La trinité est-elle biblique?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc.13, 17:14
Réponses : 0

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 11:31

Message par pipo1992 »

Jean 20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! """Comme le Père m'a envoyé""", moi aussi je vous envoie.

Jean 20:22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai""" de la part du Père,""" l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;


Luc4.18
"""L'Esprit du Seigneur est sur moi""" Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

Dans chacun de ces versets, il est tjrs question du Père. Pourquoi? Tout simplement parce-que l'Esprit vient du Père.
Le dernier verset cité dit que l'Esprit vient du Père. S'il voulait dire que l'Esprit vient de lui ou que l'Esprit est de lui, il l'aurait clairement déclaré.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 11:34

Message par gadou »

Arké a écrit : 20 avr.20, 10:53 Dieu est Esprit (Jean 4:24)
Dieu est Saint (apoc 4 :8)

Dieu est donc Esprit saint. Donc l'Esprit Saint vient de Dieu et s'est exprimé à travers Jésus.
Il procède donc du Père par le Fils, non ?
Les anges sont des esprits et les anges sont saints, et alors ?

Dieu est esprit ça veut dire très exactement que ce qui compte ce ne sont pas les mots qu'on prononce, mais ce qui crée le mouvement au plus profond de notre être.(Jean 4,24)
L'Esprit Saint prend ce qu'il y a au plus profond du coeur de Dieu et l'amène sur la terre. (1 corinthiens 2,10) et (Jean 16,14)

Le Fils de Dieu est l'amour parfait qui nait de l'amour éternel. (1 Jean 4,16)
L'amour produit toujours l'amour, mais il n'y a qu'un seul amour. (1 Jean 4,17)

Le très-haut a couvert Marie dans le mystère, L'Esprit-Saint du tout-puissant a conçu en elle un homme. (Luc 1,35) et (Matthieu 1,20)
C'était l'amour divin venant du plus profond du coeur de Dieu pour se révéler à nous et se faire aimer. (Jean 12,32)
Modifié en dernier par gadou le 20 avr.20, 11:43, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 11:37

Message par Arké »

Un passage Biblique, svp.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
pipo1992 a écrit : 20 avr.20, 11:31 Jean 20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! """Comme le Père m'a envoyé""", moi aussi je vous envoie.

Jean 20:22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai""" de la part du Père,""" l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;


Luc4.18
"""L'Esprit du Seigneur est sur moi""" Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

Dans chacun de ces versets, il est tjrs question du Père. Pourquoi? Tout simplement parce-que l'Esprit vient du Père.
Le dernier verset cité dit que l'Esprit vient du Père. S'il voulait dire que l'Esprit vient de lui ou que l'Esprit est de lui, il l'aurait clairement déclaré.
Voila, c'est biblique et c'est clair !
Merci.

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc.13, 17:14
Réponses : 0

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 12:01

Message par pipo1992 »

Arké a écrit : 20 avr.20, 11:40 Un passage Biblique, svp.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :


Voila, c'est biblique et c'est clair !
Merci.

Je vous en prie!
Et merci à vous d'avoir bien examiné les versets.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 12:06

Message par gadou »

pipo1992 a écrit : 20 avr.20, 11:31 Jean 20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! """Comme le Père m'a envoyé""", moi aussi je vous envoie.

Jean 20:22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai""" de la part du Père,""" l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;


Luc4.18
"""L'Esprit du Seigneur est sur moi""" Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

Dans chacun de ces versets, il est tjrs question du Père. Pourquoi? Tout simplement parce-que l'Esprit vient du Père.
Le dernier verset cité dit que l'Esprit vient du Père. S'il voulait dire que l'Esprit vient de lui ou que l'Esprit est de lui, il l'aurait clairement déclaré.
Vous ne voyez que des mots, mais n'en comprenez pas le sens.

Comment le père a-t-il envoyé Jésus ?
Il a fait naître Jésus en Marie par l'Esprit-Saint, afin que Jésus soit un homme image de Dieu sur la terre. (Jean 14,9)

Comment Jésus nous envoie-t-il ?
Il nous fait naître de son Esprit pour que nous soyons des Jésus sur la terre. (Romains 8,9)

littéralement: Il souffla en eux, c'est le geste du créateur quand il donna la vie à Adam (Genèse 2,7)
L'esprit de Jésus vient dans les disciples, à ce moment là ils ont l'esprit de Jésus, mais il ne peut pas encore les qualifier.
Pourquoi ? Parceque Jésus n'était pas encore monté au-dessus de tout les cieux. (Ephésiens 4,10)
Mais une fois que Jésus, est descendu au shéol, a vaincu la mort, il remonte plus haut que les cieux:
"Tu es monté en haut, tu as emmené captive la captivité; tu as reçu des dons dans l'homme, et même pour les rebelles, afin que Jah, Dieu, ait une demeure." (Psaume 68,19)
"à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C'est pourquoi il dit: "Étant monté en haut, il a emmené captive la captivité, et a donné des dons aux hommes". Or, qu'il soit monté, qu'est-ce, sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre? Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses;" (Ephésiens 4,7-10)

Qui demeure en nous ? Dieu par son esprit. Qui est-ce qui nous remplit ? Jésus par son esprit.
A-t-on deux Esprits ? Non, il n'y a qu'un seul amour et qu'un seul esprit, et qu'un seul Dieu qui est amour et qui est esprit, qui nous aime en Jésus-Christ et par Jésus-Christ. Amen !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 12:15

Message par Arké »

a écrit :Comment Jésus nous envoie-t-il ?
Il nous fait naître de son Esprit pour que nous soyons des Jésus sur la terre.
Certainement pas comme des "Jésus" :

Ephésiens 4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc.13, 17:14
Réponses : 0

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 12:32

Message par pipo1992 »

1Cor15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Il est dit que Dieu a donné le trône à Christ, non pas indéfiniment. Christ, à un moment bien déterminé, remettra le trône à Dieu, son père.



Vous souhaitez à tout prix Démontrer que la trinité existe, mais tout prouve le contraire. Dans tous les chapitres des livres cités, Jésus parle toujours clairement. Je ne vois pas que les mots, je les comprends aussi. Pourquoi Dieu nous aurait donné la Bible si ce n'était pas pour qu'on la comprenne? Pourquoi utiliserait-il l'exemple de Père et de Fils pour finalement nous dire qu'il sont UN? Jésus utilisait un langage clair lorsqu'il prêchait. Des exemples que les gens pouvaient comprendre, des choses de tous les jours. Dieu veut qu'on comprenne la Bible, ne l'oublions pas.

Bonne soirée!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 12:49

Message par Arké »

Oui, Père, Fils et Saint-Esprit sont un.
C'est ça la sainte trinité !

Puisque le Père s'exprime dans le Fils par le saint-esprit, on peut dire que chacune de ces formes de manifestations est Dieu.
C'est pourquoi le Coran dit :

4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(55).

Allah est un Dieu unique car il n'a pas d'enfant (mais il a un Fils, majeur et pas vacciné) qui a été créé pour visiter les hommes et leur montrer l'exemplarité parfaite de Dieu dans une condition humaine (soumis à la tentation).

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 13:51

Message par Chrétien de Troyes »

pipo1992 a écrit : 20 avr.20, 11:31 Jean 20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! """Comme le Père m'a envoyé""", moi aussi je vous envoie.

Jean 20:22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai""" de la part du Père,""" l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;


Luc4.18
"""L'Esprit du Seigneur est sur moi""" Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

Dans chacun de ces versets, il est tjrs question du Père. Pourquoi? Tout simplement parce-que l'Esprit vient du Père.
Le dernier verset cité dit que l'Esprit vient du Père. S'il voulait dire que l'Esprit vient de lui ou que l'Esprit est de lui, il l'aurait clairement déclaré.

Non l'esprit prend sa substance dans le Fils j'ai déjà donner les versets.

La seule conclusion que je peux faire c'est que les negateurs de la Trinité sont malhonnêtes et esquivent les arguments contre leur position.

Fidèles à vos habitudes mais heureusement votre poison ne convainc pas beaucoup de monde sur terre :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 20 avr.20, 19:59

Message par gadou »

pipo1992 a écrit : 20 avr.20, 12:32 Il est dit que Dieu a donné le trône à Christ, non pas indéfiniment. Christ, à un moment bien déterminé, remettra le trône à Dieu, son père.
Oui, mais là encore, vous ne comprenez pas ce langage.
Vous croyez que Jésus s'est assis sur un trône quelque part au-delà des nuages ?

Pas du tout, mais ça veut dire que Jésus est celui qui décide et qui juge dans les choses de Dieu et dans les choses des anges et dans les choses des hommes.
Que c'est en Jésus et par Jésus que tous les êtres voient Dieu, que ce soit les anges, les hommes ou les démons.
Voilà ce que veut dire le trône de Dieu.

Quand la mort(le dernier ennemi) aura été aboli, alors l'homme Christ Jésus ne sera plus l'intermédiaire, mais à nouveau tout sera uni en Dieu lui-même. Et Dieu sera tout en tous: il n'y aura plus aucune chose nulle part qui ne soit pas bonne, qui ne soit pas éternelle, qui ne soit pas la vie.

Mais nous seront encore là vivants avec Jésus en Dieu.
pipo1992 a écrit : 20 avr.20, 12:32 Vous souhaitez à tout prix Démontrer que la trinité existe,
Pas du tout. (Personnellement je crois que ni ce terme ni sa définition ne sont nécessaires ni exactes)
Mais c'est plus proche de la vérité que votre approche matérialiste de Dieu.
pipo1992 a écrit : 20 avr.20, 12:32 Jésus parle toujours clairement.
Jésus parle toujours spirituellement.
Il le dit: "mes paroles sont esprits et sont vie".
Mais vous, vous prenez les mots comme une lettre morte, au lieu de vous nourrir de la vie qu'ils comportent.
pipo1992 a écrit : 20 avr.20, 12:32 Pourquoi utiliserait-il l'exemple de Père et de Fils pour finalement nous dire qu'il sont UN?
Pour qu'en fixant les yeux sur l'homme Jésus, vos yeux dépassent la terre et la matière pour voir dans le Dieu invisible le Père qui vous aime.
pipo1992 a écrit : 20 avr.20, 12:32 Dieu veut qu'on comprenne la Bible, ne l'oublions pas.
Pas du tout, il veut qu'on étudie les écritures, pour y dévorer ses paroles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 25 juin20, 22:37

Message par prisca »

La trinité est une invention du conciliabule*** établi entre les prêtres et l'empereur.

*** conciliabule : Réunion secrète. "Les complices ont tenu un conciliabule et se sont dispersés."synonymes:
conversation · colloque · tête-à-tête · conférence · pourparler · concile



La vérité (ci dessous) elle est d'une facilité déconcertante à comprendre, mais eux les prêtres se sont perdus dans leur folie philosophale ***

« Jésus s’approcha et leur dit : ‘Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 16-20.)


Baptisez les gens du monde entier et baptisez les au Nom du Père que le Fils a fait connaitre, le Saint Esprit leur sera donné et ils seront acceptés dans le Royaume de Dieu à la condition qu'après le baptême ils s'attachent à croire en Jésus, à écouter sa Parole, la mettre en pratique, et lorsque DIEU l'aura décidé, Dieu les jugera "vivants" vivants voulant dire "saints" et établira en eux, conformément à la Nouvelle Alliance, l'inscription sur leur coeur et leur esprit sa Justice, ainsi ils ne pècheront plus jamais puisque c'est Dieu qui agit en eux.



*** Le discours philosophal vient de "la pierre philosophale" (en latin : lapis philosophorum) est une hypothétique substance alchimique qui donne le gout du mystère à une théorie qui n'a rien de véridique. (comme ils le disent eux mêmes (les prêtres) "le mystère ***de la trinité")

*** retenez que le mot "mystère" donne au concept l'éloquence du discours paien car "le mystérieux" c'est bien ce que les paiens conçoivent lorsqu'ils imaginent des mondes et des dieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La trinité est-elle biblique?

Ecrit le 28 juin20, 07:06

Message par prisca »

Chrétien de Troyes a écrit : 20 avr.20, 13:51 Non l'esprit prend sa substance dans le Fils j'ai déjà donner les versets.

La seule conclusion que je peux faire c'est que les negateurs de la Trinité sont malhonnêtes et esquivent les arguments contre leur position.

Fidèles à vos habitudes mais heureusement votre poison ne convainc pas beaucoup de monde sur terre :hi:
C'est faux et outrageant Chrétien de Troyes.

Dieu me parle.

Tu vas me dire que j'ai perdu la raison, et que DIEU ne parle à personne.

Mais il y a une raison pour que DIEU me parle et cette raison est que j'ai rendu Gloire à Dieu tandis que vous, vous avez porté l'anathème.

L'exception (que Dieu me parle) ne confirme donc pas la règle, pour une fois, car la règle nous mène droit dans le mur, la description du chaos apocalyptique par les prophètes et la vision de Jean nous prouvent que tel que le monde est mené en matière de religion, personne ou rares sont ceux qui peuvent dire que Dieu leur parle, comme le verset nous le dit : Romains 8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Si la règle avait raison, j'entend par règle donc le catholicisme, le protestantisme, mormons et TJ il n'y aurait pas de fin du monde avec pertes et fracas.

Dieu a établi une Alliance Nouvelle qui nous sert de témoin à charge contre ceux qui se disent oints ou saints ou justes ou sauvés, enfin qui se disent dans la vérité mais par leur comportement nous avons la preuve que "non".

La Nouvelle Alliance que DIEU a établi avec les hommes en Christ est : Hébreux 10 - 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

Les lois étant dans les coeurs des affranchis, ils ne pèchent donc plus.

Donc si nous sommes témoins que des prêtres pèchent alors qu'ils sont les mieux placés pour être affranchis, cela signifie qu'il y a dans leur règle ou doctrine ce qui aux yeux de DIEU ne leur donne pas droit à recevoir les Lois dans leurs coeurs et leur esprit.

Si nous sommes témoins que des pasteurs protestants pèchent alors qu'ils sont les mieux placés pour être affranchis, cela signifie qu'il y a dans leur règle ou doctrine ce qui aux yeux de DIEU ne leur donne pas droit à recevoir les Lois dans leurs coeurs et leur esprit.

Idem pour les mormons et TJ.

Par conséquent, vous avez du souci à vous faire.

Moi je peux me reposer en attendant le Jour du Jugement Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités