L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 16 oct.19, 05:36

Message par vic »

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 16 oct.19, 05:39

Message par l_leo »

Sur le chat vous vous employez à degrader l'islam. Que la honte s'abatte sur vous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 16 oct.19, 20:53

Message par vic »

l_leo a écrit : 16 oct.19, 05:39 Sur le chat vous vous employez à degrader l'islam. Que la honte s'abatte sur vous.

Il n'y a pas besoin de moi pour dégrader l'image de l'islam , les musulmans s'en chargent tout seul , exemple les attentats et la montée du salafisme , du wahabisme et de l'islam radical .
Moi je ne ne suis qu'une goutte d'eau en terme d'influence dans le monde .
Et en plus puisque vous parlez du chat , c'est un mode éphémère où les paroles tombent au fond d'une corbeille très vite fait .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 03 nov.19, 04:29

Message par Ken le survivant »

vic a écrit : 16 oct.19, 05:36 BFMTV article qui date de 2013:


https://www.bfmtv.com/societe/islam-75p ... 70462.html
je crois pas a ce sondage ,il y a plus de 10 millions de musulmans en France ,autant de noirs etc la proportion du sondage est ridicule et puis étrange j'ai jamais été contacté par un institut de sondage ,autour de moi ami,famille etc jamais ....

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 04 nov.19, 00:49

Message par 'mazalée' »

Ken le survivant a écrit : 03 nov.19, 04:29 je crois pas a ce sondage ,il y a plus de 10 millions de musulmans en France ,autant de noirs etc la proportion du sondage est ridicule et puis étrange j'ai jamais été contacté par un institut de sondage ,autour de moi ami,famille etc jamais ....
Si un noir est musulman il fait partie des 10 millions de musulmans français. Mais je me demande bien pourquoi un noir non musulman serait obligatoirement favorable à l'islam ? :hum: Si tu pouvais expliquer :hum:
A chaque jour suffit sa peine.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 04 nov.19, 03:15

Message par Ken le survivant »

'mazalée' a écrit : 04 nov.19, 00:49 Si un noir est musulman il fait partie des 10 millions de musulmans français. Mais je me demande bien pourquoi un noir non musulman serait obligatoirement favorable à l'islam ? :hum: Si tu pouvais expliquer :hum:
en général c'est le cas ,je vis et j'ai grandi avec eux

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 04 nov.19, 06:35

Message par 'mazalée' »

Donc l'islamo compatibilité dépend de l'origine ethnique de la personne. Merci :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3259
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 10 mars23, 21:42

Message par InfoHay1915 »

vic a écrit : 16 oct.19, 05:36 BFMTV article qui date de 2013:

https://www.bfmtv.com/societe/islam-75p ... 70462.html
BFMTV ne semble pas être un média qui cherche les phénomènes de causes à effets. Ce media reste-t-il chaque fois en la superficie des choses ?

Le livre The Islamophobia Industry est un classique connu dans le monde anglo-saxon depuis bien dix ans :
-- https://religiousstudies.gmu.edu/people/nlean
-- https://www.amazon.fr/Nathan-Lean/e/B00 ... scns_share

Image . Image . Une publication en français ?


Il serait intéressant de voir si Nathan Lean évoque comment la Turquie kémaliste a fait glissé le crime de 1915-16 sur le dos de l'I/islam ?

InfoHay1915
#2232
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 11 mars23, 00:07

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit : 10 mars23, 21:42
Il serait intéressant de voir si Nathan Lean évoque comment la Turquie kémaliste a fait glissé le crime de 1915-16 sur le dos de l'I/islam ?
En 1915, la Turquie était gouvernée par le Commandeur des Croyants et les Arméniens n'étaient pas des croyants mais de sales koufars que les musulmans peuvent asservir ou tuer.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 11 mars23, 00:16

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 11 mars23, 00:07 En 1915, la Turquie était gouvernée par le Commandeur des Croyants et les Arméniens n'étaient pas des croyants mais de sales koufars que les musulmans peuvent asservir ou tuer.
Faut savoir aussi s’extraire du religieux
N’en déplaise à Prisca 🤣
Les arméniens étaient malheureusement aussi vu comme des alliés possibles des russes
Comme une cinquième colonne
On est pleine Première Guerre Mondiale
Russie, Empire Ottoman
Je précise bien évidemment que le génocide arménien est une horreur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3259
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 11 mars23, 01:17

Message par InfoHay1915 »

Saint Glinglin a écrit :En 1915, la Turquie était gouvernée par le Commandeur des Croyants et les Arméniens n'étaient pas des croyants mais de sales koufars que les musulmans peuvent asservir ou tuer.
Salam Salam a écrit : 11 mars23, 00:16 Faut savoir aussi s’extraire du religieux
N’en déplaise à Prisca 🤣
Les arméniens étaient malheureusement aussi vu comme des alliés possibles des russes
Comme une cinquième colonne
On est pleine Première Guerre Mondiale
Russie, Empire Ottoman
Je précise bien évidemment que le génocide arménien est une horreur
Il est intéressant de voir comment l'Internaute islamophobe Saint Glinglin opère face au dialogue islamo-chrétien.

En faisant glisser le génocide sur l'I/islam (arabo-premier), il me rappelle les casseurs qui manifestent leur haine et leur mépris à l'occasion de manifs socio-citoyennes. Comme c'est le cas aujourd'hui avec les manifs concernant les retraites.

Merci encore au ForumReligionOrg de nous donner la possibilité d'ignorer de tels internautes.

Salam Salam, votre argumentation se situe au niveau de la technicité d'un conflit armé. Cela fait partie de la propagande d'Ankara. C'est l'arbre qui cherche à cacher la forêt.

La guerre était une occasion en or avec des conditions favorables au Gouvernement JeuneTurc de l'Empire ottoman, à réaliser un tel nettoyage ethnique d'une population autochtone encombrante.

InfoHay1915
#2280
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 11 mars23, 01:46

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 00:16 Faut savoir aussi s’extraire du religieux
N’en déplaise à Prisca 🤣
Un état musulman dont la politique ignore l'islam ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 11 mars23, 02:08

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 11 mars23, 01:46 Un état musulman dont la politique ignore l'islam ?
Non un empire Ottoman en l’occurrence en guerre contre la Russie la France et la GB lors de la Première Guerre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 11 mars23, 07:12

Message par Saint Glinglin »

Est-ce que les Russes ont massacré les Polonais qui attendaient leur libération des Allemands et des Autrichiens ?

Est-ce que les Allemands ont exterminé les Alsaciens ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'image de l'islam se dégrade en france 75% des français en ont une image négative

Ecrit le 11 mars23, 07:14

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 11 mars23, 07:12 Est-ce que les Russes ont massacré les Polonais qui attendaient leur libération des Allemands et des Autrichiens ?

Est-ce que les Allemands ont exterminé les Alsaciens ?
Non
Et?
Les croisés ont fait le sac de Constantinople et ont bien massacré
Et je te parle pas de la Saint Barthélémy
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités