Le Coran est il parfait ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 17 mars19, 01:14

Message par vic »

Le Coran est il parfait ?

Les sunnites répondent non, le Coran n'est pas un livre parfait .
Parce qu'ils disent eux même que le coran ne peut pas être compris sans des éléments qui lui sont extérieurs comme les hadiths .
D'autres part , Sami Aldeeb traducteur coranique , a lui même dit qu'il existait environ 2500 fautes en tous genres dans le coran . Il échange du reste sur les réseaux sociaux pour les faire partager en ligne .

https://blog.sami-aldeeb.com/2014/10/26 ... u-coran-2/
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 18 mars19, 07:30

Message par Patrice1633 »

D'où viens le Coran?
600 ans apres la bible,
Des croyant a moitier qui ne voulais pas croire a tout ce que la bible dit ...
Alors, ils se sont inspirer des passage de la bible et on fait une sorte de photocopie de la bible a leur façon, genre la bible.satanique de nos jours ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 10 avr.19, 07:31

Message par Marmhonie »

Viens, petit lapin !


Image

Image

Si le grand savant Sami Aldeeb accepte un dialogue courtois mais viril, avec quelqu'un qui n'est rien, humblement, n'ayant passé sa trop courte vie qu'à étudier notamment les plus anciens corans de Sanaa, j'accepte volontiers. Que ce soit en arabe, en français, en anglais, en mandarin, en hébreu, que m'importe. Aucun problème.

Tant qu'on ne revient pas aux sources et qu'on se veut le bon samaritain, on égare autant que ceux qu'on accuse.
Yacoub pourra très bien par exemple proposer un tel arrangement.

Mais attention, un vrai dialogue, du direct, entre nous, dans une connexion sécurisée. Pas question de faire cela en différé avec un public entraîné à applaudir. Très peu de gens passent leur vie dans la recherche, et nous passons sans plus rien. Notre seul devoir, transmettre tel quel ce qu'on découvre, comprendre ce qu'on peut en ce temps en comprendre, et si un seul poursuit en comprenant l'impérieuse nécessité de rendre un historique perdu pour beaucoup de raisons, d'incidents, de drames, certainement la vie transmise n'en sera que plus respectueuse.

Car l'important, en fin de compte, n'est pas de combattre par autant de faux propos des faux faits historiques imposés et révisés, mais de permettre dans un avenir qui ne cesse de se renouveler à l'identique, comment déboulonner ces grilles de formatages de l'esprit. L'islam s'effondrera comme tous les autres empires tyranniques, de l'intérieur, quand on l'atteindra intelligemment en plein cœur.
Marmhonie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 29 avr.19, 04:32

Message par Gorgonzola »

La notion de perfection est toute relative.

Qu'est-ce que voudrait dire un livre parfait ?

Pour les musulmans, c'est l'islam qui est parfait et le coran forcément avec. Puisqu'ils ont trouvé en Mahomet leur élu qui aurait transmis un livre corrigeant la bible et trouvé aussi leur propre nature dans les écrits du coran, un livre confus à la fois blanc et noir.

La bible elle ne se prétend pas parfaite mais elle raconte l'histoire de l'homme avec Dieu à travers son peuple élu, les hébreux. Et sa finalité c'est Dieu en personne incarné en Jésus-Christ, l'homme parfait qui vient achever l'Ecriture par sa propre Parole. La bible ne contient pas cette notion de livre parfait mais renferme en elle l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin.

Le coran ne contient aucune finalité, il renferme des préceptes et des rites tirés de l'ancien testament mélangés à des règles bédouines strictes. Pour le musulman l'adoration à un dieu suffit, il n'y a pas de rachat des péchés puisque l'islam hisse sa communauté au rang de peuple élu dispensé de jugement avec les autres directement voués à l'enfer. Un jugement à l'emporte pièce qui leur suffit et les honore du grade de soldat d'Allah prêt à exécuter une sentence cédée au libre arbitre. Le coran ne témoigne de rien au contraire de Jésus qui envoie ses apôtres témoins de sa vie sa mort et sa résurrection annoncer la bonne nouvelle.

L'islam ne peut hélas témoigner d'aucune bonne action digne de ce nom depuis 14 siècles. Au contraire il crée sans cesse la polémique et joue la victimisation à la moindre critique.

L'islam serait donc parfait, avec des mécréants indigne d'un dieu dont la langue est l'arabe.

Telle est la vision parfaite de l'islam sur le monde des hommes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 01 nov.19, 10:14

Message par olma »

Gorgonzola a écrit : 29 avr.19, 04:32 La notion de perfection est toute relative.

Qu'est-ce que voudrait dire un livre parfait ?

Pour les musulmans, c'est l'islam qui est parfait et le coran forcément avec. Puisqu'ils ont trouvé en Mahomet leur élu qui aurait transmis un livre corrigeant la bible et trouvé aussi leur propre nature dans les écrits du coran, un livre confus à la fois blanc et noir.

La bible elle ne se prétend pas parfaite mais elle raconte l'histoire de l'homme avec Dieu à travers son peuple élu, les hébreux. Et sa finalité c'est Dieu en personne incarné en Jésus-Christ, l'homme parfait qui vient achever l'Ecriture par sa propre Parole. La bible ne contient pas cette notion de livre parfait mais renferme en elle l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin.

Le coran ne contient aucune finalité, il renferme des préceptes et des rites tirés de l'ancien testament mélangés à des règles bédouines strictes. Pour le musulman l'adoration à un dieu suffit, il n'y a pas de rachat des péchés puisque l'islam hisse sa communauté au rang de peuple élu dispensé de jugement avec les autres directement voués à l'enfer. Un jugement à l'emporte pièce qui leur suffit et les honore du grade de soldat d'Allah prêt à exécuter une sentence cédée au libre arbitre. Le coran ne témoigne de rien au contraire de Jésus qui envoie ses apôtres témoins de sa vie sa mort et sa résurrection annoncer la bonne nouvelle.

L'islam ne peut hélas témoigner d'aucune bonne action digne de ce nom depuis 14 siècles. Au contraire il crée sans cesse la polémique et joue la victimisation à la moindre critique.

L'islam serait donc parfait, avec des mécréants indigne d'un dieu dont la langue est l'arabe.

Telle est la vision parfaite de l'islam sur le monde des hommes.
A toi d'être plus intelligent.

Un livre parfait et un livre fait de parts

ils ne lisent du Coran que ce qu'ils aiment

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
.

Plus haut dans les versets "les injustes agenouillés" sont autour c'est "EUX" dedans les "piEUX" "cEUX"


22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc tout ce qui contre les autres religions c'est pour expliquer autre chose comme si tout les mots étaient matières
le méCRÉAnt est un produit d'on le centre est une CRÉAtion c'est un combustible, mais aussi une modèlisation, des images.

IGLOO91

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov.19, 06:11
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 14 nov.19, 03:14

Message par IGLOO91 »

Marmhonie a écrit : 10 avr.19, 07:31 Viens, petit lapin !


Image

Image

Si le grand savant Sami Aldeeb accepte un dialogue courtois mais viril, avec quelqu'un qui n'est rien, humblement, n'ayant passé sa trop courte vie qu'à étudier notamment les plus anciens corans de Sanaa, j'accepte volontiers. Que ce soit en arabe, en français, en anglais, en mandarin, en hébreu, que m'importe. Aucun problème.

Tant qu'on ne revient pas aux sources et qu'on se veut le bon samaritain, on égare autant que ceux qu'on accuse.
Yacoub pourra très bien par exemple proposer un tel arrangement.
Rien ne vaut une bonne veilleuse coranique et un bon tapis de prière.

Mais attention, un vrai dialogue, du direct, entre nous, dans une connexion sécurisée. Pas question de faire cela en différé avec un public entraîné à applaudir. Très peu de gens passent leur vie dans la recherche, et nous passons sans plus rien. Notre seul devoir, transmettre tel quel ce qu'on découvre, comprendre ce qu'on peut en ce temps en comprendre, et si un seul poursuit en comprenant l'impérieuse nécessité de rendre un historique perdu pour beaucoup de raisons, d'incidents, de drames, certainement la vie transmise n'en sera que plus respectueuse.

Car l'important, en fin de compte, n'est pas de combattre par autant de faux propos des faux faits historiques imposés et révisés, mais de permettre dans un avenir qui ne cesse de se renouveler à l'identique, comment déboulonner ces grilles de formatages de l'esprit. L'islam s'effondrera comme tous les autres empires tyranniques, de l'intérieur, quand on l'atteindra intelligemment en plein cœur.
Marmhonie
Comment l'atteindre en plein coeur ??

IGLOO91

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov.19, 06:11
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 18 nov.19, 07:24

Message par IGLOO91 »

vic a écrit : 17 mars19, 01:14 Le Coran est il parfait ?

Les sunnites répondent non, le Coran n'est pas un livre parfait .
Parce qu'ils disent eux même que le coran ne peut pas être compris sans des éléments qui lui sont extérieurs comme les hadiths .
D'autres part , Sami Aldeeb traducteur coranique , a lui même dit qu'il existait environ 2500 fautes en tous genres dans le coran . Il échange du reste sur les réseaux sociaux pour les faire partager en ligne .

https://blog.sami-aldeeb.com/2014/10/26 ... u-coran-2/
Vous faites des raccourcis qui n'ont ni queue ni tête. Pour commencer , tous les musulmans ne disent pas que les hadith sont indispensables à la compréhension du Coran.

Mohammed2587

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept.22, 19:34
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 07 sept.22, 19:43

Message par Mohammed2587 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à ma question ailleurs donc j'espère que vous saurez m'aider ! Je pense à acheter un tapis de prière personnalisé mais je ne sais pas si c'est autorisé ou pas ? Apparement oui, mais la personnalisation doit absolument être dans le bas du tapis. Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?
Merci !!

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 08 sept.22, 07:52

Message par Seleucide »

Mohammed2587 a écrit : 07 sept.22, 19:43 Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à ma question ailleurs donc j'espère que vous saurez m'aider ! Je pense à acheter un tapis de prière personnalisé mais je ne sais pas si c'est autorisé ou pas ? Apparement oui, mais la personnalisation doit absolument être dans le bas du tapis. Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?
Merci !!
Salut à toi,

Nous n'en savons rien. Il n'y a personne pour faire des fatawa sur ce forum.
Je te conseille de consulter des sites islamiques en tant que tel.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 08 sept.22, 08:01

Message par indian »

Mohammed2587 a écrit : 07 sept.22, 19:43 Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à ma question ailleurs donc j'espère que vous saurez m'aider ! Je pense à acheter un tapis de prière personnalisé mais je ne sais pas si c'est autorisé ou pas ? Apparement oui, mais la personnalisation doit absolument être dans le bas du tapis. Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?
Merci !!
en fait ca depend de quelle sectes dites islamiques vous faites partie... estes vous membres d'une des nombreuses sectes sunnites ou chiites?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 08 sept.22, 17:05

Message par aerobase »

indian a écrit : 08 sept.22, 08:01 en fait ca depend de quelle sectes dites islamiques vous faites partie... estes vous membres d'une des nombreuses sectes sunnites ou chiites?
Et toi tu appartiens à quelle secte islamique?
Ça serait bien que tu te définisse avant de parler ainsi non?
Au vu de ton message tu te montres comme quelqu'un qui s'y connait.
Montre nous un peu de ta science islamique afin que celui qui te lit te prenne au sérieux car moi personnellement te connaissant un peu sur ce forum tu me fait l'effet d'un petit comique

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 08 sept.22, 22:55

Message par indian »

aerobase a écrit : 08 sept.22, 17:05 Et toi tu appartiens à quelle secte islamique?
Ça serait bien que tu te définisse avant de parler ainsi non?
Au vu de ton message tu te montres comme quelqu'un qui s'y connait.
Montre nous un peu de ta science islamique afin que celui qui te lit te prenne au sérieux car moi personnellement te connaissant un peu sur ce forum tu me fait l'effet d'un petit comique
Moi ? Je ne suis d’aucune secte dites musulmanes.
Mais je reconnais la nature divine des enseignements de Momo.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 08 sept.22, 23:05

Message par aerobase »

indian a écrit : 08 sept.22, 22:55 Moi ? Je ne suis d’aucune secte dites musulmanes.
Mais je reconnais la nature divine des enseignements de Momo.
Si tu n'es ni sunnite ni chiite alors tu es quoi au juste?
Par ailleurs puisque tu parles de l'islam je suppose donc que tu as lu le Coran en entier mais est-ce le cas?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 08 sept.22, 23:20

Message par indian »

aerobase a écrit : 08 sept.22, 23:05 Si tu n'es ni sunnite ni chiite alors tu es quoi au juste?
Par ailleurs puisque tu parles de l'islam je suppose donc que tu as lu le Coran en entier mais est-ce le cas?
Je me dis essentiellement musulman.
Oui j’ai lu tout le Qur’an.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Coran est il parfait ?

Ecrit le 09 sept.22, 00:37

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit : 08 sept.22, 22:55 Moi ? Je ne suis d’aucune secte dites musulmanes.
Mais je reconnais la nature divine des enseignements de Momo.
Est-ce Dieu qui enseigne qu'au paradis on baise à tout va ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités