L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 08:53

Message par estra2 »

Eh oui, c'était tellement mieux avant, pendant des millénaires où on ne pouvait pas prendre une route sans prendre le risque d'être détroussé ou tué, pendant des millénaires où chaque génération avait droit à sa guerre avec le pays voisin, pendant des millénaires où des gens crevaient de faim dans la rue sans aucun secours, pendant des millénaires où la moindre blessure pouvait vous emporter d'une infection, pendant des millénaires où l'eau à boire n'offrait aucune garantie....
Bref, on pourrait continuer comme ça longtemps.... alors tout n'est pas rose, certes, il y a encore beaucoup de progrès à faire mais assez des gens qui passent leur temps à toujours critiquer tout, qui ne lève pas le petit doigt pour arranger quoi que ce soit mais qui profite à fond des avantages du système !
Hypocrites
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 08:55

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 09 juin22, 08:37 Tu es sûr de regarder les médias de temps à autre ou tu vis dans ton univers parallèle ? :thinking-face:

C'est comme si tu me disais que l'injustice, l'illégalité et le manque d'amour fraternel étaient à leurs apogées. Je regarde les médias et qu'est ce que je constate ? Ben que le monde est violent, injuste, cruel et qu'il dérape de plus en plus. Et là je ne te parle même pas des TJ mais de ce qui est constatable.
Le monde est aussi beau. Il y a de l'amour, et de la générosité. Mais j'imagine que ça, tu ne le vois pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 09:11

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 08:55 Le monde est aussi beau. Il y a de l'amour, et de la générosité. Mais j'imagine que ça, tu ne le vois pas.

Si si je le vois, mais je vois aussi la lourde tendance de ce monde. Au final imagine ce que tu veux, mais je me demande comment toi tu t'imagines être. :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 09:20

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 09 juin22, 09:11 Si si je le vois, mais je vois aussi la lourde tendance de ce monde. Au final imagine ce que tu veux, mais je me demande comment toi tu t'imagines être. :smirking-face:
Chacun voit ce qu'il veut voir. Si ça te fait du bien de voir les choses négatives, ne change rien ! Je te souhaite bonne dépression.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 10:46

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 09:20 Chacun voit ce qu'il veut voir. Si ça te fait du bien de voir les choses négatives, ne change rien ! Je te souhaite bonne dépression.
Oh mais tu sais, concernant le devenir de l'être humain je suis très optimiste, c'est écrit et d'ailleurs Révélation le dit très clairement.

Alors que je peux voir qu'il y a de plus en plus de gens en détresse sur l'avenir, sur le lendemain.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 11:45

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 09 juin22, 10:46 Oh mais tu sais, concernant le devenir de l'être humain je suis très optimiste, c'est écrit et d'ailleurs Révélation le dit très clairement.

Alors que je peux voir qu'il y a de plus en plus de gens en détresse sur l'avenir, sur le lendemain.
Les chrétiens il y a 2000 ans étaient aussi optimistes que toi, sinon plus. :smirking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 12:00

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 11:45 Les chrétiens il y a 2000 ans étaient aussi optimistes que toi, sinon plus. :smirking-face:
Aurais-tu quelque chose contre l'optimisme ? Ce monde fabrique suffisamment de névrosés, de sociopathes, et autres pour que tu dises qu'il ne faut pas avoir d'optimisme ?

Le cerveau est construit pour être optimiste, et c'est aussi pourquoi le cri "Paix et Sécurité" sera prononcé; vu les traumatismes l'être humain voudra absolument se dire que c'est fini. Alors pourquoi la destruction soudaine qui en résultera ?

Mais je suis optimiste sur ce point, car ce n'est pas la fin de tout ni de la fin de l'être humain sur terre. Et crois moi, le savoir c'est déjà viré pas mal d'inquiétudes dans sa tête. Mais bon, tu t'es construit ton petit monde dont la réalité démontre qu'il est en train de ..

A chacun son truc.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 12:28

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Aurais-tu quelque chose contre l'optimisme ?
Non, mais ce n'est pas parce que tu es optimiste que les choses se passeront comme tu l'espères. Tous les sportifs qui font de la compétition le savent. Même quand tu es optimiste, le réalisme a souvent l'avantage.

Donc, les premiers chrétiens étaient optimistes. Et la réalité, c'est que 2000 ans plus tard, toujours rien. Les étudiants de la Bible étaient optimistes, et espéraient la fin des gouvernements humains pour 1914. Pourtant, toujours rien. Ils attendaient aussi la résurrection des patriarches pour 1925. Pourtant, rien ! Quand à l'optimisme des TJ pour 1975, n'en parlons pas. Pourtant, rien ! Et puis l'optimisme pour la génération de 1914 qui ne devait pas passer. Et pourtant, toujours rien.

Donc, tu peux toujours être optimiste. Tu mourras sûrement avec ton optimisme, comme tous ceux avant toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 12:56

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 12:28 Non, mais ce n'est pas parce que tu es optimiste que les choses se passeront comme tu l'espères. Tous les sportifs qui font de la compétition le savent. Même quand tu es optimiste, le réalisme a souvent l'avantage.

Donc, les premiers chrétiens étaient optimistes. Et la réalité, c'est que 2000 ans plus tard, toujours rien. Les étudiants de la Bible étaient optimistes, et espéraient la fin des gouvernements humains pour 1914. Pourtant, toujours rien. Ils attendaient aussi la résurrection des patriarches pour 1925. Pourtant, rien ! Quand à l'optimisme des TJ pour 1975, n'en parlons pas. Pourtant, rien ! Et puis l'optimisme pour la génération de 1914 qui ne devait pas passer. Et pourtant, toujours rien.

Donc, tu peux toujours être optimiste. Tu mourras sûrement avec ton optimisme, comme tous ceux avant toi.
Et toi MLP, et toi ? Désolé de te le dire mais je suis très confiant au sujet du devenir de la planète, de son éco-système, du sort des animaux et plus encore du devenir de l'être humain. Ah oui comme c'est dans la Bible mais bon si tu y réfléchis un peu, la raison d'être de l'être humain, la Bible y répond et elle te donne aussi des réponses au pourquoi tout cela exsite, et elle te promet contrairement aux marxistes et communistes un vrai lendemain meilleur, eux ils sont dans la contre-façon et de toute façon ils n'en ont pas le pouvoir, mais c'est idem du côté libéral ou capitalisme, car le vrai Dieu va balayer tout ça.

En fait je te plains un peu, car tu dis de toi-même que l'avenir de l'être humain est très sombre, ce qui est vrai d'une certaine manière.

Le réalisme comme tu dis c'est que effectivement il va y avoir une grande tribulation que jamais les nations n'ont connu. Et pourtant le sachant je reste optimiste sur le devenir de l'être humain. C'est déjà bien et beaucoup de savoir que les justes sont morts mais pas en, vain et que même des injustes auront la possibilité d'apprendre à connaître le Dieu heureux, parce que même si il est en colère contre ce qui se passe sur terre, la colère n'est pas son trait de caractère, il supporte et endure tout ça très patiemment.

C'est d'ailleurs deux choses dont Paul parle quand il décrit l'amour agapé en 1Co chap 13. Bref si tu pouvais juste un peu changer d'angle de vue

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 13:05

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :En fait je te plains un peu, car tu dis de toi-même que l'avenir de l'être humain est très sombre,
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Euh, non pas du tout ! L'avenir de l'être humain ne m'inquiète pas du tout.
RT2 a écrit :Le réalisme comme tu dis c'est que effectivement il va y avoir une grande tribulation que jamais les nations n'ont connu.
Oui, et la fin viendra avant que la génération de 1914 ne passe. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: On y croit, on y croit ! :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 13:40

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juin22, 13:05 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Euh, non pas du tout ! L'avenir de l'être humain ne m'inquiète pas du tout.
Evidemment tu es nihiliste sous ce rapport mais medico a cité un passage du livre de Job. En fait il énonce le langage des chèvres. Et toi tu tiens déjà ce langage et ce comportement.

On est très hors sujet mais prisca fait juste office de l'arbre qui cache la forêt, cela permet de mieux permettre aux autres fous de passer pour des gens censés.

Quant à toi, et bien je dirais que tu es juste un épouvantail dans un champ. Sur ce, revenons au sujet.

Est ce que le problème est vraiment le monothéisme ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 09 juin22, 20:53

Message par estra2 »

L'optimisme qui consiste à croire que demain tout le monde crèvera à part ses amis......
C'est quelque peu paradoxal de voir les mêmes gens se lamenter sur la violence du monde et n'avoir aucun problème avec l'idée d'un massacre de 7 milliards d'humains.....

C'est un peu comme quelqu'un qui plaindrait le sort d'abeilles attaquées par un frelon asiatique mais qui serait actionnaire du premier fabricant mondial d'insecticide :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 10 juin22, 01:35

Message par RT2 »

L'optimisme, c'est de savoir que la planète ne va pas disparaître, que son éco-système ne sera plus pollué, que les animaux ne seront plus maltraités, que les êtres humains vivront en sécurité, en paix et dans une vraie justice.

L'optimisme c'est aussi de savoir que le méchant va pour de bon disparaître et ne jamais plus opprimé les autres..ça çaide à l'être, à le rester et à ne pas se laisser tenter pour aller dans la voie des méchants.

Quant à ceux qui ne veulent pas de cela, particulièrement les gens susnommés (les méchants) et bien tant pis pour eux parce qu'ils auront refusé quelque chose. D'ailleurs il n'y aura pas à pleurer sur les armées de Gog quand Dieu les détruira.

Mais si tu veux pleurnicher sur le sort qui attend les gens de méchanceté durant ce moment c'est toi qui voit. L'homme peut très bien s'autodétruire et toute la planète avec, Dieu va empêcher cela, ça aussi c'est être optimiste.

:slightly-smiling-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 10 juin22, 01:40

Message par d6p7 »

Il y a une forme de contentement même dans la mort du méchant. Car oui, il y a des agents du diable pour qui le mal est ce qu'ils ont choisi. Alors être maltraité, abusé ... ça va deux minutes, les comptes seront réglés.

Ceux qui ne veulent pas accepter la vérité durant qu'ils sont sur la terre ne devront pas s'étonner.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'oligarchie française interdit la vente d'un livre sur le monothéisme

Ecrit le 10 juin22, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :L'optimisme, c'est de savoir que la planète ne va pas disparaître
On a 4 milliards d'années devant nous, avant la disparition de la planète. Je pense qu'on sera tous morts d'ici là ! :face-with-hand-over-mouth:

Mais tu sais, ton optimisme ne t'empêchera pas de mourir avant tout ce que tu crois qui arrivera, et qui évidemment, ne se produira pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités