abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 06 juil.22, 00:02

Message par Marmhonie »

Bonjour medico/josias.
Pourquoi ne pas évangéliser comme vous le faisiez avant la pandémie, que de tenter de trainer dans la fange l'Église catholique sur ces sujets de pédophiles horribles évidemment, mais sans jamais parler des pires problèmes de la Watchtower dans cet épouvantable domaine ? Soit vous traitez de ce que vous connaissez de mieux - l'omerta en matière de pédophiles au Collège Central (trois personnes, précisément) - soit vous traitez d'égal à égal toutes les religions qui sont touchées par ces abominations absolument indignes, soit vous revenez sur vos compétences en matières bibliques.
J'espère que vous êtes resté un homme intègre, bien qu'auant vu votre forum s'effondrer et ne pouvant plus que participer dans le forum québécois d'Eliaqim.

Le premier, j'avais abordé le grave problème de Mgr Barbarin justement chez Eliaqim, bien avant que les journalistes n'en parlent enfin, timidement au début. Et cela m'avait vallu ici une censure durant deux ans, sans parler des flots d'insultes en Messages Personnels. Et pourtant, ce n'était que de la simple réalité. Aujourd'hui ce prélat a été porté à la démission et l'Église de France paye, en demandant pardon, très cher pour chaque victime et famille. L'argent n'est rien face aux traumatismes, évidemment. Mais enfin, le pape François a demandé pardon officiellement et repris très durement ces évêques de France honteux de leur omerta. Chez les témoins de Jéhovah, le sujet reste tabou, et les victimes deviennent automatiquement des apostats que vous persécutez, avec des violences psychologiques bien pire que des violences physiques.

Donc, s'il vous plaît, balayez devant votre pas de porte, et revenez dans l'étude des Saintes Ecritures.
Marmhonie.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 06 juil.22, 00:10

Message par estra2 »

Bonjour Marmhonie,

Vous connaissez sans doute la phrase de monsieur de Talleyrand-Périgord "Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console ".
C'est ce principe qu'applique ici Medico ! Il cherche dans les autres religions de quoi se consoler de ce qu'il ne veut pas voir dans la sienne.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 06 juil.22, 05:49

Message par medico »

Les articles ne sont pas de ma mains que je sache.
Il faut écrire aux rédacteurs de ses journaux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 06 juil.22, 07:32

Message par Marmhonie »

Il est vrai que médico ne sait plus penser par lui-même depuis longtemps, depuis une radicalisation chez les témoins de Jéhovah qui est inquiétante. Sa stratégie est suicidaire pour l'image qu'il offre de lui, à savoir celle que la Watchtower demande d'appliquer à ses plus soumis témoins, c'est-à-dire de salir encore et toujours l'Eglise Catholique qui est leur Satan défini par pétition de principe. Laissons donc le continuer de sombrer dans sa mauvaise foi, au sens propre comme au sens figuré, et tournons-nous vers des témoins de Jéhovah sincères qui acceptent de discuter plutôt que de faire des copier/coller à l'avenant. Je rappelle quand même que trois membres du collège central sont accusés de pédophilie et de cela ici, dans ce forum québécois, personne n'en parle, comme par hasard. Si vous allez sur les forums d'Arlito ou sur le mien, vous trouverez des éléments incontournables à côté desquels les actes d'indignes prêtres ne sont rien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 06 juil.22, 07:50

Message par medico »

Moi je ne critique pas j'informe tout simplement.
Les journalistes qui parlent sur certains abus seraient il des menteurs ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 07 juil.22, 21:57

Message par Marmhonie »

Certes oui il y a mensonge des témoins de Jéhovah quand la sélection de leurs sujets sur les pédocriminels ne porte que sur l'Église Catholique qui a pourtant demandé pardon officiellement par le pape François, alors que la Watchtower a trois des membres du Collège Central qui sont des pédophiles avérés et que jamais cette organisation n'a demandé pardon pour une seule victime. J'ajoute, et c'est encore plus horrible, que chaque victime mineure témoin de Jéhovah est devenue apostate de facto, tombant sous le coup de la haine de la Watchtower et de ses méthodes mafieuses en matière de persécutions psychologiques éhontées. Bonne journée :smile:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 08 juil.22, 05:15

Message par medico »

Il y a pas mensonge ce que disent tous ses journaux sont parfaitement vrais et vérifiable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 17 août22, 05:12

Message par medico »

L'influent cardinal Marc Ouellet accusé d'agressions sexuelles au Canada

Publié le : 17/08/2022 - 03:04

Le cardinal Marc Ouellet sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 11 mars 2013.
Le cardinal Marc Ouellet sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 11 mars 2013. © Johannes Eisele, AFP

Un temps pressenti parmi les favoris pour devenir pape, le cardinal Marc Ouellet, qui occupe actuellement l'un des postes les plus importants au sein du gouvernement du Vatican, est accusé d'attouchements sur une stagiaire entre 2008 et 2010 lorsqu'il était archevêque de Québec, selon une action collective rendue publique mardi au Canada.

Le cardinal Marc Ouellet, cité un temps parmi les favoris pour devenir pape, est accusé d'agressions sexuelles dans une action collective rendue publique mardi 16 août au Canada.

L'ecclésiastique, actuel préfet de la Congrégation pour les évêques, l'une des fonctions les plus importantes du gouvernement du Vatican, aurait procédé à des attouchements inappropriés sur une stagiaire entre 2008 et 2010 lorsqu'il était archevêque de Québec, selon des accusations figurant dans un document issu de l'action collective autorisée par la Cour supérieure de cette province francophone en mai dernier.

Contacté par l'AFP, le diocèse de Québec a répondu prendre "acte des allégations à l'endroit du cardinal Marc Ouellet", 78 ans, et ne vouloir "faire strictement aucun commentaire à ce sujet".

Cette plainte figure parmi les témoignages de 101 personnes disant avoir été "agressées sexuellement" par plus de 80 membres et des employés laïcs du diocèse de Québec entre juin 1940 et aujourd'hui, soulignent les documents judiciaires.

"L'impression d'être pourchassée"
Dans le cas de Marc Ouellet, la plaignante, désignée par la lettre "F.", affirme avoir été agressée plusieurs fois par le cardinal. En 2008, la jeune femme explique que le cardinal lui aurait massé les épaules "avec force", lui aurait caressé le dos tout en la retenant "fermement contre lui", à plusieurs reprises. F. tente d'éviter le cardinal, mais ce dernier revient vers elle. Elle a alors "l'impression d'être pourchassée", peut-on lire dans le document.

En 2010, Marc Ouellet la croise deux fois en une semaine. C'est l'occasion de "l'embrasser à nouveau" car "il n'y a pas de mal à se gâter un peu", aurait-il dit, selon la même source. Un commentaire "complètement inapproprié", d'après F. La plaignante ajoute que le religieux l'aurait "embrassée" et aurait "glissé sa main" le long de son dos "jusqu'à ses fesses".

Lorsque F. ose aborder les faits autour d'elle, elle apprend "qu'elle n'est pas la seule femme à avoir ce genre de 'problèmes' avec lui", précisent les documents judiciaires.

Une enquête lancée par le pape
Ce n'est qu'en 2020 que F. – qui raconte avoir également été victime d'agressions sexuelles par un autre clerc – en parle au comité-conseil sur les abus sexuels du diocèse de Québec. L'organisation lui recommande alors d'écrire une lettre au pape François. En 2021, le souverain pontife répond en nommant "le père Jacques Servais pour enquêter sur le cardinal Marc Ouellet". Aucune conclusion n'a pour l'instant été transmise à la plaignante.

Contacté par l'AFP, le Vatican n'a pas réagi dans l'immédiat. Marc Ouellet était cité parmi les favoris du dernier conclave à l'issue duquel le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio a été élu pape en 2013.

En février, le cardinal Ouellet avait fustigé le "drame des abus sexuels commis par des clercs" et les "comportements criminels trop longtemps dissimulés pour protéger l'institution", lors d'un important colloque au Vatican en présence du pape François. "Nous sommes tous déchirés et humiliés par ces questions cruciales qui chaque jour nous interrogent en tant que membres de l'Église", avait-il dit.

Au Canada, l'Église catholique fait actuellement face à plusieurs recours collectifs pour agressions sexuelles. Dans l'ouest du pays, plus de 30 étudiants poursuivent actuellement plusieurs responsables d'une école chrétienne, a rapporté la radio-télévision publique CBC.

Avec AFP
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 17 août22, 10:24

Message par Saint Glinglin »

La religion de Medico se limite à la haine des non-TJ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 17 août22, 19:42

Message par medico »

Le journaliste qui rapporte ce fait le fait il par haine?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 17 août22, 19:56

Message par Saint Glinglin »

Medico, oui.

On ne le voit jamais dénoncer les scandales sexuels chez les TJ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 17 août22, 20:22

Message par Gorgonzola »

Chez les TJ, cette façon de dénoncer chez l'autre ces abus est de l'enfumage pour éviter qu'on ne tourne le regard vers eux.
C'est aussi une manière de se déculpabiliser.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 17 août22, 23:52

Message par prisca »

Il y a une différence notoire entre le blasphème commis par des hommes lambdas tels que les TJ et le blasphème commis par les prêtres qui ne sont pas des hommes lambdas mais des gens à qui le Saint Esprit parle et eux, en étant pécheurs tels que décrits ici dans ce sujet, ils sont pire que des chiens galeux. Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

C'est honteux, inadmissible !

Si vous n'entendez pas D.IEU vous parler vous avez un sentiment très fort d'éloignement avec D.IEU comme si D.IEU est inaccessible pour vous, et même lorsque vous priez vous vous demandez même si D.IEU vous entend car vous visualisez dans votre mental l'Univers et vous vous dites : "ohh mais c'est tellement grand et si D.IEU est occupé à l'opposé d'où je me trouve est ce que D.IEU pourrait m'entendre" !!! donc des TJ qui sont dans le péché, ils n'ont pas vraiment notion que D.IEU est là, ils ont le sentiment que D.IEU ne les voit pas, mais les prêtres catholiques à qui D.IEU PARLE ils savent à quel point D.IEU est présent dans leur vie, tout proche, au coeur de leur existence, ils entendent D.IEU les instruire en esprit et en Vérité, ils n'ont pas une vague impression de l'existence de D.IEU eux, mais un très fort sentiment de la proximité de D.IEU, donc en péchant comme ils pèchent en sachant que D.IEU est là, c'est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 18 août22, 05:31

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 août22, 23:52 donc en péchant comme ils pèchent en sachant que D.IEU est là, c'est impardonnable.
«Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font»...

P.S. Personne n'échappe à ce pardon, pas même vous (ni moi d'ailleurs)!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 18 août22, 06:20

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 18 août22, 05:31 «Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font»...

P.S. Personne n'échappe à ce pardon, pas même vous (ni moi d'ailleurs)!
Il aurait fallu que tu chaussasses des lunettes pour mieux voir. Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité