Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 juil.22, 04:21

Message par estra2 »

J'adore l'art de ne jamais répondre aux questions posées... autant parler à un mur....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 juil.22, 04:26

Message par Pat1633 »

estra2 a écrit : 10 juil.22, 04:21 J'adore l'art de ne jamais répondre aux questions posées... autant parler à un mur....
Oups j’ai peut être manquer ta question?

Ajouté 119 heures 21 minutes 45 secondes après :

Oui, quel était ta question déjà Estra?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 juil.22, 20:36

Message par philippe83 »

Bonjour estra2,
Que penses-tu aussi dans l'article des pages 36,37(dernier sous-thème) 1975 et après... en rapport avec ton renvoi ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 juil.22, 04:40

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 10 juil.22, 02:39

Haha pour MLP il ne comprend pas que l’organisation n’a jamais annoncer quoi que ce sois pour 1975 Hahaha

Il me fait rire MLP
Et ce qui suit , c'est moi qui l'invente ?
TdG 1/1/2013 p8
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?
Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait. Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »

Tu me fais pitié Ha Ha Ha !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 juil.22, 06:47

Message par Pollux »

Si les TJ avaient compris le symbolisme de la résurrection au 3ème jour* ils n'auraient pas annoncé le retour de Jésus au 20ème siècle.

* [1 jour = 1000 ans] => [3ème jour = 3ème millénaire]

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 juil.22, 21:05

Message par philippe83 »

Bonjour Papy,
Je ne trouve pas dans la TG du 1/1/2013 page 8 ta référence. Es-tu sur que c'est cette Tg ? :thinking-face: A moins que je me trompe...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 juil.22, 21:08

Message par estra2 »

Bonjour Philippe
*** w13 1/1 p. 8 La fin du monde : peur, fascination et lassitude ***
Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait. Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=44
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 juil.22, 21:14

Message par papy »

estra2 a écrit : 11 juil.22, 21:08 Bonjour Philippe
*** w13 1/1 p. 8 La fin du monde : peur, fascination et lassitude ***
Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait. Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=44
C'est bien de dire:"Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière." mais ça reste qu'un sentiment .
J'attends toujours les excuses du CC depuis presque 50 ans .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 juil.22, 21:15

Message par philippe83 »

ok merci estra2.
J'en prend note. Et excuse-moi papy si je n'ai pas trouvé ton renvoi de là ma question.
Maintenant que j'ai relu cette Tg je voudrais savoir ce que vous pensez des passages comme Luc 19:11,Actes 1:6,2 Thess 2:1,2?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 juil.22, 21:48

Message par estra2 »

philippe83 a écrit : 11 juil.22, 21:15 Maintenant que j'ai relu cette Tg je voudrais savoir ce que vous pensez des passages comme Luc 19:11,Actes 1:6,2 Thess 2:1,2?
Que les Témoins de Jéhovah ne tiennent justement pas compte de ces avertissements et spéculent en permanence sur l'arrivée de ce jour.

Paul est d'ailleurs très clair dans le dernier passage que tu cites
2 Thessaloniciens 2:1Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là

Paul confirme ici la parole de Jésus concernant le jour et l'heure et que les chrétiens (comme lui) ne sauraient donner de messages concernant l'arrivée de ce jour.

Encore une fois, je me répète mais Jésus montre que tout le monde, chrétiens y compris, serait surpris dans ses taches quotidiennes, les TJ disent le contraire, qu'ils seront au courant et qu'ils auront des consignes.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 juil.22, 21:54

Message par papy »

philippe83 a écrit : 11 juil.22, 21:15 ok merci estra2.
J'en prend note. Et excuse-moi papy si je n'ai pas trouvé ton renvoi de là ma question.
Pas de soucis , il y a certains TdJ pour qui j'ai du respect . Tu fais partie de ceux-là. :smiling-face-with-smiling-eyes:
Concernant les versets que tu cites:

11 Pendant qu’ils écoutaient cela, il donna encore un exemple, parce qu’il était près de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même

6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? 

"Ils pensaient" ne signifie pas : " ils annonçaient ".
Poser une question ne signifie pas " nous savons mieux que vous parce que nous nous somme le peuple de Dieu mais vous c'est Satan qui vous guide ."
Modifié en dernier par papy le 11 juil.22, 22:02, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 juil.22, 22:00

Message par estra2 »

papy a écrit : 11 juil.22, 21:54 Pas de soucis , il y a certains TdJ pour qui j'ai du respect . Tu fais partie de ceux-là. :smiling-face-with-smiling-eyes:
Tout à fait d'accord avec toi Papy :smiling-face-with-smiling-eyes:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 juil.22, 17:08

Message par Pat1633 »

C’est que il ni a que 2 TJ sur ce forum
Medico et Philippe83 … VENT
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 juil.22, 17:53

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 12 juil.22, 17:08 C’est que il ni a que 2 TJ sur ce forum
Medico et Philippe83 … VENT
Agecanonix c'est un druide celte ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 juil.22, 17:55

Message par estra2 »

Bonjour Patrice,

:rolling-on-the-floor-laughing: je sens qu'Agécanonix va apprécier :face-with-tears-of-joy:

Au delà de ça, qu'est ce qui te permet ainsi de juger de la foi de celui-ci ou celui-là ?
Ce n'est pas parce que quelqu'un a une compréhension différente sur tel point ou tel point que cela remet en cause sa foi et sa sincérité !

En réalité, si tu veux juger ainsi alors tu devrais dire qu'il n'y a aucun TJ ici puisqu'il est interdit aux TJ d'échanger avec des apostats et que le CC demande de ne pas parler de sa foi sur des forums.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Majestic et 34 invités