Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 22 juil.22, 13:04

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 09 juil.22, 09:07 Même que mon frère m'a raconté il y a quelques années qu'il était grimpé dans un arbre avec mon cousin en 1975 parce qu'ils avaient eu trop peur.

J'ai bien ri. :cat-with-tears-of-joy:
Hihi,
Tu vois ce que fait les fausse croyance?
Les TJ n’ont jamais annoncer cela
J’y était à cette époque
J’ai été de maison en maison pour expliquer aux gens que certaines personnes avais interpréter à leur façon et calculer une date ce que les TJ ont toujours expliquer que personne ne connais cette date ..
Il y a des signes, nous nous en approchons il reste encore quelques signe à arriver, mais nous n’avons pas la date de quand ça arrivera

Mais on dois faire comme on nous a expliquer
Veiller pour être prêt ce jour là
Être trouver obéissant à Dieu quand ça arrivera

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Pollux a écrit : 09 juil.22, 08:53 Je me souviens qu'en 1975 les Témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde et on avait peur que ça produise réellement !
Hahaha

Vous auriez dû accepter la revue
Elle expliquais justement que on ne sais pas quand ça arriverais
Peut être cette année là ça aurais pu arriver
Mais jamais ils ont annoncer que cette date était la fin

🤪 lisez la revu
Vous verrez que vous vous êtes fait des peur pour rien
C ´est a venir …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 22 juil.22, 15:00

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 22 juil.22, 13:07 J’y était à cette époque
J’ai été de maison en maison pour expliquer aux gens que certaines personnes avais interpréter à leur façon et calculer une date ce que les TJ ont toujours expliquer que personne ne connais cette date ..
Tu étais TJ en 1975 et maintenant tu ne l'es plus ???

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 22 juil.22, 15:55

Message par Kenzo »

Patrice1633 a écrit : 22 juil.22, 13:07
J’y était à cette époque
J’ai été de maison en maison pour expliquer aux gens que certaines personnes avais interpréter à leur façon et calculer une date ce que les TJ ont toujours expliquer que personne ne connais cette date ..
Tu n'avais pas encore 6 ans à cette époque, à qui tu veux faire croire que tu expliquais aux gens qu'ils avaient mal interprétés ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 22 juil.22, 16:26

Message par Patrice1633 »

Regarder l’article qui vous fait trébucher et regarder si elle parle qu’elle annonce la fin du monde pour cette année la

Montrer moi les paragraphes qui vous font trébuché…

Je l’ai reli bien des fois depuis

Haha le sujet est sur « Harmagueddon » est ce que vous avancer sur le sujet?
Est ce que vous focaliser sur ce terme et ce qu’il en représente aussi?

Qu’est ce que « Harmagueddon »?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 juil.22, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

Armageddon est un lieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 juil.22, 20:36

Message par abcis »

Patrice , moi j'ai été nommé ancien en 1975 et je me souvient du discours de l'assemblée d'été 1966 ou le représentant du CC annoncait quand octobre 1975 on serait dans le monde nouveau , en présentant le livre :"la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu"paru en francais en 1969. Tu peux retrouver ce discours fait par F Franz qui en était l'auteur .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15887
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 juil.22, 21:05

Message par agecanonix »

Je suis marié et ma femme m'a donné un beau garçon.

Au fur et à mesure de sa grossesse, on observait tous les signes extérieurs de son état.

Nous attendions notre fils pour juin, vers le 21.. Et le 22, il n'était pas encore là.

Pas plus le 23. Alors on a revendu tout ce qu'on avait acheté pour le bébé parce que quelqu'un comme toi nous a dit : ah mais, tu es un menteur, tu avais dit le 21 ! et donc ta femme n'est pas enceinte.

Finalement J..... est né début juillet.

Moralité : Jésus a donné des signes (guerres, pandémies, inflation, instabilité, désordres climatiques, peur .
Ces signes servent à être attentif. Des fois tu peux croire qu'ils sont là et tu te trompes.

Vas tu être un méchant à cause de cela ? On t'a demandé d'être attentif et réactif. Si tu te trompes, tu es quand même attentif et réactif. Tu as donc obéi.

Tout comme le tour de taille de ma femme ne laissait aucun doute, il y avait un bébé, de même les signes qui se réalisent sous nos yeux sont formels : le monde n'en a plus pour longtemps, que Dieu intervienne ou non.

Dieu devient la dernière chance.. Et ça, cela devient de plus en plus visible.

Alors tout comme Paul a repris, sans les excommunier, les chrétiens de Thessalonique qui croyaient que le jour de Dieu était là, à leur époque, et bien certains d'entre nous ont peut-être cru que les choses iraient plus vite. Sont ce des méchants pour autant ?
En fait, on ne punit pas un guetteur quand il sonne l'alarme à tort, on le punit quand, après avoir sonné à tort, il renonce à guetter et qu'il ne voit pas le vrai danger quand il arrive. Il trahit.

Jésus a dit: celui qui a enduré jusque la fin sera sauvé, cela suppose qu'il y aurait des raisons de ne pas endurer. Tu en illustres une.

C'est dommage: comme dit la bible "vous courriez bien !!" mais....

fin de l'échange, tu connais la règle...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 juil.22, 21:15

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 juil.22, 21:05
Alors tout comme Paul a repris, sans les excommunier, les chrétiens de Thessalonique qui croyaient que le jour de Dieu était là, à leur époque, et bien certains d'entre nous ont peut-être cru que les choses iraient plus vite. Sont ce des méchants pour autant ?
L'hypocrisie d' Agécanonix n'a pas de limites!

RV du 22/03/1993 p3-4


Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

Tout ça pour dire qu'ils ne sont donc pas des faux prophètes .

TdG 01/05/2014 p3

Aimeriez-vous connaître votre avenir ? L’idée en séduit plus d’un. Beaucoup de gens annoncent des évènements futurs, avec plus ou moins d’exactitude. Par exemple :
DES RESPONSABLES RELIGIEUX annoncent parfois des catastrophes planétaires pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples .Harold Camping et ses fidèles ont proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée...


Tout ça pour dire qu'il était un faux prophète .

Harold Camping a-t-il proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011 au nom de Jéhovah ?
Réponse : NON
Pourtant cette TdG le considère comme un faux prophète puisqu'elle ajoute : " De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée..".
Conclusion : Quand le CC annonce des événements qui ne se réalisent pas, ils ne sont pas des faux prophètes parce qu’ils n’ont pas dit : « ce sont là les paroles de Jéhovah »  mais lorsque d’autres responsables religieux annoncent des événements qui ne se réalisent pas, eux sont des faux prophètes pourtant ils n’ont pas dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

Agé garde tes comparaisons à 2 balles pour toi et reconnais qu'à l'évidence les TdJ sont des faux prophètes aussi
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 juil.22, 22:19

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Le problème n'est pas tant d'être impatient, d'avancer une date où on s'attend à voir quelque chose, après tout, cela peut être assimilé à une forme de zèle comme le gamin qui va voir dix fois à la fenêtre plutôt que d'attendre que la porte s'ouvre.

Non, le problème, comme le montre Papy, c'est de le faire, de se tromper tout en se moquant d'autres qui ont fait pareil !
Il y a encore 20 ans, chez les TJ on montrait du doigt les télévangélistes, les religions qui vendaient des lieux de culte, qui demandaient de l'argent, les affaires de pédophilies cachées par "Babylone la Grande"
Lors de l'avant dernière édition de la TMN on mettait en avant l'emploi des noms originaux qui rendaient gloire à Dieu alors que les autres ne le faisaient pas avant de refaire comme les autres....

Bref, au final, tout ce que les TJ critiquent chez les autres, c'est ce qu'ils font aussi !

Mais au delà de ça, au sujet de 1975, voila ce que disait l'article
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1968602
ce n’est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus : “Pour ce qui est de ce jour et de cette heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.” (Mat. 24:36). Au contraire, il est temps de se rendre pleinement compte que la fin violente du présent système de choses approche à grands pas. Ne vous abusez pas, il suffit que le Père connaisse à la fois ‘le jour et l’heure’.
Donc ici, il y a une claire condamnation de celui qui se serait servi de ce verset pour dire que personne ne peut savoir si c'est imminent. Le CC disait que c'était imminent, alors ça l'était !

C'est là où on voit bien le mensonge jéhoviste consistant à faire croire que "certains" s'étaient égarés à considérer 75 comme la fin, en réalité personne ne pouvait remettre en question le fait que la fin était imminente à cette époque.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 juil.22, 23:01

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit : Jésus a donné des signes (guerres, pandémies, inflation, instabilité, désordres climatiques, peur .
Ces signes servent à être attentif. Des fois tu peux croire qu'ils sont là et tu te trompes.
:face-with-tears-of-joy: Jésus n'a jamais parlé d'inflation, d'instabilité, de désordre climatique ou de peur. Agecanonix, comme à son habitude, ne peut pas s'empêcher d'inventer.

Jésus a donné les signes qui précéderont sa parousie, et qui sont pourtant clairs :

(Matthieu 24:29, 30) « Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus de lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances du ciel seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et tous les peuples de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

(Marc 13:24, 25) « Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus de lumière, 25 les étoiles tomberont du ciel et les puissances du ciel seront ébranlées.

(Luc 21:25, 26) « De plus, il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront angoissées et ne sauront pas quoi faire à cause du grondement de la mer agitée. 26 Les gens seront morts de peur dans l’attente de ce qui doit arriver sur la terre, car les puissances du ciel seront ébranlées.


Jésus dit même :

(Matthieu 24:33) De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, à la porte.

Evidemment, Jésus ne parle pas de voir des guerres, des famines, des épidémies et des tremblements de terre, et depuis 2000 ans, tout le monde a déjà vu ça car il y en a toujours eu. Quand il parle de "toutes ces choses", ce sont les choses qu'il vient d'énumérer.

Les TJ sont donc complètement à côté de la plaque, et se planteront toujours, continuant de colporter des mensonges.

Quant à Agecanonix, il faut preuve de la même mauvaise foi que ses maîtres de Warwick. Les faux prophètes, c'est toujours les autres, jamais eu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 juil.22, 23:09

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 23 juil.22, 21:05 Je suis marié et ma femme m'a donné un beau garçon.

....
Félicitations au papa.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 21:05

Nous attendions notre fils pour juin, vers le 21.. Et le 22, il n'était pas encore là.

Pas plus le 23. ....
Je suis née le 27 mars.

Mon époux est né le 27 mars.

Lorsque notre fils nous a dit que son épouse était enceinte et qu'elle devait accoucher en avril nous étions très heureux.

Nous arrivons au 27 mars de l'année où ma belle fille doit accoucher et puis la voilà qui ressent les douleurs de l'accouchement, vite à la clinique et mon petit fils est né ...... le 27 mars.

Merci Seigneur je vous aime tant. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 juil.22, 23:42

Message par estra2 »

Eh oui ma brave dame, mon bon monsieur, tout va mal, la vie est si chère, l'inflation tout ça, tout ça....
Petit rappel, au moment de la révolution française, on pouvait être payé pour une journée de travail par un kilo de pain.
En 1914, il fallait encore quasiment une heure de travail (0,9) pour se payer un kilo de pain
En 1930, il fallait une demi heure de travail pour se payer un kilo de pain......
Aujourd'hui, il faut....... 12 minutes de travail pour se payer un kilo de pain !
Et j'ai pris le salaire minimum !

Encore mieux, celui qui ne travaille pas, en une journée de RSA a de quoi s'acheter plus de 10 kilo de pain.

Pour rappel la prophétie biblique parle d'un litre de blé pour un denier(c'est à dire le salaire journalier) or, pour faire un kilo de pain il faut à peu près 850 grammes de blé ce qui correspond à peu près au litre (le poids du blé se situant plutôt aux alentours de 800 grammes/litre)
Donc ce qu'annonçait la prophétie biblique, cela a été le lot quotidien des français avant la Révolution Française.

Personne n'imagine la misère dans laquelle ont vécu la majorité de l'humanité jusqu'à notre époque.
Les occidentaux pleurnichent alors que jamais ils n'ont autant consommé et jamais ils n'ont vécu aussi vieux.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 02 août22, 09:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juil.22, 23:11 Je suis née le 27 mars.

Mon époux est né le 27 mars.
27 mars 1854
Déclaration de guerre de la France à la Russie, déclenchant la guerre de Crimée.

27 mars 1939
Hitler somme le gouvernement de la Pologne d’accepter l’annexion par l’Allemagne de Dantzig.

27 mars 1940
Lancement de la construction du camp de concentration d’Auschwitz suite à l’ordre de Himmler, maître absolu des SS nazis.

27 mars 1964
Un tremblement de terre secoue l’Alaska, il sera le 2ème plus puissant jamais enregistré sur le sol du pays. Le séisme fera 125 victimes.

27 mars 1970
Un séisme frappe l’ouest de la Turquie, faisant environ 1000 morts et laissant plus de 90 000 personnes sans abri.

27 mars 1977
A Tenerife aux Canaries, deux Boeing 747 entrent en collision au sol. L’accident, le plus grave de l’aviation civile encore à ce jour, fera 583 victimes.

27 mars 1980
En mer du Nord, un pied de soutien de la plate-forme pétrolière Alexander L. Kielland se détache, entrainant le retournement de celle-ci. 123 personnes perdront la vie.

27 mars 1996
Le Groupe Islamiste Armé, connu sous le nom de GIA, enlève à Tibhirine en Algérie sept moines trappistes de l’Abbaye Notre-Dame de l’Atlas. Ils seront exécutés deux mois plus tard, le 30 mai.

27 mars 2001
Dans le Brabant wallon, une collision frontale entre deux trains survient près de la gare de Pécrot fait 8 victimes et 12 blessés.

27 mars 2002
Lors d’une séance du conseil municipal à Nanterre, un homme ouvre le feu, tue huit personnes et en blesse dix-neuf. Il se donnera la mort le lendemain en se jetant par la fenêtre du quatrième étage du 36 quai des Orfèvres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités