Babylone

Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Babylone

Ecrit le 23 juil.22, 08:51

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 23 juil.22, 07:42 Non, c'est les bons qui seront enlevés.
Psaume 37
Car les hommes mauvais seront supprimés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont la terre. ו [Vav]Encore un peu de temps, et les méchants ne seront plus ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre et ils savoureront l’abondance de paix

Heureusement que Dieu vas déraciner les mechant comme on déracine la mauvaise herbes et les bon? Il resterons sur la terre pour toujours
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 23 juil.22, 09:02

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 08:51 Psaume 37
Car les hommes mauvais seront supprimés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont la terre. ו [Vav]Encore un peu de temps, et les méchants ne seront plus ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre et ils savoureront l’abondance de paix

Heureusement que Dieu vas déraciner les mechant comme on déracine la mauvaise herbes et les bon? Il resterons sur la terre pour toujours
Psaume 37
9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.


"Encore un peu de temps" ...

Ce texte a été composé il y a plus de 2500 ans et on attend toujours, preuve que ce livre est plus poétique que prophétique.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Babylone

Ecrit le 23 juil.22, 09:04

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 23 juil.22, 09:02 Psaume 37
9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.


"Encore un peu de temps" ...

Ce texte a été composé il y a plus de 2500 ans et on attend toujours, preuve que ce livre est plus poétique que prophétique.
Pour Dieu 1000 ans est comme un jour
Donc 2 jours est ce si long?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 23 juil.22, 09:24

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 09:04 Pour Dieu 1000 ans est comme un jour
Donc 2 jours est ce si long?
Ce texte ne parle pas de jours.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Babylone

Ecrit le 23 juil.22, 09:47

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 23 juil.22, 09:24 Ce texte ne parle pas de jours.
Il mentionne bien que c’est proche?
Le voir comme si il est proche?
Moi même si ca serais dans 2 millions d’années je dois rester fidèle jusqu’à la fin …
Pour moi il me reste que 20-25 ans avant que ma fin arrive, et la resurection après donc c’est comme un clin d’œil, même si il y qu’arias 3 milliard d’années c’est tout proche pour moi 25 ans encore mais ça peut décourager mais si je le vois plus proche je serais toujours alerte et me tiendra toujours éveiller pour plaire à Dieu et voir les problèmes arriver
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 27 août22, 22:11

Message par SophiaSofia »

Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 09:04 Pour Dieu 1000 ans est comme un jour
Donc 2 jours est ce si long?
Oui, 1000 ans sont comme un jour pour Dieu, nous sommes donc à l'aube du troisième jour.

A partir du début de ce troisième jour, dès qu'il a commencé c'est à dire la première dizaine d'années, nous sommes plusieurs à avoir reçu la même vision, soit en ayant été saisis en Esprit par le Seigneur, soit de la manière qu'il l'a voulu, et beaucoup en ont témoigné. Ces témoignages attestent que nous avons tous vu la même chose concernant Babylone, ils se recoupent de manière saisissante.

Il nous a montré à tous ce qu'est Babylone. Il change depuis ce temps la compréhension et l'expression du Christianisme chez tous ceux à qui il a dit : "Sortez du milieu d'elle mon peuple", et il a dit qu'il le ferait en une génération. Babylone, c'est l'église bâtie par les hommes, elle existe vraiment et il y a un esprit très puissant derrière Babylone, celui du prince de ce monde, mais nous le savons tous : le prince de ce monde est jugé. Babylone, ce n'est pas seulement le catholicisme, ce sont toutes les religions et dénominations, assemblées, qui bâtissent elles-mêmes, non selon la volonté de Dieu mais selon leur propre volonté d'hommes, occultant que l'Eglise de Christ, c'est LUI qui la bâtit, pierre après pierre vivantes, comme il l'a annoncé : " je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle". Il n'a pas dit à Pierre : "vous bâtirez mon Eglise" mais JE.

Et le Seigneur nous rappelle ce qui a été écrit, 1 Jean 4 : "4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 27 août22, 22:40

Message par estra2 »

SophiaSofia a écrit : 27 août22, 22:11Et le Seigneur nous rappelle ce qui a été écrit, 1 Jean 4 : "4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur".
Bonjour Sophia,
Et le même dit 1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure
La dernière heure qui dure déjà depuis plus de 1900 ans.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 27 août22, 22:57

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 27 août22, 22:11 Oui, 1000 ans sont comme un jour pour Dieu, nous sommes donc à l'aube du troisième jour.

A partir du début de ce troisième jour, dès qu'il a commencé c'est à dire la première dizaine d'années, nous sommes plusieurs à avoir reçu la même vision, soit en ayant été saisis en Esprit par le Seigneur, soit de la manière qu'il l'a voulu, et beaucoup en ont témoigné. Ces témoignages attestent que nous avons tous vu la même chose concernant Babylone, ils se recoupent de manière saisissante.

Il nous a montré à tous ce qu'est Babylone. Il change depuis ce temps la compréhension et l'expression du Christianisme chez tous ceux à qui il a dit : "Sortez du milieu d'elle mon peuple", et il a dit qu'il le ferait en une génération. Babylone, c'est l'église bâtie par les hommes, elle existe vraiment et il y a un esprit très puissant derrière Babylone, celui du prince de ce monde, mais nous le savons tous : le prince de ce monde est jugé. Babylone, ce n'est pas seulement le catholicisme, ce sont toutes les religions et dénominations, assemblées, qui bâtissent elles-mêmes, non selon la volonté de Dieu mais selon leur propre volonté d'hommes, occultant que l'Eglise de Christ, c'est LUI qui la bâtit, pierre après pierre vivantes, comme il l'a annoncé : " je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle". Il n'a pas dit à Pierre : "vous bâtirez mon Eglise" mais JE.

Et le Seigneur nous rappelle ce qui a été écrit, 1 Jean 4 : "4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur".
Pour une fois, dans ce forum, je suis d'accord avec un discours, le tien, concernant la tour de Babel érigée par les hommes qui ont construit les 4 communautés : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah, et concernant la statue dont parle Daniel de 4 royaumes ou règnes religieux qui constituent cette représentation du Christianisme faite de 4 alliages qui ne s'assemblent pas mis en forme par une statue image de cette construction anarchique :
  • 31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. Daniel 2
  • 36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.

Et un cinquième Royaume, le Royaume de D.IEU qui viendra qui brisera les 4 règnes religieux : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah :
  • 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.




C'est la dernière heure à l'aube du 3ème jour que tout ce démantèlement se déroule puisque le roi dont il est question dans Daniel et qui est la tête, comme lorsqu'il y a une organisation de malfaiteurs il y a toujours "une tête pensante" c'est celui qui trône au Vatican, le pape François lequel fait mine d'être un agneau mais il est réellement un loup ravisseur des âmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 27 août22, 23:10

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 27 août22, 22:40 Bonjour Sophia,
Et le même dit 1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure
La dernière heure qui dure déjà depuis plus de 1900 ans.....

Bon troisième jour estra, un jour est comme 1000 ans pour Dieu, alors une heure ? :slightly-smiling-face:

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
prisca a écrit : 27 août22, 22:57 Pour une fois, dans ce forum, je suis d'accord avec un discours, le tien
qui n'est pas mon discours, mais celui de beaucoup d'entre nous et il vient du Seigneur qui nous a attirés à Lui, le mot approprié est même "tirés" vers Lui. Je ne cite que ce passage mais sache que j'ai entièrement lu ton message. Ceux qui s'attachent aux prophéties sont dans l'Esprit de la Vérité. Loué soit à toujours notre Seigneur Dieu, Celui qui était, qui est et qui vient, à Lui sont la puissance et la Gloire pour l'éternité.

J'invite tous les élu(e)s à relire Daniel 12 : "1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au-delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours".

Il n'est pas écrit : "ferme le livre" mais "scelle le livre" jusqu'au temps de la fin, alors plusieurs le liront et la connaissance augmentera, le "plusieurs" désignant ceux qui ont été scellés pour le jour de la Rédemption. Gloire à Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 août22, 23:29, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 27 août22, 23:17

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 27 août22, 23:10 ... un jour est comme 1000 ans pour Dieu, alors une heure ? :slightly-smiling-face:
1 heure (pour le Seigneur) = (1000 ans / 24) = 41,666 ans

Ajouté 8 minutes 47 secondes après :
prisca a écrit : 27 août22, 22:57 Pour une fois, dans ce forum, je suis d'accord avec un discours, le tien, concernant la tour de Babel érigée par les hommes qui ont construit les 4 communautés : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah, et concernant la statue dont parle Daniel de 4 royaumes ou règnes religieux qui constituent cette représentation du Christianisme faite de 4 alliages qui ne s'assemblent pas mis en forme par une statue image de cette construction anarchique :
Il faut évidemment fermer les yeux sur les Orthodoxes sinon ça ne coïnciderait pas avec la statue de la prophétie, ce qui est inconcevable pour notre grande prophétesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 27 août22, 23:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 août22, 23:25

Il faut évidemment fermer les yeux sur les Orthodoxes sinon ça ne coïnciderait pas avec la statue de la prophétie, ce qui est inconcevable pour notre grande prophétesse !
L'orthodoxie Chrétienne fait partie du Catholicisme, ce sont 2 soeurs qui ne sont pas jumelles mais qui se ressemblent et qui ont marché côte à côte jusqu'à se distinguer dans le rituel seulement, elles se ressemblent traits pour traits, elles ont la même base doctrinale, elles ont la même fondation. Catholicisme, Orthodoxie dans le même panier, comme nous dirions que toutes les communautés surgies du Protestantisme sont dans le panier "Protestantisme".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 27 août22, 23:43

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 27 août22, 23:25 1 heure (pour le Seigneur) = (1000 ans / 24) = 41,666 ans

Ajouté 8 minutes 47 secondes après :


Il faut évidemment fermer les yeux sur les Orthodoxes sinon ça ne coïnciderait pas avec la statue de la prophétie, ce qui est inconcevable pour notre grande prophétesse !
Je ne demandais pas vraiment de réponse concernant l'heure, je voulais juste dire que pour nous, humains, c'est long, mais pas pour Dieu, mais bien, car avoir fait le calcul n'ôte rien à la Parole de Dieu :slightly-smiling-face:

Mais les Orthodoxes ne respectent ils pas les décisions prises par les premiers conciles œcuméniques entre 325 et jusqu'en 700 pas loin de 800, les 7 premiers ? ils ne font donc pas exception puisque la doctrine de la trinité en est issue.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:01

Message par estra2 »

SophiaSofia a écrit : 27 août22, 23:43 Je ne demandais pas vraiment de réponse concernant l'heure, je voulais juste dire que pour nous, humains, c'est long, mais pas pour Dieu, mais bien, car avoir fait le calcul n'ôte rien à la Parole de Dieu :slightly-smiling-face:
Pollux est simplement allé dans le même sens que moi en démontrant qu'on ne peut pas dire "un jour = mille ans" et que c'est la dernière heure depuis 19 siècles !
Il suffit de lire le NT, de lire les écrits chrétiens des premiers siècles pour comprendre que, pour eux, le jour était imminent !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:08

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 27 août22, 23:43 Mais les Orthodoxes ne respectent ils pas les décisions prises par les premiers conciles œcuméniques entre 325 et jusqu'en 700 pas loin de 800, les 7 premiers ? ils ne font donc pas exception puisque la doctrine de la trinité en est issue.
Ça ne change rien au fait que les Orthodoxes ne sont pas des Catholiques.

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 28 août22, 00:14

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 août22, 00:08 Ça ne change rien au fait que les Orthodoxes ne sont pas des Catholiques.

Credo mis en place par les Orthodoxes qui se comptent au nombre de 318.

Credo : symbole de Nicée

Credo
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
consubstantiel au Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Troisième personne de la Trinité.Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.


https://eglise.catholique.fr/approfondi ... -de-nicee/
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités