La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin22, 21:57

Message par Pollux »

abcis a écrit : 18 juin22, 21:10 oui mais , une question de lecteur a traitée ce sujet : un chretien peut il se laver les dents ? réponse du CC: le lavage des dents est une invention égyptienne et les egyptiens ont persécuté le peuple d'israel , cette coutume ayant des origines payennes un vrai chretien devrait s'en abstenir pour ne pas déplaire a Jéhovah .A bon entendeur , salut !
C'est une plaisanterie ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin22, 22:07

Message par estra2 »

:face-with-tears-of-joy: Abcis a juste voulu montrer, en exagérant un peu, l'absurdité de tout vouloir régenter !
Sinon, un bon chrétien doit se laver les pieds puisque Jésus l'a fait mais ne se lavera pas forcément les mains puisque Jésus n'a pas considéré ça comme important :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 19 juin22, 00:29

Message par d6p7 »

Mais il ne faut pas se laver les dents en pensant que ça nettoiera l'intérieur.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 19 juin22, 05:13

Message par papy »

Pollux a écrit : 18 juin22, 21:57 C'est une plaisanterie ?
Oui ....mais s'il l'écrirait , ce serait accepté par les moutons de la WT.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 19 juin22, 06:20

Message par estra2 »

papy a écrit : 19 juin22, 05:13Oui ....mais s'il l'écrirait , ce serait accepté par les moutons de la WT.
Bonsoir Papy,

Oh c'est quasiment certain !
Si le Collège Central dit une chose, il faut obéir même si cela ne paraît pas raisonnable aux "brebis".... et c'est le CC qui le dit !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 19 juin22, 20:20

Message par abcis »

certainement , j'ai une TG des années 50 ou la "question de lecteur" était : un chrétien peut il lever son chapeau devant une dame ? et vous vous en douter la réponse était NON car ce serait accorder trop d'importance a la créature féminine ou alors que les femmes fasse de meme pour les hommes. Cette pratique est un piege du diable pour détourner les hommes du créateur . C'est sur l'esprit de dieu guide le CC !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 19 juin22, 23:51

Message par papy »

papy a écrit : 17 juin22, 02:52 Après l'obligation de mettre une cravate et la veste lors des réunions,îl faut maintenant boutonner sa veste lorsqu'ils chantent un cantique.
Pour ceux qui douteraient ,voici le lien : https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... en-parole/
Illustration à la fin du paragraphe 11.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 20 juin22, 00:02

Message par d6p7 »

Toutes ces manières de faire ont pour but de soigner l'extérieur. Alors que l'intérieur reste sale. Et on vit dans l'illusion que la propreté extérieure causera la propreté intérieure. Comme prisca qui vise la forme.

C'est un signe lorsque une personne veut soigner l'extérieur, c'est que en elle-même elle n'a pas les ressources pour aller bien. Alors elle se donne l'illusion d'être de ce qu'elle n'est pas par l'extérieur jusqu'à berner les plus naïfs.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 20 juin22, 20:49

Message par papy »

d6p7 a écrit : 20 juin22, 00:02 Toutes ces manières de faire ont pour but de soigner l'extérieur. Alors que l'intérieur reste sale. Et on vit dans l'illusion que la propreté extérieure causera la propreté intérieure. Comme prisca qui vise la forme.

C'est un signe lorsque une personne veut soigner l'extérieur, c'est que en elle-même elle n'a pas les ressources pour aller bien. Alors elle se donne l'illusion d'être de ce qu'elle n'est pas par l'extérieur jusqu'à berner les plus naïfs.
La semaine qui précède le mémorial les TdJ sont invités a nettoyer leur lieu de culte à fond alors que c'est déjà le cas chaque semaines pour montrer la "pureté" de l'organisation.
Ça ressemble à un T.O.C. collectif.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 20 juin22, 21:23

Message par keinlezard »

Hello,

Entendu cette semaine ( ce WE pour être plus précis )

Dans la série "je dévoie les verset pour leur faire dire tout et n'importe quoi"

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... s-heureux/

Dans la partie "Si tu as un don, 'utilise le' "
Si nous avons un don, utilisons-​le pleinement, mais veillons à ne pas nous vanter
Les dons sont un peu particulier :) :) ridicule et tout à fait risible ...
la suite nous indique le "don'' en question
Supposons que nous soyons doués pour commencer des cours bibliques. Nous n’allons pas nous retenir d’utiliser ce don. Mais il y a une différence entre utiliser un don et nous vanter d’avoir un don.
Imaginons : Tu viens d’avoir une discussion intéressante avec une personne et tu as pu commencer un cours biblique. Tu es impatient de le raconter à ton groupe de prédication.
Ainsi donc , alors que chaque TJ est tenu de proposer systématiquement des "études bibliques"

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... udes&p=sen
Il propose des objectifs pratiques pour la nouvelle année de service, entre autres commencer et diriger des études bibliques, entreprendre le service de pionnier auxiliaire au cours des mois de novembre, mai et août, qui comportent cinq week-ends.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... ique&p=par
Nouvelle visite (5 min) : Commence par la suggestion de conversation. Propose une publication d’étude, puis commence un cours biblique (th leçon 19).
Et , bien non ... en fait ... c'est un don !!!
Peu importe que tu fasses beaucoup d'heure ... si tu n'as pas le don ... tu n'as pas le don !

Voyons quel autre don peut valoir d'être cité

la suite du paragraphe nous en cite visiblement un autre
Mais au moment où tu rejoins ton groupe, une sœur est en train d’expliquer qu’elle a eu l’occasion de remettre une revue à quelqu’un. Donc elle, elle a remis une revue à une personne et toi, tu as commencé un cours biblique. Que vas-​tu faire ? Tu sais que ton groupe serait encouragé d’apprendre ce qui t’est arrivé, mais tu décideras peut-être d’attendre un autre moment pour en parler, afin de ne pas priver de sa joie la sœur qui a laissé une revue. Ce serait attentionné de ta part. Mais surtout, continue de proposer des cours bibliques ! Tu as un don, alors utilise-​le !
Ce don est moins puissant que celui des "cours bibliques" mais la soeur à un don moindre celui de laisser des périodiques ...

Mais le plus drôle est à venir

revenons au début du paragraphe 8 , la WT demande de lire 1 Corinthien 4:6,7
1 Corinthiens 4​:​6, 7
6 Or, frères, ces choses, je me les suis appliquées, à moi ainsi qu’à Apollosa, pour votre bien, afin qu’à travers nous, vous appreniez cette règle : « N’allez pas au-delà de ce qui est écrit », et que vous ne vous gonfliez pas d’orgueilb en plaçant quelqu’un au-dessus d’un autre.

7 Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-​tu que tu n’aies reçuc ? Et puisque tu l’as reçu, pourquoi te vantes-​tu comme si tu ne l’avais pas reçu ?
Ce qui était très interressant que l'orateur ( était ce le cas dans toute les assemblée ? je le crois )

c'est que ce qui était mis en exergue fut "N'allez pas au-delà de ce qui est écrit" ....

Ainsi donc ... se vanter d'avoir des "étude biblique" ( ce qui est une obligation pour le TJ de cherche à obtenir) ou de distribuer la littérature jéhoviste entrerait dans le cadre de "n'allez pas au dela de ce qui est écrit" !!!!

Rappelons quand même puisque ce n'est pas clair pour les TJ le contexte du verset cité

1 On doit nous considérer comme des serviteurs* de Christ et des intendants des saints secrets de Dieua.

2 Or ce qu’on attend des intendants, c’est qu’ils soient trouvés fidèles.

3 Cela dit, peu m’importe d’être examiné par vous ou par un tribunal humain. D’ailleurs, je ne m’examine même pas moi-​même.

4 Je pense n’avoir rien à me reprocher, mais cela ne prouve pas pour autant que je sois juste. Celui qui m’examine, c’est Jéhovah*b.

5 Aussi, ne jugezc rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur. Il mettra en lumière les choses secrètes des ténèbres et dévoilera les intentions des cœurs, et alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui revientd.

6 Or, frères, ces choses, je me les suis appliquées, à moi ainsi qu’à Apollose, pour votre bien, afin qu’à travers nous, vous appreniez cette règle : « N’allez pas au-delà de ce qui est écrit », et que vous ne vous gonfliez pas d’orgueilf en plaçant quelqu’un au-dessus d’un autre.

7 Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-​tu que tu n’aies reçug ? Et puisque tu l’as reçu, pourquoi te vantes-​tu comme si tu ne l’avais pas reçu ?

8 Êtes-​vous déjà rassasiés ? Êtes-​vous déjà riches ? Avez-​vous commencé à régnerh sans nous ? Je voudrais vraiment que vous ayez commencé à régner, pour que nous aussi nous puissions régner avec vousi.

9 Il me semble que Dieu nous a exposés publiquement en dernier, nous les apôtres, comme des condamnés à mortj, car nous sommes devenus un spectacle pour le mondek, pour les anges et pour les hommes.

10 Nous sommes stupidesl à cause de Christ, mais, vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts ; vous êtes honorés, mais nous sommes méprisés.

11 Jusqu’à maintenant, nous continuons d’avoir faimm et soifn, d’être pauvrement vêtus*, d’être battus*o, d’être sans domicile

12 et de nous épuiser à travailler de nos propres mainsp. Quand on nous insulte, nous bénissonsq ; quand on nous persécute, nous endurons patiemmentr ;

13 quand on nous calomnie, nous répondons avec douceur*s. Et jusqu’à présent, nous sommes considérés comme les ordures* du monde, le rebut de la société.
Et là forcément le sens prend une toute autre saveur !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 21 juin22, 03:22

Message par papy »

keinlezard a écrit : 20 juin22, 21:23


Et là forcément le sens prend une toute autre saveur !!!

Cordialement
C'est normal !
“ Vous (les TdJ) êtes le sel de la terre ; mais si le sel perd sa force, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ?
Le bouchon de la salière étant colmaté par " l'humilité ambiante " de l'assemblée ..ça reste fade.
Modifié en dernier par papy le 21 juin22, 09:28, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 21 juin22, 03:43

Message par keinlezard »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juin22, 22:46

Message par keinlezard »

Hello,

hier Soir ... ( oui j'ai de la chance :( la réunion c'est le lundi ... :) ) ...

Dans "Besoin de l'assemblée" discours sur la neutralité chrétienne ... avec de super exemples liés à la crise actuelle avec
la Russie.

Et voilà notre orateur partir dans de ces envolées lyriques sur la neutralité , sur le fait que nous n'avons pas , je cite ,
"à prendre parti, ni à intervenir dans les affaires du monde car Jéhovah agira au moment qu'il a décidé"
"si nous prenions parti ou agissions en fonction des évenement politiques nous ne serions plus neutre",
et il rajouta "il est normal que nous subissions des persécution dans les derniers jours mais nous devrons garder notre
neutralité et ne pas tenter d'intervenir"

Et là, c'était tellement gros , je n'ai pas pu résister de faire remarquer à ma femme que la campagne de lettre décidée par le CC et la WT
était donc contre la pensée de Dieu ... ou que l'orateur critiquait ouvertement le Collège Central ..

J'ai regretté ensuite car j'ai bien vu qu'elle était alors complètement perdue ... faisant face à un dilemme que l'on nomme dissonnance cognitive
qu'elle ne pouvait résoudre

Donc, je n'ai pas continué en parlant des procés que la WT /CC ont intenté pour infléchir les décisions russes ou les différentes intervention
de lobby aupres des autorités diverse et variée comme la CEDH ou autre tribunaux ...


Mais, j'avoue que j'en suis resté sur le cul une fois de plus de constater que le CC et la WT n'en n'étais plus à une contradiction près de cette taille

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juin22, 23:55

Message par papy »

keinlezard a écrit : 27 juin22, 22:46
J'ai regretté ensuite car j'ai bien vu qu'elle était alors complètement perdue ... faisant face à un dilemme que l'on nomme dissonance cognitive
qu'elle ne pouvait résoudre
Si elle écoute tes remarques , c'est bon signe puisqu'elle ne te dénonce pas aux vigiles de la congrégation. :smiling-face-with-halo:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin22, 15:25

Message par Pat1633 »

“ Alors il se mit à parcourir toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume. ”
— MATTHIEU 4:23.


Le collège centrale c’est l’outil qu’il nous a donner pour que on reçois notre nourriture spirituelle continuellement
Jésus assistait aux réunion à son époque et il allais ensuite prêcher la bonne nouvelle
Et il revenait assister aux réunions avec ses autres frere dans la foi ….

Luc 4​:​16-31
16 Puis il alla à Nazaretha, où il avait été élevé, et le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, comme il en avait l’habitudeb. Quand il se leva pour lire, 17 on lui donna le rouleau du prophète Isaïe. Il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 « L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer* aux prisonniers qu’ils seront libérés et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, pour rendre la liberté aux écrasésc, 19 pour prêcher l’année où Jéhovah accorde sa faveurd. » 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit. Et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : « Aujourd’hui, ce passage des Écritures que vous venez d’entendre* est accomplie. »
22 Tous disaient du bien de lui. Ils s’étonnaient des paroles captivantes qu’il prononçaitf, et ils se disaient entre eux : « C’est bien un fils de Joseph, n’est-​ce pasg ? »


Alors est ce que de nos jours c’est différent ?
Bien sûr que non
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités