si tu t' y opposes , alors comment se fait t'il qu'il restera eternellement avec les apotres alaors que les apotres sont morts???

il sont avec Dieu alors ou est le problème Dieu est partout !

voilà j'éspère que t'a pigé et que tu ne vas pas renier la vérité maintenant!

je t'ai donné la sagesse a toi de l'appliquer

salam

ps: si tu as d'autres questions n'hésite pas je te répondrai in cha ALLAH

Quelle Sagesse lol vraiment tu en as besoin vas revoir tes textes et demande a Esprit Saint de te montrer la sagesse !



Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

:arrow: aucun texte du coran dis les paroles de Jésus de la Bible vraiment tu tombe bas là !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 19:44

Message par El Mahjouba-Marie »

le saint-esprit etait déja présent. . .les disciples l'ont vue et entendu. . .(luc 10.21)
Le paraclet est un Prophète (celui de Deutéronome)


l'esprit était aussi dans le ventre d'Elisabeth !!!

Luc
15 Car il (Jean) sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l`Esprit Saint dès le sein de sa mère;

« Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »

Cette parole de St Jean traduit clairement le mot Esprit par Prophète en précisant notamment que plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Le Saint-Esprit (généralement l’Archange Gabriel) a vécu avec Jésus de même qu’il a accompagné tous les prophètes dans leurs missions. Il n’est nul besoin que sa venue soit conditionnée au départ de Jésus, il était déjà présent avec lui.(Voir Luc 3.22 ; Matthieu 12.28)


Jean
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; CAR IL NE PÄRLERA PAS DE LUI MEME MAIS IL DIRA TOUT CE QU IL AURA ENTENDU , et il vous annoncera les choses à venir.

Deuté
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, JE LETTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas MES PAROLES QU IL DIRA EN MON NOM, c'est moi qui lui en demanderai compte.




Coran

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.



Dis : “Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible”.


Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.




Et ceux qui ne croient pas disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ? ” Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement. Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.


Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
__________________
_____________________________________________

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 19:49

Message par El Mahjouba-Marie »

L’expression « que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point, mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous et il sera en vous », signifie que les disciples de Jésus le connaissent par leur croyance en lui, alors que le Monde, la plupart des hommes ne croiront pas en lui. Le fait que les disciples en soient informés, aient foi en lui, est une condition suffisante pour que l’Esprit de vérité demeure avec eux et qu’il soit avec eux. Dans d’autres passages de son Epître, St Jean explique comment peut-on demeurer avec Jésus ou avec Dieu sans Le voir « Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne l’a pas connu. »(1Ep.3.6-7) « Personne n’a jamais vu Dieu, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en Lui, et qu’Il demeure en nous... » (1Ep.4.12-13, 16).

En conséquence, il ressort de la prophétie que le Consolateur est bel et bien l’Esprit de vérité qu’il ne faut confondre ni avec le Saint-Esprit ni avec l’Esprit Saint dont ils devaient être baptisés.

Le Saint-Esprit, rappelons-le, est un Ange qui a pour mission d’accompagner les Prophètes et quelquefois les saints dans leurs missions ;

l’Esprit Saint ou l’Esprit tout court est un souffle de bénédiction que Dieu envoie pour sanctifier, raffermir, soutenir qui Il veut de ses Messagers et de ses serviteurs, Coran : 40.15 ; 58.22 ; c’est cela même qui descendit sur les disciples le jour de la Pentecôte et ils en furent tous remplis.(Actes 2.1-4) Les juges et les rois d’Israël accomplirent des actions extraordinaires quand l’Esprit vint sur eux. (Jg 3.10 ;6.34).Cette force s’empare de David au moment de l’onction royale (1S 1.13) comme elle avait déjà atteint Saül (1S10.6 s). D’après le dictionnaire de la Bible : « Il ne s’agit pas de phénomènes passagers, mais d’une force permanente que Dieu accorde à un homme en raison de la fonction déterminée qu’il lui confie dans le peuple. »

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 19:51

Message par francis »

[quote="El Mahjouba-Marie"]le saint-esprit etait déja présent. . .les disciples l'ont vue et entendu. . .(luc 10.21)
Le paraclet est un Prophète (celui de Deutéronome)


quote]


Deuteronome c Jésus !!!

Le nouveau testament confirme la règle !


Deutéronome 18:15 L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez !

Actes 3:20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,


:arrow: Il faut continuellement réécrire la même chose !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 20:13

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Dis moi. . .Jésus etait-il issu des Béni-Israel. . .Si oui. . .alors cette Prophétie ne le concerne pas. . .Puisqu'il est dit . .

Dt 18:18- Je leur susciterai, du milieu de leurs frères(Israel), un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

Ensuite. . .il est dit qu'il ne s'est plus levé en de Prophète pareil à Moise. . .or le Prophète de deuté est comme Moise. . .si tu dis que c'est Jésus tu te trompe et tu contredit ta doctrine qui dit que Jésus est Dieu. . .contradictoire. . .

Dt 34:10- Il ne s'est plus levé en Israël de prophète pareil à Moïse, lui que Yahvé connaissait face à face.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 20:35

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Nous croyons que Jésus et prophère aussi car lui même le dit ..!
tu vois !

Regarde bien de que la bible dis sur ce sujet !!!


10 Au sein du peuple d’Israël, il n’a plus jamais paru de prophète comme Moïse avec qui l’Eternel s’entretenait directement,
11 aucun ne fut son égal pour tous les signes miraculeux et les prodiges que l’Eternel l’avait envoyé accomplir en Egypte devant le pharaon, devant ses ministres et tout son peuple,


10 De prophète semblable. Quels qu’aient été les prophètes avant la rédaction de cette phrase, aucun n’avait égalé Moïse dans les domaines cités ; il n’y en eut pas non plus après lui, avant la venue de Celui que prédit le législateur d’Israël (#De 18:15). En prophète fidèle, le patriarche conduisit le peuple (#Os 12:14), lui communiqua la révélation reçue du Seigneur (#De 29:29), et leur annonça leur futur Messie (#De 18:15) Face à face. Cf. #Ex 33:11.Ce verset suppose, dans tous les cas, un certain nombre de siècles écoulés entre la mort de Moïse et la rédaction de ce morceau. La critique croit reconnaître dans ce chapitre une compilation des récits renfermés dans les différents documents qui racontaient la mort de Moïse.

Quel est la forme du verbe ici vas voir c intérésant ?
* il n’a plus paru.
#18:15-18 Ac 3:22,23 7:37 Heb 3:5,6

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 août05, 20:59

Message par francis »

Le verbe paru c du passé non du future ! :lol:

Particite passé , infinitif passé , passé,

Depuit que les textes fut écrit Adam a moise il n a plus paru ..aucun homme comme moise mais le texte dans deuteronome dis autre chose il va y avoir un comme lui (Jésus)!


:arrow: Je te donne un example de francais il n a plus paru de chaud soleil comme aujourd hui !!


Cela veux dire qu il n a eu rien de comparable depuit le commence jusque ce qui est arriver aujourd hui mais avenir peu en avoir autre le texte ne dis pas qu il n aura plus mais il n a plus paru voilà une erreur
de ta part ! 8-)

a+++

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 09 août05, 22:31

Message par zered »

Francis merci de ne pas abuser des caracteres tros gros pour un meilleur climat sur ce forum

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 août05, 03:35

Message par francis »

zered a écrit :Francis merci de ne pas abuser des caracteres tros gros pour un meilleur climat sur ce forum
:arrow: Quelle est le pourcentage des grosses lettre que je mets 20 % alors je n abuse pas !!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 10 août05, 03:49

Message par zered »

alors c'est parfait

si tes arguments sont bons (et ils le sont la plupart du temps !) tu n'a pas besoin de le crier, simple détail :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 août05, 03:59

Message par francis »

zered a écrit :alors c'est parfait

si tes arguments sont bons (et ils le sont la plupart du temps !) tu n'a pas besoin de le crier, simple détail :wink:
Avec mes respect je mets pas en gros pour crier :lol: mais pour voir ce qui est important a retenir dans mon textes comme quands ont fais un journal !

bon pas grave je vais essayer en faire pas trop merci ! :wink:


Pour le sujet de ce forum j ai une étude sur ce sujet !


Le Paraclet !!


Paraclet Du gr. paraklêtos (N.T. 5 fois): participe passif du verbe kaleô = appeler, composé avec la préposition para = auprès de, à côté de. Le sens littér. = celui qui est "appelé auprès de". - 1. Les emplois en dehors du N.T. Comme son équivalent latin advocatus, le substantif fut utilisé occasionnellement comme un terme légal pour indiquer le conseiller appelé à la défense, l’avocat ou l’assistant légal. En gr. hellénistique et chez Philon, le mot est employé dans le sens de "défenseur d’une cause". Chez les rabbins, le mot, dans une transcription hébraïsée-paraqlit-prend le sens plus précis d’"intercesseur": la Loi personnifiée, les bonnes oeuvres des hommes, les anges, sont qualifiés d’intercesseurs puissants en faveur des hommes devant le tribunal de Dieu. - 2. Le sens johannique. Le mot n’est employé que dans les écrits johanniques: 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre #Joh 14.16, 26; 15.26; 16.7 et une fois par rapport au Christ et son ministère au ciel. #1Jo 2.1 Si, primitivement, il semble avoir eu un sens passif (celui qui est appelé auprès de quelqu’un pour l’aider), dans les textes cités, le mot prend un sens actif, dont il faut chercher la signification dans le contexte bibl. immédiat, notamment dans l’enseignement donné à son sujet par le Seigneur. Il apparaît qu’aucun mot franç. ne suffit à lui seul pour cerner la richesse de ce titre, tel qu’il est attribué au Saint-Esprit. - Dans 1 Jn. 2.1, l’aspect légal du terme apparaît clairement, si bien qu’il convient de le traduire par avocat. Un des ministères du Christ au ciel est de plaider la cause de son peuple devant le Père. - Dans l’évangile, le mot, appliqué à celui qui est aussi appelé le Saint-Esprit, l’Esprit de la vérité, semble indiquer un ministère plus multiforme, dont la plaidoirie est un aspect parmi d’autres. D’abord, l’expr. un autre paraclet #Joh 14.16 rapproche l’Esprit du Christ: il lui ressemble, et sera envoyé pour continuer l’oeuvre que le Seigneur avait commencée en faveur de ses disciples. Cep., envoyé pour suppléer aux besoins des disciples, il doit rester constamment avec eux, voire être en eux (14.16ss), fonctionner comme leur enseignant, et leur rappeler tout ce que Jésus leur avait dit (14.26). Il rendra témoignage au Christ (15.26). De plus, il travaillera dans le monde, c.-à-d. auprès des incrédules, pour les convaincre de péché, de justice et de jugement (16.8). - Jésus, qui avait été le pasteur du troupeau, ne peut et ne veut l’abandonner comme des orphelins au milieu d’un monde hostile. C’est pourquoi son "successeur" le remplace auprès des disciples, pour leur faire comprendre la révélation du Père dans le Fils, leur rappeler à quel prix ils ont été rachetés et à qui ils appartiennent, les conseiller, les diriger, les soutenir, les relever, et les rendre capables de témoigner à leur tour pour le Seigneur et contre le monde. Ainsi, Consolateur (dérivé du participe actif ho parakalôn) ne semble pas la meilleure traduction- n’en déplaise à certains Pères de l’Eglise-mieux vaut retenir plusieurs autres traductions qui se complètent: représentant, avocat, soutien, défenseur, conseiller=paraclet .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 août05, 04:16

Message par younes »

francis question toute bête

qu'a t'il dit l'esprit saint??? car normalement il devait redire toutes les choses de jésus

alors donne moi une seule chose que le saint esprit vous a dit que jésus a déjà dit???

n'oublie pas

il vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

alors on attends impatiemment :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 août05, 05:36

Message par francis »

younes a écrit :francis question toute bête

qu'a t'il dit l'esprit saint??? car normalement il devait redire toutes les choses de jésus

alors donne moi une seule chose que le saint esprit vous a dit que jésus a déjà dit???

n'oublie pas

il vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

alors on attends impatiemment :lol:
Aime ton prochain comme toi même !!!ect vraiment tu tourne autour du pot :lol:

Quands Esprit parle c a notre coeur ils nous dirigent conduit enseigne ect !

Regarde mon étude et tu comprendra comment fonction Esprit Saint !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités