a écrit :2:195: "Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Dieu aime les bienfaisants."
admettons mais Dieu aime-t-il aussi les malfaisants
a écrit :2:222: "Dieu aime ceux qui se repentent et aime ceux qui se purifient."
tout à fait d'accord, mais même question que précédemment Dieu les aime-t-ils ou les déteste-t-il parce qu'ils péchent
a écrit :3:133: "Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs"
a écrit :3:148: "Dieu leur accorda donc la récompense de ce monde et la belle récompense de la vie future, car Dieu aime les gens bienfaisants."
toujours pareil Dieu n'aime-t-il que le bienfaisant? Un mére cesse-t-elle aimer son enfant parce qu'il fait de erreurs
a écrit :3:159: "Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !"
toujours cette dichotomie sous-jacente Dieu aime les uns cela veut-il dire qu'il n'aime pas les autres
a écrit :5:13: "Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants."
idem
a écrit :3:146: "Dieu aime les gens persévérants."
et les autres?
a écrit :5:42: "Dieu aime ceux qui jugent équitablement."
selon quelle loi, celle qui prescrit la mort?
a écrit :5:93: "Dieu aime ceux qui effectuent des œuvres charitables."
couper la main des voleurs tel que c'est prescrit par allah est-ce charitable?
a écrit :9:7: "Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux."
Selon votre droit mais pas en fonction du leur. Ainsi ce verset justifie le statut de Dhimmis puisqu'il est l'égale dans la charia.
a écrit :9:108: "On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient."
Oui dans l'absolu qu'esr-ce qui purifie selon vous? Pour nous il est clair que ce ne sont pas les actes de piété mais les actes de charité qui nous font agir comme Dieu.
a écrit :49:9: "Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables." Votre notion d'équité n'est pas la notre relisez pour cela Jean 8
60:8: "Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables."
encore heureux et il ne manquerait plus que cela! mais nous savons par ailleurs que c'est puisque la mécréance est un mobile suffisant en islam pour faire la guerre.
a écrit :2. Lorsque le Coran parle de l'opposition de Dieu de à l'injustice et aux injustes, à la corruption et aux corrupteurs, à l'hypocrisie et aux hypocrites, etc., ce n'est pas le verbe "détester" ou "haïr" qui est utilisé, mais toujours le verbe "aimer" (à la forme négative). Ainsi ceux qui font le mal ne font que repousser par leurs actes cet amour divin:
Mais au total cela revient au même, Lé péché reste atrtaché au péché et ne s'en distingue pas Les termes que vous employez le montre parfaitement. Ainsi les "injustes" les "corrupteurs" sont-ils associaés à l'injustice et à la corruption ce qui d'une façon est vraie mais n'est pas une condition définitive. Condition qui par ailleurs est en grande partie induite par les déterminisme culturel, ainsi pour les romains ont-ils quelques siècles qu' il n'était pas aussi normal qu'ils le croyaient de jeter les "coupables" aux lions, de même que les juifs d'aujourd'hui ne lapident plus les adultères
a écrit :4:36: "Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant"
Alors pourquoi Dieu autorise-t-il l'esclavage et la domination des uns par les autres.
a écrit :5:64: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre."
Oui il autorise les guerres mais ne les éteint pas car il récuse jamais la violence
a écrit :22:38: "Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat."
et allah fait des musulmans les juges des hommes par intérim.
a écrit :Par contre, il y a une chose très grave dans la bible : les mots "haïr" et "haine" ont été utilisé pour parler Dieu!!! Exemple:
Vous ne retrouverez pas cela dans les évangiles
a écrit :Psaumes 11.5: "L’Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre"
Proverbes 6.16 : "Il y a six choses que hait l’Éternel, Et même sept qu’il a en horreur"
Malachie 1:3: "Esaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Eternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Esaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude"
le fait que vous soyez obligé de citer l'ancien testament en fait l'éclatante démonstration.
a écrit :3. Dans le Coran, Dieu a pardonné à Adam son égarement, après lui avoir appris comment se repentir et revenir sur le droit chemin.
on ne peut pas dire qu'il lui a pardonné puisqu'Adam n'est pas revenu dans le paradis et reste soumis à la mort.
a écrit :
5. Ce n'est même pas de parler de la miséricorde divine: il n'y a aucun livre de religion qui en parle autant que le Coran. Dans les évangiles, je ne me souviens pas avoir lu deux ou trois versets qui disent de Dieu qu'il "miséricordieux"!!
Seulement deux ou trois, vous devriez peut-être changer vos lunettes ou lire un peu plus soigneusement
a écrit :Luc 6
…35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.