Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 09:56

Message par Azlok »

La bête 666 est le messie Alexandre le grand

J'ai expliquer ici

http://archive.vn/dl2TV

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 10:02

Message par amalikost »

C est quoi le but de ton dernier post ?

Tu n apportes aucun élement nouveau . Et je t ai réfuté ..

Tu n as pas prouvé que alexandre le grand soit le messie
Tu n as pas prouvé aleaxndre le grand soit le 666
et tu n as pas prouvé que le messie soit le 666


Quant à tes images de ton avant dernier post elles ne représentent pas Alexandre le grand ...

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 10:08

Message par Azlok »

amalikost a écrit : 08 oct.19, 10:02 C est quoi le but de ton dernier post ?

Tu n apportes aucun élement nouveau . Et je t ai réfuté ..

Tu n as pas prouvé que alexandre le grand soit le messie
Tu n as pas prouvé aleaxndre le grand doit le 666
et tu n as pas prouvé que le messie est le 666


Quant à tes images de ton avant dernier post elles ne représentent pas alexandre le grand ...


Jesus est en vérité Helios le dieu Soleil et Helios est Alexandre le grand

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Ca ... _as_Helios



Le lien en archive Revèle que Alexandre le grand est le messie.


Dans le Coran Alexandre se nomme Dhul-Qarnayn

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 10:14

Message par amalikost »

Azlok a écrit : 08 oct.19, 10:08 Jesus est en vérité Helios le dieu Soleil et Helios est Alexandre le grand

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Ca ... _as_Helios
Helios ??
Mais il n y a pas d hélios dans le judéo-christianisme
Azlok a écrit : Le lien en archive Revèle que Alexandre le grand est le messie.
Bah non ...
Azlok a écrit : Dans le Coran Alexandre se nomme Dhul-Qarnayn
Mais le coran est faux ...Il ne peut donc être pris comme élément de preuve pour affirmer que alexandre vaincra satan
Modifié en dernier par amalikost le 08 oct.19, 10:37, modifié 1 fois.

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 10:34

Message par Azlok »

amalikost a écrit : 08 oct.19, 10:14 Helios ??
Mais il n y a pas d hélios dans le judéo-christianisme


Bah non ...


Mais le coran est faux ...Il ne peut donc être pris comme élément de preuve
Le Coran est faux comme la Bible. Mais sa reste que les deux parlant aussi de choses vrais. Car la Bible et le Coran sont inspiré de mythes.

Ainsi ont appel les 3 religions abramiques des religions sémites qui se dit en prononciation "Ses mythes"

Les prophèties que le Coran et la Bible parle sont vrais car en faite c'est ce que certain appel le nouvel ordre mondial qui viendra sur Terre.

La bible et le Coran sont partager par les élites qui ont créé ses deux livres.


Dans la Bible Dieu est appelé le Soleil mais Soleil en grec ce dit Hélios.

Donc oui Helios est lié.

Par exemple Jesus et les 12 apôtres = Le soleil et ses 12 constellation du Zodiaque.

Soleil comme Seul Oeil donc l'oeil de Dieu.


Jesus est fêter un 25 décembre qui représente à la base une fête lié au dieu Soleil Helios. Helios était appelé Sol invictus chez les romains de l'époque.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 10:48

Message par amalikost »

Azlok a écrit : 08 oct.19, 10:34 Le Coran est faux comme la Bible.
Ha non . Il est vraiment faux .
Le coran repose sur une arnaque , une escroquerie
Tu n arrives pas à comprendre que le coran ne cite pas la bible
Tu n arrives pas à comprendre que le coran ne recherchait pas à se mettre en diapason ou en phase avec la bible : il cherche l autorité de la bible , puis il reprend quelques récits en les altérant dramatiquement .
Et le seul but de l altération était pour appuyer l "obéissance au messager d allah"
Les altérations du coran n avaient pas pour but de "rétablir une vérité" , mais simplement justifier les guerres des arabes

Les gens qui ont écrits la bible , eux écrivaient avec sincérité , peut etre quelquefois avec naiveté

Azlok a écrit : Dans la Bible Dieu est appelé le Soleil
Non .
Azlok a écrit : Par exemple Jesus et les 12 apôtres = Le soleil et ses 12 constellation du Zodiaque.
Aucun rapport
Azlok a écrit : Soleil comme Seul Oeil donc l'oeil de Dieu.
Ha bon ? Maintenant tu fais des jeux de mots en français pour essayer de te rattraper sur tes explications qui n ont ni queue ni tête ?
Mais la bible n a pas été écrite en français .
Là encore tu échoues

Azlok a écrit : Jesus est fêter un 25 décembre qui représente à la base une fête lié au dieu Soleil Helios.
Il n y avait pas de fête d hélios un 25 décembre .
Et pourquoi ?
Parce que les grecs macédoniens utilisaient un calendrier lunaire et non solaire . Et je te rappelles qu alexandre le grand était macédonien
Donc , les fêtes ne pouvaient pas tomber à une même date d un calendrier solaire

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 11:00

Message par Azlok »

amalikost a écrit : 08 oct.19, 10:48 Ha non . Il est vraiment faux .
Le coran repose sur une arnaque , une escroquerie
Tu n arrives pas à comprendre que le coran ne cite pas la bible
Tu n arrives pas à comprendre que le coran ne recherchait pas à se mettre en diapason ou en phase avec la bible : il cherche l autorité de la bible , puis il reprend quelques récits en les altérant dramatiquement .
Et le seul but de l altération était pour appuyer l "obéissance au messager d allah"
Les altérations du coran n avaient pas pour but de "rétablir une vérité" , mais simplement justifier les guerres des arabes

Les gens qui ont écrits la bible , eux écrivaient avec sincérité , peut etre quelquefois avec naiveté



Non .


Aucun rapport


Ha bon ? Maintenant tu fais des jeux de mots en français pour essayer de te rattraper sur tes explications qui n ont ni queue ni tête ?
Mais la bible n a pas été écrite en français .
Là encore tu échoues



Il n y avait pas de fête d hélios un 25 décembre .
Et pourquoi ?
Parce que les grecs macédoniens utilisaient un calendrier lunaire et non solaire . Et je te rappelles qu alexandre le grand était macédonien
Donc , les fêtes ne pouvaient pas tomber à une même date d un calendrier solaire

Psaume 84:11
Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.


Le drapeau des masadoniens est un Soleil

Image

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 11:12

Message par amalikost »

Azlok a écrit : 08 oct.19, 11:00 Psaume 84:11
Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
Ce qui ne veut pas sire que Dire soit le soleil .
On note que ton verset de plus dit que Dieu est un bouclier .

Et hélios n est pas un bouclier .
Comme hélios n est pas un bouclier , Dieu n est pas hélios
Azlok a écrit : Le drapeau des masadoniens est un Soleil
Mais qui n existait pas avant 1995
Est ce qu on peut déduire de l époque actuelle des usages de l époque voila 25 siècles ? Non
Est ce que de plus cela représente un soleil ? Rien n en est certain


Et d autre part , quelle est l utilité de cete affirmation ?
Aucune ?
Puisque cela ne parle pas d Alexandre le grand ... Il n y a pas de nom d alexandre le grand sur ce drapeau .
Ton drapeau ne parle pas de "retour d alexandre le grand"

Enfin , nulle part , Alexandre le grand fut considéré comme hélios

Donc là encore tu échoues lamentablement

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 02 sept.22, 07:37

Message par Arké »

Azlok a écrit : 07 oct.19, 12:07 Le Coran nous parle du personnage de Dhul-Qarnayn. Selon Wikipedia, son nom signifie celui qui a deux cornes. Wikipedia nous dit que son nom signifie aussi celui des deux époques. Ce personnage du Coran a repoussé Gog et Magog.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dh%C3%BB-l-Qarnayn

Alexandre le Grand est représenté sur de la vieille monnaie avec deux cornes d'agneau.
Image


La Bible révèle dans le livre de l'apocalypse un personnage à deux cornes et l'un des pouvoirs de ce personnage est de faire descendre le feu du ciel.




Voici les versets en question

Apocalypse 13:11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Apocalypse 13:13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
On est tenté d'assimiler Alexandre le Grand (ALG) à cette bête à cause des cornes mais ceci est faux !
1/Un homme ne peut être assimilé à une bête et surtout pas ALG qui avait des croyances religieuses fortes.
2/ Il n'a jamais fait descendre le feu du ciel sur la terre.



a écrit :Ce qui est très très intéressant, c'est que dans la Bible aussi il a gog et magog.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Apocalypse 20:8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.


Mais regardez comment gog et magog sont tués. par un feu du ciel qui sont le pouvoir du personnage à deux cornes dans la Bible.

Apocalypse 20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Le feu du ciel qui tombe du ciel ici ne vient pas d'ALG, le seul personnage qui réalisa cela fut Elie sur les prophètes de Baal.
a écrit :Dhul-Qarnayn revient à la fin des temps pour repousser à nouveau gog et magog.
Là par contre, je confirme !

Ajouté 14 heures 33 minutes 23 secondes après :
Azlok a écrit : 08 oct.19, 10:34 Le Coran est faux comme la Bible. Mais sa reste que les deux parlant aussi de choses vrais. Car la Bible et le Coran sont inspiré de mythes.

Ainsi ont appel les 3 religions abramiques des religions sémites qui se dit en prononciation "Ses mythes"

Les prophèties que le Coran et la Bible parle sont vrais car en faite c'est ce que certain appel le nouvel ordre mondial qui viendra sur Terre.

La bible et le Coran sont partager par les élites qui ont créé ses deux livres.


Dans la Bible Dieu est appelé le Soleil mais Soleil en grec ce dit Hélios.

Donc oui Helios est lié.

Par exemple Jesus et les 12 apôtres = Le soleil et ses 12 constellation du Zodiaque.

Soleil comme Seul Oeil donc l'oeil de Dieu.


Jesus est fêter un 25 décembre qui représente à la base une fête lié au dieu Soleil Helios. Helios était appelé Sol invictus chez les romains de l'époque.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, le Soleil est bien Hélios et Jésus était cet Hélios, doux comme un agneau, qui doit revenir comme un Lion, à l'image d'Ulysse qui revient en douce pour châtier les hypocrites gloutons et méchants !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 20 sept.22, 08:53

Message par Arké »

Azlok a écrit : 08 oct.19, 09:48 Oui mais dans ses paroles du livre de l'apocalypse il a pas ce visage. Le livre de l'apocalypse ne montre aucune photo de Jesus.
En effet il n'existe aucun portrait d'aucun prophète de Dieu car l'important est le message.

a écrit :Moi Quand je dit que le Jesus des chrétiens est l'antechrist je parle de ce personnage

---> Image


Ce personnage n'est pas Jesus mais il se fais passer pour lui.
Aucun portrait de Jésus n'existe sinon une description vague mais parlante à propos d'un visage plutôt laid.


a écrit : Le Messie Christ ressemble à ça en vérité. C'est lui le vrai Jesus.

Image
https://www.alamy.com/stock-photo-detai ... 84289.html
Cela ne correspond pas à la description du Messie qui avait une barbe :

Esaïe 50:6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe ; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.





a écrit : Le Messie Christ ressemble à ça en vérité. C'est lui le vrai Jesus.

Image
https://www.alamy.com/stock-photo-detai ... 84289.html
Cela ne correspond pas à la description du Messie qui avait une barbe :

Esaïe 50:6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe ; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.


Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Azlok a écrit : 07 oct.19, 12:07 Le Coran nous parle du personnage de Dhul-Qarnayn. Selon Wikipedia, son nom signifie celui qui a deux cornes. Wikipedia nous dit que son nom signifie aussi celui des deux époques. Ce personnage du Coran a repoussé Gog et Magog.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dh%C3%BB-l-Qarnayn

Alexandre le Grand est représenté sur de la vieille monnaie avec deux cornes d'agneau.
Image


La Bible révèle dans le livre de l'apocalypse un personnage à deux cornes et l'un des pouvoirs de ce personnage est de faire descendre le feu du ciel.




Voici les versets en question

Apocalypse 13:11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Apocalypse 13:13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Ce qui est très très intéressant, c'est que dans la Bible aussi il a gog et magog.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Apocalypse 20:8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.


Mais regardez comment gog et magog sont tués. par un feu du ciel qui sont le pouvoir du personnage à deux cornes dans la Bible.
Alexandre le Grand a construit un rempart pour empêcher les gogs et magogs de déferler, il ne les a pas brûlés !

a écrit :Apocalypse 20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Ca c'est Dieu envoie le feu, pas ALG !
a écrit :Dhul-Qarnayn revient à la fin des temps pour repousser à nouveau gog et magog.
C'est possible, surtout que je sais comment reconstruire le rempart !

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
Azlok a écrit : 07 oct.19, 16:45 Non, vous ne comprenez pas que la bête mourra et ressuscitera

Apocalypse 13:3
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra
Et elle est revenue d'entre les morts Babylone la Grande ! Et elle veut diriger le monde derrière un gouvernement mondial.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 20 sept.22, 19:01

Message par spin »

Arké a écrit : 20 sept.22, 09:18 En effet il n'existe aucun portrait d'aucun prophète de Dieu car l'important est le message.
Il y a autant de photos qu'on veut de Baha'ullah, Mirza Ghulam Ahmad, Simon Kibangu, et bien d'autres, dont je ne vois pas ce qui leur manque pour être qualifié ainsi, sinon peut-être qu'on n'a pas assez massacré de gens en leur nom pour asseoir leur influence.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 21 sept.22, 08:27

Message par Arké »

spin a écrit : 20 sept.22, 19:01 Il y a autant de photos qu'on veut de Baha'ullah, Mirza Ghulam Ahmad, Simon Kibangu, et bien d'autres, dont je ne vois pas ce qui leur manque pour être qualifié ainsi, sinon peut-être qu'on n'a pas assez massacré de gens en leur nom pour asseoir leur influence.
Mohammed étant le sceau des prophètes, il n'y en aura pas d'autres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 21 sept.22, 08:37

Message par indian »

Arké a écrit : 21 sept.22, 08:27 Mohammed étant le sceau des prophètes, il n'y en aura pas d'autres.
lol. sérieux?

Il serait donc le dernier de tous les prophetes , l'ultime dernier.. ou seulement le ''p''tit dernier'' en son temps?

Un sceau...ca marquait l'authenticité d'une lettre... pas la fin de quoi que ce soit.

1.2. Muhammad, le Sceau des prophètes

Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.(1)

Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.

Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.

a) Une explication historique

L'explication historique consiste à considérer le titre de "Sceau des prophètes" comme un garde-fou que Dieu plaça dans le Texte afin de protéger la Communauté Musulmane des imposteurs.

Elle est fondée sur ce Hadith rapporté par Abu Dawud, où l'Envoyé de Dieu se lamente sur le sort de sa Communauté religieuse après sa mort:

Je crains seulement pour ma Communauté des guides aveugles ; et si le sabre est levé contre elle, il ne s'abaissera plus jusqu'au Jour du Jugement. L'Heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma Communauté n'auront pas rejoint les Associateurs, et que d'autres n'auront pas adoré les idoles. Il y aura dans ma Communauté trente imposteurs, chacun prétendant être prophète, or c'est moi qui suis le Sceau des prophètes et il n'y aura pas de prophète après moi.(2)

Cette situation commença du vivant du Prophète Muhammad et continua jusqu'au Khalifat de Abu Bakr:

Ainsi du vivant du Prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui, et ce à partir de la fin de la dixième année de l'hégire, des imposteurs sont apparus et se sont proclamés prophètes, à l'exemple de Musaylima, al-Aswad al-'Ansi, 'Alqama ibn 'Altha, Umm Rafl Salama fille de Malik et d'autres.(3)

D'autres ont profité de la mort du Messager de Dieu - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - pour prétendre à sa succession, et ont même proclamé qu'ils étaient eux-mêmes de nouveaux prophètes ! Parmi eux nous citons: Toulayha al Asdi, al-Aswad al-'Ansi, Musaylima al-kadhdhab ("le menteur"), Sajah la Tamimite, etc.(4)

Voici à titre d'exemple l'histoire du faux prophète Musaylima:

Musaylima fut le plus rusé de tous les imposteurs qui ont prétendu à la prophétie. Il était de la région d'al-Yamama. Il avait été reçu par le Messager de Dieu - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - avec la délégation des Banou Hanifa. À son retour auprès des siens, il avait prétendu être le partenaire du Prophète Muhammad - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - dans la prophétie. Il avait appelé son peuple, qui l'avait suivi ! [...]

Après la mort du prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui, l'occasion se présenta à Musaylima. Il forma une grande armée. Il affronta l'armée d'une prophétesse chrétienne, du nom de Sajah. Cette femme s'était indignée de ce que les prophètes étaient toujours des hommes. Elle avait pris la décision d'attaquer Médine à la tête d'une armée puissante. En route, elle avait rencontré Musaylima ; ce dernier voyant en elle une sérieuse concurrente, et sachant de plus qu'il ne pourrait pas la vaincre par les armes, s'était mis à la courtiser. Sajah était tombée dans son piège et ils s'étaient mariés. Fort de sa nouvelle armée composée de 40 000 hommes, Musaylima avait entamé son épopée.

Le Calife Abu Bakr - que Dieu soit satisfait de lui - envoya 'Ikrima ibn Abi Jahl pour le combattre, tout en lui recommandant d'attendre les renforts menés par Shurahbil ; mais 'Ikrima s'était empressé d'attaquer Musaylima, l'attaque se soldant par la déroute totale des Musulmans. [...] D'un autre côté, Abu Bakr ordonna aussi à Shurahbil d'attendre l'arrivée de Khalid ibn al-Walid avec son armée. Khalid mena la bataille contre Musaylima. Au début, l'armée Musulmane subit un dur échec, et de nombreux Compagnons du Prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - tombèrent comme martyrs dans cette bataille. [...] Khalid ibn Walid - que Dieu soit satisfait de lui - changea alors de tactique pour défaire Musaylima. Par une attaque surprise, il changea le court de la bataille. Musaylima s'enfuit avec quelques-uns de ses lieutenants ; ils se réfugièrent dans un jardin fortifié. Mais les Musulmans réussirent à y entrer, en lançant un des leurs par-dessus la muraille, et qui réussit à leur ouvrir la porte. Musaylima fut tué ainsi que ses compagnons.(5)

b) Une explication mystique

L'explication mystique consiste à mettre en parallèle le titre de "Sceau des prophètes" porté par Muhammad et aux titres portés par Jésus-Christ. Ainsi, dans Jésus Dans La Tradition Soufie, Faouzi Skali écrit:

C'est toujours dans la perspective de cette identification essentielle que peut se comprendre la similitude frappante de certaines paroles de Jésus et de Muhammad. Le premier dit:"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, je suis." (Jean 8:58), et:"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin." (Apocalypse 22:13). Ce à quoi Muhammad fait écho dans un Hadith:"Je suis le premier des Prophètes créé et le dernier Envoyé, je fus Prophète alors qu'Adam était encore entre l'eau et l'argile."(6)

c) Une explication eschatologique

L'explication eschatologique considère le titre de "Sceau des prophètes" comme une indication de la puissance et de la nouveauté de la Mission que Dieu révélera à Jésus lors de son Retour. Elle identifie le Retour de Jésus avec "la Grande Nouvelle"(7) annoncée dans le Saint Coran, ainsi qu'avec "la voix du septième ange"(8) entendue par Saint Jean le Nabi car, selon son OEuvre prophétique, lorsque le septième ange sonnera de la Trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme Il l'a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes.

Tous les Messagers et les prophètes depuis Adam jusqu'à Muhammad ont prophétisés la venue de l'ère messianique et paradisiaque du Royaume de Dieu sur Terre ; d'après l'explication eschatologique, le Retour de Jésus ouvrira cette ère nouvelle.

Une explication plus détaillée de l'explication eschatologique du "Sceau des prophètes" sera donnée plus loin dans le passage intitulé L'avènement d'une ère nouvelle qui se trouve dans le sous-chapitre L'Ordre Mondial de Baha'u'llah du chapitre 10.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... e1.htm#a12



.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 21 sept.22, 10:14

Message par spin »

Arké a écrit : 21 sept.22, 08:27 Mohammed étant le sceau des prophètes, il n'y en aura pas d'autres.
J'appelle ça couper la parole à Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 21 sept.22, 10:18

Message par Arké »

indian a écrit : 21 sept.22, 08:37 lol. sérieux?

Il serait donc le dernier de tous les prophetes , l'ultime dernier.. ou seulement le ''p''tit dernier'' en son temps?

Un sceau...ca marquait l'authenticité d'une lettre... pas la fin de quoi que ce soit.
Un sceau est une empreinte certifiée venant clore un livre, une lettre.
Le livre aux sept sceaux qui est remis à Jésus est clair, chaque sceau marque la fin d'une prophétie.
Donc si Mohammed est le sceau des prophètes, c'est qu'il vient clore le cycle des prophètes de Dieu.

a écrit :Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.
La tradition c'est ce qui annule en général le commandement de Dieu :

Matthieu 15:2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Matthieu 15:3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?

Matthieu 15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

Le Coran dit aux mohamadiens de suivre Mohammed jusqu'au retour de Jésus, donc déjà il est hors de question de changer de religion.
Ensuite la Bible dit ceci :

Luc 17:20-37 (Segond 1910) - +
20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. 23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

La Bible nous explique que le retour de Jésus se fera d'une manière lumineuse et non humaine. C'est pourquoi si on nous dit qu'il se trouve quelque part sur terre (même en prison) n'y allez pas, ne le croyez pas !

Les témoignages de personnes ayant fait une expérience de mort temporaire sont formels, c'est bien sous la forme d'une lumière brillante et rapide que Jésus revient vers les croyants.

https://www.youtube.com/watch?v=TA4jnvHNT7Y

Donc pour moi Baha'u'llah et compagnie, sont des usurpateurs, très doués mais pas infaillibles !



.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités