Que faites-vous pour Jésus-Christ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 29 août05, 08:29

Message par Aramis »

Bonsoir Lumen, et bonsoir à tous...

Le doute fait partie de la vie spirituelle. Jésus lui même a douté, Jésus lui même a eu peur ( Pourquoi m'as tu abandonné ? ) . Si celui que nous prenons en exemple, celui qu'il nous faut imiter ( devenir ? ) a douté, il est normal que nous doutions parfois.
Prier ? Je ne sais pas. Je prie peu, et mal, du moins au sens où nous l'entendons habituellement. Mais une vie au service des autres n'est-elle pas déjà une prière ?
Pour tout confesser, j'ai l'impression qu'en venant sur ce forum, je fais quelque chose pour Dieu, pour Jésus... " Chaque fois que deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux..."

Lorsque je te lis parfois, Lumen, j'ai l'impression que ta façon d'être à Dieu, c'est de témoigner. Souvent tu nous offres des références, des réflexions d'une richesse infinie qui nous permettent à tous à tous d'avancer. Qu'importe qu'elles ne soient pas de toi, mais de l'Eglise, ou de ses sages, ce que tu fais pour nous est énorme.Et nous devons tous t'en remercier.

Pour ma part, mon approche est plus charnelle, plus militante, plus combative. D'un coté je lutte contre moi même, contre mon complexe de supériorité qui me fait souvent mépriser les autres, ceux qui m'importunent, qui se mettent en travers de ma foi.
En même temps, j'essaie de lutter pour la dignité de tous soit respectés là où je travaille.

Je pense que d'innombrables chemins mène au Christ. D'innombrable au sein de l'Eglise catholique ( la tienne et la mienne...) mais aussi au sein des autres spiritualités.

Ne te décourage pas Lumen. plus que jamais, le Christ, l'Eglise, et nous tous, avons besoin de gens comme toi.

Amitiés.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 août05, 11:07

Message par LumendeLumine »

Merci à Tourterelle, damabiah et Aramis pour vous bons commentaires qui me vont droit au coeur.
Tenchinhan a écrit :Montrer l'exemple au quotidien sans parler toutes les 5min de Dieu, c'est faire son travail de Chrétien aussi.
Oh que oui. Je crois que si nous vivions vraiment notre foi, nous n'aurions nul besoin d'argumenter en long et en large des preuves de l'existence de Dieu, ou en tout cas de nous remettre tant à la raison pour amener vers Dieu, vers la Vérité. Si je ne suis pas convaincu, alors je ne peux pas convaincre. Et être convaincu c'est d'abord dans mes actes.

Et c'est là que je peux me demander "Mais qu'est-ce que je fais vraiment, concrètement, pour le Christ?"

Vous savez quoi? J'ai réussi à intégrer du BBcode dans mon message depuis un Mac, ce que je n'avais réussi à faire avant. Et pourtant malgré toute mon ingéniosité, je n'ai jamais trouvé l'espace pour aménager un coin de prière dans ma petite chambre. C'est un projet qui me pèse d'autant plus lourd que j'en repousse sans cesse l'échéance.
On trouve tellement de temps pour faire ce qu'on aime ou ce qui est facile, mais si peu pour prier. Vous n'avez pas remarqué? Comme des amoureux réussissent à se voir presque tous les jours, et se parlent pendant des heures sans se lasser; et nous (enfin moi) avons de la misère à trouver une demi-heure à consacrer à Dieu!

Je dois arrêter ici, on me met dehors du local d'informatique :(

Laure

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 août05, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 00:36

Message par Laure »

Coucou

Sans avoir à prier 30 minutes par jour, réussir à prier quelques minutes par jour très régulièrement est déjà bien.

Je prie pour ma part tous les soirs un Notre Père, un Ave Maria et un Gloire-au-père + un passage de la Bible au minimum. Le plus dur était surtout de le faire tous les soirs même si on est fatigué. Et si je suis trop fatiguée, j'essaie au moins avoir une pensée pour Dieu, lui dire bonne nuit ou le remercier de la journée passée aujourd'hui.

C'était comme ça au début et maintenant je prie plus facilement dans la journée et plus longtemps (période faste) mais à d'autre moment, je retombe à mon minimum vital de prière, il faut surtout être régulier.

Bonne chance pour ton coin prière, c'est vraiment bien dans une chambre. ( le mieux est de mettre des icônes dans toutes la maison :D )

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 07:44

Message par damabiah »

Lumendelumine a écrit :On trouve tellement de temps pour faire ce qu'on aime ou ce qui est facile, mais si peu pour prier.
Bonjour,

J'espère que tu ne vas pas te véxer mais je vais te donner mon avis :)

Tu t'es rataché à une église qui n'a pas l'Esprit en elle, elle ne peut te le communiquer. C'est pour cela que tu peux écrire de telles phrases où tu mets d'un côté les choses plaisantes et faciles et de l'autre la prière...

Tournes-toi vers le Christ et vers lui seul ! Bientôt tu pourras vivre une vie spirituelle et cela te fera plus plaisir que de perdre ton temps dans le monde.

La spiritualité, la vraie épanoui et élève, ce n'est pas une obligation ou quelquechose de pesant ! Les contacts avec le divin sont merveilleux et aucun plaisir terrestre n'arrive à la cheville du bien être que procure ces contacts !

Mais pour les vivre, il faut se tourner vers le Christ vivant et l'Esprit, et non vers les églises mortes humaines et mondaines ... :wink:

Amicalement,

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

A toi lumendelumine

Ecrit le 02 sept.05, 06:43

Message par m2max »

Bonjour , Je suis Philippe, fils d'andré et d'evelyne.
En et sur le chemin de notre Seigneur Jésus-Christ.

A toi, le coeur d'une rose qui dans le matin brumeux pleure en rosée de point voir croitre son soleil pour exploser en parfum.
A toi, la rose dont le coeur attend prudemment le parfum du soleil chargé de l'éclat qui croie au point d'exploser le matin de ta vie brumeuse en pleure.
A toi, l'éternel, dont le nom tombe sur nos âmes et sur nos brumes comme les épinnes des roses.
Je te prie Seigneur Jésus, d'offrir un bouquet d'amour comme tu me l'as offert à notre soeur lumendelumine. De ta lumière et sans sa crainte parfumes de ta présence les brumes de ses matins. Juste pour qu'elle y voit dans le reflet d'une goutte de rosée l'immensité de ton pardon.
Je t'aimes, Philippe.

Paix à vous et joies dans vos coeurs

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 02 sept.05, 07:20

Message par LumendeLumine »

Salut damabiah,

Me tourner vers le Christ et lui seul, c'est toute ma volonté! Et c'est dans l'Eucharistie qu'il se donne parfaitement à nous: il n'est pas question de délaisser l'Église pour trouver le Christ: en fait, je m'en séparerais.

L'Église et le Christ, c'est tout un: c'est par l'Église que nous connaissons le Christ, et c'est par l'Église que le Christ vient à nous. Se tourner vers le Christ, c'est se tourner vers l'Église, et vice-versa.

Pardonne-moi d'espérer que l'Église n'est pas "morte" comme tu le crois; mais que le Christ est avec nous pour toujours, jusqu'à la fin du monde! Et je garde encore cet espoir.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Que faites-vous pour Jésus-Christ?

Ecrit le 26 mai22, 13:06

Message par d6p7 »

Ce qui est important c'est ce qu'il a fait pour toi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que faites-vous pour Jésus-Christ?

Ecrit le 26 mai22, 14:49

Message par Pollux »

Ce que Jésus demande c'est ceci:

Matthieu 25
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que faites-vous pour Jésus-Christ?

Ecrit le 26 mai22, 20:06

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 mai22, 14:49 Ce que Jésus demande c'est ceci:

Matthieu 25
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Tu as tout compris 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Que faites-vous pour Jésus-Christ?

Ecrit le 26 mai22, 21:54

Message par d6p7 »

Ce que Jésus demande est d'avoir un coeur pur, et de ne pas user de duplicité.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2232
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Que faites-vous pour Jésus-Christ?

Ecrit le 27 mai22, 02:36

Message par Erdnaxel »

Ce qui fait bizarre de mon point de vue c'est qu'au sein de votre monde spirituel vous passez plus ou moins votre vie à admirer, à être amoureux etc. d'un individu que vous connaissez par la propagande et qui dans le monde réel [de notre époque] n'a rien fait et ne fera rien pour vous.

À l'arrivée ce qui en ressort c'est l'idée que la vérité se trouve au sein de la propagande alors qu'il faudrait à mon avis avoir l'idée que c'est plutôt du mensonge ou de la tromperie qui se trouvent au sein de la propagande.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Que faites-vous pour Jésus-Christ?

Ecrit le 27 mai22, 05:22

Message par d6p7 »

Erdnaxel a écrit : 27 mai22, 02:36 que vous connaissez par la propagande
Que vous connaissez par le spirituel dans une relation réelle et vécu.
Erdnaxel a écrit :et qui dans le monde réel [de notre époque] n'a rien fait
Tu te trompes, il a eu un lourd impact sur la culture occidentale.
Erdnaxel a écrit : et ne fera rien pour vous.
Nous sauver de la mort, et la damnation éternelle, c'est pas rien. Tu veux la vie éternelle ?
Erdnaxel a écrit :ce qui en ressort c'est l'idée que la vérité se trouve au sein de la propagande
La vérité se trouve en Dieu, et en ceux qui croient en lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Yacine et 50 invités