La réincarnation...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 05:28

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 16 févr.20, 05:18 Le blasphème contre le Saint-Esprit qui consiste à renier Dieu après avoir reçu le Saint-Esprit par imposition des mains, et voir les cieux s'ouvrir, et ensuite tout renier, est impardonnable dans le sens que la personne a fait un choix éternel de rébellion et de non repentance.

Le meurtre consiste à crucifié une nouvelle fois le Christ en s'en prenant à un innocent. Une fois le Christ "mort" il ne peut plus techniquement expier un tel acte, lequel requiert qu'il (le Christ) soit en vie pour l'expier.
Il y a donc deux définitions au mot impardonnable ? Dont le contraire est de pouvoir être pardonné ?
Donc David s'en est prit à un innocent au point qu'il aurait fait mourir son Christ, et apparemment si j'en crois vos déclarations même le sacrifice du Christ ne sert à rien pour lui; on dirait que le sacrifice du Christ ne sert à rien chez vous, il ne sert pas pour David en tout cas selon vos dires. Car en dehors de ce sacrifice, aucun péché ne pourrait être véritablement pardonné, c'est d'ailleurs pourquoi il y a une résurrection des justes et des injustes, en raison de l'existence de ce sacrifice réalisé par Jésus.

Encore une contradiction de votre côté ? :fatiguer:
:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 05:34

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 févr.20, 05:28 Car en dehors de ce sacrifice, aucun péché ne pourrait être véritablement pardonné, c'est d'ailleurs pourquoi il y a une résurrection des justes et des injustes, en raison de l'existence de ce sacrifice réalisé par Jésus.
L'expiation du Christ n'a de pertinence que pour autant que l'on se repente.

Les justes se sont repentis totalement au moment de leur mort.

Les injustes, que partiellement. Ils le feront dans le séjour des morts et seront pardonnés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 05:44

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 16 févr.20, 05:34 L'expiation du Christ n'a de pertinence que pour autant que l'on se repente.

Les justes se sont repentis totalement au moment de leur mort.

Les injustes, que partiellement. Ils le feront dans le séjour des morts et seront pardonnés.
Donc Mormon est en train de dire que David ne s'est jamais repenti devant Dieu de son vivant, on se demande pourquoi il le ferait dans sa mort alors qu'étant fils d'Israël et roi il avait la Loi qu'il avait dû recopier et sur laquelle il méditait (psaume 1) alors que cette même Loi déclare sans ambiguïté "je mets devant toi la voie de la bénédiction et de la malédiction, la voie de la vie et de la mort".

Mormon nous dit très sereinement, avec un flegme que même les britanniques lui envieraient, que David a choisi en connaissance de cause la voie de la malédiction et de la mort, d'avoir choisi de ne pas se repentir au final, et donc d'être effacé du livre des vivants, c'est à dire de ceux qui peuvent ressusciter au point même que le sacrifice du Christ n'a aucune pertinence pour lui, en effet il a quand même reçu des promesses et il ne pouvait ignorer celles-ci car elles concernait le Christ, issu de sa descendance.

Et ayant commis un tel péché impardonnable, ben Dieu trop crûche va le ressusciter pour être pardonné.

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 05:54

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 févr.20, 05:44 Donc Mormon est en train de dire que David ne s'est jamais repenti devant Dieu de son vivant, on se demande pourquoi il le ferait dans sa mort alors qu'étant fils d'Israël et roi il avait la Loi qu'il avait dû recopier et sur laquelle il méditait (psaume 1) alors que cette même Loi déclare sans ambiguïté "je mets devant toi la voie de la bénédiction et de la malédiction, la voie de la vie et de la mort".
David a tout fait pour se repentir de ses péché, mais dans le cas d'un meurtre l'Esprit ne lutte plus dans la conscience pour le repentir. Le châtiment doit passé avant car la miséricorde ne peut pas opérer dans ce cas. David ne pouvait pas être totalement en ordre au moment de sa mort...

Tout comme toi tu seras dans ce cas par ta contestation systématique de la vérité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 05:57

Message par RT2 »

Donc Mormon est en train de dire que David ne s'est jamais repenti devant Dieu de son vivant, on se demande pourquoi il le ferait dans sa mort alors qu'étant fils d'Israël et roi il avait la Loi qu'il avait dû recopier et sur laquelle il méditait (psaume 1) alors que cette même Loi déclare sans ambiguïté "je mets devant toi la voie de la bénédiction et de la malédiction, la voie de la vie et de la mort".

Mormon nous dit très sereinement, avec un flegme que même les britanniques lui envieraient, que David a choisi en connaissance de cause la voie de la malédiction et de la mort, d'avoir choisi de ne pas se repentir au final, et donc d'être effacé du livre des vivants, c'est à dire de ceux qui peuvent ressusciter au point même que le sacrifice du Christ n'a aucune pertinence pour lui, en effet il a quand même reçu des promesses et il ne pouvait ignorer celles-ci car elles concernait le Christ, issu de sa descendance.

Et ayant commis un tel péché impardonnable, ben Dieu trop crûche va le ressusciter pour être pardonné.

Et en plus cela se fera dans le séjour des morts c'est à dire la tombe, l'endroit le plus branché et connu pour son activité trépidante, incessante, faites de louanges, de prières, de chants, de projets sur l'avenir, de brain storming, de souvenirs évoqués :accordeon:
:hi:

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
Mormon a écrit : 16 févr.20, 05:54 David a tout fait pour se repentir de ses péché, mais dans le cas d'un meurtre
Manifestement Manassé a réussi bien mieux que David alors que Manassé n'était pas sans sang innocent sur les mains. Qu'est ce qui n'a pas marché dans sa démarche de repentance ?

Un début d'explication ? J'ai suggéré que pour expliquer votre position la repentance du roi David n'était pas sincère, car bibliquement c'est vraiment la seule explication qui pourrait vous être fournie.

Mais apparemment vous préférez continuer de marcher dans vos délires. :pout:

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 06:03

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 févr.20, 05:57 Donc Mormon est en train de dire que David ne s'est jamais repenti devant Dieu de son vivant, on se demande pourquoi il le ferait dans sa mort alors qu'étant fils d'Israël et roi il avait la Loi qu'il avait dû recopier et sur laquelle il méditait (psaume 1) alors que cette même Loi déclare sans ambiguïté "je mets devant toi la voie de la bénédiction et de la malédiction, la voie de la vie et de la mort".
David a tout fait pour se repentir de ses péché, mais dans le cas d'un meurtre l'Esprit ne lutte plus dans la conscience pour le repentir. Le châtiment doit passé avant car la miséricorde ne peut pas opérer dans ce cas. David ne pouvait pas être totalement en ordre au moment de sa mort...

On est jugé selon les œuvres de notre vivant. Donc David ne pouvait pas être en ordre au moment de sa mort vu que le meurtre échappe à l'expiation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 06:06

Message par RT2 »

Manifestement Manassé a réussi bien mieux que David alors que Manassé n'était pas sans sang innocent sur les mains. Qu'est ce qui n'a pas marché dans sa démarche de repentance ?

Un début d'explication ? J'ai suggéré que pour expliquer votre position la repentance du roi David n'était pas sincère, car bibliquement c'est vraiment la seule explication qui pourrait vous être fournie.

Mais apparemment vous préférez continuer de marcher dans vos délires. :hi:

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Mormon a écrit : 16 févr.20, 06:03 On est jugé selon les œuvres de notre vivant. Donc David ne pouvait pas être en ordre au moment de sa mort vu que le meurtre échappe à l'expiation.
En voilà une nouvelle, et concrêtement chez vous, ça veut dire quoi ? (la partie soulignée)

:hi:

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 06:18

Message par Absolum »

Que cherche cet immortel ?

A voir s'il reste de la vanité dans ce crâne !

Image
Modifié en dernier par Absolum le 16 févr.20, 06:31, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 06:23

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 févr.20, 06:08 En voilà une nouvelle, et concrêtement chez vous, ça veut dire quoi ? (la partie soulignée)
Cela veut dire que le Christ n'a pas souffert pour les meurtres lors de son expiation dans le jardin de Gétsémané. Il ne les a pas endossés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 06:25

Message par Absolum »

Image

Image

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 11:55

Message par Patrice1633 »

Genese 2:7
7 Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. 8 De plus,


Dieu n'as pas donner une ame,
mais le corps avec le souffle de vie DEVIENS UNE AME VIVANTE
C'est la parti qui est la réalité et les films ne refletent pas la réalité
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 20:51

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 11:55 mais le corps avec le souffle de vie DEVIENS UNE AME VIVANTE

Le souffle de vie, c'est l'esprit.


Dans la Bible, le plus souvent "âme" indique la partie de l'être autre que le corps physique, qui se détache après la mort du corps. Mais pas toujours :

Ame = esprit :

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira" (Luc 22:46)

L'esprit (ou l'âme, dans ce contexte) est conscient dans le séjour des morts, c'est la partie immortelle de notre être. Jésus ayant reprit son corps selon l'ordre de Dieu :

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

Un esprit est fait d'une matière intangible à nos sens. Il peut être masculin ou féminin. Un esprit peut certaines choses qu'avec le corps nous ne pouvons pas, mais ne peut pas certaines choses, comme procréer. Un esprit peut être visible s'il en est de la volonté de Dieu :

"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds" (Luc 24:37-40).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 21:12

Message par Patrice1633 »

L'esprut, c'est la pensée, donc les souvenir

L'ame vivant c'est la machine quand elle vie
L'ame morte, c'edt quand il ni a plus d'électricité en elle

La reincarnation n'existe pas ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 21:44

Message par Absolum »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 21:12 L'esprut, c'est la pensée, donc les souvenir

L'ame vivant c'est la machine quand elle vie
L'ame morte, c'edt quand il ni a plus d'électricité en elle

La reincarnation n'existe pas ...

T'inquiète ! Ils vont bientôt te remettre l'électricité ! Tu pourras alors ne plus faire de fautes d'orthographe, ni de grammaire...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.20, 22:16

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 16 févr.20, 21:12 La reincarnation n'existe pas ...
Moi, je connais une secte qui réincarne les gens pour mille ans... ensuite leurs injustes sont anéantis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités