d'ailleurs on voit bien dans ce verset qu'il ya deux personnes distinctes et cela annulle la trinité
D'abord il faut quetu saches Younes que montrer que le Père et el Fils font deux personnes n'anule pas du tout la Trinité puisque cette Trinité même dit que le Père n'est pas le Fils...
Voici la définition de la Trinité selon l'encyclopédie catholique, définition reprise Par Jean Paul dans son livre intitulé "le catéchisme de l'église catholique", je ne peux pas être plus officiel dans mes sources !
Article 253 :
« La Trinité est une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois Personnes. »
Article 254 :
« Les Personnes divines sont réellement distinctes entre elles. Dieu est unique mais non pas solitaire. ... Celui qui est le Fils n'est pas le Père, et celui qui est le Père n'est pas le Fils, ni le Saint-esprit n'est celui qui est le Père ou le Fils... C'est le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré, l'Esprit qui procède. »
Je te rappelle que je ne suis pas trinitaire.
maintenant... "dépouiller"... tu dis que cela implique qu'il s'est rendu humble devant Dieu... certes... mais n'oublies pas qu'il est précisé qu'il s'est dépouillé de sa forme de dieu pour se faire homme. Souviens-toi alors que Hébreux 2 paraphrase Psaumes 8 en parlant d'anges là où Psaumes 8 parle de dieux... TOUTEFOIS il ne faut pas oublier que le texte de Philippiens précise qu'il a été fait égal à Dieu... Pour mieux le comprendre je pense qu'il faut se rappeler tous les passages bibliques qui expliquent que Dieu le Père a tout mis sous les pieds de son Oint Jésus, notamment ce passage :
1 corintheins 15:27,28: « Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même SERA assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous ».
Rapelles toi la sourate 3 qui dit que Allah donne l'autorité à qui il veut.
Sache encore que Colossiens explique que Dieu le Père a fait habiter corporellement le plénitude de sa divinité en son Fils Jésus.
Il n'y a nul autre que Jésus qui a été fait égal au Père.
Philippiens 2:9 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. »
Enfin le terme premier né...
Psaumes 89:26-27 (89:27-28) « Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. »
Sache qu'il est entre autre emprunté au psaume 89 que je t'invite à lire... Psaume 8 ne s'adresse-t-il pour tant pas à David ? la question est : Dieu parle-t-il pour David lui-même ou Dieu parle-t-il pour sa postérité, à sa voir Jésus Christ ?
Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »
A+,
Dauphin