Abdallah0 a écrit : 21 mars20, 19:54
- avoir la capacité de comprendre le monde au point de pouvoir en prédire certains faits passés et d'aujourd'hui
Lesquels ?
- être à l'origine d'un immense empire.
Les immenses empires sont-ils, dans l'histoire humaine, une impossibilité physique à tous autres que les arabo-musulmans ? Merci de répondre par oui ou non. Si "oui", ok. Si "non", ce qui est la réalité car Alexandre le grand n'est pas un personnage mythique, alors cet argument tombe de lui-même et reflète votre chauvinisme plus que votre objectivité
Si par obtenir tout ce qu'il veut vous entendez : Avoir vécu avec à peine de quoi combler sa faim. Alors oui ça il l'a bien eu.
De plus, ce n'est pas parce qu'il est irréfutable qu'il faut lui en tenir rigueur. En tout cas, ce serait moins absurde que de ne pas comprendre que l'évidence ne peut être démentie. Après, libre à tout un chacun de mépriser la vérité, n'en tenons pas rigueur à ceux qui comprennent qu'il faut l'accepter du moins.
1/ Spin ne parle pas du prophète mais d'Allah.
2/ De quelle vérité vous parlez ?

Si votre vérité est La Vérité comme se fait-il qu'elle se trouve dans une religion qui n'est rien d'autre qu'une croyance.
Or je vous rappelle qu'une chose crue n'est vrai que pour celui qui le croit. Dans l'absolu, ce qui est cru n'est pas vrai et donc n'est pas une vérité et encore moins la Vérité, sinon ce ne serait pas une croyance. CQFD. Donc arrêtez SVP avec "votre vérité" qui serait "la Vérité".
Sinon, la coran serait clair et complet ? Comment se fait-il alors qu'il y ait eu besoin d'une sunna et des hadiths pour le compléter ?

Les hadiths qui ne sont rien d'autre que : un tel a dit qu'un certain lui avait dit qu'un autre lui a dit que le prophète a dit. Le tout ne tenant que par la chaîne de transmission. C'est fou ce que cette méthode risible (le téléphone arabe) pour juger de la réalité d'un fait a servi d'exemple à l'humanité dans les domaines de la recherche historique, de la justice, du journalisme ou autre

Ce serait plutôt le contraire car il est avéré que c'est justement comme ça que se répandent les rumeurs et les fakes news, et donc qu'une personne ayant un minimum de bon sens s'en méfie.
Concernant la clarté du coran, par exemple le port du voile par les femmes est-il oui ou non dans le coran ? Car ce n'est pas un petit détail sans importance... Cela dépend du lecteur, certains musulmans disent que oui, d'autres disent que non. Où est la clarté là dedans ? Et en effet le Coran ne dit rien de clair à ce sujet. Il faut deviner et faire des recoupements.
D'ailleurs parlons des recoupements, le coran est tellement clair que certains musulmans (les coranistes, qui rejettent en passant les hadiths jugés caduques) sont obliger de recouper toutes les occurrences d'un mot pour arriver à comprendre ce que Allah veut dire exactement sur tel ou tel point, ce qui parfois contredit la compréhension du coran par le monde musulman à ce jour.
Autre chose, comment se fait-il que dans un livre clair il faille rajouter des trucs entre crochets pour éclairer le lecteur ?

Et c'est quoi ces trois petits points parfois dans les phrases d'Allah ? On a supprimé des mots ou quoi ? Mystère...
Ex : 2-98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
Dans ce verset les deux phénomènes sont réunis, non seulement la phrase est coupée : quiconque est ennemi d'Allah qu'est-ce qu'il se passe ? Comme il manque quelque chose quelqu'un a complété la parole d'Allah par "Allah sera son ennemi", entre crochets. La fin de phrase originale a manifestement été supprimée.
Ex bis très connu : 3-3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins qu'est-ce qu'il se passe ?
Ect...
L'islam n'est responsable que de ce qu'elle enseigne. Et il suffit de se renseigner un minimum pour comprendre que les terroristes sont plus proche d'un livre de tintin au Tibet que de l'islam.
Il est vrai qu'il n'est dit nulle part dans le Coran de lutter dans le sentier d'Allah ou qu'il fallait utiliser ses biens et sa personne pour la cause d'Allah.
D'ailleurs l'immense empire arabo-musulman a été bâti par la seule prédication ou alors les peuples se sont tous convertis à l'islam (= la Vérité) par anticipation à l'arrivée des armées musulmanes qui n'avaient plus que accepter le pouvoir qu'on leur suppliait de prendre à la place de celui qu'il y avait avant et qui ne valait rien en comparaison. Que faisaient-là les armées musulmanes épées à la main me diraient vous ? Elles se promenaient.