RT2 a écrit : 30 avr.20, 00:04
Bibliquement, le chef de la congréfation chrétienne ou de l'ensemble des congrégations du christianisme est le Seigneur Jésus Christ. En aucun cas la Bible n'établit l'âpôtre Pierre dans une position de suprématie, il a même été repris ouvertement par l'apôtre Paul, c'est dire et rien en Actes ne permet de dire qu'il était une colonne au-dessus des autres comme l'apôtre Jean. Ils étaient en accord les uns les autres sur les choses profondes sans être appelé chef sur l'autre.
Qu'il y ait des personnes qui étaient des piliers dans la congrégation chrétienne du premier siècle, c'est une évidence, mais de là à dire qu'il y en ait eu un qui soit leur chef à tous..c'est vraiment oublié que pour les premiers chrétiens le seul chef à qui tous devaient obéissance c'est à Jésus Christ et non à un homme sur terre qui aurait été leur chef à tous.
Après un trentaine d'années de l’élévation de jésus christ auprès de Allah, presque tous les apôtres ont été éliminés par les Romains, et leur livres mis en écart.
Jean, était l’apôtre le plus jeune et le plus aimé de jésus, c’était l’équivalent de Ali pour le prophète Mohamed saws;
si jésus a été élevé auprès de Allah a 33 ans , on pourra bien pensé que Jean avait sur les 20 ans????;
l'histoire du christianisme inventé, raconte que Jean a écrit l'Apocalypse vers l'année 11O ????, il s'agit d'un mensonge parce que en réalité Jean, le frère musulman, ne l'a pas écrit mais il s'agit d'une imposture faite par les romains, qui avaient intitulé a son nom et après sa mort en exil, l'évangile que Allah a transmis a jésus et confisqué avec la réquisition de Eglise primitive et dénoncée par Jean lui même:
La persécution des croyants par les romains; l'exil de Jean:
Le disciple accompli n'est pas plus grand que son maître. Jean, dans un âge avancé, se retrouve à Patmos, ou il était mort vers l'année 70? sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9. Mais ce n'est pas en vue d'un repos bien mérité. Sa fidélité à lui, envers son Seigneur Allah ne lui vaut pas de doctorat honorifique. Elle ne lui vaut pas non plus une retraite dorée dans une villa pour aînés où il pourrait écrire ses mémoires. Non. Il récolte la haine pour salaire et le mépris de la part de ces peuples qu'il a voulu aider toute sa vie en communiquant un message d'espoir qui transforme les vies et délivre des cordes du mal, lorsque ce message est vécu dans toute sa puissance spirituelle et dans toute sa vérité, Lui qui a encouragé à se repentir du mal en faisant la paix avec Dieu, il est probablement comme les croyant du temps, faussement accusé de sédition contre Rome, parce qu'il a proclamé un autre Seigneur, Allah que l'empereur.
le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition du lieu de culte (église?) primitive avec a son intérieur l’évangile transmis a jésus:
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que
l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang ,
Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
tous les livres écrits par les apôtres, les frères musulmans, ont étés cachés et mis parmi les apocryphes par l’église romaine, pour ne pas faire sortir la vérité sur Jesus et sur sa mission.
Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le saint coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:
sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?»
Les apôtres dirent: «
Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»
54. Et ils [
les autres] se mirent à comploter et stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!
les autres qui ont complotés contre Jesus: , ce sont les juifs et aprés eux les romains.
Les historiens catholiques comptent
Dix persécutions générales que les croyants juifs aui avaient cru a l'envoyé d'Allah, jesus christ , subirent sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.
Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.