Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 20 juin19, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

Il y en a qui lorsqu'ils constatent qu'ils ont tort préfèrent insulter leurs interlocuteurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 20 juin19, 01:55

Message par dan26 »

medico a écrit : 19 juin19, 20:02 Le dialogue vole bas ici!
Enfin si dialogue il y a?
tu as raison , il suffit de lire les propos de MLP !!!Pour lui une vierge qui enfante c'est normal et logique . raison pour laquelle je ne lui répondrai plus .
devant un déni perpétuel, des contradictions à volo, ce n'est plus la peine d'échanger . C'est un dialogue de sourd dingue

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 20 juin19, 02:53

Message par medico »

Si je suis pas d'accord avec la façon dont vous dialoguer' n'empêche que pour moi le cas de Marie qui était vierge ne me pose pas de problème, car pour Dieu rien n'est impossible.
Ceci dit il faut savoir avec quel état d'esprit tu lis la bible?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 20 juin19, 03:09

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Pour lui une vierge qui enfante c'est normal et logique
Je n'ai fait que démontrer que même si c'était exceptionnel, ça n'avait rien d'impossible biologiquement parlant, et que donc, je ne voyais pas en quoi ça te posait problème.

Evidemment, le fait que je démonte tes arguments te contrarie, et tu préfères m'insulter. Si ça ce n'est pas du fanatisme !?

Allez, on en remet une couche ! :)
a écrit :En 2013, 200 femmes vierges ont eu recours à une FIV, dont 31% pour des raisons religieuses liées à la chasteté. Au Royaume-Uni, au moins 25 femmes ont accouché au cours des cinq dernières années bien qu'elles n'aient jamais eu de rapports sexuels.
https://www.aufeminin.com/grossesse/vie ... 88161.html
En fait, tu croyais naïvement que le seul moyen pour une vierge de tomber enceinte, c'était la parthénogenèse. :lol: Tu n'as pas suffisamment réfléchis et c'est souvent ça ton problème.

Ajouté 44 minutes 19 secondes après :
Revenons sur ce que tu avais écrit :
dan26 a écrit :une femme qui procrés sans avoir vu le "loup", c'est de la parthénogenèse , désolé de te l'apprendre .
Et voilà ! Tu étais vraiment très très sûr de toi. Pour toi, tu venais de m'apprendre quelque chose que j'ignorais...

Hélas pour toi, force est de constater que tu n'avais pas pensé à tout. Au lieu d'admettre que tu t'es trompé sur toute le longueur et la largeur, tu préfères m'insulter. Tu es finalement pire qu'un croyant et tu ne peux admettre d'avoir eu tort. Tu n'admets pas que quelqu'un puisse pointer du doigt les failles de tes raisonnements.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 20 juin19, 08:40

Message par dan26 »

medico a écrit : 20 juin19, 02:53 Si je suis pas d'accord avec la façon dont vous dialoguer' n'empêche que pour moi le cas de Marie qui était vierge ne me pose pas de problème, car pour Dieu rien n'est impossible.
Donc tu es d'accord merci . Pour moi, par contre, la parthénogenèse de Marie est un pur mythe , totalement impossible comme une grande partie de cette gentille histoire
a écrit :Ceci dit il faut savoir avec quel état d'esprit tu lis la bible?.
je suis athée de raison rationaliste , matérialiste . Et logique , je lis donc la bible comme n'importe quel texte , en dénonçant les énormités et les anomalies qui s'y trouvent . En terme simple je n'ai plus besoin de croire et de me raccrocher à des histoire merveilleuses.

Amicalement

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant le puissant .

Hélas pour toi, force est de constater que tu n'avais pas pensé à tout. Au lieu d'admettre que tu t'es trompé sur toute le longueur et la largeur, tu préfères m'insulter. Tu es finalement pire qu'un croyant et tu ne peux admettre d'avoir eu tort. Tu n'admets pas que quelqu'un puisse pointer du doigt les failles de tes raisonnements.
Je te laisse dans tes délires je ne te répondrai plus

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 20 juin19, 11:40

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Pour moi, par contre, la parthénogenèse de Marie est un pur mythe
Sauf que tu es le seul à prétendre que Jésus serait né par parthénogenèse. Aucun chrétien ne prétend une telle chose.

Par ailleurs, j'ai démontré qu'une vierge pouvait très bien enfanter sans parthénogenèse. Mais évidemment, c'est difficile à admettre pour toi. Donc, tu restes campé sur ton histoire de parthénogenèse, qui ne va intéresser personne, parce que c'est un argument totalement bidon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 30 juin19, 07:10

Message par petitpapatahar »

Je reprends la parole car je suis celui qui vient révéler
Voilà la mécanique divine par laquelle Jésus Christ est Dieu. Alors voilà:
Dieu a semé l'amour sur la terre. L'amour d'un animal lorsqu'il est donné c'est à dire lorsque l'animal a confiance en vous, est inconditionnel car c'est cela l'amour de Dieu.
L'homme lui a cet amour inconditionnel en lui, mais il s'en méfie, il a peur de souffrir, l'homme est encore aveugle, mais il porte comme chaque être cet amour infini de l'univers et du monde, dès sa naissance.
Tout est amour dans l'univers et l'homme est cet être qui doit renouveler à chaque fois sa confiance au monde après avoir été naïvement trompé ou entraîné sur de mauvais instincts.
Cela vaut pour l'histoire de l'homme comme pour la vie d'un homme. Qui donne sa confiance est parfois trahi mais la renouvelle ou se blôtit dans l'attente d'une confiance qui en vaut la peine, une sincérité ou un élan du coeur, nous portons toujours jusqu'à la fin de notre vie cet amour inconditionnel en nous, nous le réprimons parfois, d'autres fois, non, mais nous l'avons en nous. C'est cela Dieu.
Et dans tout l'univers, l'expression ultime de l'amour est porté par l'homme. Alors l'homme qui se défait des choses matérielles pour n'être mu que par l'amour natif, naïf comme au premier jour. L'amour qui ouvre toutes les portes chez les hommes par sa sincérité. L'homme qui n'est mu que par cela par dessus toutes les perversités du monde des hommes. Alors cet homme là est l'amour triomphant dans l'univers il est Dieu car il est l'expression la plus aboutie de l'amour dans l'univers. Il est l'Amour
Chaque être peut être cette expression de Dieu dans l'univers et la providence tourne autour de lui ou d'elle tout autant. Je le répète je l'ai constaté nous sommes toutes et tous plusieurs fois Jésus Christ par jour, là aussi par dessus les épreuves. Jésus Christ nous est si familier. Alors voilà l'Univers tourne en priorité autour de Jésus Christ, sinon l'univers tourne autour des hommes, ils sont à la pointe de l'amour dans l'univers, l'homme par son libre arbitre est un être unique. plus puissant en amour que tous les êtres de l'univers.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 30 juin19, 07:56

Message par dan26 »

a écrit :petitpapatahar a dit
Je reprends la parole car je suis celui qui vient révéler
Encore un prophète cela va etre du lourd du très lourd !!!
a écrit :Voilà la mécanique divine par laquelle Jésus Christ est Dieu. Alors voilà:
Seulement pour les chrétiens, tu oublies de le dire
a écrit :Dieu a semé l'amour sur la terre. L'amour d'un animal lorsqu'il est donné c'est à dire lorsque l'animal a confiance en vous, est inconditionnel car c'est cela l'amour de Dieu.
je confirme c'est du lourd du très lourd, aux abris !!!

a écrit :L'homme lui a cet amour inconditionnel en lui, mais il s'en méfie, il a peur de souffrir, l'homme est encore aveugle, mais il porte comme chaque être cet amour infini de l'univers et du monde, dès sa naissance.
non dé qu'on lui a appris , nuance importante la croyance est acquise pas innée
a écrit :Tout est amour dans l'univers et l'homme est cet être qui doit renouveler à chaque fois sa confiance au monde après avoir été naïvement trompé ou entraîné sur de mauvais instincts.
Cela veut dire quoi exactement !!?
a écrit :Cela vaut pour l'histoire de l'homme comme pour la vie d'un homme. Qui donne sa confiance est parfois trahi mais la renouvelle ou se blôtit dans l'attente d'une confiance qui en vaut la peine, une sincérité ou un élan du coeur, nous portons toujours jusqu'à la fin de notre vie cet amour inconditionnel en nous, nous le réprimons parfois, d'autres fois, non, mais nous l'avons en nous. C'est cela Dieu.
aimer c'est dieu, mais tout le monde aime mon cher petitpapatahar
a écrit :Et dans tout l'univers, l'expression ultime de l'amour est porté par l'homme. Alors l'homme qui se défait des choses matérielles pour n'être mu que par l'amour natif, naïf comme au premier jour.
je confirme du très lourd " l'amour natif," kesako ??
a écrit :L'amour qui ouvre toutes les portes chez les hommes par sa sincérité. L'homme qui n'est mu que par cela par dessus toutes les perversités du monde des hommes. Alors cet homme là est l'amour triomphant dans l'univers il est Dieu car il est l'expression la plus aboutie de l'amour dans l'univers. Il est l'Amour
très très lourd je confirme !!

a écrit :Chaque être peut être cette expression de Dieu dans l'univers et la providence tourne autour de lui ou d'elle tout autant. Je le répète je l'ai constaté nous sommes toutes et tous plusieurs fois Jésus Christ par jour, là aussi par dessus les épreuves
lourd et grave !!!ne cherchez plus docteur


.
a écrit : Jésus Christ nous est si familier. Alors voilà l'Univers tourne en priorité autour de Jésus Christ, sinon l'univers tourne autour des hommes, ils sont à la pointe de l'amour dans l'univers, l'homme par son libre arbitre est un être unique. plus puissant en amour que tous les êtres de l'univers.
il faut oser , mon cher petitpapatahar , les personnes en blanc autour de toi ne sont pas des anges , mais des medecins, les barreaux aux fenetres ce n'est pas la paradis , mais un hopital psy.
tu es grave, excuse moi

amicalement

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 01 juil.19, 07:20

Message par petitpapatahar »

Dan 26, ce n'est pas que pour les chrétiens, Moïse aussi ouvrait les eaux il était Dieu à ce moment sa volonté et la volonté de l'univers ne faisaient qu'un. Sait tu l'ampleur de la prière profonde que Moïse adressa à Dieu en son for intérieur. Tout l'amour du monde commande le monde, c'est la loi de l'ordre amoureux de Dieu.
C'est pour cela que l'on réussit dans ce que l'on entreprend lorsque l'on aime, c'est la la dynamique de l'ordre amoureux de Dieu. LE prophète peut être Dieu il émarge à la lisière, à la frontière de l'amour dans l'univers pour de nouvelles conquêtes amoureuses. Ici, nul part ailleurs dans l'univers. Il est l'expression la plus amoureuse de Dieu, l'univers entier est soumis à son coeur

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 01 juil.19, 08:15

Message par dan26 »

a écrit :petitpapatahar a dit
Dan 26, ce n'est pas que pour les chrétiens, Moïse aussi ouvrait les eaux il était Dieu à ce moment sa volonté et la volonté de l'univers ne faisaient qu'un. Sait tu l'ampleur de la prière profonde que Moïse adressa à Dieu en son for intérieur. Tout l'amour du monde commande le monde, c'est la loi de l'ordre amoureux de Dieu.
c'est beau mais cela ne veut rien dire tout le monde sans exception est amoureux il n'est pas necessaire de croire en dieu .Même Hitler, Staline, Pol pot ont aimé !!!
a écrit :C'est pour cela que l'on réussit dans ce que l'on entreprend lorsque l'on aime, c'est la la dynamique de l'ordre amoureux de Dieu. LE prophète peut être Dieu il émarge à la lisière, à la frontière de l'amour dans l'univers pour de nouvelles conquêtes amoureuses. Ici, nul part ailleurs dans l'univers. Il est l'expression la plus amoureuse de Dieu, l'univers entier est soumis à son coeur
un dieu qui a un coeur de mieux en mieux, attention aux habits blancs qui s'attachent dans le dos , ce sont des camisoles
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 01 juil.19, 10:05

Message par medico »

Il a même des oreilles .

Bible avec notes et références
Psaume 130:2
2Ô Jéhovah, entends ma voix. Que tes oreilles soient attentives à la voix de mes supplications.
C'est une figure de style et ça porte un nom que je te laisse chercher toi qui te dit de bien connaître la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 01 juil.19, 20:58

Message par Saint Glinglin »

petitpapatahar a écrit : 01 juil.19, 07:20 Dan 26, ce n'est pas que pour les chrétiens, Moïse aussi ouvrait les eaux il était Dieu à ce moment sa volonté et la volonté de l'univers ne faisaient qu'un. Sait tu l'ampleur de la prière profonde que Moïse adressa à Dieu en son for intérieur. Tout l'amour du monde commande le monde, c'est la loi de l'ordre amoureux de Dieu.
C'est complètement faux : Moïse n'est au courant de rien et Yahvé doit tout lui dire.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 02 juil.19, 06:44

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 01 juil.19, 20:58 C'est complètement faux : Moïse n'est au courant de rien et Yahvé doit tout lui dire.
dire "Sait tu l'ampleur de la prière profonde que Moïse adressa à Dieu en son for intérieur.", il faut oser

Amicalement

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 03 juil.19, 09:51

Message par petitpapatahar »

Mis à part le fait que vous êtes toutes et tous ici la crème de la crème des hommes et des femmes habités, ées, par des tonnes de questions presque autant de réponses, qui ont besoin d'échange et de partage car vous êtes ouverts, encore en interrogation là où les autres hommes sont cernés de plein de certitudes.
Tu vois Dan26, je ne mérite aucune camisole.
Revenons au sujet
Je connais le coeur des prophètes je suis dans le secret de Dieu. Mais il suffit pourtant de voir avec le coeur. Comment pouvez vous douter de l'ampleur de la prière de Moïse à Dieu seul face à la mer avec un peuple entier sous sa responsabilité, talonné par les égyptiens. Qu'avait Moïse comme pouvoir sinon celui de prier son Dieu de sauver les gens. La prière de Moïse à ce moment là fit s'ouvrir les eaux. C'était une prière d'amour intérieur profonde désespérée mais si forte que l'univers s'est pliée à la volonté du coeur de Moïse. Vous n'évoquez Dieu qu'à travers quelques lignes de livres saints, moi je l'évoque par la connaissance profonde que j'ai de Lui

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Jésus Christ et Dieu, par Jésus Christ

Ecrit le 03 juil.19, 10:53

Message par sibira »

petitpapatahar a écrit : 03 juil.19, 09:51 qui ont besoin d'échange et de partage car vous êtes ouverts, encore en interrogation là où les autres hommes sont cernés de plein de certitudes.
Bonjour Petitpapatahar

Alors merci pour les réponses que tu nous apporte

Dans Star war IV (un nouvel espoir) la princesse Leia et Luke Skywalker se retrouvent coincés entre un précipice et une porte blindée derrière laquelle essayent d'ouvrir des stormtroopers dont le rôle est de les intercepter

Cet espace minuscule et au delà duquel on ne peut accéder, est ce type même d'espace qui ne se partage pas (L'un des deux -Leia ou Luke Sky -doit impérativement mourir)

Et malheureusement beaucoup ont la fâcheuse habitude de jeter des peaux de bananes non pas dans le précipice mais bien au sol afin que le plus maladroit des deux glisse et tombe

Ce type d'espace ne se partage pas, la culpabilité non plus mais il est de bon ton et une preuve de savoir vivre que d'afficher une mine triste à celui qui tombe au fond du précipice

Toujours est-il que si tu as une autre solution à leur proposer, tu aidera au moins un ou une innocente et au moins un ou une assassin

mais si tu n'a pas de solution à leur proposer alors … tu vois ce que je veux dire (inutile de te faire un dessin)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités