Page 1 sur 1

Jésus a adopté le double discours

Posté : 19 oct.19, 20:10
par prisca
Ce sujet est pour que vous vous rendiez compte que Jésus a adopté le double langage ou double discours, c'est synonyme.

Que signifie le double discours ?

Cette expression est plutôt péjorative lorsque nous l'utilisons nous car nous l'appliquons le plus souvent aux politiques qui, à travers leurs promesses, sous entendent des restrictions car c'est comme s'ils inséraient des "petits lignes d'écritures" juste à peine susurrées pour en fait ne pas se faire mentir car si après des reproches leur sont faits lorsque les gens voient qu'ils n'ont pas tenu leurs promesses, ils ont toujours cette carte à jouer, "mais regardez la vidéo, j'ai dit ceci néanmoins et vous voyez, donc je n'ai pas pu faire ce que j'ai promis car de mon côté j'attendais ceci cela, je l'ai dit".

Donc si chez l'homme le double discours est pour se donner raison mais dans un but inavouable, chez Jésus le double langage que Jésus emploie c'est pour piéger le mal.

Jésus déjà annonce haut et fort qu'Il va utiliser le double discours car dans l'Evangile de Marc chapitre 4 Jésus dit qu'Il emploie les paraboles afin que des gens au bout du compte ne comprennent pas, car comme s'offrent tellement de possibilités à partir "d'une image" car la parabole c'est cela "une image" et bien les gens "s'imaginent plein de possibilités" et lorsque quelqu'un vous tient un discours faite d'images, c'est pour laisser la porte ouverte à toutes les interprétations dans son discours.

C'est un double discours car l'orateur laisse planer le doute, parce qu'à l'inverse celui qui veut que tout soit bien compris, et bien il parle en clair.

Re: Jésus a adopté le double discours

Posté : 20 oct.19, 15:28
par Gaetan
prisca a écrit : 19 oct.19, 20:10
C'est un double discours car l'orateur laisse planer le doute, parce qu'à l'inverse celui qui veut que tout soit bien compris, et bien il parle en clair.
Même lorsqu'il est clair on dit quand même n'importe quoi de ses paroles.

Re: Jésus a adopté le double discours

Posté : 22 oct.19, 12:25
par prisca
Jésus adopte le double discours car afin que Rome libère les Chrétiens, et puisque Jésus doit passer aux yeux de Rome pour un demi dieu, Jésus parle de façon à ce que Rome ne se doute pas qu'en réalité Jésus est Dieu lui même qui va piéger l'empire de Rome afin qu'ils libèrent les Chrétiens et que sa Parole par ces chrétiens libérés puissent se répandre.