La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 16 avr.23, 23:24

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Il y a une colossale différence entre prétendre être un esclave imparfait au service du maître et prétendre être la voix du maître !

Petite comparaison
- un artiste est choisi pour représenter la France à l'Eurovision, il peut louper sa prestation, finir bon dernier, avoir un mauvais geste etc. car sa performance dépend de lui
-le représentant de la France à l'ONU est choisi pour porter la voix de la France dans cette institution, si son discours est mal perçu par les autres représentants, si un accident diplomatique est crée par ce qu'il dit, là, c'est directement la responsabilité des autorités françaises car le représentant de la France à l'ONU se contente de transmettre ce qu'on lui a dit de transmettre.

Il en va exactement de même ici,
- si on dit "c'est l'esclave fidèle et avisé, il fait de son mieux malgré l'imperfection de ses membres" cela ne remet pas en cause les qualités de celui qu'ils prétendent représenter : Jésus
- si par contre on dit "le Collège Central est la voix de Jésus" là, cela veut dire que tout ce qui est dit relève de la responsabilité de Jésus.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 16 avr.23, 23:31

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 16 avr.23, 22:58 Si tu es si malin, puisque tu viens de nous dire que tu sais qui sont ces 10 vierges, nous t'écoutons !!!!
Je suis plus malin que toi en tout cas, suffisamment pour ne pas prendre une parabole, pour la réalité. Ça doit venir de l'âge de ton pseudo. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 00:12

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 16 avr.23, 23:31 Je suis plus malin que toi en tout cas, suffisamment pour ne pas prendre une parabole, pour la réalité. Ça doit venir de l'âge de ton pseudo. :face-with-tears-of-joy:
"A mesure que je deviens vieux
Je m'en aperçois mieux
J'ai le cerveau qui flanche
Soyons sérieux, disons le mot
C'est même plus un cerveau
C'est comme de la sauce blanche"
Boris Vian
:grinning-face-with-sweat: évidemment, c'est pour rire puisque tout le monde sait ici qu'il n'est pas si vieux que ça !
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

Donc, son entêtement dans le mensonge n'est même pas dû à la vieillesse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 01:01

Message par agecanonix »

Donc vous n'avez aucune réponse !

C'est bien ce que je pensais .

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 01:08

Message par keinlezard »

Hello,

J'avais oublié le liens désolé :)

Voici donc le lien où le CC se prétend la "Voix de Jésus"

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 5_10_VIDEO

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 01:01 Donc vous n'avez aucune réponse !

C'est bien ce que je pensais .
Aucune réponse au fait que tu sois incapable de différencier un parabole d'une prophétie ? :face-with-tears-of-joy: On n'est quand même pas responsable de ton incompétence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 01:29

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 01:14 Aucune réponse au fait que tu sois incapable de différencier un parabole d'une prophétie ? :face-with-tears-of-joy: On n'est quand même pas responsable de ton incompétence.
Donc tu ne sais rien ! rien sur les 10 vierges et rien sur l'esclave !!! mazette !!

Tu n'as rien écrit sur le texte de Mat 24, sur le CC. Et tu veux faire croire que tu maîtrises ? Allons, mon ami, qui veux tu convaincre ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 01:29 Donc tu ne sais rien ! rien sur les 10 vierges et rien sur l'esclave !!! mazette !!

Tu n'as rien écrit sur le texte de Mat 24, sur le CC. Et tu veux faire croire que tu maîtrises ? Allons, mon ami, qui veux tu convaincre ?
Et toi, tu crois qu'écrire des âneries, ça veut dire que l'on maîtrise ? :face-with-tears-of-joy: Le jour où tu comprendras qu'il s'agit de deux paraboles, et non d'une prophétie, ce sera déjà un grand progrès. Il ne sert à rien d'expliquer une parabole à quelqu'un déjà incapable de comprendre qu'il s'agit d'une parabole.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 17 avr.23, 03:47, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 02:49

Message par Thomas »

Estrabosor a écrit : 16 avr.23, 23:24 Bonjour à tous,

Il y a une colossale différence entre prétendre être un esclave imparfait au service du maître et prétendre être la voix du maître !

Petite comparaison
- un artiste est choisi pour représenter la France à l'Eurovision, il peut louper sa prestation, finir bon dernier, avoir un mauvais geste etc. car sa performance dépend de lui
-le représentant de la France à l'ONU est choisi pour porter la voix de la France dans cette institution, si son discours est mal perçu par les autres représentants, si un accident diplomatique est crée par ce qu'il dit, là, c'est directement la responsabilité des autorités françaises car le représentant de la France à l'ONU se contente de transmettre ce qu'on lui a dit de transmettre.

Il en va exactement de même ici,
- si on dit "c'est l'esclave fidèle et avisé, il fait de son mieux malgré l'imperfection de ses membres" cela ne remet pas en cause les qualités de celui qu'ils prétendent représenter : Jésus
- si par contre on dit "le Collège Central est la voix de Jésus" là, cela veut dire que tout ce qui est dit relève de la responsabilité de Jésus.

Exactement, cela confirme une fois de plus le salut EXCLUSIF prêché par les TJ. Même si officiellement ils diront "on ne sait pas", "seul Jéhovah connaît les coeurs" blablabla. Au final, tous ceux qui ne se soumettent pas au CC, c'est-à-dire, tous les non-TJ passeront à la casserole car en ne "coopérant" pas avec le CC ils désobéissent à Jésus :smirking-face:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 03:27

Message par papy »

agecanonix a écrit : 16 avr.23, 09:31
La suite du texte nous aide : « Mais si jamais cet esclave est mauvais, s’il se dit : “Mon maître tarde”, 49 et s’il commence à battre ses compagnons, ainsi qu’à manger et à boire avec les ivrognes, 50 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 il le punira très sévèrement et le mettra avec les hypocrites. Là, il pleurera et grincera des dents

Nous avons ici un avertissement direct adressé à ce futur esclave: il pourrait être mauvais, et dans ce cas il serait puni sévèrement.

.
Encadré, page 24]TdG du 15/07/2013
« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »

Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves.


Quand Jésus dit par l'intermédiaire de son EFA (comprenez le CC des TdJ :rolling-on-the-floor-laughing: ) que 1975 serait la venue du maitre et que nous sommes en 2023 et que le maitre n'est toujours pas là ,vous comprenez que le mauvais esclave est le CC des TdJ puisqu'il est obligé de conclure en son coeur que le maitre tarde !
48 ans de retard et toujours pas là !(chante) (chante) (chante)

Ce n'est donc pas le moment d'être indifférent ou satisfait de soi; ce n'est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus: "Pour ce qui est de ce jour et de cette heure personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"
TG, 01/12/1968, p. 725

Ceux qui ont joué avec les paroles de Jésus sont ?...........devinez ........les TdJ ! Bravo vous devenez perspicaces !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 05:58

Message par Estrabosor »

Thomas a écrit : 17 avr.23, 02:49 Exactement, cela confirme une fois de plus le salut EXCLUSIF prêché par les TJ. Même si officiellement ils diront "on ne sait pas", "seul Jéhovah connaît les coeurs" blablabla. Au final, tous ceux qui ne se soumettent pas au CC, c'est-à-dire, tous les non-TJ passeront à la casserole car en ne "coopérant" pas avec le CC ils désobéissent à Jésus :smirking-face:
Ils ne peuvent plus vraiment dire ça depuis la sortie du livre "le culte pur" qui conditionne clairement de pouvoir être sauvé au fait d'être TJ actif et de soutenir le CC.
ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! page179

papy a écrit : 17 avr.23, 03:27Ceux qui ont joué avec les paroles de Jésus sont ?...........devinez ........les TdJ ! Bravo vous devenez perspicaces !
Du coup, si l'esclave devient méchant selon les critères du maître, que peut penser celui-ci de ceux qui approuvent et suivent cet esclave ?

Pour rappel, cet esclave contredit aussi les commandement de Jésus puisque

Jésus dit
Matthieu 6 : 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Le saint CC dit En plus de sacs de survie, chaque foyer devrait disposer d’une réserve raisonnable de nourriture, d’eau, de médicaments et d’autres produits semblables, au cas où il serait nécessaire de se confiner pendant une longue période
Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère (mai2021) page 9

Sur le plan pratique : Anticipe un éventuel confinement, notamment en faisant quelques réserves. Prépare aussi un plan d’évacuation. Vérifie le contenu de ton sac de survie ; pense à y inclure des articles de protection sanitaire et de l’argent.
Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère (mai 2022) page 7

Si possible, fais des réserves raisonnables de nourriture et d’autres produits de première nécessité.
Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère (mai 2023) page 5

Incroyable non ? Le dicton revu par le saint CC "en mai, fais ce qu'il te plait mais surtout des stocks !" :face-with-tears-of-joy:
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 07:50

Message par agecanonix »

Depuis longtemps je me rends compte que vous ne maîtrisez jamais les nuances.

Sur un navire, lors d'un exercice d'évacuation, un passager demande : que dois je faire pour survivre ?

Que va répondre le capitaine ? Tu vas sauter à l'eau et tu seras peut-être sauvé si plusieurs conditions se réalisent !

Evidemment non ! Il va expliquer ce qui est prévu pour cela et qui correspond à la solution la plus simple et la plus facile. Tu vas suivre les instructions des matelots et t'installer calmement dans les canaux de sauvetage.

Est ce que pour autant des gens pourraient être sauvés en se jetant à l'eau ? Sans doute, mais ce n'est pas ce qu'attendent les passagers, ils veulent la solution la plus sûre possible. La solution que l'on prépare avant et non pas la solution de la dernière chance.

Alors que dit le CC ? Pour être sauvé, il faut être TJ . C'est la solution canaux de sauvetage, efficace et garantie.

Alors certainement que d'autres humains pourraient être sauvés, c'est la raison de notre réflexion "on ne sait pas" car qui peut dire qu'il sait.

Mais en attendant il n'y avait qu'une arche seulement... et si la bible nous dit que Jésus a établi un esclave sur ses domestiques au temps de la fin, la sagesse commande d'écouter cet esclave quand il nous dit: le salut vient de votre foi et la foi pousse au baptême.

Y a t'il une once de différence entre cette réflexion et la pensée du Christ. Vous l'imaginez dire: ne faites rien pour être sauvé ? Ne montrez pas votre obéissance à Dieu, mangez et buvez, donnez vos filles en mariage...

Concernant les sacs de survie et les réserves: nous avons là des instructions qui ne concernent pas spécifiquement Armageddon, mais toutes sortes de catastrophes possibles.
Le CC intervient dans le monde à chaque catastrophe de tout ordre. Il a donc l'expérience de ces situations et il connait les mesures préventives pour que les problèmes soient les moins traumatisants possible.

J'ai connu plusieurs tempêtes, notamment en 1999, et croyez moi, le sac de survie m'aurait été très utile. Le courant a été coupé plusieurs jours, et donc plus d'eau, plus de frigo, plus d'essence même pour les groupes électrogènes. En plein hiver, sans chauffage et en montagne.

Les conseils du CC sont donc pertinents et vous devriez les appliquer pour vous, ça peut vous sauver...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 08:48

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Alors que dit le CC ? Pour être sauvé, il faut être TJ . C'est la solution canaux de sauvetage, efficace et garantie.
:face-with-tears-of-joy: Garantie ? Garanti par qui ? Le CC lui même qu'il faut bien évidemment croire sur parole.

Je rappelle que celui qui donne les instructions, qui sauve et qui donne la vie éternelle, c'est Jésus, et non le CC de la Watchtower. Donc, mon avis, c'est d'écouter plutôt Jésus.
Agecanonix a écrit :Mais en attendant il n'y avait qu'une arche seulement... et si la bible nous dit que Jésus a établi un esclave sur ses domestiques au temps de la fin, la sagesse commande d'écouter cet esclave quand il nous dit: le salut vient de votre foi et la foi pousse au baptême.
La Bible ne dit pas que Jésus a établi le CC de la Watchtower, ni que ses domestiques sont les TJ. Ce sont les TJ très naïfs qui se plaisent à le croire. Une personne intelligente fera confiance à la parole de Dieu, et pas aux gourous autoproclamés de le Watchtower, "la voix de Jésus". :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 avr.23, 09:24

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Je rappelle que celui qui donne les instructions, qui sauve et qui donne la vie éternelle, c'est Jésus, et non le CC de la Watchtower. Donc, mon avis, c'est d'écouter plutôt Jésus.
Tu as raison, et quand j'écoute Jésus, j'entends ceci : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens

Et que dit il ? J'ai établi un esclave sur mes domestiques... cet esclave est donc légitime...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités