Jésus sur la terre: un homme

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 04:49

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 02 nov.21, 04:44 D.IEU est Créateur.
L'homme aussi.

C'est pourquoi nous pouvons dire que nous participons d'un même esprit.

La goutte et l'océan...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 05:40

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 02 nov.21, 04:44 D.IEU est Créateur.
Créer c'est faire apparaître du néant.
Engendrer c'est faire naître de soi-même.
L'homme tiré du néant repart au néant, sauf s'il est engendré de Dieu.

Dieu est amour, quand l'homme accepte de recevoir l'amour de son créateur, il est engendré de l'amour et devient capable d'aimer, il participe de Dieu, il n'est plus néant.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 06:01

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 02 nov.21, 05:40 Créer c'est faire apparaître du néant.
Engendrer c'est faire naître de soi-même.
L'homme tiré du néant repart au néant, sauf s'il est engendré de Dieu.
Le néant n'existe pas (ou alors, on a un petit problème de logique)...

Donc selon vos propres termes, l'homme est engendré (?)...

Personnellement, je crois que dieu constitue la somme de tout ce qui a été, est et sera, et qu'il n'y a que cela qui puisse être (appelle-le dieu si tu veux, créateur ou autre)...
Dieu est amour, quand l'homme accepte de recevoir l'amour de son créateur, il est engendré de l'amour et devient capable d'aimer, il participe de Dieu, il n'est plus néant.
Pour moi, il n'y a rien à faire puisque l'Amour véritable ne pose pas de condition. Christ en est le témoin...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 06:37

Message par Héléna »

Merci pour l'info Arké, je prends note pour Prisca, mais comme l'a fait remarquer une autre personne, peut être que cette dame est pleinement convaincue en elle même de ce qu'elle annonce.

Je suppose que dans sa vie, elle a eu contact avec des multitudes de personnes qui lui ont fait remarquer tous ses travers, mais il semble que malheureusement le message n'est pas passé.

Quand même arrivé à ce niveau-là, si j'étais à la place de cette personne, je me présenterais devant Dieu pour demander ce qu'il en est vraiment de l'enseignement que j'ai reçu, car je ne pense pas que ce qu'elle dit vienne d'elle mais qu'elle l'a entendue de par le biais d'hommes non inspirés pour ne dire que ça.

C'est très triste.
Salutations à tous

Héléna

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 07:29

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 02 nov.21, 06:01 Le néant n'existe pas (ou alors, on a un petit problème de logique)...
Exactement: créer c'est faire apparaître à partir de rien.
ronronladouceur a écrit : 02 nov.21, 06:01 Donc selon vos propres termes, l'homme est engendré (?)...
Pas tous, il est d'abord créé, ensuite certains sont engendrés, et d'autres préfèrent le néant.
ronronladouceur a écrit : 02 nov.21, 06:01 Personnellement, je crois que dieu constitue la somme de tout ce qui a été, est et sera, et qu'il n'y a que cela qui puisse être (appelle-le dieu si tu veux, créateur ou autre)...
Effectivement ma vision est bien différente.
Ma vision est celle d'un Dieu qui veut remplir un vide en s'y expansant.
De la même manière qu'avant que la terre n'existe, il y avait du vide.
Avant qu'un homme ne reçoive Dieu, il est vide.
ronronladouceur a écrit : 02 nov.21, 06:01 Pour moi, il n'y a rien à faire puisque l'Amour véritable ne pose pas de condition. Christ en est le témoin...
L'amour véritable ne pose aucune condition, c'est vrai.
Mais l'amour véritable ne force pas, il propose, cela aussi est vrai.
Du côté de Dieu il n'y a aucune condition, mais c'est l'homme qui met des conditions.

J'entend les humains dire: Si Dieu ceci, si Dieu cela, je veux bien ceci, mais je veux pas cela, c'est nous qui mettons des conditions à l'amour de Dieu, ce n'est pas lui.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 08:06

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 02 nov.21, 07:29 Exactement: créer c'est faire apparaître à partir de rien.
Rien et néant, du pareil au même...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 08:59

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 02 nov.21, 08:06 Rien et néant, du pareil au même...
Oui, je ne comprends pas ton problème ?
ça n'existait pas, et d'un coup ça existe, c'est la définition de "créer".

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 09:59

Message par Arké »

Estrabolio a écrit : 01 nov.21, 06:18 Très bien résumé Arké, il y a juste un détail qui me gène c'est "n'a rien... de croyant sincère" parce qu'elle est certainement sincère dans sa croyance.
Non non, la sincérité c'est avant tout la reconnaissance de ses erreurs.
Prisca en est dénuée !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 10:47

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 02 nov.21, 08:59
ça n'existait pas, et d'un coup ça existe, c'est la définition de "créer".
Dans un sens biblique tant que tu voudras, sauf que ça n'existe pas dans la réalité...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 02 nov.21, 23:29

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 02 nov.21, 10:47 Dans un sens biblique tant que tu voudras, sauf que ça n'existe pas dans la réalité...
Utilise ta logique: est-il possible que tout existe ?
La réponse est "non" car il y a un infinité de possible.
Si donc tout n'existe pas encore, il est possible de faire exister un chose qui n'existait pas auparavant.

C'est le principe divin, il est l'existence toujours renouvelée, un renouveau permanant, la création de surprise à l'infini. C'est le principe de l'amour !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 03 nov.21, 04:54

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 02 nov.21, 23:29 Utilise ta logique: est-il possible que tout existe ?
La réponse est "non" car il y a un infinité de possible.
Si donc tout n'existe pas encore, il est possible de faire exister un chose qui n'existait pas auparavant.

C'est le principe divin, il est l'existence toujours renouvelée, un renouveau permanant, la création de surprise à l'infini. C'est le principe de l'amour !
Il suffit de penser que le possible existe en tant que potentialité non actualisée...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 03 nov.21, 05:59

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 03 nov.21, 04:54 Il suffit de penser que le possible existe en tant que potentialité non actualisée...
On peut toujours redéfinir les mots....

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 18 déc.21, 02:51

Message par Héléna »

gadou a écrit : 05 mars20, 06:52 Quand le Fils de Dieu a pris la forme d'un homme pour avoir une relation d'homme à homme, il en a pris aussi la relation avec Dieu pour avoir une relation d'homme à Dieu.
Ceci afin de pouvoir racheter l'humanité entière par sa perfection humaine offerte à Dieu. (voir romains 5)

Sur la croix, Jésus a été abandonné de Dieu: c'est à dire que Dieu l'a livré au pouvoir des méchants. Il ne l'a pas délivré.
Non seulement, il ne l'a pas délivré, mais en plus il a été sous la colère divine à cause de mes fautes, parceque Jésus a pris mes fautes sur lui.
Quand, sur la croix, Jésus meurt, il remet son esprit entre les mains de Dieu.
Ensuite il entre dans la mort, son corps est sans vie, son âme est descendue au shéol.

C'est bien le Fils de Dieu qui est là dans la mort, son âme en dessous du monde terrestre:
"qu'il soit monté, qu'est-ce, sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre? Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses; Dire que Dieu est en trois personne est un non sens, car à ce moment là Dieu ne serait plus que deux personnes ?" (Ephésiens 4,10)
----

Bonjour Gadou

J'ai lu ce post au dessus avec lequel je suis bien d'accord dans le fond.

Est ce que vous pourriez développer un peu plus ce que vous avez déjà écrit: (sans chercher à vous imposer quoi que ce soit, bien sur)
Pourquoi par exemple est-il écrit qu'il a été abandonné de Dieu, mais qu'il n'est pas écrit qu'il a été abandonné du Père par exemple.

Bien à vous.
Héléna

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 12 janv.22, 23:03

Message par gadou_bis »

Héléna a écrit : 18 déc.21, 02:51 Pourquoi par exemple est-il écrit qu'il a été abandonné de Dieu, mais qu'il n'est pas écrit qu'il a été abandonné du Père par exemple.
C'est parcequ'il s'agit d'une citation de l'ancien testament.

Mais Jésus a bien été abandonné de son Père, il l'explique par exemple dans la parabole des vignerons où c'est bien le père qui laisse son fils se faire massacrer.
Il le montre aussi dans sa prière à son Père, "Père si c'est possible que cette coupe passe loin, toutefois fais selon ta volonté", on voit bien que c'est le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 12 janv.22, 23:20

Message par prisca »

prisca a écrit :D.IEU est Créateur.
gadou_bis a écrit : 02 nov.21, 05:40 Créer c'est faire apparaître du néant.
Engendrer c'est faire naître de soi-même.
L'homme tiré du néant repart au néant, sauf s'il est engendré de Dieu.

Dieu est amour, quand l'homme accepte de recevoir l'amour de son créateur, il est engendré de l'amour et devient capable d'aimer, il participe de Dieu, il n'est plus néant.
Créer c'est faire apparaitre.

Pas du néant car il y a des propriétés invisibles à l'oeil, comme le photon par exemple.

Les particules élémentaires sont là malgré que tu ne les vois pas.

La Création c'est la Parole de D.IEU

La Parole de D.IEU est créatrice.

1-3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

D.IEU dit : que cet oiseau soit bleu ici, rouge là, des plumes de telle façon, le bec comme cela ...... et l'oiseau est là.

L'homme créé par la Parole de D.IEU créatrice vient de l'invisible (le photon) et du très très grand savoir faire de D.IEU (une science d'une incommensurabilité incontestable.)


D.IEU est Amour et lorsque D.IEU donne son Amour l'homme baigne dans l'Amour de D.IEU, ceci sur terre, et au Ciel, l'homme qui n'est plus un homme car au Ciel il n'y a pas d'homme, et bien il vit en osmose avec D.IEU le Ciel étant une autre ou d'autres planètes régies par d'autres lois de la physique totalement inconnues sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités