abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 29 mai22, 06:39

Message par Saint Glinglin »

La doctrine des TJ se résume à la haine des non-tj.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 29 mai22, 08:05

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 29 mai22, 06:39La doctrine des TJ se résume à la haine des non-tj.
Non Saint Glinglin, ce n'est pas ça, les TJ n'ont pas de haine pour les non-TJ car ils voient toujours en eux des TJ potentiels même s'il s'agit de dignitaires religieux !

Par contre, les TJ vivent dans un climat de défiance permanent vis à vis des autres religions, du monde en général... bref, de tout ce qui n'est pas TJ et cela est entretenu de manière très forte par les publications et discours TJ.

Le résultat ? Le TJ est dans une dimension paranoïaque où seules les instances dirigeantes du mouvement : le Collège Central, sont dignes de confiance !
Même un membre de sa famille, un autre TJ, seront considérés comme suspects voire des jouets de Satan s'ils vont à l'encontre de la parole du Collège Central !

Le pire, c'est que cela crée une vraie emprise sur le TJ qui, même s'il a des doutes, préfèrera rester parce qu'on l'a convaincu que tout le reste autour était pourri !
Le TJ ne peut pas quitter le navire parce qu'on lui a matraqué que l'eau autour était infestée de requins et que, de toute façon, le navire était sur le point d'accoster sur une île merveilleuse.

Comme m'a dit un ancien lorsque je lui ait dit que je ne partageais plus sa foi "mais pour aller où ?"
Tout est résumé dans cette phrase !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 29 mai22, 08:11

Message par medico »

le sujet dérive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 29 mai22, 08:49

Message par Marmhonie »

medico a écrit : 28 mai22, 22:35mais les article ne sont pas tirés de la WT mais du journal catholique La Croix qui informe ses lecteurs.
Tu ne cites tes références de copiés/collés que si on on te le demande. De plus, de combien de forums as-tu été viré ? On ne les compte plus...
medico a écrit : 29 mai22, 08:11le sujet dérive.
Non. Toi, tu fais dériver les sujets, nuance !

Tu ne changes pas en bien; Jadis tu n'avais pas cette hargne systématique pour salir tout ce qui n'est pas témoin de Jéhovah. Ta radicalisation est une impasse. Je le regrette car jadis il fut un temps où tu postais des sujets intéressants. Quel immense gâchis...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 29 mai22, 19:41

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 01 juin22, 20:35

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 01 juin22, 21:09

Message par keinlezard »

Hello,

La poutre mon ami ... la poutre dans ton oeil ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 01 juin22, 22:02

Message par Saint Glinglin »

Plutôt la paranoïa comme l'a analysé Estra.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 02 juin22, 00:07

Message par medico »

Il faut dire ça au rédacteur de cette revue.
et a ceux là aussi.
https://www.ktotv.com/page/reconnaissan ... ue-de-buis
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 17 juin22, 20:51

Message par Marmhonie »

Saint Glinglin a écrit : 01 juin22, 22:02 Plutôt la paranoïa comme l'a analysé Estra.
Je dirai plutôt de la haine formatée. La Watchtower est au bord de la ruine mondiale en préférant payer sous la table dix fois plus les victimes des pédophiles témoins de Jéhovah que de payer certes bien moins, mais officiellement devant un tribunal public de Justice pénale.
Les annonces sont illusoires, pour limiter la fuite des témoins de Jéhovah qui quittent la Watchtower en se moquant comme de l'an 40 des menaces sur les apostats. Ils sont désormais plus nombreux, organisés, protégés par les lois civiques des Droits de l'Homme.
Alors la Watchtower fait des annonces de progression constante. Mais quoi ? Le nombre de langues traduisant la plus mauvaise traduction du monde nouveau 2013 anglaise, dans, non plus des langues, mais des dialectes rares, voire inconnus. Derrière il n'y a aucun Béthel qui imprime, et on conçoit mal le natif perdu en pleine forêt équatoriale vierge, se connecter sur JW.ORG.

Il ne reste donc plus que la diffamation continuelle contre l'Eglise Catholique. Medico ressort de vieilles affaires alertées par les catholiques eux-mêmes. Pitoyable...
au fait, je n'ai toujours pas entendu le moindre témoin de Jéhovah demander pardon ici chez Eliaqim. Chez nous, les regrets sont là, écrits. Il y a bien diverses sortes de témoins de Jéhovah. Restez humains !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 18 juin22, 17:03

Message par estra2 »

Marmhonie a écrit : 17 juin22, 20:51au fait, je n'ai toujours pas entendu le moindre témoin de Jéhovah demander pardon ici chez Eliaqim. Chez nous, les regrets sont là, écrits. Il y a bien diverses sortes de témoins de Jéhovah. Restez humains !
Bonjour Marmhonie,

On demande pardon pour quelque chose qu'on a fait.
Je pense qu'un TJ de base, tout comme un catholique, protestant etc. de base n'est pas responsable du comportement de l'Eglise n'ayant pas de poids sur les décisions de la direction.

Il peut regretter ce qui se passe, avoir de l'empathie pour les victimes, de la colère envers les responsables mais je trouve ridicule de demander pardon pour des choses dont on n'est pas responsable.
On ne peut même pas parler de complicité puisque la plupart des TJ sont convaincus qu'il ne se passe rien de répréhensible dans l'Organisation.

Quant à Medico, le fait de regarder tout ce qui ne va pas ailleurs lui permet d'éviter de regarder ce qui ne va pas dans sa religion
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 18 juin22, 18:01

Message par Marmhonie »

Cher estra2 bien le bonjour.
estra2 a écrit : 18 juin22, 17:03On demande pardon pour quelque chose qu'on a fait.
Le pape saint Jean-Paul II avait demandé que toute l'Église demande pardon, sociétés civiles comprises. Il avait raison puisque, d'une part avant lui d'autres papes avaient fait ce repentir, et que d'autre part les sociétés civiles ont été créées par le bon Dieu. Il n'y a là que la simple application du catéchisme de base, ne nous leurrons pas.
estra2 a écrit : 18 juin22, 17:03Je pense qu'un TJ de base, tout comme un catholique, protestant etc. de base n'est pas responsable du comportement de l'Eglise n'ayant pas de poids sur les décisions de la direction.
Le catholique, à la différence des hérésies protestantes qui sont séparées de la sainte Église, Une, Sainte, Apostolique, englobe tous ses sujets, civils baptisés, confirmés, tertiaires, autorités modèles citoyennes. Tout catholique vit l'Église.
estra2 a écrit : 18 juin22, 17:03Il peut regretter ce qui se passe, avoir de l'empathie pour les victimes, de la colère envers les responsables mais je trouve ridicule de demander pardon pour des choses dont on n'est pas responsable.
Que savez-vous de vos responsabilités en conscience si vous ignorez votre catéchisme seulement ?
estra2 a écrit : 18 juin22, 17:03On ne peut même pas parler de complicité puisque la plupart des TJ sont convaincus qu'il ne se passe rien de répréhensible dans l'Organisation.
Les témoins de Jéhovah combattent par pétition d'obligation de principe la sainte Église. On ne demande pas au loup sauvage d'être végétarien.
estra2 a écrit : 18 juin22, 17:03Quant à Medico, le fait de regarder tout ce qui ne va pas ailleurs lui permet d'éviter de regarder ce qui ne va pas dans sa religion
Il n'a fait que trop de dégâts chez nous en diffamant d'autres témoins de Jéhovah d'être des imposteurs puisqu'ils ne s'associent pas nécessairement à ces méthodes discriminatoires dans sa guerre théocratique. Et de fait, l'ensemble des participants récusent un tel comportement diffamatoire. Ce qui est légitime.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 18 juin22, 21:25

Message par estra2 »

Marmhonie, je ne me plaçais pas sur le plan religieux !

Je n'ai que faire du catéchisme catholique romain ou des dogmes de tel ou tel, je me place du simple point de vue humain et je défends, aujourd'hui comme hier, le fait que la plupart des fidèles qu'ils soient catholiques, protestants etc. n'avaient pas la moindre connaissance de ces faits, n'en soupçonnaient pas même l'existence et n'ont donc aucune responsabilité.

Vous confondez unité spirituelle et dilution de la responsabilité individuelle !
C'est un peu facile de demander à l'ensemble des fidèles de demander pardon quand les seules responsabilités sont celle de la hiérarchie !

Par exemple, je suis français, donc de la même communauté que Michel Fourniret mais je ne vais pas demander pardon pour les crimes de cette personne puisque je n'en avais pas connaissance et que je ne pouvais donc pas faire quoi que ce soit pour éviter cela !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 18 juin22, 21:37

Message par prisca »

L'église a jugé préférable de mettre au grand jour les méfaits de ses prélats car l'Omerta est plus consensuellement reprochable que l'aveu ou le repentir de la faute qui en soi, est indiscutable car il s'agit de pédophilie à grande échelle.

Donc l'église ne fait pas une acte de bravoure en se disant coupable de complicité de crime, c'était une obligation pour elle de le faire car pire aux yeux des gens est le déni.

Mais dans un cas ou dans l'autre, que ce soit déni ou aveu, le mal est fait, et il est impardonnable.

L'église catholique n'a pas autorisation au repentir elle car ses membres ont reçu la Grâce au moyen de la Foi qui a poussé les gens au Sacerdoce et tous ont reçu l'Esprit Saint car la Foi c'est l'Amour que D.IEU donne et en péchant ils ont refusé cette Grâce, c'est impardonnable.

L'église oublie qu'il y a le péché impardonnable ou alors elle se voile les yeux et est entré dans sa bulle en se disant qu'il y a tellement de membres pécheurs que "peut être D.IEU sera Miséricordieux". Elle se trompe lourdement, la Bible prévoit l'étang de feu seconde mort donc c'est prédit et ce qui est prédit, s'accomplit. D.IEU ne revient pas sur sa Parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 18 juin22, 22:59

Message par Marmhonie »

estra2 a écrit : 18 juin22, 21:25Marmhonie, je ne me plaçais pas sur le plan religieux !
Sur le plan sexuel ? Politique ? Cela ne m'intéresse pas.
estra2 a écrit : 18 juin22, 21:25Je n'ai que faire du catéchisme catholique romain.
Parce que vous ne savez même pas à quoi sert un catéchisme. Comment apprendre à lire ? Avec un dictionnaire. Comment apprendre la Bible ? Avec un catéchisme. Ne vous y trompez pas, la Watchtower a le sien aussi, qu'elle nomme autrement. Idem pour toutes les religions.
Sur ce, assez perdu de temps. Il y a mieux à faire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités