Le Paradis et l'Enfer en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 16 déc.19, 11:32

Message par ex-musulman »

"Les damnés seront dans le feu et les élus au Paradis tant que dureront les cieux et la terre (Coran 11.106-108)". Or, si par définition le paradis et l’enfer sont éternels, le ciel et la terre ne le sont pas, Allah sait-il de quoi il parle ? Que peuvent valoir ses promesses ?
I ->

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 16 déc.19, 20:38

Message par enso »

dans le coran le ciel et la terre existeront toujours car au paradis aussi il y aura aussi une terre et un ciel


14v48 au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux
et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.



il s'agit des habitant du paradis
39v74 Et ils diront: «Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse
et nous a fait hériter la terre! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons».
Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente!
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 20 déc.19, 04:03

Message par Eliaqim »

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 21 déc.19, 20:50

Message par olma »

ex-musulman a écrit : 16 déc.19, 11:32 "Les damnés seront dans le feu et les élus au Paradis tant que dureront les cieux et la terre (Coran 11.106-108)". Or, si par définition le paradis et l’enfer sont éternels, le ciel et la terre ne le sont pas, Allah sait-il de quoi il parle ? Que peuvent valoir ses promesses ?
tu as bouffé du Coran met les choses comple pas ta version.
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

autrement dit, sans la terre et les cieux il n'y aura plus de paradis et ni le Feu

c'est ce qu'explique la plupart des versets

65.12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

entre eux dans les cieux il y a un savoir.

confirmation:
41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

la lampe
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est des cieux et de la terre que provient Allah et non l'inverse.

dans d'autre versets et décrit le feu qu'engendre la cieux, par couche et avec un loupe comment est constitué le ciel avec l'aplication des bolides qu'il engendre, les étages sont plusieurs ciel pas que sept

il n'a jamais àté question d'une moral pour les hommes du Coran dans le Coran.

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

c'est un monde hypocrite, il a bien fallu assembler des choses différents à partir de rien, il ne s'agit que de transformation tout au long du Coran, la Bible fait pareille, dans les 12 perles il y a une Bible comprimée

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 22 déc.19, 05:19

Message par dan26 »

Eliaqim a écrit : 20 déc.19, 04:03
il me semblait que les 72 vierges faisaient partie du paradis des musulmans !!!les fameuses hourries
amicalement

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 28 juin22, 21:04

Message par enso »

ex-musulman a écrit : 16 déc.19, 11:32 "Les damnés seront dans le feu et les élus au Paradis tant que dureront les cieux et la terre (Coran 11.106-108)". Or, si par définition le paradis et l’enfer sont éternels, le ciel et la terre ne le sont pas, Allah sait-il de quoi il parle ? Que peuvent valoir ses promesses ?


pour bien comprendre le propos suivant avoir a l'esprit ce que certain appel la ???? des contraires

mal traduire c'est trahir il faut un minimum de rigueur si l'on veut comprendre un texte quel qu'il soit
donc il faut se poser la question est ce que les termes paradis et enfer existe dans le coran

la reponse est a ma connaissance non
c'est traduction sont deja une interpretation chretienne des textes

le mot traduit par paradis est jardin jana mais meme la ce terme ne renvoie pas à la meme chose
le coran utilise le mot firdaous pour paradis ce terme n'est employé 2 fois dans le coran en 18 et 23
le mot arabe jan renvoie a de multiple derivé jana il y a l'idée de non apparent ou caché et il a de nombreux derivée
jan jardin djinn genie janin foetus junu bouclier etc ....
a de nombreuse ressemblance avec les langue voisine
au mot gan de l'hebreu et djan persan genie grecs etc ...

pour le mot enfer aussi c'est le meme probleme le coran parle le plus souvent de feu nar
donc si l'on traduit systematiquement le nar par enfer cela donnerai
8 فَلَمَّا جَاءَهَا نُودِيَ أَن بُورِكَ مَن فِي النَّارِ وَمَنْ حَوْلَهَا وَسُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Lorsqu'il y arriva, on l'appela,
- béni soit Celui qui est dans l'ENFER et Celui qui est tout autour,
et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.

le coran utilise le meme mot il ne fait pas de disctinction entre jardin terrestre et celeste ni entre feu terrestre et celeste

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 28 juin22, 23:22

Message par omar13 »

enso a écrit : 28 juin22, 21:04

pour bien comprendre le propos suivant avoir a l'esprit ce que certain appel la ???? des contraires

mal traduire c'est trahir il faut un minimum de rigueur si l'on veut comprendre un texte quel qu'il soit
donc il faut se poser la question est ce que les termes paradis et enfer existe dans le coran

la reponse est a ma connaissance non
c'est traduction sont deja une interpretation chretienne des textes

le mot traduit par paradis est jardin jana mais meme la ce terme ne renvoie pas à la meme chose
le coran utilise le mot firdaous pour paradis ce terme n'est employé 2 fois dans le coran en 18 et 23
le mot arabe jan renvoie a de multiple derivé jana il y a l'idée de non apparent ou caché et il a de nombreux derivée
jan jardin djinn genie janin foetus junu bouclier etc ....
a de nombreuse ressemblance avec les langue voisine
au mot gan de l'hebreu et djan persan genie grecs etc ...

pour le mot enfer aussi c'est le meme probleme le coran parle le plus souvent de feu nar
donc si l'on traduit systematiquement le nar par enfer cela donnerai
8 فَلَمَّا جَاءَهَا نُودِيَ أَن بُورِكَ مَن فِي النَّارِ وَمَنْ حَوْلَهَا وَسُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Lorsqu'il y arriva, on l'appela,
- béni soit Celui qui est dans l'ENFER et Celui qui est tout autour,
et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.

le coran utilise le meme mot il ne fait pas de disctinction entre jardin terrestre et celeste ni entre feu terrestre et celeste

Le paradis et l'enfer musulman est expliqué aussi dans les deux versets bibliques ci dessous, et devant ces paroles adressées pour toute l'humanité, il n'y a aucune interprétation qui expliquerait le contraire.

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.


Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 28 juin22, 23:34

Message par enso »

omar13 a écrit : 28 juin22, 23:22 Le paradis et l'enfer musulman est expliqué dans les deux versets bibliques ci dessous, et devant ces paroles adressées pour toute l'humanité, il n'y a aucune interprétation qui expliquerait le contraire.

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
es tu d'accord que le mot nar en arabe designe le feu et pas l'enfer ? et que le mot janna designe un jardin et pas le paradis ?


oui c'est bien ce que j'ai dit les traducteur du coran ont eté influencé par la chretieneté raison pour laquel il ont traduit les termes du coran en reprenant des concept venant de certaine branche du christianisme
au lieu d'etudié le coran par lui meme il on repris les paroles de certain courant chretien
ce que tu cite n'est pas une parole de jesus mais celle de redacteur tardive dont l'un est inconnu
considere tu cette parole des epitre au hebreu comme une revelation divine pour expliqué par elle le coran ?

note que meme dans le christianisme la question n'est pas tranché voir le lien suivant
et note que la notion de paradis et de l'enfer sont absent de la thora et son trés tardive chez les gens du livre
voir comment a eté inventé l'enfer
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=66047

voir les arguments donné dans la video suivante
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 00:09

Message par omar13 »

enso a écrit : 28 juin22, 23:34

oui c'est bien ce que j'ai dit les traducteur du coran ont eté influencé par la chretieneté raison pour laquel il ont traduit les termes du coran en reprenant des concept venant de certaine branche du christianisme
au lieu d'etudié le coran par lui meme il on repris les paroles de certain courant chretien
ce que tu cite n'est pas une parole de jesus mais celle de redacteur tardive dont l'un est inconnu
considere tu cette parole des epitre au hebreu comme une revelation divine pour expliqué par elle le coran ?

note que meme dans le christianisme la question n'est pas tranché voir le lien suivant

et note que la notion de paradis et de l'enfer sont absent de la thora et son trés tardive
voir comment a eté inventé l'enfer
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=66047
s'ils n'y avaient pas eu les falsifications des scribes juifs et romains, qu'avaient subie les livres Divins précédents au dernier Livre d'Allah, le noble Coran, il devrait être une seule religion l'ISLAM: c'est a dire ce qui est écrit dans le premier et indiqué aussi dans celui d’après avec l'ajout d'autres prophéties Divines.



Dans ce verset biblique, Jesus explique bien qu'un autre prophete va être envoyé après lui.
Ce prophete qui ne peut être Jesus, il raconté tout ce que Jesus , parole d'Allah avait annoncé et il (le dernier des prophetes) annoncera des choses a venir qui n'avaient jamais etaient annoncés avec détails ni dans la Torah et ni encore dans l'Evangile, et qui sont la justice, le péché, le jugement .


Jean 16 (Jesus s'adresse aux juifs pour lesquels il a été envoyé: Les romains qui étaient les païens de la torah et de l'AT, n’étaient pas concerné par l’Évangile de Dieu).

1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Le Consolateur a été envoyé au 7ieme siecle, sur qui Allah avait fait descendre le Coran , le Livre d'Allah complet, qui a confirmé toutes les prophéties Divines précédentes et il a annoncé de choses a venir qui la justice, le péché, le jugement.
le Consolateur c'est le prophete Mohamed saws envoyé par Allah pour toute l'humanité, il s'agit du dernier des prophètes.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 00:22

Message par enso »

omar13 a écrit : 29 juin22, 00:09 s'ils n'y avaient pas eu les falsifications des scribes juifs et romains, qu'avaient subie les livres Divins précédents au dernier Livre d'Allah, le noble Coran, il devrait être une seule religion l'ISLAM: c'est a dire ce qui est écrit dans le premier et indiqué aussi dans celui d’après avec l'ajout d'autres prophéties Divines.
justement si la bible est fausse pourquoi tu la cites pour justifié ta lecture du coran
pourquoi tu n'interprete pas le coran à partir du coran tu ne fait que des copier coller que tu ne maitrise pas

je te rappel qu'a la base je critiqué les traduction chretienne du coran faite par les musulmans
et tu m'a repris en citant les evangiles que tu consideres non fiable
ta facon de faire est etranges ...

le coran reprend lui meme de nombreuse legende chretienne notament celle sur les 7 dormants alexandre etc ...
donc il faut avoir un esprit critique aussi bien pour le bible que pour le coran qui reprend des legendes humaine qui avait court a son epoque
le coran lui meme falisfie les recit qu'il reprend pour l'adapté au message qu'il veut transmettre
la bible a proceder de la meme maniere avec les recits de la mesopotamie perse egyptien grecs etc ...

donc l'on voi bien que pour la bible comme pour le coran il ne s'agit que d'un genre de copier coller
c'est aussi ce que font de nos jours les musulmans en relisant le coran suivant leur vision moderne
donc pour lire le coran correctement il faut se defaire de tout nos à priori et prejugé pour retrouvé sont sens originel

c'est un peu ce que fait chabbi :

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 00:39

Message par omar13 »

enso a écrit : 29 juin22, 00:22
justement si la bible est fausse pourquoi tu la cites pour justifié ta lecture du coran
pourquoi tu n'interprete pas le coran à partir du coran tu ne fait que des copier coller que tu ne maitrise pas


La Torah, les Psaumes de David, l’Évangile et autres prophéties Divines , ont été falsifiés par des mains mensongères juives et romaines, pour le 20% de leur contenu, le restant 80% correspond a la vérité Divine qui existe aussi dans le Livre d'Allah, le noble Coran.
Peut être que tu n'a pas lu ce que j'avais écrit, et qu'il s'agit de la même religion: l'ISLAM.

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/ALLAH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»
Modifié en dernier par omar13 le 29 juin22, 00:45, modifié 2 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 00:44

Message par enso »

omar13 a écrit : 29 juin22, 00:39 La Torah, les Psaumes de David, l’Évangile et autres prophéties Divines , ont été falsifiés par des mains mensongères juives et romaines, pour le 20% de leur contenu, le restant 80% correspond a la vérité Divine qui existe aussi dans le Livre d'Allah, le noble Coran.
comment explique tu que le coran reprend des paroles humaine rabbinique midrash talmud et de pere de l'eglise pour en faire des parole divine ?

comment expliques tu que le coran reprend les legendes d'alexandre le grand qui etait associateur pour en faire un prophete de dieu ?

donc en terme de credibilité il y aurai beaucoup a dire sur le coran ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 01:02

Message par omar13 »

enso a écrit : 29 juin22, 00:44
comment explique tu que le coran reprend des paroles humaine rabbinique midrash talmud et de pere de l'eglise pour en faire des parole divine ?

comment expliques tu que le coran reprend les legendes d'alexandre le grand qui etait associateur pour en faire un prophete de dieu ?

donc en terme de credibilité il y aurai beaucoup a dire sur le coran ...
Pour écrire la Bible, les romains avaient mis plus de 4 siècles.
La bible a été écrite pour le peuple païen, les romains qui sont aujourd'hui les chrétiens , les scribes romains , habitué a un credo paien , basé sur la divination des hommes, l'adoration des statuts et des images, ils ont pris tout ce qui leur convient de la Thora et de l’Évangile, en ajoutant et en éliminant tous ce qui est en contradiction avec la nouvelle religion païenne annoncée officiellement en 398.
Les livres et manuscrits éliminés par les Romains et sont en contradiction avec le christianisme, sont les 120 manuscrits dont une soixantaine exclu de l'AT, et une autre soixantaine exclus du NT, que les romains et l’église catho-romaine avaient appelés apocryphe et ils ont interdit aux chrétiens de les consulter????,, d'ou le 20% de mensonge et le 80% de verité Divine contenu aussi dans le noble Coran. l'autre 20% pour compléter le Livre d'Allah, ce sont les choses a venir que Jesus en avait parlé mais qu'il n'avait pas annoncé de lui même , laissant au Consolateur, l'envoyé pour toute l'humanité de compléter le message Divin:

Jean 16

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 01:04

Message par enso »

omar13 a écrit : 29 juin22, 01:02 ...

donc doit je comprendre par ta reponse que tu admet que le coran est un receuil de legende humaine

tu preche un convaincu pour moi la bible et le coran sont des invention humaine

et comme a l'habitude des musulmans quand un sujet les derange il essaie de noyé le poisson en faisant des hors sujet
la verité fait elle peur au musulmans pour etre a ce point de mauvaise foi
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 01:16

Message par omar13 »

enso a écrit : 29 juin22, 01:04

donc doit je comprendre par ta reponse que tu admet que le coran est un receuil de legende humaine

tu preche un convaincu pour moi la bible et le coran sont des invention humaine
le Coran, c'est la parole Divine, la même qui avait été manipulée pendant des siècles par des humains (les juifs et les romains) .

A différence de Sa Parole annoncée et falsifiée dans Ses Livres d'avant le Coran, Allah dans ce dernier Il S'est porté Unique Garant de Son Livre: «En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien.» [Sourate Al-Hijr-Verset: 9.]


Daniel 2/1 et 38 à 44 (parlant du noble Coran et de l'Islam)

Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités